Guide de réputation des capitales : Gnomeregan et Pitons-du-Tonnerre

background_capitale_gnomeregan_pitonsdutonnerre

Les races classiques de World of Warcraft peuvent obtenir une armure ancestrale, un ensemble d'armure cosmétique, récupérée au terme d'une suite de quête liée à l'histoire en jeu. Cette nouvelle suite de quêtes possède quelques pré-requis comme le niveau maximum 120 où même la réputation exaltée auprès de sa propre capitale. Dans la mise à jour 8.2 de Battle for Azeroth : l’avènement d'Azshara, les taurens de la Horde et les gnomes de l'Alliance sont affilés respectivement à Pitons-du-Tonnerre et Gnomeregan pour collectionner l'armure ancestrale. Notre guide de poche aux réputations des capitales des Pitons-du-Tonnere et de Gnomeregan permet de progresser jusqu'à exalté plus facilement.

Réputation : Gnomeregan & Pitons-du-Tonnerre

Les réputations des capitales principales de Kalimdor et Royaumes de l'Est prendront une place plus importante dans la mise à jour 8.2 de Battle for Azeroth : l'avènement d'Azshara avec l'armure ancestrale des races classiques de World of Warcraft. Cette armure ancestrale est uniquement un ensemble d'armure cosmétique associé à l'histoire de la race classique des Gnomes de Gnomeregan et des Taurens de Piton-du-Tonnerre tant que vous êtes exalté auprès de la capitale respective.

  • La réputation exaltée permet d'obtenir des montures, hauts-faits, un titre et une armure ancestrale à la race associée
  • Les gnomes de Gnomeregan et les taurens des Piton-du-Tonnerre permettent d'obtenir une armure ancestrale
  • Un tabard de faction obtenu par l'intendant accélère les gains de réputation dans les donjons sur les créatures et boss
  • Les quêtes narratives des zones et quêtes journalières du Front du magma et Tournoi d'Argent sont un bon moyen

Dans le but d'optimiser vos gains de réputation, il existe quelques astuces importantes :


icone_gnomeregan Réputation de Gnomeregan

Anciens habitants de Gnomeregan, les gnomes firent face à une menace ancienne lors de l'invasion de la Légion ardente durant la Troisième guerre, et ils se sont réfugiés à Forgefer. Juste avant le cataclysme, ils firent un assaut afin de reprendre leur capitale. Les gnomes vivent aujourd'hui à la Nouvelle-Brikabrok, située à Dun Morogh.

Il existe plusieurs manières d'obtenir des points de réputation auprès de Gnomeregan :

  • Le  Tabard de Gnomeregan permet de gagner des points de réputation dans tous les donjons
  • La Commission de Gnomeregan peut être achetée au Front du magma avec 30  Marque de l'Arbre-monde
  • Les icone_quete_journalierequêtes journalières de Gnomeregan du Tournoi d'Argent à la Couronne de glace au Norfendre
  • Les icone_quetequêtes narratives de Dun Morogh, Milles pointes, Tanaris et autres régions composées de gnomes

La réputation de Gnomeregan permet d'accéder à plusieurs éléments de collection lorsque vous êtes exalté à la faction :

header_bfa_guide_armureancestrale_gnome

separateur_battleforazeroth

Gnomeregan : obtenir le tabard

Le  Tabard de Gnomeregan permet de défendre la cause de cette faction. Lorsqu'il est équipé au personnage, tous vos gains de réputation dans les donjons sont appliqués à la réputation de Gnomeregan. Les points de réputation obtenus dans les donjons sont variables en fonction du niveau. Il s'agit du meilleur moyen pour faire progresser votre réputation, en complément des quêtes narratives des zones de Kalimdor et des Royaumes de l'Est.

  • Créature classique : obtient 3 (ancien donjon)20 (donjon adapté) points de réputation par créature
  • Boss de donjon : obtient 60 (ancien donjon) | 400 (donjon adapté) points de réputation par boss vaincu

Astuce : augmenter sa réputation rapidement

Vous pouvez augmenter votre réputation très rapidement en se rendant au donjon de la Botanica dans le Raz-du-Néant en Outreterre. Ce donjon permet d'obtenir 25.000 points de réputation au bout de 10 donjons terminés en boucle en mode normal, avant de devoir attendre 1 heure à cause de la limite instaurée par Blizzard. Les créatures et boss vaincues sous l'effet du  Tabard de Gnomeregan confère 2.500 par donjon terminé en moyenne sans aucune amélioration supplémentaire.

Vous pouvez acheter le tabard à l'intendant Maître bricoleur Trini situé à Forgefer aux coordonnées pin-yellow55.8 47.8 :

screenshot_intendante_gnomeregan_reputation carte_intendant_reputation_forgefer


Réputation des Pitons-du-Tonnerre 

Les taurens étaient dispersés dans la région des Tarides et vivaient de la chasse au kodo. Suite à la troisième guerre et à l'aide apportée à la Horde, les taurens s'installèrent dans les plaines de Mulgore.

Il existe plusieurs manières d'obtenir des points de réputation auprès des Pitons-du-Tonnerre :

La réputation des Pitons-du-Tonnerre permet d'accéder à plusieurs éléments de collection lorsque vous êtes exalté à la faction :

header_bfa_guide_armureancestrale_tauren

separateur_battleforazeroth

Obtenir le tabard des Pitons-du-Tonnerre

Le Tabard des Pitons-du-Tonnerre permet de défendre la cause de cette faction. Lorsqu'il est équipé au personnage, tous vos gains de réputation dans les donjons sont appliqués à la réputation des Pitons-du-Tonnerre. Les points de réputation obtenus dans les donjons sont variables en fonction du niveau. Il s'agit du meilleur moyen pour faire progresser votre réputation, en complément des quêtes narratives des zones de Kalimdor et des Royaumes de l'Est.

  • Créature classique : obtient 3 (ancien donjon)20 (donjon adapté) points de réputation par créature
  • Boss de donjon : obtient 60 (ancien donjon) | 400 (donjon adapté) points de réputation par boss vaincu

Astuce : augmenter sa réputation rapidement

Vous pouvez augmenter votre réputation très rapidement en se rendant au donjon de la Botanica dans le Raz-du-Néant en Outreterre. Ce donjon permet d'obtenir 25.000 points de réputation au bout de 10 donjons terminés en boucle en mode normal, avant de devoir attendre 1 heure à cause de la limite instaurée par Blizzard. Les créatures et boss vaincues sous l'effet du Tabard des Pitons-du-Tonnerre confère 2.500 par donjon terminé en moyenne sans aucune amélioration supplémentaire.

Vous pouvez acheter le tabard à l'intendant Brave Tuho situé au centre des Pitons-du-Tonnerre aux coordonnées pin-yellow46.8 50.0 :

screenshot_intendant_pitonsdutonnerre_reputation carte_intendant_reputation_pitonsdutonnerre

Par

Kyra#2576 CONTACT @Kyramyz
Joueuse depuis la sortie de l'extension Wrath of the Lich King (2008) en commençant sur le Serveur Hyjal côté horde. Passée Moine à la sortie de MoP, et évolue dans l'alliance sur Elune depuis 2014. Je suis débutante acharnée sur Overwatch et Diablo 3.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU