Éveillé : informations sur l’affixe de la saison 4

La saison 4 de Battle for Azeroth est lancée à partir du mercredi 22 janvier 2020 avec l'ouverture du raid de Ny'alotha, la cité en éveil en mode normal et héroïque, au bout de 1 semaine après le lancement de la mise à jour 8.3. Cette saison 4 remplace l'affixe saisonnier envoûtant par Éveillé pour les donjons de pierre mythique 10+. Cet affixe ajoute des obélisques de l'Empire noir qui permettent de voir la vision du monde de N'Zoth et d'affronter jusqu'à quatre puissants serviteurs. Les obélisques ont l'avantage d'ignorer certaines créatures classiques du donjon en traversant via une version alternative du royaume vu par N'Zoth.

Éveillé : affixe de la saison 4

Au lancement de la quatrième saison de Battle for Azeroth, l'affixe de la saison 3  Envoûtant est remplacé par un nouvel affixe Éveillé pour les donjons mythique+ de niveau 10 au minimum. Cet affixe est lié au Dieu très ancien N'Zoth pour ajouter des obélisques à des endroits aléatoires au cours de chaque donjon. Ce nouveau modificateur de donjon va permettre de créer de nouvelles stratégies pour mettre au point des raccourcis, sans recourir au Voile de dissimulation d’un voleur ou à un effet d’invisibilité.

  • Chaque donjon de pierre mythique contient jusqu'à 4 obélisques de l'Empire noir placés à plusieurs endroits.
  • Le positionnement des obélisques semble être aléatoire chaque semaine, de la même manière qu'envoûtant.
  • Une fois que vous interagissez avec un obélisque, vous passez dans le royaume de N'Zoth pour affronter un disciple.
  • Il existe jusqu'à 4 disciples différents avec des capacités et une invocation de sbires spécifiques qu'il faut éliminer.
  • Lorsqu'un disciple est vaincu, une faille apparaît à son emplacement pour revenir dans la version classique.
  • Les disciples qui n'ont pas été vaincus pendant l'engagement du boss final interviennent au cours du combat.
  • Il est possible d'ignorer certaines créatures par les failles crées à l'emplacement de la défaite du disciple.
  • Quand le temps imparti est écoulé, vous pouvez demander la Faveur de N'Zoth pour obtenir 20% dégâts et soins.

  
  


Obélisques de l'Empire noir

Les donjons de pierre mythique 10+ contiennent plusieurs obélisques de l'Empire noir positionnés aléatoirement chaque semaine. Tant que vous n'êtes pas en combat, il est possible d'interagir avec un obélisque pour rejoindre le royaume de N'Zoth afin d'affronter un disciple spécifique par rapport au nom de cet obélisque.

  • Le royaume de N'Zoth est un monde alternatif à l'intérieur du donjon pour affronter les disciples.
  • Les créatures normales et boss sont phasés par une forme du Vide tant que vous êtes dans l' Incursion à Ny'alotha.
  • Lorsque les personnages-joueurs traversent vers le royaume de N'Zoth, l'obélisque est détruit pour créer une faille.
  • Une fois que le disciple a été vaincu, une nouvelle faille permanente est créée à l'emplacement de son corps.
  • Les failles ne peuvent être utilisées uniquement pour entrer ou sortir du royaume de N'Zoth entre deux points.
  • La carte du donjon affiche des informations sur l'emplacement, nom des obélisques et failles par des icônes.
Flèche maudite de Ny'alotha Contient le disciple : Tisse-Vide Mal'thir
Flèche entropique de Ny'alotha Contient le disciple : Samh'rek, harangeur du chaos
Flèche profanée de Ny'alotha Contient le disciple : Sang du Corrupteur
Flèche brutale de Ny'alotha Contient le disciple : Urg'roth, bourreau des héros

Disciples de N'Zoth

Les disciples de N'Zoth sont de puissantes créatures Élite à éliminer dans le royaume de N'Zoth pour progresser au cours du donjon. Chaque sbire possède plusieurs techniques associées et invoque des serviteurs supplémentaires pour les aider au combat. Il n'est pas obligatoire de vaincre tous les disciples au cours du donjon pour parvenir à valider la clé de pierre mythique.

  • Pendant le donjon de pierre mythique 10+, les groupes devront affronter jusqu'à 4 disciples différents.
  • Chaque disciple vaincu permet d'obtenir 1,5% à la barre de progression pour le donjon mythique.
  • Lorsqu'un disciple est engagé par un obélisque, il invoque plusieurs créatures uniques par Armées de N'Zoth.
  • Si des disciples sont encore vie lorsque vous engagez le boss final du donjon, ils se téléportent pendant le combat.
  • Cependant, les disciples téléportés pendant le boss de fin du donjon ont oublié la technique Armées de N'Zoth.

Tisse-vide Mal'thir est un puissant lanceur de sorts pour appliquer des effets néfastes :

  • Mal'thir alterne les deux sorts Pestilence affaiblissante (maladie) et Doute persistant (malédiction) toutes les 3 s
  • Invoque 5 scarabées pour tenter de lancer Rupture volatile (poison) au bout de 4 s
  • Objectif : interrompez au maximum les incantations pour éviter d'appliquer un affaiblissement de maladie ou malédiction

Samh'rek, harangeur du chaos est un puissant guerrier du Vide pour semer la terreur :

  • Samh'rek terrorise 3 joueurs aléatoires par  Terreur torrentielle (magie) sur 5 mètres autour si l'effet n'est pas dissipé
  • Invoque 5 chairfiel vorace pour infliger des dégâts de saignement cumulable sur le tank par Chair déchirée 
  • Objectif : dissipez et écartez-vous des personnages-joueurs affectés par cet effet de magie avec une durée variable

Sang du Corrupteur est une puissante gelée visqueuse pour créer des nappes de ténèbres :

  • Le sang crée des zones corrompues de Sol profané à l'emplacement de joueurs aléatoires et sur le passage
  • Invoque 5 tentacules qui lancent  Fouet mental sur les joueurs pour réduire la vitesse et infliger des dégâts
  • Objectif : évitez de rester à l'intérieur des flaques et positionnez-vous correctement pour déposer les flaques

Urg'roth, bourreau des héros est un puissant guerrier pour asséner des coups fatals à ses adversaires :


Tisse-Vide Mal'thir

Le tisse-vide Mal'thir est un disciple qui répand maladies et malédictions par deux techniques alternées :

  • Lorsqu'il lance Doute persistant, un personnage-joueur aléatoire subit des dégâts et une malédiction pendant 8 s
  • Lorsqu'il lance Pestilence affaiblissante, un personnage-joueur aléatoire subit des dégâts et une maladie pendant 8 s
  • Pour un donjon de pierre mythique de niveau 10, ces deux techniques infligent 110 000 points de dégâts en moyenne
  • La malédiction Doute persistant réduit la vitesse d'incantation de 70% pendant 8 s
  • La maladie Pestilence affaiblissante réduit la vitesse de déplacement de 70% pendant 8 s
  • Il est possible d'interrompre les techniques Doute persistant et Pestilence affaiblissante (3 s d'incantation)
  • icone_warning_attention Lorsqu'il est engagé : il invoque 5 scarabées qui attaquent en mêlée et tentent de lancer Rupture volatile :
    • Cette technique a 4 s d'incantation pour sacrifier le scarabée qui applique une charge de poison cumulable de 6 s
    • Cette charge de poison inflige 21 000 points de dégâts par seconde pendant 6 s pour un donjon +10

Pour affronter ce disciple, il est conseillé d'éliminer rapidement les scarabées avec des dégâts de zone pour éviter qu'ils se sacrifient par la rupture volatile. S'ils parviennent à lancer cette technique, vous pouvez dissiper cet effet de poison pour éviter que les charges ne se cumulent jusqu'à 5 au maximum. Cependant, il est possible de s'éloigner à plus de 60 mètres pour éviter de subir cette Rupture volatile. De plus, il est important d'interrompre régulièrement sa Pestilence affaiblissante ou Doute persistant. Le type de capacité à interrompre dépend de la capacité du soigneur à dissiper cet effet : maladie ou malédiction. Toutefois, si un groupe est composé de classes à distance, il est préférable d'interrompre Doute persistant en priorité.


Samh'rek, harangueur du Chaos

Samh'rek est un disciple qui sème la terreur sur ses adversaires pour les faire céder à la panique :

  • Lorsqu'il lance  Terreur torrentielle, 3 personnages-joueurs aléatoires sont affectés de cet effet magique
  • À expiration, tous les personnages-joueurs situés à moins de 5 mètres de l'effet visuel sont apeurés pendant 3 s
  • La durée de  Terreur torrentielle est variable pour chaque joueur affecté pour créer un ordre de dissipation prioritaire
  • Il est possible de dissiper cet effet de magie pour éviter que les joueurs soient apeurés et subissent des dégâts
  • Pour un donjon de pierre mythique de niveau 10, cette technique inflige 75 000 points de dégâts en moyenne
  • icone_warning_attention Lorsqu'il est engagé : il invoque 5 chairfiel vorace qui attaquent en mêlée avec la technique Chair déchirée
    • Cette technique applique un effet de saignement cumulable sur le tank actif pendant 6 secondes
    • Cet effet de saignement inflige 10 000 points de dégâts toutes les 2 s pendant 6 s pour un donjon +10

Pour affronter ce disciple, il est conseillé de rester espacé de 5 mètres en permanence pour éviter de provoquer la panique chez vos alliés par la  Terreur torrentielle. Cet effet de peur n'est pas particulièrement dangereux puisqu'il n'y a aucun ennemi à portée pour attirer la menace. Toutefois, le soigneur et le tank doivent être dissipés en priorité pour remonter les points de vie de la Chair déchirée. Cet effet de saignement peut rapidement se cumuler si vous ne lancez pas une technique d'étourdissement de masse ou technique pour dissiper un saignement comme le racial du nain. Ces créatures deviennent une priorité lorsque les charges deviennent élevées.


Sang du Corrupteur

Sang du Corrupteur est un disciple qui crée des zones corrompues pour ensevelir ses adversaires dans les ténèbres :

  • Lorsqu'il lance Sol profané, le sang du corrupteur crée une zone corrompue de 5 mètres toutes les 5 secondes
  • Cette zone corrompue se forme alternativement entre deux personnages-joueurs et à l'emplacement du disciple
  • Pour un donjon de niveau 10, cette technique inflige 60 000 points de dégâts à l'intérieur de la zone corrompue
  • Une fois qu'il est vaincu, toutes les zones de sol profané disparaissent pour se rendre à la faille crée par le disciple
  • icone_warning_attention Lorsqu'il est engagé : il invoque 5 tentacules qui canalisent  Fouet mental sur des cibles aléatoires :
    • Cette technique réduit la vitesse de déplacement de la cible de 65% pendant la canalisation de 5 sec
    • Ce fouet mental inflige 6 500 points de dégâts par seconde pour un donjon de pierre mythique 10
    • Il est possible d'interrompre cette canalisation par des effets d'étourdissement, peur et dissipations magiques

Pour affronter ce disciple, il est conseillé d'éliminer chaque tentacule d'esprit au tour par tour pour réduire l'impact du  Fouet mental. Vous devez profiter des effets d'enchaînements et périodiques pour que les tentacules ne soient pas une menace sur le long terme. De plus, le positionnement est également important pour les classes de mêlée afin de ne pas déposer une flaque de Sol profané en-dessous d'un tentacule, ce qui pénaliserait les dégâts infligés pour un groupe composé uniquement de classes de mêlée. N'hésitez pas à surveiller lorsque le sang du Corrupteur a créé sa flaque en mêlée puisque deux joueurs aléatoires seront ciblés par le disciple dans les 5 prochaines secondes.


Urg'roth, bourreau des héros

Urg'roth est un disciple qui utilise la force du Vide pour asséner des coups fatals à ses adversaires :

  • Lorsqu'il lance  Briseur d'esprit, une attaque massive sur le tank augmente les dégâts subis de 100% pendant 8 s
  • Lorsqu'il lance Fureur sombre, il frappe le sol sur 13 mètres pour infliger des dégâts d'Ombre au bout de 3 s
  • Pour un donjon de niveau 10, cette technique inflige 150 000 points de dégâts aux personnages-joueurs dans le cercle
  • icone_warning_attention Lorsqu'il est engagé : il crée plusieurs excroissances malveillantes qui propagent une  Corruption infâme
    • Ces excroissances malveillantes ont peu de points de vie et sont similaires au combat contre G'huun à Uldir
    • À l'intérieur, les joueurs sont ralentit de 65% et subissent 6 500 dégâts d'Ombre par  Corruption infâme
    • Il est important d'éliminer quelques excroissances par les classes à distance pour libérer un passage de combat

Pour affronter ce disciple, il est conseillé de libérer rapidement un passage libre en éliminant 2 à 3 excroissances malveillantes par les classes à distance. Toutefois, ce disciple est principalement axé sur les classes en mêlées puisqu'il faudra régulièrement s'éloigner de lui pour ne pas subir sa frappe de 13 mètres par Fureur sombre. De plus, il est important de lancer un temps de recharge défensif pour encaisser  Briseur d'esprit pendant toute la durée de l'affaiblissement qui augmente les dégâts subis de 100%.

 


Expiration du temps imparti : Voix du Corrupteur

Une fois que le temps imparti est écoulé au cours de votre donjon mythique pour les donjons de pierre mythique 9 au maximum, la Voix du Corrupteur vous propose les faveurs de N'Zoth pour céder à la corruption du Dieu très ancien. Voix du Corrupteur est représenté par le modèle du poisson corrompu par N'Zoth pendant le du court-métrage d'animation « Prémices » de la reine Azshara.

  • Lorsque vous acceptez les faveurs de la Voix du Corrupteur, vous obtenez l'amélioration Faveur de N'Zoth.
  • Faveur de N'Zoth augmente vos dégâts infligés et les soins prodigués de 20% jusqu'à la fin du donjon.
  • Cet effet est similaire à l'affixe « Revenant » de Bwonsamdi pour permettre de terminer le donjon avec le groupe.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

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