Dragonflight : aperçu des arbres de talent du mage

Les classes de World of Warcraft évoluent dans l'extension Dragonflight avec une mise à jour sur le système des talents pour permettre de personnaliser la puissance du personnage. Comme pour les 13 classes du jeu, le mage dispose d'un arbre de talent scindé en deux arbres uniques pour renforcer la classe et la spécialisation active entre Arcanes, Feu ou Givre. Cette page d'information sur les talents de Dragonflight permet de retrouver toutes les techniques de base, les talents uniques et les bonus liés à toutes les spécialisations du mage.

Vous pouvez retrouver l'arbre de talents du mage de Dragonflight pour les trois spécialisations.

Mise à jour 18/08 : le dossier a été mis à jour avec le client 45141 de l'alpha de Dragonflight.

Système de talents : mise à jour de la fonctionnalité 

Au bout de plusieurs années sur World of Warcraft, la prochaine extension Dragonflight réintroduit les arbres de talents dans une version améliorée avec plusieurs mises à jour importantes sur chaque spécialisation de classe. Cette version permet d'obtenir des points de talent à chaque gain de niveau pour dépenser à travers deux arbres différents. Cet arbre de talents contient des techniques utilitaires et bonus situationnels pour votre classe, tandis que votre arbre de spécialisation renforce vos techniques offensives, vos soins ou votre survie au coeur de l'identité du personnage.

Vous pouvez retrouver les informations principales sur la nouvelle version du système de talents de Dragonflight :

Classes : aperçu des arbres de talents

Les classes du jeu évoluent par cette mise à jour sur le système des talents pour permettre de personnaliser la puissance du personnage en fonction des situations de combat. Chaque branche de l'arbre de talents est thématiquement liée à une spécialisation pour débloquer des talents plus puissants au fur et à mesure de la progression dans l'une des voies.

  • L'apprentissage des techniques de classe est remaniée pour constituer le socle de la classe avant le niveau 10.
  • Les compétences qui ne sont pas liées au combat ou à la puissance s'apprennent au fur et à mesure de la progression.
  • Cette progression permet également d'obtenir gratuitement les améliorations de groupe et les sorts non cumulables.
  • Chaque arbre de talents contient jusqu'à 10 rangées au maximum avec une organisation différente pour toutes les classes.
  • Car arbre propose deux paliers avec l'accès à cinquième rangée (8 points requis) et une huitième rangée (20 points requis).
  • Il est impossible de débloquer toutes les techniques actives sur la dernière rangée de spécialisation pour faire des choix.

Vous pouvez retrouver les prototypes des arbres de talents de Dragonflight pour plusieurs classes :

 


INTRODUCTION

Les arbres de talents pour les mages de Dragonflight visent à proposer de nouveaux talents à explorer, à soutenir les archétypes et les configurations sous-représentées et de permettre aux capacités de spécialisation de se rencontrer. Nous voulons que les mages ne se sentent pas limitées à leur école principale de magie, et avec assez d'engagement, ils sont capables d'exploiter des puissantes capacités à partir d'une variété de sources magies différentes à la fois. Les arbres de spécialisation sont construits pour maintenir la fantaisie de base de chaque spécialisation tout en rangeant la manière de jouer à travers les talents tels que Fureur d'Alextrasza pour les mages feu, Vague hivernale pour les mages givres et l'introduction d'un nouveau temps de recharge majeur : Éruption d'arcanes pour les mages arcaniques. En plus des changements sur l'arbre de talents ci-dessus, nous apportons plusieurs changements de base à des sorts tel que Enflammer qui se propage par Trait de feu (au lieu de flammes du phénix) et Rafale devient une technique par défaut instantanée, basée sur la charge.

Ces techniques seront accessibles au fil de la progression à l’ensemble des mages de niveau maximum :

 

 Trait de feu Technique de dégâts à cible unique.
Éclair de givre Technique de dégâts à cible unique.
Explosion des Arcanes Technique de dégâts à effet de zone.
Contresort Technique d'interruption.
Transfert Technique de déplacement personnelle.
Chute lente Technique de déplacement.
Invocation de rafraîchissements Technique utilitaire de groupe.
Métamorphose Technique de contrôle de foules.
Distorsion temporelle Temps de recharge de groupe.
Intelligence des Arcanes Amélioration de groupe : améliore l'Intelligence de 5%.

SPÉCIALISATIONS

Vous pouvez retrouver les arbres de talent pour chaque spécialisation du mage :

   

 CLASSE(Cliquez pour ouvrir/fermer)

TALENTS

RANGÉE 1

  • Barrière primastique (arcanes) : une force arcanique vous protège. Elle absorbe 20% points de dégâts et réduit les dégâts magiques subis de 15% pendant 1 min. La durée des effets magiques néfastes subis est réduite de 25%. Recharge : 25 sec.
  • Barrière flamboyante (feu) : des flammes vous protègent. Elles absorbent 20% points de dégâts. Les attaques de mêlée contre vous infligent à l’attaquant 12,5% SP points de dégâts de Feu. Recharge : 25 sec.
  • Barrière de glace (givre) : de la glace vous protège. Elle absorbe 20% points de dégâts. Les attaques de mêlée contre vous réduisent la vitesse de déplacement de l’attaquant de 50%. Recharge : 25 sec.

RANGÉE 2

  •  Bloc de glace : Vous enveloppe dans un bloc de glace qui vous protège des attaques et des dégâts pendant 10 s. En contrepartie, vous ne pouvez pas attaquer, vous déplacer ou lancer de sorts. Occasionne également une Hypothermie qui vous empêche de lancer un nouveau Bloc de glace pendant 30 s. Recharge : 4 min.
  •  Cône de froid : les cibles qui se trouvent dans un cône devant vous subissent 37,5% SP points de dégâts de Givre et leur vitesse de déplacement est diminuée de 70% pendant 5 s. Recharge : 12 sec.
  •  Fracasser : multiplie par 1,5 les chances de coup critique de vos sorts contre les cibles gelées, et vous bénéficiez d’un bonus de 25% de chances de coup critique supplémentaires.
  •  Invisibilité : vous rend invisible en 3 s et réduit la menace à chaque seconde. Tant que vous êtes invisible, vous ne pouvez pas être ciblé par des ennemis. Dure 20 s. L’effet est annulé si vous effectuez toute action. Recharge : 5 min.

RANGÉE 3

RANGÉE 4

  • Image miroir : vous créez à vos côtés 3 copies de vous-même qui lancent des sorts et attaquent vos ennemis pendant 40 s. Lorsque vos images sont actives, les dégâts directs que vous subissez sont réduits de 20%. L’une de vos images se dissipe lorsque vous subissez des dégâts. Recharge : 2 min.
  •  Lenteur : réduit la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 15 s.
  • Vol de sort : vole un effet magique bénéfique à la cible. Il dure un maximum de 2 minutes.
  •  Altérer le temps : altère la trame du temps et vous fait retrouver votre position et vos points de vie actuels au bout de 10 s ou lorsque vous lancez ce sort une deuxième fois. L’effet est annulé si vous vous éloignez trop ou si vous mourez. Recharge : 1 min.

RANGÉE 5

  •  Cryostase (3 rangs) : vous tenir dans le bloc de glace vous rend 30/60/90% de votre maximum de points de vie pendant la durée de l'effet.
  • Barrière tempétueuse (3 rangs) : vous bénéficiez d'un bouclier absorbant un montant de dégâts égal à 3/6/9% de votre maximum de points de vie pendant 15 s après utilisation de Transfert.

Nœud : choix entre deux techniques

  • Réabsorption : vous êtes soignés à hauteur de 5% de votre maximum de points de vie à chaque fois qu'une image miroir se dissipe après avoir subi des dégâts directs.
  •  Réduplication : le temps de recharge d'Image miroir est réduit de 10 s chaque fois qu'une image miroir se dissipe après avoir subi des dégâts directs.

Nœud : choix entre deux techniques

  • Rune de puissance : place au sol une rune de puissance qui dure 12 s et augmente les dégâts de vos sorts de 40% tant que vous ne vous éloignez pas de plus de 8 mètres. Lancer Pouvoir des Arcanes crée également une rune de puissance à votre emplacement. Recharge : 45 sec - Incantation : 1,5 sec.
  • Flux de l'incantateur : vous emplit d'énergie magique au combat, augmentant les dégâts que vous infligez jusqu'à un maximum de 20% avant de redescendre à 4%. Le cycle se répète toutes les 10 s.

Nœud : choix entre deux techniques

  • Vague explosive : provoque autour de vous une explosion qui inflige 47,25% SP points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres, les repousse et réduit leur vitesse de déplacement de 70% pendant 6 s. Recharge : 25 sec.
  • Métamorphose de masse : transforme les adversaires à moins de 10 mètres en moutons et les force à errer dans les environs, stupéfiés, pendant 1 minute. Les victimes ne peuvent entreprendre aucune action, mais récupèrent leurs points de vie très rapidement. L'effet est annulé si les victimes subissent des dégâts. Recharge : 1 min - Incantation : 1,5 sec.

RANGÉE 6

RANGÉE 7

  • Nova de glace : vous provoquez autour de l’ennemi un tourbillon de vent glacial qui inflige 180% SP points de dégâts de Givre à la cible et des dégâts réduits aux autres ennemis à moins de 8 mètres, puis les gèle sur place pendant 2 s. Recharge : 25 sec.
  • Bouclier cumulatif (2 rangs) : le temps de recharge de votre barrière est accéléré de 10/20% tant que le bouclier est actif.
  •  Vélocité temporelle (2 rangs) : augmente votre vitesse de déplacement de 5/10% pendant 2 s après avoir lancé Transfert et 20/40% pendant 5 s après être revenu d'Altérer le temps.
  • Maître du temps : réduit le temps de recharge d'Altérer le temps de 10 s. Altérer le temps met fin au temps de recharge de Transfert lorsque vous retournez à votre point de départ.

Nœud : choix entre deux techniques

  • Iceberg : vous permet de lancer votre prochain sort de mage d’une durée d’incantation de moins de 10 s tout en vous déplaçant. Ce sort n’est pas soumis au temps de recharge global et peut être lancé pendant l’incantation d’autres sorts. Recharge : 20 sec.
  • Chatoiement (remplace Transfert)  : vous téléporte à une distance de 20 mètres vers l’avant, à moins qu’un objet se trouve sur votre chemin. Ce sort n’est pas soumis au temps de recharge global et peut être lancé pendant l’incantation d’autres sorts. Recharge : 25 sec.

RANGÉE 8

  • Vents algides (3 rangs) : vos effets de transissement réduisent la vitesse de déplacement de la cible de 3/6/10% supplémentaires.
  •  Courant du temps (3 rangs) : le temps de recharge de Transfert est réduit de 0,5/1/1,5 s.
  •  Énergie déviée (3 rangs) : vos barrières vous rendent 10/20/30% des dégâts absorbés.

RANGÉE 9

  • Invisibilité supérieure : vous rend invisible et impossible à cibler pendant 20 sec, et annule toute menace. L’effet est annulé si vous effectuez une action. Les dégâts subis sont réduits de 60% tant que vous êtes invisible et pendant 3 s après réapparition. Recharge : 2 min.
  •  Souffle du dragon : les ennemis qui se trouvent dans un cône devant vous subissent 58,25% SP points de dégâts de Feu et sont désorientés pendant 4 s. L’effet est annulé s’ils subissent des dégâts. Recharge : 45 sec.

Nœud : choix entre deux techniques

  • Garde glaciale : Nova de givre dispose désormais de 2 charges.
  • Anneau de givre : invoque un anneau de givre à l’emplacement ciblé pendant 10 s. Les ennemis qui y entrent sont stupéfiés pendant 10 s. Limité à 10 cibles. Les ennemis sont ralentis de 65% pendant 4 s lorsque l’effet prend fin. Recharge : 45 sec - Incantation : 2 sec.

RANGÉE 10

  • Puissance fluctuante : vous puisez dans la puissance des Faë nocturnes pour infliger 212,16% SP points de dégâts de Nature en 4 s aux adversaires à moins de 18 mètres. Lors de la canalisation de ce sort, les temps de recharge de vos techniques de mage sont réduits de 10 s en 4 s. Recharge : 1 min.
  • Irrégularité temporelle : à tout instant, vous avez une chance de gagner Éruption d'arcanes pendant 6 s, Idées claires ou Distorsion temporelle pendant 6 s.
  • Météore : provoque la chute d’un météore qui frappe l’emplacement ciblé au bout de 3 s et inflige 260% SP points de dégâts de Feu répartis à parts égales entre toutes les cibles se trouvant à moins de 8 mètres. Brûle également le sol et inflige 66% SP points de dégâts de Feu en 8,5 s aux ennemis dans la zone. Recharge : 45 sec.

FERMER CETTE SECTION

 ARCANES (Cliquez pour ouvrir/fermer)

TALENTS

RANGÉE 1

  • Barrage des Arcanes : vous lancez des éclairs d’énergie arcanique sur la cible ennemie et lui infligez 72,8% SP points de dégâts des Arcanes. Pour chaque charge arcanique, les dégâts sont augmentés de 30%. Consomme toutes les charges arcaniques. Recharge : 3 sec (réduit par la hâte).

RANGÉE 2

  • Projectiles des Arcanes : lance 5 vagues de Projectiles des Arcanes sur l’ennemi en 2,5 s et lui inflige un total de 218,7% SP points de dégâts des Arcanes. Canalisation : 2,5 sec.

RANGÉE 3

  • Règle de trois : lorsque vous obtenez une troisième charge arcanique, le cout de votre prochain sort Déflagration des Arcanes ou Projectiles des Arcanes est réduit de 100%.
  •  Idées claires : chaque fois que vous dépensez 250 points de mana, vous avez 1% de chances de déclencher Idées claires, ce qui annule le coût en mana de votre prochain sort Projectiles des Arcanes ou Explosion des Arcanes et vous permet de canaliser 20% plus vite.

RANGÉE 4

  • Familier arcanique : vous invoquez un familier qui attaque vos ennemis et augmente votre maximum de mana de 10% pendant 1 heure. Recharge : 10 sec.
  •  Projectiles des arcanes améliorées (2 rangs) : augmente les dégâts de Projectiles des Arcanes de 10/20%.
  •  Éruption d'arcanes : vous dépensez tout votre mana actuel pour annihiler votre cible ainsi que les adversaires proches en leur infligeant jusqu'à 536% SP points de dégâts des arcanes, selon le mana dépensé. Inflige des dégâts réduits au-delà de 5 cibles. Pendant 12 s, votre régénération de mana est augmentée de 450% et vos dégâts des sorts de 10%. Recharge : 1,5 min - Incantation : 2,5 sec - Mana : 1 à 100%.
  •  Explosion des Arcanes améliorée (2 rangs) : augmente les dégâts d'Explosion des Arcanes de 10/20%.
  • Stimulus : Déflagration des Arcanes a 10% de chances de générer une charge arcanique supplémentaire.

RANGÉE 5

  •  Arcane Tempo : consommer une charge arcanique augmente votre Hâte de 2% pendant 12 s, cumulable jusqu'à 5 fois.
  • Barrage des Arcanes amélioré : pour chaque charge arcanique, Barrage des Arcanes inflige 40% de ses dégâts à 1 cible supplémentaire.
  •  Barrière prismatique amélioré : réduit les dégâts magiques subis de 5% supplémentaires et la durée des effets magiques néfastes de 10%.
  • Adepte du mana : Barrage des Arcanes vous confère 2% de votre maximum de mana par charge arcanique dépensée.
  • Précision du Néant : dépenser Idées claires augmente les dégâts de vos 2 prochaines Déflagrations des Arcanes de 20%.
  • Amplification : sous l’effet d’Idées claires, Projectiles des Arcanes tire 3 projectiles supplémentaire.

RANGÉE 6

  •  Présence spirituelle : permet à 2 Déflagrations des Arcanes d’être instantanées. Recharge : 1 min.
  • Foresight : rester immobile pendant 10 s permet de vous conférer Foresight, ce qui permet de lancer des sorts en déplacement pendant 4 s. La durée commence lorsque vous commencez à vous déplacer.
  • Illuminé : lorsque vous avez plus de 70% de votre mana, les dégâts des Arcanes que vous infligez sont augmentés de 8%. Si votre mana est inférieur à 70%, sa régénération est augmentée de 20%.
  • Éruption d'arcanes amélioré : Éruption d'arcanes dure 3 s supplémentaires et augmente les dégâts magiques infligés de 25%.
  • Résonance : Barrage des Arcanes inflige 15% de dégâts supplémentaires par cible touchée.
  • Sillage : Idées claires vous permet de canaliser Projectiles des Arcanes tout en vous déplaçant. Permet également de canaliser Évocation tout en vous déplaçant.
  • Idées claires améliorées : Idées claires peut se cumuler jusqu'à 2 fois supplémentaires.

RANGÉE 7

  • Tempête du Néant : vous placez une tempête du Néant sur la cible, ce qui inflige 17,061% SP points de dégâts des Arcanes en 12 s à la cible et aux ennemis à moins de 10 mètres. Limité à 1 cible. Inflige des dégâts réduits aux cibles secondaires. Les dégâts sont augmentés de 60% par charge arcanique.
  • Translation temporelle : Barrage des Arcanes ralentit les ennemis de 50% et augmente votre vitesse de déplacement de 50% pendant 5 s.
  • Toucher des magi : vous appliquez Toucher des magi à la cible actuelle, ce qui accumule 25% des dégâts que vous lui infligez pendant 10 s avant d’exploser et d’infliger le même montant de dégâts des Arcanes à la cible, ainsi que des dégâts réduits aux ennemis proches. Génère 4 charges arcaniques. Recharge : 45 sec.
  • Supernova : irradie de l’énergie arcanique autour de l’ennemi ou de l’allié ciblé. Elle inflige 30% SP points de dégâts des Arcanes aux ennemis à moins de 8 mètres et les projette dans les airs. Si la cible principale est un ennemi, elle subit 100% de dégâts supplémentaires. Recharge : 25 sec.
  • Réverbération : si Explosion des Arcanes touche au moins 3 cibles, elle a 50% de chances de générer une charge arcanique supplémentaire.

RANGÉE 8

  • Évocation : augmente votre Régénération de mana de 750% pendant 6 s. Recharge : 2 min.
  • Savant prodigieux (2 rangs) : les charges arcaniques augmentent l'efficacité de votre Maîtrise sur Déflagration des Arcanes et Barrages des Arcanes de 10/20%.
  • Écho arcanique (2 rangs) : les dégâts directs que vous infligez aux ennemis affectés par Toucher des magi provoquent une explosion qui inflige 6,55% SP points de dégâts des Arcanes aux ennemis proches. Les dégâts sont réduits au-delà de 8 cibles.
  • Bombardement arcanique (2 rangs) : Barrage des Arcanes inflige 50/100% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant de moins de 50% de points de vie.
  • Pensées illuminées (2 rangs) : Idées claires a 5/10% de chances de se déclencher.
  • Invocation d'une gemme de mana : invoque une gemme de mana que vous pouvez utiliser pour récupérer instantanément 10% de mana et qui contient jusqu'à 3 charges. Incantation : 3 sec.

RANGÉE 9

  • Orbe arcanique : projette un orbe arcanique depuis votre emplacement. Il parcourt jusqu’à 40 mètres et inflige 109,2% SP points de dégâts des Arcanes aux ennemis sur son passage. Confère 1 charge arcanique à l’incantation et chaque fois qu’il inflige des dégâts. Recharge : 20 sec.
  • Étincelle radieuse : vous invoquez une étincelle radieuse qui inflige 91,2% points de dégâts des arcanes instantanément, puis 49,5% SP supplémentaires en 10 s. Les dégâts infligés par vos sorts de dégâts directs sont augmentés de 10%, cumulables à chaque coup reçu. Cet effet prend fin après 4 sorts. Recharge : 30 sec - Incantation : 1,5 sec.
  • Concentration : Explosion des Arcanes a une chance de vous conférer Pensées illuminées, ce qui permet à votre prochaine Idées claires de ne pas être consommé.
  • Puissance escaladante : consommer une gemme de mana augmente la puissance des sorts de 5% pendant 12 s.

Nœud : choix entre deux techniques

  • Siphon tempétueux : Évocation confère 1 charge arcanique, et pendant la canalisation, votre Intelligence est augmentée de 2% chaque seconde. Dure 30 s.
  • Évocation améliorée : le temps de recharge d'Évocation est réduit de 60 s.

RANGÉE 10

  • Écho harmonique : les dégâts infligés aux cibles affectées par la vulnérabilité d'Étincelle radieuse se réplique sur votre cible actuelle et 4 cibles proches pour 20% des dégâts infligés.
  •  Harmonie arcanique : chaque fois que Projectiles des Arcanes touche une cible, les dégâts de votre prochain Barrage des Arcanes est augmenté de 5%. Cet effet est cumulable jusqu'à 20 fois.

Nœud : choix entre deux techniques

  • Barrage d'orbe : lancer Projectiles des Arcanes 15 fois lance un Orbe arcanique sur votre cible. Les effets d'Idées claires de Projectiles des Arcanes comptent comme 2 fois.
  • Orbe chargé : Orbe arcanique a 1 charge supplémentaire.

FERMER CETTE SECTION

 FEU(Cliquez pour ouvrir/fermer)

TALENTS

RANGÉE 1

  •  Explosion pyrotechnique : lance un immense rocher embrasé qui inflige 151,71% SP points de dégâts de Feu. Incantation : 4 sec.

RANGÉE 2

  •  Trait de feu : frappe l’ennemi et lui inflige 72% SP points de dégâts de Feu. Peut être lancé pendant l'incantation d'autres sorts. Recharge : 12 sec (réduit par la hâte).
  • Choc de flammes : invoque un pilier de feu qui embrase tous les ennemis présents dans la zone, leur inflige 54,756% SP points de dégâts de Feu et réduit leur vitesse de déplacement de 20% pendant 8 s. Incantation : 4 sec.

RANGÉE 3

  • Brûlure : brûle un ennemi et lui inflige 17,7% SP points de dégâts de Feu. Utilisable en cours de déplacement. Incantation : 1,5 sec.
  •  Bonne série : chaque fois que vous obtenez deux coups critiques à dégâts directs à la suite avec des sorts de Feu, l’incantation de votre prochain sort Explosion pyrotechnique ou Choc de flammes est instantanée, et le sort inflige le double des dégâts avec Enflammer.
  •  Choc de flammes amélioré : le temps d'incantation de Choc de flammes est réduit de 0,5 s et sa zone d'effet est augmentée de 15%.

RANGÉE 4

  •  Boule de feu amélioré : chaque fois que votre sort Boule de feu n’inflige pas de coup critique à la cible, ses chances de coup critique augmentent de 10%, cet effet étant cumulable. L’effet prend fin quand Boule de feu inflige un coup critique.
  • Trait de feu amélioré : Trait de feu inflige toujours un coup critique.
  • Conflagration : Boule de feu applique Déflagration sur la cible, lui infligeant 6,6% SP points de dégâts de Feu supplémentaires en 8 s. Les ennemis affectés par vos sorts Enflammer ou Déflagration ont 10% de chances de s’embraser et d’infliger 6,75% SP points de dégâts de Feu aux ennemis proches.

Nœud : choix entre deux techniques

  • Toucher incendiaire : Brûlure inflige 150% de dégâts supplémentaires et inflige toujours un coup critique si la cible a moins de 30% de ses points de vie.
  • Boute-flammes : Boule de feu et Explosion pyrotechnique infligent systématiquement un coup critique si la cible a plus de 90% de ses points de vie.

RANGÉE 5

  • Brûlure amélioré (2 rangs) : lancer Brûlure sur une cible en-dessous de 30% de ses points de vie augmente les dégâts subis de 2/4% pendant 8 s, cumulable jusqu'à 3 fois. De plus, les coups critiques de Brûlure augmente votre vitesse de déplacement de 30% pendant 3 s.
  • Masse critique (2 rangs) : vos sorts ont 7/15% de chances supplémentaires d'infliger un coup critique. Vous bénéficiez de 5/10% aux caractéristiques de coup critique de toutes les sources.
  • Cautérisation : les attaques qui devraient vous tuer réduisent seulement vos points de vie à 35%, puis vous brûlez et subissez un montant de dégâts égal à 28% de votre maximum de points de vie en 6 s. Tant que vous brûlez, les effets de ralentissement sont annulés et votre vitesse de déplacement est augmentée de 150%. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 5 min
  • Enflammé (2 rangs) : réduit le temps de recharge de Trait de feu de 2 s et augmente le nombre maximum de charges de 1/2.
  • Barrière flamboyante amélioré (2 rangs) : les dégâts de Barrière flamboyante sont augmentée de 75%.

RANGÉE 6

  • Flammes de phénix : vous lancez un phénix qui inflige 90% SP points de dégâts de Feu à la cible et des dégâts réduits aux ennemis proches. 2 Charges. Recharge : 25 sec.
  •  Combustion : vous enveloppe dans les flammes pendant 10 s, ce qui augmente les chances de coup critique de vos sorts de 100%. Utilisable pendant les autres sorts. Recharge : 2 min.
  • Gerbes de flammes : Choc de flammes embrase le sol, ce qui brûle les ennemis qui s’y trouvent et leur inflige 43,2% SP points de dégâts de Feu en 8 s.

RANGÉE 7

  • Flammes de phénix amélioré : Flammes de phénix obtient 1 charge supplémentaire.
  • Esprit avivé (2 rangs) : consommer Bonne série vous confère 1/2% à l'Intelligence pendant 12 s. Cet effet est cumulable jusqu'à 3 fois.
  • Maîtrise du feu (2 rangs) : Trait de feu augmente votre Maîtrise de 3/6% pendant 3 s. Cet effet est cumulable jusqu'à 3 fois.
  • Bombe vivante : la cible devient une bombe vivante qui subit 24% SP points de dégâts de Feu en 4 s, puis la bombe explose en infligeant 14% SP points de dégâts de Feu supplémentaires à la cible et des dégâts réduits aux autres ennemis à moins de 10 mètres. Les autres ennemis touchés par l’explosion deviennent eux aussi des bombes vivantes, mais l’effet ne se propage plus. Recharge : 12 sec (réduit par la hâte).

Nœud : choix entre deux techniques

  • Fureur d'Alexstrasza : Flammes du phénix et Souffle du dragon infligenttoujours un coup critique et Souffle du dragon contribue à Bonne série.
  • Né des cendres : augmente la Maîtrise de 2% par charge de Flammes de phénix, quand le sort n’est pas en recharge, et vos coups critiques à dégâts directs réduisent son temps de recharge de 1 s.

Nœud : choix entre deux techniques

  •  Combustion améliorée : votre Combustion vous confère de la Maîtrise équivalent à 50% de vos chances de coup critiques pendant sa durée et dure 2 s plus longtemps.
  •  Flammes tempérées : Explosion pyrotechnique a 40% de chances de réduire son temps d'incantation et a 15% de chances d'augmenter ses coups critiques. La durée de combustion est réduit de 40%.

Nœud : choix entre deux techniques

  •  Météore du magma : infliger des dégâts à une cible avec 30 Boules de feu ou Trait de feu permet à votre prochaine Boule de feu de conjurer un Météore sur votre cible. Toucher un personnage-ennemi compte pour double.
  • Éruptions incendiaires : les adversaires qui subissent des dégâts de Gerbe de flammes ont 5% de chances de se transformer en Bombe vivante.

RANGÉE 8

  •  Phénix ressuscité : les cibles affectées par Enflammer ont une chance de s'embraser, ce qui lui inflige 12,5% SP points de dégâts de feu supplémentaires et réduit le temps de recharge restant de Flammes de phénix de 10 s.
  •  Amadou (2 rangs) : si vous n’avez pas lancé Boule de feu depuis 8 s, les dégâts de votre prochaine Boule de feu sont augmentés de 30% et son temps d’incantation réduit de 15/30%.
  •  Flambée (2 rangs) : Enflammer inflige 5% de dégâts supplémentaires. Lorsque vous lancez Combustion, vous obtenez 4/8% aux coups critiques, et jusqu'à 4 alliés proches pour 1/2% pendant 10 s.
  •  Maître des flammes : Enflammer inflige 25% de dégâts supplémentaires tant que Combustion n'est pas active. Trait de feu propage Enflammer jusqu'à 4 cibles proches pendant Combustion.

RANGÉE 9

  • Destruction contrôlée (2 rangs) : les dégâts initiaux d'Explosion pyrotechnique sont augmentés de 5/10% quand la cible possède plus de 70% ou moins de 30% de ses points de vie.
  • Pyromane : lancer Explosion pyrotechnique ou Choc de flammes pendant que Bonne série est active a 8% de chances de réactiver celle-ci instantanément.
  • Pyroclasme : consommer Bonne série a 15% de chances d’augmenter de 240% les dégâts de la prochaine Explosion pyrotechnique non instantanée lancée dans les 15 s. 2 charges au maximum
  •  Incantation enfiévrée (2 rangs) : chaque coup critique consécutif augmente vos dégâts critiques que vous infligez de 1/2%, jusqu'à 5/10%.

RANGÉE 10

  • Bénédiction du roi-soleil : quand vous consommez 8 Bonnes séries, votre prochaine Explosion pyrotechnique non instantanée lancée dans les 15 s vous confère Combustion pendant 6 s.
  • Frénésie de feu : lorsque Bonne série s'active, vous avez une faible chance de permettre à vos Chocs de flammes et Boule de feu de ne pas avoir de temps d'incantation et d'infliger un coup critique assurément pendant 5 s.

Nœud : choix entre deux techniques

  • Ruée ignée : tant que Combustion est active, Trait de feu et Flammes de phénix se rechargent 50% plus vite.
  • Petit bois : les coups critiques de vos sorts Boule de feu, Explosion pyrotechnique, Trait de feu et Flammes de phénix réduisent de 1 s le temps de recharge restant de Combustion.

FERMER CETTE SECTION

icone_mage_givre GIVRE (Cliquez pour ouvrir/fermer)

TALENTS

RANGÉE 1

  •  Javelot de glace : lance rapidement sur la cible un éclat de glace qui inflige 37,8% SP points de dégâts de Givre. Les dégâts de Javelot de glace sont triplés contre les cibles gelées.

RANGÉE 2

  • Orbe gelé : vous lancez sur 40 mètres un orbe de glace tourbillonnante qui inflige 286,32 SP points de dégâts de Givre aux ennemis qu’il traverse. Les dégâts sont réduits au-delà de 8 cibles. Confère 1 charge de Doigts de givre lorsque l’orbe frappe sa première cible. Réduit la vitesse de déplacement des cibles touchées par Orbe gelé de 30% pendant 3 s. Recharge : 1 min.
  •  Blizzard : des éclats de glace s’abattent sur la zone ciblée, infligent 90,11% SP points de dégâts de Givre en 8 sec et réduisent la vitesse de déplacement de 50% pendant 3 s. Recharge : 9 sec (réduit par la hâte) - Incantation : 2 sec.
  •  Doigts de givre : Éclair de givre et Orbe gelé ont respectivement 15% et 10% de chances de vous conférer une charge de Doigts de givre. Cet effet permet à votre prochain sort Javelot de glace d’infliger des dégâts comme si la cible était gelée. 2 charge maximum

RANGÉE 3

  •  Rafale : vous lancez une rafale de glace qui frappe la cible 3 fois pour un total de 104,26% SP points de dégâts de Givre. Chaque coup porté réduit la vitesse de déplacement de la cible de 70% pendant 1 s. Recharge : 30 sec.
  •  Fracasser amélioré : Fracasser augmente vos chances de coup critique de 25% supplémentaires.

RANGÉE 4

  •  Gel mental : Éclair de givre a 30% de chances de mettre fin au temps de recharge restant de Rafale et d'augmenter les dégâts de sa prochaine utilisation de 50%.
  • Froid de l'hiver : chaque cible touchée avec Rafale applique Froid de l'hiver a la cible. Froid de l'hiver permet à la cible de subir des dégâts comme s'ils étaient gelées.
  • Frimaire : met fin au temps de recharge de Barrière de glace, Nova de givre, Cône de froid et Bloc de glace. Recharge : 5 min.
  •  Morsure de givre : confère 10% de chances à vos effets de transissement de geler la cible pendant 4 s.
  • Perforation arctique : les coups critiques d'Éclair de givre renforcent Javelot de glace, ce qui augmente les dégâts infligés de 10% pendant 6 s. Cumulable jusqu'à 3 fois.

RANGÉE 5

  • À glacer le sang : lorsque vous tentez de transir une cible, vous bénéficiez de l’effet À glacer le sang, qui augmente les dégâts des sorts de 0,5% pendant 8 s. Cumulable jusqu’à 10 fois.

Nœud : choix entre deux techniques

  • Toucher gelé : Éclair de givre confère Doigts de givre et Gel mental 20% plus souvent.
  • Trait d'ébène : vous lancez sur l’ennemi un éclair de glace qui inflige 200% SP points de dégâts de Givre et vous confère Gel mental. Recharge : 45 sec - Incantation : 2,5 sec.

Nœud : choix entre deux techniques

  • Invocation d'un élémentaire d'eau : invoque un élémentaire d’eau qui vous suit et se bat pour vous. Recharge : 30 sec.
  • Hiver solitaire : vous ne pouvez plus invoquer votre élémentaire d’eau, mais les dégâts d’Éclair de givre, Javelot de glace et Rafale sont augmentés de 25%.

Nœud : choix entre deux techniques

  • Froid focalisé : Orbe gelé inflige 100% de dégâts supplémentaires s'il ne touche qu'une cible.
  •  Blizzard amélioré : chaque fois que Blizzard inflige des dégâts, le temps de recharge d'Orbe gelé est réduit de 0,3 s.

RANGÉE 6

  • Fracture profonde (2 rangs) : votre Éclair de givre inflige 20/40% de dégâts supplémentaires aux cibles gelées.
  •  Hiver perpétuel : Rafale a désormais 2 charges.
  • Vague hivernale (3 rangs) : augmente les dégâts d'Éclair de givre de 5/10/15%. Doigts de givre renforce Javelot de glace pour infliger 10/20/30% de dégâts supplémentaires aux cibles gelées.
  •  Tempête de neige (3 rangs) : Blizzard a 30% de chances d'augmenter les dégâts de votre prochain Cône de froid de 6/12/18%, cumulable jusqu'à 30 fois.
  • Gel instantané : chacun de vos glaçons inflige 10% de dégâts supplémentaires. Quand un glaçon inflige des dégâts, il a 5% de chances de conférer l'effet Doigts de givre.
  • Dévastation algide (2 rangs) : vos sorts de givre infligent 10/20% de dégâts supplémentaires aux cibles immobilisées et gelées.

RANGÉE 7

  • Assaut glacial : Rafale a 15/30% de chances à chaque coup de conjurer une tempête de comète, ce qui s'écrase sur la cible et les ennemis proches pour infliger 21% SP points de dégâts.
  • Veines glaciales : accélère vos incantations pendant 20 s, vous confère 30% de hâte et empêche les interruptions de sorts lorsque vous subissez des dégâts. Recharge : 3 min.
  •  Glace IX (2 rangs) : Éclair de givre et Rafale ont 30% de chances de générer un total de 15/30 glaçons.

RANGÉE 8

  • Tempête de comètes : une série de 7 comètes gelées s'abat sur la cible et autour d'elle. Inflige jusqu'à X points de dégâts de Givre aux ennemis à moins de 6 mètres de chaque point d'impact. Recharge : 30 sec.
  • Pluie glaciaire : Orbe gelé vous permet de lancer instantanément Blizzard et augmente ses dégâts de 60% pendant 12 s.
  • Propulsion glaciale (2 rangs) : les coups critiques de vos sorts de dégâts à cible unique réduisent de 1 s le temps de recharge de Veines glaciales tant que cette technique est active.
  • Rayon de givre : canalise pendant 5 s un rayon de puissance glaciale qui inflige 120% SP points de dégâts de Givre toutes les 1 s et ralentit la cible de 60%. Chaque fois que Rayon de givre inflige des dégâts, les dégâts et le ralentissement sont augmentés de 10%. Génère 2 charges de Doigts de givre sur sa durée. Recharge : 1,3 min.
  • Bris de glace : Javelot de glace et Glaçons infligent 5% de dégâts supplémentaires et touchent une deuxième cible proche à 65% de dégâts. Éclair d’ébène et Pointe glaciaire touchent également une deuxième cible proche à 80% de dégâts.

RANGÉE 9

  •  Froid fracturé : votre Éclair de givre a 20/40% de chances de frapper 2 fois supplémentaires.
  •  Veines glaciales améliorée (2 rangs) : durée augmentée de 2 s.
  • Gel intense : Veines glaciales octroie une charge de Gel mental et de Doigts de givre.
  •  Réaction en chaîne (2 rangs) : votre Javelot de givre contre les cibles gelées augmente les dégâts de votre prochain Javelot de givre de 1% pendant 10 s. Cumulable jusqu'à 5 fois.
  • Grêlons (2 rangs) : lancer Javelot de glace sur des cibles gelées a 50% de chances de générer un glaçon.

RANGÉE 10

  • Coup de froid : lancer 30 Éclairs de givre ou Rafales envoie un orbe gelé vers votre cible. Les personnages-joueurs ennemis touchés comptent double.
  • Vide thermique : augmente de 10 s la durée de Veines glaciales. Vos Javelots de glace contre les cibles gelées prolongent la durée de Veines glaciales de 1 s.
  • Pointe glaciale : invoque une énorme pointe de glace avec laquelle fusionnent tous vos glaçons actuels. Elle empale votre cible, lui inflige 341,55% SP points de dégâts plus tous les dégâts stockés dans les glaçons, et la gèle sur place pendant 4 s. Si la cible subit des dégâts, l’effet de gel peut être interrompu. Nécessite 5 glaçons pour être lancé. Passif : Javelot de glace ne lance plus de glaçon. Incantation : 3 sec.

Nœud : choix entre deux techniques

  • Vents givants : tant qu'Orbe gelé est actif, vous bénéficiez de l'effet Doigts de givre toutes les 2 s.
  • Glace glissante : chacun de vos Éclairs de givre réduit le temps d'incantation de ce sort de 2% et augmente ses dégâts de 2% quand Veines glaciales est actif. Cumulable jusqu'à 10 fois.

FERMER CETTE SECTION

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU