Le guide complet pour débloquer l’accès au vol dans Draenor

Dans la mise à jour 6.2.2 déployée pour le 2 Septembre, le vol en Draenor sera accessible à tous ceux qui ont réunit les conditions nécessaires pour utiliser ses montures volantes. Ce sujet a suscité beaucoup de débats animés et celui-ci a divisé la communauté entre ceux qui l'attendent depuis la sortie de Warlords of Draenor et ceux qui s'y refusent catégoriquement pour y vivre pleinement les dangers du continent. Néanmoins, ces conditions sont parfois difficiles et longues à réaliser et notre guide complet vous permet d'en savoir plus sur les astuces qui accompagnent ces hauts-faits.

header_guide_draenor

Le nouveau méta haut-fait  Guide de Draenor lié au compte de la mise à jour 6.2 se retrouve dans la partie Exploration > Draenor et nécessite d'accomplir cinq méta-hauts faits lié au compte qui vous récompense d'une nouvelle monture terrestre et volante avec la  Terreur-du-ciel majestueuse, dont celle-ci sera capable de voler prochainement sur l'ensemble de vos personnages à partir du niveau 90. Cependant, vos efforts seront mis à rude épreuve puisqu'ils nécessitent d'accomplir des hauts-faits sur le contenu de l'extension avec l'exploration/quêtes/réputations/trésors dans l'ensemble du continent :

La monture  Terreur-du-ciel majestueuse est accessible dès maintenant avec la mise à jour 6.2 pour vous préparer avant la sortie du patch mineur à venir prochainement :

monture_terreurduciel01    monture_terreurduciel02

Guide de Draenor : préparez-vous au décollage (Source)

header_vol_draenor622

La griserie du vol gagne Draenor avec la mise à jour 6.2.2 de World of Warcraft, et nos amis de Wowhead sont à nos côtés dans notre dernier effort pour nous assurer que vous serez tous prêts à planer sur Draenor le plus rapidement possible.

Avant de pouvoir décoller dans la 6.2.2, il faudra valider le haut fait Guide de Draenor. Il se décompose en trois parties et prend un certain temps à accomplir, alors si vous n’avez pas encore commencé, c’est le moment.

Première partie – Le cador des trésors

Il y a plus de 200 trésors répartis dans les zones de Draenor, dont quelques jouets très recherchés et cinq puissantes mascottes de combat : spore cramoisie, chasseur de fruits, broyeur de pierres, rejeton terogriffe et spore umbretourbe.

Pour valider cette partie du Guide de Draenor, il vous faudra collecter au moins 100 trésors de Nagrand, Karabor, la vallée d’Ombrelune, la crête de Givrefeu, les flèches d’Arak ou Talador. Le haut fait Maître des chasseurs de trésors sera là pour vous faire savoir que vous avez atteint votre but.

Deuxième partie – Enchaîner les quêtes comme une bête

Chacune des zones de Draenor propose une série de quêtes principale, une histoire qui vous fait parcourir toute la zone et prendre votre place parmi les seigneurs de guerre et leurs machinations. Pour suivre votre avancée dans les chapitres de chaque zone, ouvrez votre journal des quêtes (touche par défaut : L) et cliquez pour l’étendre sur le bouton situé au-dessus de la liste de quêtes.

Pour Guide de Draenor, vous devez boucler tous les chapitres des cinq zones de quête de votre faction. Cela vous accordera le haut fait Maître des traditions de Draenor, et si vous ne l’avez pas encore et ne savez pas où chercher, il vous suffit de regarder sur la carte : chaque carte de zone devrait afficher un gros point d’exclamation jaune là où le prochain donneur de quête majeur vous attend.

Troisième partie – La sécurité avant tout

Le haut fait La sécurisation de Draenor demande d’accomplir toutes les quêtes suivantes (en groupe jusqu’à cinq joueurs) :

  • Assaut sur le séjour de la Flore éternelle et Assaut sur la Fosse (Gorgrond) ;
  • Assaut sur l’atelier de siège de Fer, Assaut sur Magnarok et Assaut sur les falaises Fureur-de-Pierre (crête de Givrefeu) ;
  • Assaut sur le précipice Brisé et Assaut sur le poste de garde de Mok’gol (Nagrand) ;
  • Assaut sur le perchoir de Sombreflux, Assaut sur les piliers du Destin et Assaut sur la cime de Socrethar (vallée d’Ombrelune) ;
  • Assaut sur Skettis (flèches d’Arak) ;
  • Assaut sur le port de Shattrath (Talador).

Il s’agit de quêtes quotidiennes à prendre à la Table de commandement de votre fief de niveau 2 ou 3, et toutes (sauf une, Assaut sur la Fosse) peuvent être achetées comme Missives de reconnaissance auprès de votre intendant de fief.

Quatrième partie – Persévérance et révérence

Pour tous les personnages-joueurs, il faudra atteindre le niveau de réputation révéré auprès de trois factions de la jungle de Tanaan, dont les Traquesabres et l’Ordre des Éveillés. Il faudra se faire bien voir de la Main du prophète pour l’Alliance, et des Chasseurs de têtes de Vol’jin pour la Horde.

Chacune de ces factions est fortement présente dans la jungle de Tanaan, avec des séries de quêtes et des quêtes quotidiennes à accomplir pour améliorer votre réputation. Quand votre personnage sera révéré auprès des trois, vous récolterez le haut fait Diplomate de Tanaan.

Pour plus de détails sur le haut fait Guide de Draenor, vous trouverez un guide sur Wowhead (en anglais), et pour le suivi de votre avancée sur les capacités de vol, Wowhead vous propose un outil dédié (en français).

Vous a-t-on précisé qu’il y avait une monture volante, Terreur-du-ciel majestueuse, à la clé ?

header_hautfait_exploration

Exploration de Draenor :

Le méta haut-fait  Exploration de Draenor demande d'explorer les six zones de Warlords of Draenor hormis la jungle de Tanaan qui n'est pas comptabilisé dans la réalisation de l'exploration. Cependant, il est important de noter que ces hauts-faits sont liés au compte : vous pouvez donc explorer la crête de Givrefeu avec un personnage de la horde tandis qu'un personnage de l'alliance explore la vallée d'Ombrelune mais un même personnage peut explorer l'ensemble de ce contenu. Pensez également à la  Plume d'Aviana qui vous permet d'accéder à certains endroits difficilement accessible :

carte_complete_nagrand01    carte_incomplete_nagrand02

Pensez à consulter régulièrement votre carte ainsi que la progression de votre haut-fait pour vous indiquer les zones manquantes avec les parties grisées. Certaines zones sont parfois trop dissimulées sur la carte avec une légère zone grisée et il est conseillé d'établir une recherche précise de la zone manquante sur WoWHead pour vous guider davantage.

header_hautfait_loremaster

Maître des traditions de Draenor :

Le méta haut-fait icone_horde_banniere Maître des traditions de Draenor | icone_alliance_banniere Maître des traditions de Draenor demande d'accomplir les chapitres importants de l'histoire de chacune des zones de Warlords of Draenor hors de la jungle de Tanaan notés dans l'interface de votre carte dans la partie gauche des quêtes. Ces chapitres importants se retrouvent généralement dans les villes majeures des cinq zones de Draenor et ne sont rarement dissimulées aux quatre coins de la zone. Cependant, si une quête vous a échappée, n'hésitez pas à utiliser vos outils de recherche dans les bases de données de WoWHead :

thumb_chapitre_histoireombrelune01  thumb_chapitre_histoireombrelune02

Il est important de préciser que le haut-fait de chacune des zones est lié au compte tandis que votre progression dans l'histoire est personnelle. Votre personnage principal peut terminer les hauts-faits de l'histoire de Warlords of Draenor dans toutes les zones sauf Nagrand et que votre personnage seconde termine l'histoire de Nagrand pour que le méta haut-soit soit comptabilisé.

header_hautfait_securisation

La sécurisation de Draenor :

Le méta haut-fait  La sécurisation de Draenor demande d'accomplir les douze objectifs bonus de Draenor qui vous récompense de cristaux apogides pour contrer la menace des botanis, horde de fer où même du clan d'ombrelune. Une fois par jour, une icone_quete_journalierequête journalière est proposée à la carte de préparation de guerre dans votre fief vous proposant un choix stratégique entre deux missions dans une zone de niveau 100 : sélectionnez ainsi la zone dont vous n'aviez pas encore complété pour ajouter une étape supplémentaire dans la réalisation du haut-fait.

Néanmoins, si vous êtes pressés de terminer ce haut-fait : le icone_alliance_banniere Sergent Crowler | icone_horde_banniere Sergent Mors-Sinistre en dehors de votre fief et à proximité de votre cachevous propose des missives à acheter contre 200  Ressources de fief permettant de contrer l'aléatoire des missions proposées.

icone_quete IMPORTANT : L'assaut sur la Fosse n'est pas proposée par le Sergent.

thumb_quetejourna_assaut   thumb_missive_crowler

Ces quêtes d'assauts débloque une barre de progression dans la partie droite de vos quêtes, dont vous devrez tuer des monstres / détruire des objets / interagir avec l'environnement dans la zone pré-indiquée de votre quête pour l'augmenter jusqu'à 100%. Votre quête journalière ne sera validée uniquement lorsque cette barre de progression atteint les 100% et que vous rendez la quête dans votre fief.

header_hautfait_tresors

Maître des chasseurs de trésors :

Le méta haut-fait  Maître des chasseurs de trésors demande de découvrir 100 trésors dissimulés dans le monde de Draenor (hormis dans la jungle de Tanaan). Ce haut-fait est assez simple si vous disposez des outils nécessaires puisqu'un total de 201 trésors sont cachés dans Draenor. Le haut-fait n'en demande que la moitiée pour être éligible au Guide de draenor et ces trésors sont désormais personnels puisqu'ils ne se sont visibles que par le personnage-joueur qui ne l'a jamais ramassé auparavant. Cependant, les nombreux trésors de la jungle de Tanaan ne sont pas éligibles pour le compteur du haut-fait.

Trois addons sont indispensables pour vous révéler les emplacements de chacun de ces trésors :

  • icone_curse  HandyNotes est le cœur du module indispensable pour afficher les informations sur la carte.
  • icone_curse  HandyNotes_Draenor treasure est un module pour afficher les trésors sur la carte.
  • icone_curse  Draenor Treasures est un addon qui permet de n'afficher que les coffres sur la carte.

carte_handynote02    carte_handynote01

Cependant, pour les joueurs qui ne sont pas intéressés par les add-ons, Blizzard a toutefois mis en place des cartes aux trésors qui permettent de révéler l'emplacement de tous les trésors dans une zone. Pour acheter une carte au trésor, vous aurez besoin d'accomplir le  Maître des traditions de Draenor ainsi que de 100 money-goldpièces d'or à icone_alliance_banniere Bouclier-des-tempêtesicone_horde_banniere Fer-de-lance à l'intendant d'archéologie :

Certaines missions de fiefs peuvent vous récompenser de ces cartes au trésors notamment par les missions d'archéologie débloquées par des  Carnets d'explorateur

header_hautfait_diplomate

Diplomate de tanaan :

Le méta haut-fait  Diplomate de Tanaan demande de devenir révéré au minimum envers les trois factions de la jungle de Tanaan. La jungle de Tanaan est accompagnée de trois nouvelles réputations avec la icone_alliance_banniere Main du prophète | icone_horde_banniere Chasseurs de têtes de Vol'jin, l'Ordre des éveillés et les Traquesabres dont les icone_quete_journalierequêtes journalières vous récompensent de vos actions dans la zone. Pour vous gratifier de vos efforts, les intendants vous propose des récompenses uniques comme des nouveaux sujets de fiefs, nouvelles montures, nouvelles mascottes, des plans pour vos navires du chantier naval, et bien sur le tabard emblématique de la faction lorsque vous l'honorer à sa juste valeur. Cependant, il y'a plusieurs astuces afin d'optimiser votre gain de réputation en Draenor :

  •  Comptoir lvl 3 : Ce bâtiment de fief permet de remporter 20% de réputation supplémentaire.
  •  Diplomatie : Le racial humain permet de reporter 10% de réputation supplémentaire.
  •  Médaillon de la Légion est un nouvel objet qui permet d'augmenter votre réputation de 1000 points.
  • WHEE! : Pendant l'événement de la Foire de Sombrelune, le manège vous offre +10% à la réputation.

Le médaillon de la Légion est un indispensable de la mise à jour 6.2 et se récupère via les missions de fiefs où également sur les quatre rares qui constituent à eux le :  Fléau infernal : Poing-de-terreur, Serres-mort, Vengeance et Compresseur funeste. Ils ne peuvent tués qu'une seule fois par jour et n'hésitez pas à abuser du "jump serveur" grâce à l'outil de recherche de groupe avec le nom de ces quatre monstres rares.

  • inv_chest_cloth_draenei_c_01 Main du prophète : ~ 18 jours.
  • inv_frostwolfpup Chasseurs de têtes : ~ 18 jours.
  • Ordre des éveillés : ~ 15 jours.
  • inv_tabard_a_83saberstalkers Les Traquesabres : 1 journée

Notre guide complet sur la zone de la jungle de Tanaan vous informe sur chacune des factions pour augmenter votre réputation assez rapidement :

header_guidetanaan

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Un commentaire

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 6 ans
    0

    Petite précision pour le jump à travers les serveurs à la recherche des 4 rares. Avec le nom en français vous aurez peu de chance.

    Poing-de-terreur -> Terrorfist -> “Terror”
    Serres-mort -> Deathtalon -> “Death”
    Vengeance -> Vengeance -> “Veng”
    Compresseur funeste -> Doomroller -> “Doom”

    Tapez ce qu’il y’a entre “crochet”, sans oublier de choisir toutes les langues et non pas que le français dans la recherche.

    (p.s soyez rapide… des milliers de joueurs clique en même temps pour rejoindre ces groupes, ça se joue à la seconde près!)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU