Patch 8.2 : scénario Sursis à l’exécution de la campagne militaire

screenshot_bfa_campagnemilitaire_baine

La campagne militaire se poursuit dans la mise à jour 8.2 de Battle for Azeroth. Au terme de la troisième partie de la campagne militaire lors de la mise à jour 8.1.5 de Battle for Azeroth, le chef tauren Baine Sabot-de-Sang a été arrêté par Sylvanas avec une démonstration de force dans la vallée Chantorage. Celui-ci a été emprisonné dans les profondeurs d'Orgrimmar, retenu par des chaînes en otage pour être exécuté par la reine banshee au prochain lever du soleil. Dans la mise à jour 8.2, la Horde et l'Alliance devront participer au scénario « Sursis à l'exécution » afin de découvrir le destin de Baine Sabot-de-Sang.

icone_warning_attention  Cet article comporte des informations importantes sur l'histoire en jeu  icone_warning_attention

Patch 8.2 : Suite de la campagne militaire

Baine Sabot-de-Sang a été emprisonné par Sylvanas pour avoir trahit la reine banshee puisqu'il a livré Derek Portvaillant à sa famille lors de la troisième partie de la campagne militaire. Les conséquences de son acte de dissidence risquent d'être terribles puisque Sylvanas a ordonné l'exécution du chef tauren sans avoir consulté les autres chefs de clans de la Horde. 

La campagne militaire de la mise à jour 8.2 est un scénario au cœur d'Orgrimmar pour tenter de sauver Baine :

  • Vous devez avoir terminé  Prêt pour la guerre (8.0) et  Les Flots de la Vengeance (8.1) pour être éligible.
  • Vous devez avoir terminé l'introduction de Nazjatar pour retrouver allianceJaina ou hordeLorthemar à la base stratégique.
  • L'objectif est de libérer Baine puisque la reine banshee a ordonné son exécution avant le prochain lever du soleil.
  • Au terme du scénario, il parvient à s'échapper avec l'aide de nouveaux alliés : Jaina, Shaw, Thrall et Saurcroc.
  • Le choix lors du destin de Saurcroc a une conséquence sur le scénario de la Horde si vous êtes loyal à Sylvanas.
  • La guerre entre les deux factions est mise en pause pour se concentrer afin d'éliminer Azshara et ses sbires.
  • Les récompenses sont encore inconnues à l'heure actuelle : il sera certainement possible d'avoir de l'azérite.

screenshot_bfa_campagnemilitaire_baine


CHOISIR UN CAMP

bouton_alliance_wowbouton_horde_wow
POUR L'ALLIANCEPOUR LA HORDE

miniheader_alliance_anduin

header_screenshot_bfa_campagne_alliance_sursisexecution_patch82

Jaina Portvaillant propose la quête icone_quetePaiement en nature dans la base-stratégique de Mezzamère à Nazjatar. Le roi Anduin Wyrnn nous convoque au donjon de Hurlevent pour gérer une situation épineuse car les espions du SI:7 ont rapporté que la reine banshee a ordonné l'exécution de Baine Sabot-de-Sang. Anduin informe qu'il faut le secourir dans une mission à haut risque au cœur d'Orgrimmar. Sa libération est une importance capitale pour Jaina. Il est le dernier espoir pour rétablir la paix, de plus elle a une dette pour avoir rendu Derek puisqu'il s'est attiré les foudres de Sylvanas à cause de ses actes héroïques.

Le scénario « Sursis à l'exécution » lance une mission pour tenter de secourir Baine au cœur d'Orgrimmar :

Ça commence : Quittez la plateforme
Sortie vers Orgrimmar : Traversez la passerelle et descendez les marches
Mécaminator : Détruisez des mécas dans le laboratoire de recherche sur l'azérite, puis partez.
A droites toute : Dirigez-vous vers la porte
Sortie précipitée : Protégez Shaw pendant qu'il ouvre la porte.
Une alliance improbable : Continuez à vous enfoncer dans Fort-du-Gouffre
Trêve et conséquences : Coopérez avec la Horde pour trouver Baine.
Terrassez-la : Terrassez Rowa Frappe-de-sang
Aller voir Baine Sabot-de-Sang : Allez voir Baine Sabot-de-Sang
C'est un piège ! : Défendez Baine Sabot-de-Sang et détruisez les cristaux inhibiteurs.

DÉroulement du scÉnario

Depuis la chute de Garrosh, Sylvanas se sert du siège d'Orgrimmar pour entraîner ses soldats d'élite et fabriquer ses armes d'azérite. Les armements devront être détruits dans le laboratoire de recherche sur l'azérite pour qu'elle ne s'en serve pas à l'avenir contre les troupes de l'Alliance. Une fois que Mathias Shaw a crocheté la porte après quelques instants, une cinématique se déclenche avec la rencontre de Saurcroc et Thrall qui partagent le même objectif, malgré une prise de bec assez musclée. L'Alliance devra coopérer avec la Horde pour sauver Baine en éliminant plusieurs fidèles à la reine banshee. Lorsque Baine est retrouvé, des forestiers-sombres et mage de bataille d'élite avec des cristaux inhibiteurs bloquent les sorts de téléportation de Jaina. Une fois que leur puissance est affaiblie, Baine est libéré de ses massives chaînes par Mathias Shaw pendant que Jaina a crée un portail de téléportation pour s'évader du siège d'Orgrimmar.

screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine_alliance (1) screenshot_bfa_campagne_alliance_sursisexecution_patch82 screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine_alliancee (2)
screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine_alliance (3) screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine_alliance (4) screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine (1)
screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine (2) screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine (3) screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine (4)
screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine (6) screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine (7) screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine (8)

alliance DISCUSSION : icone_queteSursis à l'éxécution

Genn Grisetête : Content de vous revoir, Jaina. Pourquoi le roi Anduin vous a-t-il convoquée ?
Dame Jaina Portvaillant : Sylvanas a ordonné l'exécution de Baine Sabot-de-Sang. Anduin nous a envoyé à Orgrimmar pour le sauver.
Genn Grisetête : Vous avez risqué vos vies pour sauver un chef de la Horde ?!
Dame Jaina Portvaillant : Après ce qu'il a fait pour Derek, j'avais une dette envers lui. De façon inattendue, nous avons reçu l'aide de Saurcroc... et de Thrall.
Dame Jaina Portvaillant : Nous avons un ennemi commun. Sylvanas veut que nous nous entre-déchirons. Et c'est peut-être aussi le dessein d'Azshara.
Genn Grisetête : Attendez... Seriez-vous en train de suggérer que nous nous battions à leurs côtés ? Après tout ce qu'ils ont fait ?!
Dame Jaina Portvaillant : Non... uniquement que nous dirigions nos effets envers Azshara plutôt que la Horde, afin que la rébellion de Saurcroc puisse gagner du terrain.
Genn Grisetête : Très bien. Attelons-nous à vaincre la reine naga. Mais si la Horde se retourne contre nous, elle en paiera le prix.

miniheader_alliance_sylvanas

screenshot_bfa_campagne_horde_sursisexecution_patch82

Lor'themar Theron propose la quête icone_queteVisions menaçantes dans la base-stratégique du refuge à Nazjatar. Le marcheur des esprits Ussoh partage une vision troublante concernant l'emprisonnement de Baine Sabot-de-Sang. Dans cette vision, il remarque la silhouette haineuse et vindicative de Sylvanas qui torture le prisonnier. Il est protégé par plusieurs gardes de son armée d'élite puisqu'elle prévoit d'exécuter Baine avant le prochain lever du soleil. Malgré les louanges de Lor'themar envers la reine banshee suite à ses actes héroïques pour le peuple des elfes de sang, cette décision est inacceptable pour le peuple des Taurens puisqu'il faudra partir à sa libération avec des alliés à la faille de l'Ombre à Orgrimmar.

Tant que vous prêtez allégeance à Sylvanas suite au destin de Saurcroc au patch 8.1, deux choix sont disponibles :

background_bfa_campagne_patch82_choix

Lorsque vous aurez effectué votre choix, le scénario « Sursis à l'exécution » lance une mission pour secourir Baine :

Ça commence : Franchissez le cordon de gardes au bout du passage.
Sous surveillance : Traversez la salle avec Thrall et Saurcroc tout en évitant les gardes.
Échafauder un plan : Échafaudez un plan avec Thrall.
Affrontez-moi : Défiez les guerriers d'élite de la Horde pour faire diversion.
Inspection des troupes (Saurcroc) : Inspectez les troupes.
Ses traîtres parmi nous (Sylvanas) : Suivez Lenara et obtenez vos nouveaux ordres
Une alliance improbable : Rejoignez Thrall et Saurcroc, puis continuez à vous enfoncer dans Fort-du-Gouffre.
Trêve et conséquences : Sauvez Baine à n'importe quel coût
Terrassez-la : Terrassez Rowa Frappe-de-sang
Aller voir Baine Sabot-de-Sang : Allez voir Baine Sabot-de-Sang
C'est un piège ! : Défendez Baine Sabot-de-Sang et détruisez les cristaux inhibiteurs.

DÉROULEMENT DU SCÉNARIO

Depuis la chute de Garrosh, Sylvanas se sert du siège d'Orgrimmar pour entraîner ses soldats d'élite et fabriquer ses armes d'azérite. Les gardes d'élite de Fort-du-Gouffre ont l'ordre d'éliminer toute intrusion puisque l'accès à la zone est interdit. Par le totem de Rokhan, Thrall et Saurcroc se dissimule dans les ombres pour éviter de se faire repérer par les gardes. Après une inspection des forestier-sombre, une cinématique se déclenche avec la rencontre de Jaina et Shaw qui partagent le même objectif, malgré une prise de bec assez musclée. La Horde devra coopérer avec l'Alliance pour sauver Baine en éliminant plusieurs fidèles à la reine banshee. Lorsque Baine est retrouvé, des forestiers-sombres et mage de bataille d'élite avec des cristaux inhibiteurs bloquent les sorts de téléportation de Jaina. Une fois que leur puissance est affaiblie, Baine est libéré de ses massives chaînes par Mathias Shaw pendant que Jaina a crée un portail de téléportation pour s'évader du siège d'Orgrimmar.

screenshot_bfa_campagne_horde_sursisexecution_patch82 screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine_horde (1) screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine_horde (2)
screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine_horde (3) screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine_horde (4) screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine (1)
screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine (2) screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine (3) screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine (4)
screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine (6) screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine (7) screeshot_bfa_scenario_campagnemilitaire_patch82_baine (8)

horde Discussion : icone_queteSursis à l'exécution

Lor'themar Theron : Portvaillant et Shaw ont risqué leurs vies pour sauver Baine ? C'est inattendu.
Première arcanique Thalyssra : Vraiment ? Il n'y a pas si longtemps, l'Alliance et la Horde ont uni leurs forces pour libérer Suramar de la Légion.
Lor'themar Theron : Une telle coopération demeure l'exception plutôt que la règle. L'affrontement est notre mode d'interaction principal.
Première arcanique Thalyssra : Cette inimitié ne profite qu'à Azshara. Sa puissance est considérable. Divisés, nous ne ferons pas le poids face à elle.. encore moins face à son maître.
Lor'themar Theron : Sylvanas a le soutien de son peuple. Tant qu'elle sera chef de guerre, ce conflit fera rage dans leurs cœurs. Nous ne pouvons rien y faire.
Lor'themar Theron : Peut-être n'en avons-nous pas besoin. Redirigez nos attaques contre Azshara plutôt que l'Alliance suffira peut-être.
Lor'themar Theron : Ce plan ne va pas plaire au Flétrisseur... ce qui me fait l'apprécier d'autant plus. Hmm.. « Cela se termine quand vous lâchez prise et que vous partez... »
Première arcanique Thalyssra : Que voulez-vous dire ?
Lor'themar Theron : Une leçon qu'on nous a apprise à Jaina Portvaillant et moi. Vous êtes de bon conseil, Thalryssra. Nous devons mettre un terme au règne d'Azshara.
Lor'themar Theron : Mais si l'Alliance mine nos efforts, nous raviverons les braises du conflit.

FIDÉLITÉ A SYLVANAS COURSEVENT

Nathanos : Saurcroc, Thrall, l'Alliance... il est ennuyeux que notre proie se soit échappée. Mais nous devons faire confiance à notre chef de guerre.
Nathanos : Bientôt, votre loyauté sera soumise à plus rude épreuve encore. J'espère que la confiance de la Dame noire n'est pas mal placée.
Nathanos : Je suis attendu à Orgrimmar. Vous, vous restez à Nazjatar. Continuez de jouer avec ces traîtres... jusqu'à ce qu'on vous convoque.

Une lettre est posée avec les ordres de la reine vous indique les plans de Sylvanas auprès de Nathanos :

apercu_bfa_lettre_sylvanas_patch82

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU