Évocateur Dracthyr : aperçu des techniques de la classe

Au cours de cette première version sur l'alpha de Dragonflight, disponible depuis le 14 juillet, la nouvelle combinaison de race et de classe de l'extension avec l'évocateur Dracthyr est désormais disponible aux tests pour les joueurs avec un accès. Cette classe permet ainsi de découvrir plusieurs informations sur la ressource secondaire, les nouvelles techniques, les capacités raciales, l'arbre de talents ou même la mécanique de renforcement. L'évocateur est disponible dans deux spécialisations : Dévastation et Préservation pour asséner de puissants coups aux ennemis ou assister les alliés par les soins revigorants.

Vous pouvez retrouver l'aperçu des techniques de l'évocateur Dracthyr dans les deux spécialisations.

Évocateur : aperçu des techniques de classe

Les évocateurs Dracthyrs combinent la puissance des cinq vols Draconiques pour infliger des dégâts dévastateurs grâce à leurs griffes et à leur souffle de feu (Dévastation) ou puiser dans la magie vitale du renouveau pour renforcer leurs alliés (Préservation). Cette nouvelle classe héroïque propose des mécaniques uniques pour le groupe de raid basé sur les déplacements et le temps :

  • Les évocateurs Dracthyrs utilisent les Essences : une ressource secondaire pour lancer de puissantes techniques majeures.
  • Les Dracthyrs ont plusieurs techniques raciales pour utiliser les ailes, les écailles et la queue pour transcender dans les airs.
  • L'amélioration de groupe Bénédiction du bronze réduit le temps de recharge des capacités de déplacement de 15%.
  • L'arbre de spécialisation renforce les magies du vol draconnique associées : DPS (bleue et rouge) et HEAL (vert et bronze).
  • La puissance de l'effet de maîtrise en Dévastation et Préservation est lié au pourcentage de points de vie de votre cible.
  • Un temps de recharge de groupe permet aux alliés de lancer leur technique de mouvement par la Spirale temporelle.
  • Les évocateurs peuvent augmenter la Hâte temporairement du groupe de raid avec un effet de Fureur des Aspects.

 Essence : ressource de l'évocateur

Les évocateurs Dracthyrs utilisent la nouvelle ressource secondaire : Essence. Le portrait du personnage contient jusqu'à 5 essences de base à dépenser dans les techniques majeures de l'évocateur. Cette ressource se régénère automatiquement à hauteur de 1 point toutes les 5 secondes pour permettre de lancer de puissants sorts et techniques majeures dans la rotation de la classe.

  • La fréquence de régénération s'améliore à travers l'arbre de talent de classe ou de spécialisation.
  • Il est possible de générer 1 essence par un effet d'interruption par le talent de classe : Rugissement d'exaltation.
  • Cette ressource s'utilise par plusieurs techniques comme Bûcher (Dévastation) ou Arbre d'émeraude (Préservation).
  • L'arbre de talents propose plusieurs améliorations pour annuler ou réduire le coût en essence de la prochaine technique.
  • La rotation de l'évocateur se joue autour du passif de l'explosion d'essence pour éviter de consommer les essences.
  • Le nombre d'essences cumulées de la ressource secondaire peut être agrandie jusqu'à 6 par le talent Nexus de puissance.


 Dracthyrs : aperçu des traits raciaux 

Les Dracthyrs ont plusieurs traits raciaux pour utiliser les ailes, les écailles et la queue pour transcender à travers les cieux :

  •  Éveillé : augmente votre maîtrise de 1,8%.
  •  Œil averti : augmente votre Perception de 2% pour améliorer la capacité de découvrir des composants rares en récupérant des ressources.
  •  Frappe des ailes : vous battez vigoureusement des ailes et repoussez les adversaires devant vous. Recharge : 1,5 min.
  •  Claque caudale : vous battez de la queue et projetez dans les airs les adversaires à moins de 6 mètres. Recharge : 1,5 min.
  •  Forme anthropique : vous passez de votre forme dracthyr à votre forme anthropique. De la magie émane de votre apparence anthropique, ce qui augmente considérablement la régénération de points de vie hors combat de votre groupe.
  •  Identité choisie : quand cette technique est active, vous prenez automatiquement votre forme anthropique après un combat ou l'utilisation d'Envol. Activez-la pour faire cesser cet effet.
  •  Planer : réduit votre vitesse de chute. Vous pouvez activer cette compétence avec la touche de saut pendant la chute.
  •  Cieux familiers : le temps de recharge d'Envol est réduit de 1 min sur les continents que vous avez déjà pleinement explorés.
  •  Envol : vous rassemblez vos forces et prenez votre envol au bout de 1,5 s d'incantation pour augmenter la vitesse de vol jusqu'à 540% au maximum. Le temps de recharge se déclenche à l'atterrissage. Cette technique est disponible uniquement en extérieur. Recharge : 5 min (réduit à 4 minutes par l'exploration du continent).
  •  Principes du vol : une fois que vous avez pris votre envol, orientez-vous dans la direction que vous souhaitez prendre. Orientez-vous vers le bas pour prendre de la vitesse. Rétablissez un vol horizontal pour transférer ce mouvement en propulsion avant. Orientez-vous vers le haut pour ralentir. Arrivé à votre vitesse maximale, vous commencez à perdre lentement de l'altitude tout en continuant d'avancer. Vous pouvez également utiliser les techniques suivantes :
    •  Accélération : vous battez des ailes sur une courte distance pour gagner de la vitesse. Recharge : 5 min.
    •  Ascension : vous battez des ailes pour prendre de l'altitude, mais vous perdez de l'élan. Recharge : 5 min.

 Techniques de classe

Commun aux deux spécialisations
  • Frappe d'azur : vous projette une puissante énergie sur 2 adversaires, ce qui leur inflige 75,5% SP points de dégâts de givre-sort.
  • Flamme vivante : vous projetez une flamme vacillante en direction de votre cible, ce qui inflige 161% SP points de dégâts de Feu à un ennemi ou rend 165% SP points de vie à un allié. Incantation : 2 sec - Portée : 25 mètres.
  • Désintégration : vous frappez votre adversaire avec une déflagration de magie bleue, ce qui lui inflige 228% SP dégâts de givre-sort en 3 s et réduit sa vitesse de déplacement de 30% pendant 3 sec. Coût : 3 essence. Portée : 25 mètres.
  • Souffle profond : vous prenez une profonde inspiration et volez vers l'emplacement ciblé en crachant des cendres en fusion, ce qui inflige 230% SP points de dégâts volcaniques aux adversaires sur votre trajectoire. Vous êtes insensibles aux effets de contrôle, d'immobilisation ou de ralentissement pendant le vol. Recharge : 2 min | Portée : 20 à 50 mètres.
  • Souffle de feu : vous inspirez pour raviver votre flamme intérieure, puis expirez pour brûler les personnages ennemis dans un cône devant vous, ce qui leur inflige 133,4% SP points de dégâts de Feu. Dégâts réduits au-delà de 5 cibles. Au fur et à mesure du renforcement, la durée et les dégâts périodiques sont augmentés : 12 en 4 s (tier 1), 24 en 8 s (tier 2) et 36 en 12 s (tier 3). Recharge : 30 sec.
  • Arbre d'émeraude : vous faites pousser un bulbe du Rêve d'émeraude à l'emplacement d'un personnage allié. Au bout de 2 s, le bulbe rend 165% SP points de vie à un maximum de 3 alliés blessés à moins de 10 mètres. Au niveau de renforcement 2, la fleur coûte 2 essences, mais le temps de recharge est supprimé. Recharge : 30 sec | Coût : 3 essences.
Utilitaires
  • Retour : rappelle à la vie un membre du groupe mort avec 35% de points de vie et de mana. Ce sort ne peut être lancé en combat. Incantation : 10 sec.
  • Survoler : vous prenez votre envol, ce qui augmente votre vitesse de déplacement de 30% pendant 6 s. Permet de lancer des évocations en vous déplaçant. N'affecte pas les sorts renforcés. Recharge : 30 s
  • Bénédiction du bronze : vous tissez les fils du temps pour réduire le temps de recharge de la technique de déplacement principale de tous les membres du groupe ou raid de 15% pendant 1 heure. Recharge : 15 s.
  • Fureur des Aspects : augmente de 30% la Hâte des membres du groupe ou raid pendant 40 s. Les personnages alliés qui bénéficient de cet effet sont épuisés et ne peuvent bénéficier à nouveau de Fureur des Aspects ou d'autres effets similaires pendant 10 min. Recharge : 5 min.
Passifs
  •  Maîtrise : lien de vie (préservation) : les soins prodigués aux personnages alliés sont augmentés de 16% si leur pourcentage de points de vie restants est inférieur au vôtre.
  • Maîtrise : Fléau des géants (dévastation) : augmente les dégâts de vos sorts d'un maximum de 20%, en fonction du nombre de points de vie actuels de votre cible. Les cibles ayant plus de points de vie subissent plus de dégâts.

Vous pouvez retrouver la vidéo de Arimatras sur les animations des sorts et techniques de l'évocateur Dracthyr :

 Magie de bronze : gestion du temps

Les évocateurs peuvent tisser les fils du temps pour réduire le temps de recharge de la technique de déplacement principale pour chaque classe. Cet aspect de la magie du vol draconique de Bronze puise dans les sables du temps pour accélérer la vitesse du groupe de raid ou préserver les dégâts subis sur les alliés.


 Grâce du marcheur

 Aspect du Guépard

Ruée gangrenée

 Avancée de la mort

 Cercle démoniaque

 Célérité

 Transfert

 Roulade

Bond héroïque

 Palefroi divin

 Saut de foi

 Sprint

Survoler

 Arbre de talents : techniques supplémentaires

Les classes évoluent dans Dragonflight avec une mise à jour sur le système des talents pour permettre de personnaliser la puissance du personnage. Comme pour les 13 classes du jeu, l'évocateur dracthyr dispose d'un arbre de talent scindé en deux arbres uniques pour renforcer la classe et la spécialisation active entre Dévastation ou Préservation.

Il est possible de choisir plusieurs techniques supplémentaires pour se greffer à la rotation de l'évocateur par l'arbre de talents :

PALIER 1

  • Glissement de terrain : vous invoquez un chemin de pierres instables vers l'emplacement ciblé, ce qui immobilise les adversaires pendant 30 s. S'ils subissent des dégâts, l'effet peut être annulé. Recharge : 1,5 min - Portée : 10 à 40 mètres.
  • Écailles d'obsidienne : vos écailles durcissent, ce qui augmente votre Armure de 200% et réduit les dégâts magiques que vous subissez de 20%. Dure 12 s Recharge : 2,5 min.
  • Éliminer : vous éliminez les toxines qui affectent un personnage allié, supprimant ainsi les effets de poison et de magie (préservation). Recharge : 8 sec - Portée : 25 mètres.

PALIER 2 À 7

  • Étreinte verdoyante : vous volez jusqu'à un personnage allié et lui rendez 258% SP points de vie. Recharge : 24 sec.
  • Apaisement : vous interrompez l'incantation de votre adversaire et vous l'empêchez de lancer tout autre sort de cette école de magie pendant 4 s. Recharge 40 sec - Portée : 25 mètres.
  • Flamme de cautérisation : vous cautérisez les blessures d'un personnage allié, ce qui le délivre des effets de saignement, de poison, de malédiction et de maladie. Rend 350% SP points de vie à la suppression d'un effet. Recharge : 1 min - Portée : 25 mètres.
  • Retour de bâton : vous compressez le temps pour lancer instantanément votre prochain sort renforcé à son niveau de renforcement maximum. Recharge : 2 min.
  • Somnambulisme : vous désorientez un ou une adversaire qui se dirige alors vers vous sous l'effet d'un somnambulisme incontrôlable pendant 20 s. Les dégâts ont une chance de l'éveiller. Recharge : 15 sec - Incantation : 1,5 sec.
  • Fragilisation magique : vous affaiblissez la magie protectrice d'un ou une adversaire pour infliger 500% SP points de dégâts de givre-sort aux boucliers d'absorption. Recharge : 9 sec - Portée : 25 mètres.
  • Rugissement oppressant : vous poussez un rugissement féroce en direction des personnages ennemis situés dans un cône devant vous, ce qui augmente la durée des effets de contrôle qu'ils subissent de 50% au cours des prochaines 10 s. Recharge : 2 min.
  • Secours : vous plongez pour vous saisir d'un personnage allié afin de l'amener par la voie des airs jusqu'à l'emplacement ciblé. Recharge : 1 min.
  • Brasier de rénovation : les flammes de la vie vous entourent pendant 8 s. Tant que cet effet est actif, 100% des dégâts subis vous rend des points de vie en 14 s. Recharge : 1,5 min.
  • Source de magie : vous redirigez votre excédent de magie vers un ou une soigneur allié pendant 30 min. Vos sorts renforcés lui rendent 0,25% de son maximum de mana par niveau de renforcement. Limité à une cible.

PALIER FINAL

  • Spirale temporelle : vous courbez le temps pour permettre aux personnages alliés et à vous-même de lancer une technique de déplacement majeure dans les prochaines 10 s, même pendant son temps de recharge. Recharge : 2 min.
  • Zéphyr : vous invoquez un courant d'air ascendant qui soulève les membres de votre groupe à moins de 25 mètres, ce qui réduit les dégâts subis des attaques à zone d'effet de 20% et augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 8 s. Recharge : 2 min.

 Arbre de spécialisation : techniques majeures

Dévastation : aperçu des techniques

Une fois que la spécialisation Dévastation est activée, la première technique de l'arbre de talents est disponible aux joueurs :

  • Bûcher : vous lancez une boule de flammes qui inflige 102,5% SP points de dégâts de Feu à la cible et aux adversaires proches. Coût : 3 Essences - Portée : 25 mètres.

TECHNIQUES SUPPLÉMENTAIRES

  • Afflux d'éternité : vous concentrez votre énergie pour lancer une salve de magie pure qui inflige 369% SP points de dégâts de givre-sort à 2 (palier 1) | 4 (palier 2) | 6 (palier 3) personnages ennemis. Recharge : 30 sec - Renforcement : 2,5 sec.
  • Tempête-de-feu : une explosion fait s'abattre des braises brûlantes sur la zone ciblée, ce qui inflige 210% SP points de dégâts de feu aux adversaires en 12 s. Recharge : 20 sec - Incantation : 2 sec.
  • Étoile brisée : vous crachez un trait de puissance concentrée, ce qui inflige 140% SP points de dégâts de givre-sort, ce qui brise les défenses de la cible. Augmente les dégâts subis de 20% pendant 4 s. Recharge : 15 sec.
  • Rage draconique : vous laissez libre cours à votre fureur draconique et soufflez des bûchers sur les 3 adversaires à moins de 25 mètres. Pendant 14 s, la chance de déclencher Explosion d'essence passe à 100%. Recharge : 2 min.

 Préservation : aperçu des techniques

Une fois que la spécialisation Préservation est activée, la première technique de l'arbre de talents est disponible aux joueurs :

  •  Écho : vous enveloppez un personnage allié avec de l'énergie temporelle, ce qui lui rend 120% SP points de vie et permet de lancer une seconde fois votre prochain sort de soins (hors Écho) sur cette cible à 70% de son efficacité. Incantation : 1,5 sec - Coût : 2 Essences.

TECHNIQUES SUPPLÉMENTAIRES

  • Souffle onirique : vous prenez une inspiration, pour absorber en vous la puissance du rêve, puis expirez pour soigner 5 personnages alliés blessés dans un cône de 30 mètres devant vous. Recharge : 25 sec (palier 1) | 20 sec (palier 2) | 15 sec (palier 3) - Renforcement : 2,5 sec.
  •  Réversion : vous soignez les blessures d'un allié et lui rendez 205,2% SP points de vie en 12 s. Quand Réversion prodigue des soins critiques, sa durée est augmentée de 2 sec. Recharge : 9 sec (réduit par la hâte) - Portée : 25 mètres.
  • Rembobinage : annule 50% des dégâts subis par les personnages alliés à moins de 40 mètres au cours des 5 dernières secondes. Rend systématiquement un minimum de 160% SP points de vie. Soins augmentés de 100% hors raid. Recharge : 4 min.
  • Floraison spirituelle : vous détournez de l'énergie spirituelle, ce qui rend jusqu'à 508,5% SP points de vie à 1 (palier 1) | 2 (palier 2) | 3 (palier 3) cible alliée et se propage aux personnages alliés blessés à moins de 25 mètres si le sort est renforcé. Recharge : 30 sec - Portée : 25 mètres.
  • Communion d'émeraude : vous communiez avec le Rêve d'émeraude, ce qui rend 20% de vos points de vie et 2% de vos points de mana toutes les 1 s pendant 5 s. Les soins excédentaires sont transférés à une cible alliée proche. Utilisable lorsque vous êtes étourdis, apeurés ou réduits au silence. Recharge : 3 min.
  • Anomalie temporelle : vous envoyez un vortex d'énergie temporelle qui absorbe les dégâts sur 2 personnages alliés blessés à moins de 10 mètres toutes les 2 s pendant 8 s. Cumulable jusqu'à 3 fois. Dure 15 s. Recharge : 6 sec (réduit par la hâte) - Incantation : 1,5 sec.
  •  Vol onirique : vous prenez une profonde inspiration et volez jusqu'à l'emplacement ciblé, rendant au passage 240% SP points de vie aux alliés sur votre trajectoire, puis 150% SP soins supplémentaires en 15 s. Recharge : 2 min - Portée : 10 à 50 mètres.
  •  Stase : vos 3 prochains sorts bénéfiques seront dupliqués et pris dans une stase temporelle. La stase peut être réactivée à tout moment dans les 30 s qui suivent pour libérer rapidement sa magie. Recharge : 1,5 min.
  •  Dilatation temporelle : vous étirez le temps autour d'un allié pendant 8 s, ce qui reporte 50% des dégâts qu'il aurait dû subir sur une période de 8 s. Recharge : 2 min - Portée : 25 mètres.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU