Dragonflight : aperçu des utilitaires bénéfiques de classe

Les classes du jeu évoluent dans Dragonflight avec plusieurs nouveautés aux systèmes : nouvelle classe avec l'évocateur Dracthyr, réintroduction de l'arbre de talents, changements aux classes et bonus d'ensemble du caveau des Incarnations. Ces changements bouleversent les compositions de groupe et de raid avec les nouveaux effets comme la puissance externe, les interruptions, les dissipations ou les temps de recharge de réduction aux dégâts. La panoplie des utilitaires est également étendue comme une nouvelle technique de résurrection en combat pour le paladin ou l'effet de fureur sanguinaire pour l'évocateur.

Vous pouvez retrouver la liste des nouvelles techniques et effets pour organiser et composer les groupes avec les utilitaires.

Dragonflight : aperçu des utilitaires bénéfiques

La pré-mise à jour de Dragonflight bouscule les utilitaires bénéfiques par l'arbre de talent et les changements aux classes :

  • Les druides et les évocateurs ont une nouvelle amélioration de groupe pour améliorer la polyvalence ou la vitesse.
  • Les soigneurs ont désormais une nouvelle technique d'interruption depuis l'arbre de talents, sauf les prêtres.
  • Les évocateurs seront la première classe à dissiper les effets de saignement avec Flamme de cautérisation.
  • Il est possible de sélectionner plusieurs nouveaux talents pour réduire les dégâts subis sur l'ensemble du groupe.
  • Les techniques d'immunités ne proposent pas de changements majeurs pour conserver l'équilibre sur les mécaniques.
  • Dragonflight propose plusieurs techniques de contrôle de foules sur l'arbre de talents pour les classes hybrides.
  • Les paladins ont une nouvelle technique de résurrection en combat pour relever un allié tombé pendant la bataille.
  • Les évocateurs ont une nouvelle technique pour lancer l'effet de Fureur sanguinaire ou Héroïsme en combat.

Vous pouvez déployer chaque catégorie pour découvrir les changements majeurs de Dragonflight sur les effets bénéfiques :

Puissance externe(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Améliorations de groupe

Les améliorations de groupe augmentent les caractéristiques à l'ensemble des membres du groupe ou du raid pendant 1 heure au maximum tant que l'une de ces techniques est utilisée par les guerriers, les mages, les prêtres, les évocateurs et les druides.

La bénédiction du bronze de l'évocateur réduit le temps de recharge de la technique de déplacement pour les classes :


 Grâce du marcheur

 Aspect du Guépard

Ruée gangrenée

 Avancée de la mort

 Cercle démoniaque

 Célérité

 Transfert

 Roulade

Bond héroïque

 Palefroi divin

 Saut de foi

 Sprint

Survoler
Améliorations temporaires

Les améliorations temporaires renforcent un à plusieurs personnages-joueurs du groupe ou du raid pour conférer un puissant effet pendant une courte durée depuis l'arbre de talent uniquement. Ces améliorations fonctionnent par un temps de recharge, un renforcement temporaire ou une aura autour du personnage-joueur.

CIBLE UNIQUE

  • Infusion de puissance augmente la hâte de 25% de la cible pendant 20 s. Recharge : 2 min.
  • Innervation permet au soigneur allié de lancer des sorts sans dépenser de mana pendant 10 s. Recharge : 3 min.
  • SUPPRIMÉ Gardiens faë invoque 3 gardiens faë afin qu’ils s’occupent de vos cibles pendant 20 s. Recharge : 1,5 min.
  • SUPPRIMÉ Bannière du conquérant confère un bonus de 400 à la Maîtrise et 30% à la vitesse sur 3 cibles. Recharge : 2 min.
  • nouveau  Source de magie rend 0,25% de la mana à un soigneur allié par niveau de renforcement pendant 30 min.
  • nouveau  Bénédiction de l'été (sacré) confère 40% aux attaques de la cible alliée d'infliger 30% de dégâts supplémentaires sous forme de dégâts du Sacré pendant 30 s. Augmente le taux de récupération des temps de recharge de 30% pendant 30 s. Augmente de 15% les soins qu'il prodigue et 30% les soins qu'il reçoit. Recharge : 45 min.

AURAS DE GROUPE

  • Totem Furie-des-vents (amélioration) confère 20% de chances de porter un coup supplémentaire avec les attaques automatiques de main droite pour tous les membres du groupe à moins de 30 mètres du totem.
  • nouveau Bonus 2-pièces : Bouclier du vengeur augmente la polyvalence de vos 4 alliés proches de 5% pendant 10 s.
  • nouveau  Déversement généreux augmente l'Évitement de 2 à 4% pour vous et vos alliés à moins de 10 mètres.
  • nouveau  Marche-vent augmente la vitesse de déplacement de 2 à 4% pour vous et vos alliés à moins de 10 mètres.
  • nouveau  Soutien solidaire augmente la Ponction de toutes les sources de 4 à 8% par vos alliés à moins de 10 mètres.
  • nouveau  Flambée (feu) : Combustion augmente les chances de coup critique de 4 alliés proches de 1 à 2% pendant 10 s.
  • nouveau  Hibou sentinelle : appelle un hibou sentinelle à l'emplacement ciblé avec plusieurs effets bénéfiques au groupe :
    • Vision de la sentinelle : augmente la Ponction de 5% au membres du groupe tant que la Sentinelle est active.
    • Perception de la sentinelle : une vue dégagée permet aux attaques contre les cibles de la zone d'ignorer les restrictions de champ de vision pendant 5 s à 12 s en fonction de chaque tranche de 150 (maîtrise des bêtes) / 200 (précision) / 90 (survie) points de focalisation dépensés lors de son incantation.

FERMER CETTE SECTION

Interruptions(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Cible unique
  • Les soigneurs pourront interrompre avec Coup de crâne (druide), Réprimandes (paladin) et Pique de main (tisse-brume).
  • Le prêtre en spécialisation sacré et discipline n'ont toujours pas de technique d'interruption contre une cible unique.
  • Le coup de crâne de la forme de félin du druide fonctionne désormais en spécialisation Équilibre et Restauration.
  • Les évocateurs sont une nouvelle classe avec une technique d'interruption de 20 s (dévastation) ou 40 s (préservation).
  • Le temps de recharge de l'interruption en prêtre ombre, mage et évocateur est réduit en fonction des points de talent.

Vous pouvez retrouver toutes les techniques d'interruption à cible unique du jeu pour empêcher les sorts lancés :

Technique talent Durée de l'interruption RECHARGE
Cisaille de vent OUI Empêche les sorts de cette magie pendant 3 s 12 sec
Tir de riposte OUI Empêche les sorts de cette magie pendant 3 s 24 sec
Gel de l’esprit OUI Empêche les sorts de cette magie pendant 3 s 15 sec
Coup de crâne OUI Empêche les sorts de cette magie pendant 4 s 15 sec
Réprimandes OUI Empêche les sorts de cette magie pendant 4 s 15 sec
Silence OUI Empêche les sorts de cette magie pendant 4 s 30 à 45 sec
 Pique de main OUI Empêche les sorts de cette magie pendant 4 s 15 sec
Verrou magique NON Empêche les sorts de cette magie pendant 6 s 24 sec
Ébranlement  NON Empêche les sorts de cette magie pendant 3 s 15 sec
Contresort  NON Empêche les sorts de cette magie pendant 6 s 20 à 24 sec
Volée de coups NON Empêche les sorts de cette magie pendant 4 s 15 sec
Bouclier du vengeur OUI Réduit au silence toutes les cibles pendant 3 s. 15 sec
Fil de fer OUI Garrot silence les cibles pendant 6 s sous Camouflage Aucun
Fil de fer OUI Garrot silence les cibles pendant 6 s sous Camouflage Aucun
nouveau  Apaisement OUI Empêche les sorts de cette magie pendant 4 s 20 à 40 sec
Effet de zone
  • Flèche gémissante : la technique de l'arc de Sylvanas est disponible en Maîtrise des bêtes et Précision.
  •  Cri perturbant : une amélioration du cri de défi est disponible en Guerrier protection pour interrompre tous les sorts.
  • Rayon solaire : un nouveau talent du druide équilibre réduit le temps de recharge de 15 s supplémentaire au maximum.

Vous pouvez retrouver toutes les techniques d'interruption à effet de zone du jeu pour réduire au silence :

Rayon solaire Réduit au silence tous les ennemis dans le rayon pendant 8 s. Recharge : 1 min.
Flèche gémissante Réduit au silence tous les ennemis touchés pendant 3 s (au lieu de 5). Recharge : 1 min.
Glas divin Lance Bouclier du vengeur jusqu'à 5 cibles à moins de 30 mètres. Recharge : 1 min.
nouveau  Cri perturbant Interrompt tous les sorts lancés à moins de 14 mètres et empêche les sorts de cette école de magie pendant 6 s. Recharge : 2 min.

FERMER CETTE SECTION

Dissipation(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Cible alliée : technique amicale
  • Les techniques de dissipation sont disponibles uniquement dans l'arbre de talent, sauf pour les soigneurs.
  • Les spécialisations hybrides pourront sélectionner une technique de dissipation qui ne concerne pas la magie.
  • Les évocateurs seront la première classe à dissiper les effets de saignement avec Flamme de cautérisation.
  • Un temps de recharge pour les chamans permet de dissiper 1 effet de poison toutes les 1,5 s pendant 6 s sur le groupe.
  • Les guerriers peuvent dissiper également les effets de Peur sur les membres du groupe à moins de 12 mètres.
  • Les moines peuvent sélectionner une version alternative du regain pour ne pas dissiper les magies par cette technique.
  • Un nouveau talent permet de réduire le temps de recharge de la dissipation de masse du prêtre à 20 sec au maximum.
TechniquE DISSIPATION CIBLE RECHARGE
Brûle-magie (familier) magie Cible unique 15 sec
Délivrance de la malédiction malédiction Cible unique 8 sec
 Détoxification poison, maladie, magie (tisse-brume) Cible unique 8 sec
nouveau Résorption poison, maladie Illimité 3 min
 Regain poison, maladie, magie Illimité 3 min
Purification des toxines poison, maladie Cible unique 8 sec
Épuration (soigneurs) poison, maladie, magie Cible unique 8 sec
Purification spirituelle malédiction Cible unique 8 sec
Purification spirituelle (soigneurs) malédiction, magie Cible unique 8 sec
Délivrance de la corruption malédiction, poison Cible unique 8 sec
Soins naturels (soigneurs) malédiction, poison, magie Cible unique 8 sec
Purifier la maladie maladie Cible unique 8 sec
Purifier (soigneurs) maladie, magie Cible unique 8 sec
Dissipation de masse magie 5 cibles 20 à 45 sec
Dissipation de masse magie 5 cibles 20 à 45 sec
Totem de séisme peur, charme et sommeil Groupe 1 min
nouveau Cri de berserker peur Groupe 1 min
nouveau   Flamme de cautérisation saignement, poison, malédiction, maladie Cible unique 1 min
nouveau  Totem de purification du poison 1 poison toutes les 1,5 s pendant 6 s Groupe 45 sec
Cible ennemie : technique offensive
  • Les chamans ont le choix entre une dissipation pour 1 effet magique ou une dissipation avec un CD pour 2 effets magiques.
  • Un nouveau talent permet de réduire le temps de recharge de la dissipation de masse du prêtre à 20 secondes au maximum.
  • Les évocateurs pourront dissiper les effets de rage sur plusieurs cibles avec un temps de recharge réduit par effet dissipé.
 Purge 1 effet magique Cible unique Aucun
Dissipation de masse 1 effet magique 5 cibles 20 à 45 sec
Dissipation de la magie 1 effet magique Cible unique Aucun
 Manavore 1 effet magique Cible unique 10 sec
Vol de sort 1 effet magique Cible unique Aucun
Dévorer la magie 1 effet magique Cible unique 10 à 15 sec
Tir tranquillisant 1 effet de rage et 1 effet magique Cible unique 10 sec
Apaiser Tous les effets de rage Cible unique 10 sec
Kriss Tous les effets de rage Cible unique 25 sec
nouveau  Purge supérieure 2 effets magiques Cible unique 12 sec
nouveau  Intimidation rugissante 1 effet de rage Illimité 2 min max

FERMER CETTE SECTION

Temps de recharge de groupe(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Défensif : réduction de dégâts subis

Les évocateurs et les nouveaux talents améliorent la liste des temps de recharge de réduction de dégâts :

  • Ténèbres : la spécialisation Dévastation a un nouveau talent pour réduire le temps de recharge ou augmenter la durée. De plus, cette technique est également accessible en spécialisation Vengeance.
  • SUPPRIMÉ Carapace spirituelle : cette technique majeure du prêtre discipline a été supprimée.
  • nouveau  Totem de peau de pierre : invoque un totem qui réduit les dégâts physiques subis de 10% aux 4 alliés les plus proches du totem dans un rayon de 30 mètres pendant 15 s. Recharge : 30 sec.
  • nouveau Zéphyr : invoque un courant d'air ascendant qui soulève les membres de votre groupe à moins de 25 mètres, ce qui réduit les dégâts subis des attaques à zone d'effet de 20% et augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 8 s. Recharge : 2 min.
  • nouveau Rembobinage (préservation) : annule 50% des dégâts subis par les personnages alliés à moins de 40 mètres au cours des 5 dernières secondes. Rend systématiquement un minimum de 160% SP points de vie. Soins augmentés de 100% hors raid. Recharge : 4 min.
Soins : points de vie rendus

Les soigneurs ont plusieurs nouveaux talents pour sélectionner des temps de recharge supplémentaires de soutien :

  • Le temps de recharge d'invocation de Yu'lon ou Chi'ji du moine peut être réduit de 2 minutes mais réduit la durée à 12 s.
  • Les moines peuvent sélectionner une version alternative du Regain avec Résorption pour ne pas dissiper les magies.
  • nouveau Passage dans le Vide : vous échangez votre pourcentage de points de vie avec votre cible actuelle dans le groupe ou raid. Porte le montant le plus bas à 25% des points de vie s’il est inférieur à ce seuil. Recharge : 5 min.
  • nouveau Puits de lumière : génère un puits de lumière sacrée. Toutes les 1 s, le puits de lumière tente de rendre 27,47% SP points de vie en 6 s aux membres du groupe ou du raid situés dans un rayon de 10 mètres et ayant moins de 50% de leurs points de vie. Le puits de lumière dure 3 min ou jusqu'à 15 soins aient été utilisés. Recharge : 3 min - Incantation : 0,5 sec.

FERMER CETTE SECTION

Immunités(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Les techniques d'immunités ne proposent pas de changements significatifs puisque les techniques comme Bloc de glace, Marche du néant, Cape d'ombre ou Aspect de la tortue seront toujours accessibles à travers l'arbre de talent de classe. De plus, les temps de recharge restent identiques pour conserver l'équilibre sur les mécaniques de classe. L'évocateur ne propose pas de nouvelles techniques d'immunité pour encaisser les dégâts.

FERMER CETTE SECTION

Vitesse de déplacement(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Ralentissements : cibles adversaires

CIBLE UNIQUE

  •  Lenteur est également disponible en spécialisation Givre et Feu sur l'arbre de talents du mage.
  •  Handicap est également disponible en spécialisation Maître-brasseur et Tisse-brume sur l'arbre de talents du moine.
  • Trait de choc est également disponible en spécialisation Survie sur l'arbre de talents pour remplacer Coupure d'ailes.
  • Malédiction d'épuisement : réduit la vitesse de déplacement de la cible jusqu'à 70% (au lieu de 50%) pendant 12 s.
  • nouveau Affaiblissement : quand Maléfice prend fin, la cible est ralentie de 70% pendant 4 s.
  • nouveau Bola arctique : Tir du cobra, Visée et Attaque du raptor ralenti la cible de 20 à 40% pendant 3 s.
  • nouveau Poigne vigoureuse : Poigne de mort ralenti la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 6 s.
  • nouveau  Séquence glaçante (givre) : réduit la vitesse de déplacement de la cible de 70% pendant 4 s.
  • nouveau  Affaiblir : les attaques de votre goule réduisent la vitesse de déplacement de la cible de 30% pendant 6 s.
  • nouveau  Apathie : les coups critiques d'Attaque mentale réduisent la vitesse de déplacement de la cible de 75% pendant 4 s.
  • nouveau Froid envahissant : vos sorts bleus de dégâts réduisent la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 3 s.
  • nouveau Frappe hébétante : Frappe des ailes et Claque caudale repoussent davantage les adversaires et les hébètent, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 70% pendant 4 s.

MULTI-CIBLES

  •  Hurlement perçant est également disponible en spécialisation Protection sur l'arbre de talents du guerrier.
  •  Coup de tonnerre est également disponible en spécialisation Armes et Fureur sur l'arbre de talents du guerrier.
  • Vague explosive est également disponible en spécialisation Arcanes et Givre sur l'arbre de talents du mage.
  • nouveau  Pas si vite : un talent de mage permet d'appliquer Lenteur à toutes les cibles à moins de 5 cibles de la cible.
Accélérations : cibles alliées
  • Plume angélique est également disponible en spécialisation Ombre sur l'arbre de talents du prêtre.
  • Totem de bouffée de vent augmente de 40% (au lieu de 60%) la vitesse de déplacement des alliés à moins de 10 mètres.
  • nouveau Nimbé de ténèbres augmente de 100% la vitesse de déplacement des alliés dans la zone de Voile de dissimulation.
  • nouveau Spirale temporelle courbe le temps pour permettre aux personnages alliés et à vous-même de lancer une technique de déplacement majeure dans les prochaines 10 s, même pendant son temps de recharge. Recharge : 2 min.

FERMER CETTE SECTION

Contrôle de foules(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Dragonflight propose plusieurs techniques de contrôle de foules sur l'arbre de talents pour les classes hybrides :

Étourdissement

CIBLE UNIQUE

  • Intimidation est également disponible en spécialisation Précision sur l'arbre de talents du chasseur.
  • Suriner est également disponible en spécialisation Assassinat et Finesse sur l'arbre de talents du voleur.
  • Asphyxier est également disponible en spécialisation Givre et Impie sur l'arbre de talents du chevalier de la mort.
  • nouveau Exorcisme (vindicte) : étourdit les démons et morts-vivants pendant 5 s. Recharge : 20 s.
  • nouveau Charge de bouclier (protection) : étourdit également la cible principale pendant 4 s. Recharge : 45 s.
  • nouveau Flèche de dispersion : dissipe tous les effets néfastes sur la durée et stupéfie la cible pendant 4 s. Recharge : 30 s.

EFFET DE ZONE

  • Tir de lien est désormais une technique d'étourdissement lorsque les cibles s'éloignent de 5 mètres de la flèche.
  • Onde de choc est également disponible en spécialisation Armes et Fureur sur l'arbre de talents du guerrier.
  •  Souffle du dragon est également disponible en spécialisation Givre et Arcanes sur l'arbre de talents du mage.
  • Rugissement incapacitant est également disponible en spécialisation Restauration, Équilibre et Farouche sur l'arbre de talents du druide.
  • nouveau Souffle profond : étourdit les adversaires touchés pendant 3 s par la sélection du talent « Terreur des cieux ».

Repoussement
  • Orage est également disponible en spécialisation Amélioration et Restauration sur l'arbre de talents du chaman.
  • Vortex d’Ursol est également disponible en spécialisation Gardien et Farouche sur l'arbre de talents du druide.
  • Typhon est également disponible en spécialisation Gardien, Restauration et Farouche sur l'arbre de talents du druide.
  • nouveau  Détonation instable : un talent de mage augmente considérablement l'effet de repoussement de Vague explosive.
  • nouveau Piège hautement explosif : lance vers l’emplacement ciblé un piège de feu qui explose si un ennemi s’en approche, infligeant 57,3% AP points de dégâts de Feu et repoussant les ennemis. Le piège disparaît au bout de 1 minute. Recharge : 40 sec.

Contrôle de foules
  •  Sigil de supplice est également disponible en spécialisation Dévastation sur l'arbre de talents du chasseur de démons.
  • nouveau  Somnambulisme : stupéfie un adversaire qui se dirige alors vers vous sous l'effet d'un somnambulisme incontrôlable pendant 20 s. Les dégâts ont une chance de l'éveiller. Recharge : 15 sec - Incantation : 1,5 sec.
  • nouveau Glissement de terrain : invoque un chemin de pierres instables vers l'emplacement ciblé, ce qui immobilise les adversaires pendant 30 s. S'ils subissent des dégâts, l'effet peut être annulé. Recharge : 1,5 min - Portée : 10 à 40 mètres.
  • nouveau Rugissement oppressant : pousse un rugissement féroce en direction des personnages ennemis situés dans un cône devant vous, ce qui augmente la durée des effets de contrôle qu'ils subissent de 50% au cours des prochaines 10 s. Recharge : 2 min.
  • nouveau Métamorphose de masse : transforme les adversaires à moins de 10 mètres en moutons et les force à errer dans les environs, stupéfiés, pendant 1 minute. Les victimes ne peuvent entreprendre aucune action, mais récupèrent leurs points de vie très rapidement. L'effet est annulé si les victimes subissent des dégâts. Recharge : 1 min - Incantation : 1,5 sec.

FERMER CETTE SECTION

Utilitaires(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Résurrection

Les paladins ont une nouvelle technique de résurrection en combat pour relever un allié tombé pendant la bataille :

  • Intercession : ressuscite un allié défunt avec 100% de points de vie et 20% de mana après 2 s d'incantation.
Héroïsme

Les évocateurs ont une nouvelle technique pour lancer l'effet de Fureur sanguinaire ou Héroïsme en combat :

  • Fureur des Aspects : augmente de 30% la Hâte des membres du groupe ou raid pendant 40 s. Recharge : 5 min.
Régénération de mana

Les évocateurs et les chamans ont une nouvelle technique pour rendre de la mana aux soigneurs :

  • Source de magie : rend 0,25% de la mana à un soigneur allié par niveau de renforcement pendant 30 min.
  • Totem fontaine de mana : invoque à vos pieds un totem pendant 2 min qui rend 200 points de mana aux 4 alliés les plus proches à moins de 30 mètres quand vous lancez Explosion de lave, Remous (restauration) ou Frappe-tempête (amélioration).
Affaiblissements
  • nouveau Malédiction amplifiée : les effets de votre prochaine Malédiction d’épuisement, Malédiction des langages ou Malédiction de faiblesse sont amplifiés. Recharge : 30 sec.
  • nouveau Poison atrophiant : vous enduisez vos armes d’un poison non létal qui dure 1 heure. Chaque coup a 10% de chances d’empoisonner l’adversaire et de réduire ses dégâts de 3% à 3,6% pendant 10 s.
  • Marque du chaos : augmente les dégâts magiques subis de 5% par la cible.
  • Toucher mystique : augmente les dégâts physiques subis de 5% par la cible.
  • Poison ankylosant : réduit les vitesses d'attaque et d'incantation de la cible de 15% à 18% pendant 10 s.
  • Malédiction des langages : augmente le temps d’incantation des sorts de la cible de 30% à 70% pendant 1 min.
Divers
  • Apaisement : cette technique affecte toutes les cibles sur une zone de 8 mètres avec un temps de recharge de 5 s.
  • Invocation d’une statue du Buffle noir est disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Maître-Brasseur).
  • nouveau Totem de tranquillité : invoque à vos pieds un totem qui protège des interruptions pendant les incantations et réduit de 50% la durée des effets d'interruption subis aux 4 alliés les plus proches à moins de 30 mètres. Dure 20 s. Recharge : 1 min.

FERMER CETTE SECTION

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

2 Commentaires

  1. Anonyme

    Chyppie

    Il y a 1 mois
    0

    J’ai reperer une petite erreur. A moins que sa ai changer mais au vue du tool tip je ne pense pas, le bouclier du vengeur du paladin tank n’est pas un sort d’interription de zone, sa ne silence que la première cible.Par contre le “glas divin” (disponible dans l’arbre tank) lui silence toute les cibles.

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 mois
    0

    Effectivement, c’est une erreur de ma part. L’article a été corrigé pour déplacer le Bouclier divin : interruption mono-cible et Glas divin : interruption multi-cibles :)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU