Patch 8.3 : aperçu de la refonte majeure de l’hôtel des ventes

La mise à jour 8.3 : Visions de N'Zoth permet de proposer une refonte complète de l'hôtel des ventes avec plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations importantes dans la gestion des achats et ventes. L'interface de cette fonctionnalité centrale de World of Warcraft sur l'économie du jeu a été complètement repensée en profondeur. La mise à jour 8.3 lui apporte une expérience plus fluide, rapide et simple et un vent de fraîcheur pour vendre et acheter les derniers équipements et objets. Cette fonctionnalité est améliorée par des outils supplémentaires comme la liste de favoris, regroupement de composants identiques, filtres de tri améliorées ou même la réception par courrier simplifiée.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la refonte de l'hôtel des ventes avec la mise à jour 8.3 de Battle for Azeroth.

Visions de N'Zoth : refonte de l'hôtel des ventes

La mise à jour 8.3 de Battle for Azeroth permet d'apporter des améliorations importantes à l'hôtel des ventes :

  • L'interface est lissée pour lui apporter une meilleure modernité et fluidité par des nouvelles fonctionnalités.
  • L'hôtel des ventes propose des nouveaux outils : liste de favoris et plusieurs filtres de tri (manquants et améliorations).
  • Le système permet de regrouper toutes les piles sur les objets vendus au même prix par plusieurs vendeurs différents.
  • La gestion des achats a été améliorée pour permettre d'acheter une quantité de composants/consommables au choix.
  • La mise en vente est simplifiée pour vendre des objets sans avoir besoin de réduire les prix afin de s'aligner au marché.
  • L'hôtel des ventes s'occupe de vous proposer au prix le moins onéreux en piochant parmi plusieurs vendeurs.
  • Les pièces de cuivre ne sont plus représentées dans l'hôtel des ventes : la pièce d'argent est la monnaie la plus faible.
  • Les objets identiques achetés et invendus sont regroupés en un seul courrier, malgré la limite de 12 objets multiples.
  • Chaque vente terminée permet de recevoir instantanément l'argent dans le courrier (au lieu de devoir attendre 1 heure).


Interface : nouvelles fonctionnalités

L'interface de l'hôtel des ventes, disponible depuis le commissaire-priseur en capitale ou par la monture Rênes de brutosaure de caravane puissant, est lissée pour lui apporter une meilleure fluidité. Cette nouvelle interface contient également des nouveaux outils pour aider à effectuer des recherches plus précises par des filtres et fonctionnalités supplémentaires dans un menu déroulant :

  • Améliorations uniquement : recherche les armures/armes avec un niveau d'objet et nombre de gemmes plus élevé.
  • Manquants uniquement : sélectionne les apparences, montures, mascottes, jouets et recettes manquantes.
  • Utilisables uniquement : affiche les objets utilisables sur votre personnage pour masquer les armures et objets.
  • Niveaux (déjà disponible) : permet de filtrer par une tranche de niveaux pour les pièces d'équipement et objets divers.
  • Rareté (déjà disponible) : permet de trier la qualité d'objet avec une mise en évidence par la couleur utilisée en jeu.
  • Liste de favoris : sauvegarde un objet dans une liste de favoris par un clic droit sur l'objet ou par une étoile de préférence.
  • Champ de recherche : la taille du champ de recherche d'objets a été augmenté à 32 caractères (au lieu de 16).
  • Opérateurs de recherche : inclut la correspondance exacte ("minerai de fer"), exclusion (-fer) et fonction « OU » (fer | lin).

Ces nouvelles fonctionnalités sont indispensables pour rechercher plus rapidement un objet convoité sans devoir enregistrer le nom précis de l'objet comme un flacon pour sa spécialisation. Cependant, une seule fonctionnalité a été retirée de l'hôtel des ventes avec la cabine d'essayage pour afficher les objets à collectionner dans une fenêtre.

 
Comparatif entre l'ancienne et la nouvelle interface de la mise à jour 8.3


Achat : regroupement des objets

Dans l'onglet « Acheter », tous les objets identiques sont désormais regroupés ensemble avec trois catégories : prix, nom et quantité disponible. Cette modification permet notamment de réduire le nombre de pages pour fluidifier le temps de chargement et améliorer la recherche.

L'hôtel des ventes de la mise à jour 8.3 contient quelques modifications pour faciliter ses achats :

  • Quantité d'achat : enregistrez la quantité souhaitée pour acheter plusieurs objets en même temps au prix le plus bas.
  • Enchères : les enchères sur les objets empilables uniquement ne sont plus disponibles pour éviter la confusion sur les prix.
  • Suppression des pièces de cuivre : les pièces de cuivre n'est plus une monnaie utilisée pour l'hôtel des ventes.
  • Composants : les objets empilables comme des consommables n'affichent plus le nom du vendeur et le temps restant.
  • Objets non-empilable : les objets à collectionner affichent une liste avec le nom du vendeur et le temps restant.

La gestion des achats a été améliorée pour permettre d'acheter une quantité de composants au choix. Le système de l'hôtel des ventes s'occupe de vous proposer au prix le moins onéreux en piochant parmi plusieurs vendeurs si la quantité dépasse le nombre de composants voulu.

Exemple : si vous décidez d'acheter 150 Tissemer doré à l'hôtel des ventes, vous retrouverez dans la colonne de droite sur l'interface une liste croissante de prix avec la quantité. Si le vendeur A a déposé 149 piles de ce composant à 1 et que le vendeur B a déposé 1 pile à 250 , vous devrez débourser 149+250 = 399 pièces d'or. Les acheteurs devront être ainsi vigilent à surveiller le prix unitaire et prix total de la facture affiché en-dessous de la quantité si la différence est trop importante.


Vente

Dans l'onglet « Vente », les objets empilables comme des fournitures d'artisanat et les objets non-empilable comme des pièces d'équipement ont un mode de fonctionnement différent. L'hôtel des ventes regroupe désormais tous les objets identiques ensemble pour supprimer les piles du dépôt des objets.

  • L'interface est scindée en 2 parties pour afficher le prix le plus bas du marché dans la partie droite de la mise en vente.
  • Les objets empilables comme les fournitures d'artisanat, consommables ou monnaies n'ont plus d'enchères.
  • Les objets non-empilables comme les pièces d'équipement, collection ou recettes contiennent un mode achat et enchère.
  • Il n'est plus possible de mettre en vente ou acheter des objets contre des pièces de cuivre.
  • Le prix unitaire des objets à mettre en vente est aligné sur le prix le plus bas du marché par défaut.
  • Un bouton est disponible pour mettre en vente la quantité maximale depuis l'inventaire.

Il est également possible de surveiller ses objets mis en vente sur le marché avec la liste des vendeurs, prix unitaire et temps restant classés par priorité. Un onglet supplémentaire permet de gérer les enchères sur les objets non-empilables.



Boîte de réception

Dans la mise à jour 8.3, la boîte de réception est améliorée pour empêcher de surcharger par des courriers similaires :

  • Les objets identiques achetés et invendus sont regroupés en un seul courrier, malgré la limite de 12 objets multiples.
  • L'argent des objets vendus par plusieurs acheteurs différents sont cumulés au sein d'un seul courrier jusqu'à ouverture.
  • Vous ne recevez qu'un seul courrier pour plusieurs objets vendus avec la condition de l'objet et prix identique.
  • Chaque vente terminée permet de recevoir instantanément l'argent dans le courrier (au lieu de devoir attendre 1 heure).

Exemple : si vous achetez 3000 Parchemin léger à l'hôtel des ventes, votre boîte de réception contient un seul courrier avec tous les exemplaires de votre achat (au lieu de recevoir 2 courriers différents avec 2400 et 600 parchemins légers). De plus, si vous vendez 1 potion de mana à 21 heures pour 10  et 1 autre supplémentaire plus tard au même prix, vous récupérez 20 pièces d'or en un seul courrier à l'ouverture.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

3 Commentaires

  1. TannemaneGrade : Neutre

    Il y a 8 mois
    0

    Merci pour cet aperçu très complet ! J’espère que l’équipe de TSM sera prête pour la sortie du patch (qui devrait arriver fin décembre pour l’arrivée de la S4)
    J’en profite par ailleurs pour te féliciter de ton travail, et suis content qu’enfin des Youtubers de WoW parlent de ton site, tu le mérites amplement !

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 8 mois
    0

    Merci beaucoup Tannemane, ça fait vraiment chaud au coeur comme retour 09coeur Je pense aussi que le patch 8.3 sera lancé milieu décembre pour une saison 4 pour janvier comme pour l’année dernière avec le patch 8.1 (Sombrivage) et la saison de la saison 2 (Dazar’alor) pendant le mois de Janvier.

    À mon avis, l’équipe de TSM est sur le coup, bien que c’est dommage que la refonte est assez récente, ça va impliquer un changement conséquent à leur addon ^^ Après Gumdrops a annoncé réduire les streams et l’activité économique de WoW pour se consacrer à sa carrière pour Ubisoft (source : https://twitter.com/GumdropsEU/status/1183343276180590592).

    Bien qu’il n’est pas tout seul, j’ai confiance que ça sera prêt à la sortie du patch ! :)

  3. TannemaneGrade : Neutre

    Il y a 8 mois
    0

    Tout à fait ! (pour la sortie des patchs)
    Quant à TSM je t’avoue ne pas trop connaître Gumdrops, je me suis vite renseigné à son sujet sur Google. Néanmoins sur le Twitter de TSM on peut voir qu’ils y travaillent activement, je pense qu’avec l’aide de la communauté l’add-on devrait être opérationnel d’ici la sortie du patch, c’est surtout au niveau des opérations que je m’inquiète, en espérant que nous n’ayons pas tout à refaire ! xD
    https://twitter.com/TSMAddon/status/1181626955906654208
    J’avoue que j’attendais cette refonte depuis un moment, il n’a que très peu changé depuis Classic et une 2.0 était nécessaire je pense. (bien qu’il y ait plein d’autres choses à refaire en jeu que la commu attend depuis un moment, mais bon, Blizzard is Blizzard…)
    Ça simplifiera autant l’acheteur que le vendeur je gage, avec ou sans l’add-on TSM.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU