Guide de la quête légendaire de Warlords of Draenor

Dans Warlords of Draenor, une nouvelle suite de quête légendaire est disponible pour toutes les classes afin de récupérer un anneau légendaire dont sa puissance augmente au fil des quêtes et des mises à jour qui suivront. Khagdar prend le relais sur Irion dans sa Tour à Zangarra dans la région de Talador pour vous proposer ses suites de quêtes dont le début est proposé par son assistant arcanique dans votre fief. A travers notre guide complet, vous aurez toutes les informations nécessaires pour accomplir cette suite de quêtes afin de récupérer votre récompenses.

Introduction :

header_legendaire_zangarra

La quête légendaire de Warlords of Draenor débute grâce au Serviteur de Khagdar, dans votre fief de niveau 2 et plus, proche de l'hôtel de ville de la icone_alliance_banniere Vallée d'Ombrelune où de la icone_horde_banniere Crète de Givrefeu à partir du niveau 98 et celui-ci vous demande de rejoindre son maître : l'Archimage Khadgar dans sa Tour à Zangarra en Talador.

La quête légendaire vous récompense d'un anneau épique dont sa puissance augmente au cours des suites de quêtes à accomplir à travers Warlords of Draenor. La première récompense de la quête légendaire est un anneau de qualité épique avec niveau d'objet de 640 pour avoir terminé le donjon Orée-du-ciel aux Flèches d'Arak en terrassant le grand sage Viryx en mode normal où héroïque pour récupérer sa  Bague de solium pur. Les suites de quêtes requièrent de terminer quatre donjons spécifiques en mode héroïque pour avoir la seconde amélioration et enfin de récupérer des objets spéciaux dans les raids de Cognefort et Fonderie des Rochenoires similairement au tier 14 de Mists of Pandaria pour avoir la dernière version de l'anneau. Ce long périple est estimé à environ neuf à dix semaines de jeu pour récupérer les objets nécessaires à la confection de votre anneau final de la mise à jour 6.0.3 de Warlords of Draenor.

Votre anneau final de la mise à jour 6.0. de Warlords of Draenor dispose d'un déclencheur qui augmente votre statistique primaire de 10% (690) | 15% (710) pour l'anneau épique. La durée du déclencheur de  Incandescence supérieuse de l’archimage est fixée à 15 secondes avec un RPPM de 0,92.  De plus, la mise à jour 6.1 vous apporte le premier sujet légendaire pour vous accompagner dans votre fief avec : Garona Miorque

Pour la mise à jour 6.2 de Warlords of Draenor, l'anneau devient désormais légendaire avec une puissance digne d'un niveau d'objet 735 modulable jusqu'à 795 avec un objet spécial sur Archimonde. L'effet de l'anneau légendaire permet de réduire/augmenter/soigner de 25% pendant 15 sec et de libérer un effet majeur ensuite selon votre performance accumulée. De plus, l'achèvement du quatrième chapitre de la quête légendaire permet de débloquer un nouveau monument de fief.

Récompenses de la quête légendaire :

Etape :  Récompenses : Type et iLvL : 
 Orée-du-ciel : mode normal           Anneau iLvL 640
 Donjons héroïques (x4) Aucune amélioration  Aucune amélioration
 Défi à Nagrand Validation  Chapitre I  Haut-fait
 Retour du fief           Anneau iLvL 680
 Récupération de pierres           Anneau iLvL 690 (PROC)
 Raid : Fonderie des rochenoires           Anneau iLvL 710 (PROC)
 Infiltration : Quêtes (Patch 6.1) Garona Miorque  Sujet légendaire de fief
 Raid : Citadelle (Patch 6.2)           Anneau iLvL 735 à 795 (PROC)

Préambule :

quete_khadgar_anneaux_zangarra

La première partie de la quête légendaire au cours de la mise à jour 6.0 de Warlords of Draenor vous demande d'accomplir plusieurs actions pour espérer obtenir votre premier anneau de niveau 710. Ces actions sont concrétisées par l'accomplissement de donjons, de la récolte de ressources dans les raids à Cognefort et la Fonderie des Rochenoires. Ce guide est découpé en trois grands chapitres de l'histoire de la quête légendaire :

Nous estimons l'accomplissement de cette première partie avec environ neuf à dix semaines de temps de jeu consécutif.

separateur_chaine_wod

Chapitre I : L'appel de Khadgar

header_kagdar_legendaire

Pour commencer votre long périple en Draenor pour votre anneau épique (et légendaire en fin d'extension), la première partie débute par le serviteur de Khadgar dans votre fief de niveau 2 minimum. Celle-ci peut être récupérée à partir du niveau 98 et vous demande de vous rendre à la tour de Zangara pour rencontrer son maître : l'Archimage Khadgar.

L'étape finale de cette première partie de l'appel de Khadgar vous récompense d'un anneau épique d'un niveau d'objet de 680 passant par plusieurs étapes au cours de la réalisation de votre quête pendant la mise à jour 6.0.3 :

Anneaux 680 :

Anneau :  Statistiques :
  Bague éternelle de l’assassin en solium  Agilité : Critique | Polyvalence
  Bague éternelle de don de vie en solium  Intelligence : Hâte | Esprit
  Bague éternelle de brutalité en solium  Force : Critique | Frappe multiple
  Bague éternelle de l’archimage en solium  Intelligence : Polyvalence | Maîtrise
  Bague éternelle du rempart en solium  Force/Agilité : Armure | Polyvalence

Ce premier chapitre de la quête légendaire nécessite d'accomplir plusieurs donjons héroïques, de récupérer des cristaux apogides et de vaincre un boss spécial d'événement. Ainsi, le temps estimé pour ce chapitre de l'appel de l'Archimage est estimé à environ d'une journée complète. Ci-dessous, un petit aperçu rapide des étapes à faire pour terminer ce premier chapitre :

1. Appel de l'Archimage Montrer
2. Flèches du Traître Montrer
3. La tâche de Khadgar Montrer
4. Noyau de flamme Montrer
5. Noyau de fer Montrer
6. Noyau de vie Montrer
7. La puissance cachée de Draenor Montrer
8. Affronter Teron'gor Montrer
9. Les yeux de l'Archimage Montrer
10. Le dragon fugitif Montrer
11. L'histoire du dragon Montrer
12. Bronze terni Montrer
13. Puissance déchaînée Montrer

separateur_chaine_wod

Chapitre II : Gul'dan Contre-attaque

header_legendaire_guldan

Le second chapitre de la quête légendaire vous en dévoile un peu plus sur le tournant que prend Warlords of Draenor, vous apprenez ainsi que Gul'dan a un rôle clef dans l'extension et que l'Archimage a besoin davantage de magie pour vous forger un anneau plus puissant. Mais il a besoin de composants magiques qui se trouvent dans le premier raid de Warlords of Draenor avec Cognefort. Vous aurez besoin de récupérer des pierres d'abrogateur ainsi que d'un tome et du mystique cachet du roi-sorcier sur les deux derniers boss.

L'étape finale de ce second chapitre de la contre attaque de Gul'dan vous récompense d'un anneau épique d'un niveau d'objet de 690 passant par plusieurs étapes au cours de la réalisation de votre quête pendant la mise à jour 6.0.3 :

Anneaux 690 :

Anneau :  Statistiques :
  Bague envoûtée de frappes fatales en solium  Agilité : Critique | Polyvalence
  Bague envoûtée de l’esprit immortel en solium  Intelligence : Hâte | Esprit
  Bague envoûtée de force ensorceleuse en solium  Force : Critique | Frappe multiple
  Bague envoûtée du Kirin Tor en solium  Intelligence : Polyvalence | Maîtrise
  Bague envoûtée d’invincibilité ensorceleuse en solium  Force/Agilité : Armure | Polyvalence

Ce second chapitre de la quête légendaire nécessite d'accomplir le raid de Cognefort en mode outil raid, normal, héroïque où mythique pour récupérer des pierres et divers objets de butin personnel de boss, le temps estimé pour ce chapitre de Gul'dan contre attaque est estimé à cinq semaines. Ci-dessous, un petit aperçu rapide des étapes à faire pour terminer cette seconde partie :

14. Héritage des Rois-sorciers Montrer
15. La chute de l'empire Montrer
16. Jeu de divination Montrer
17. Chasseur chassé Montrer
19. Toucher du Kirin'tor Montrer

separateur_chaine_wod

Chapitre III : La chute de la fonderie

header_fonderie

Le troisième et dernier chapitre de la quête légendaire du patch 6.0 vous envoi directement à la Fonderie des Rochenoires pour réunir davantage de composants magiques pour tenter de retrouver le seigneur Gul'dan. Vous aurez besoin de récupérer des tablettes élémentaires ainsi que d'un orbe, un cœur de fureur, d'un tome et de la main brisée de Main-noire.

L'étape finale de ce troisième et dernier chapitre de la chute de la fonderie vous récompense d'un anneau épique d'un niveau d'objet de 710 passant par plusieurs étapes au cours de la réalisation de votre quête pendant la mise à jour 6.0.3 :

Anneaux 710 :

Anneau :  Déclenchement:
  Bague runique envoûtée de puissance élémentaire   Incandescence de l’archimage
  Bague runique envoûtée de l’œil omnivoyant   Incandescence de l’archimage
  Bague runique envoûtée de massacre impitoyable   Incandescence de l’archimage
  Bague runique envoûtée d’invincibilité élémentaire   Incandescence de l’archimage
  Bague runique envoûtée de préservation infinie   Incandescence de l’archimage

Ce troisième chapitre de la quête légendaire nécessite d'accomplir le raid de de la Fonderie des Rochenoires en mode outil raid, normal, héroïque où mythique pour récupérer des runes élémentaires, et divers objets de butin personnel de boss, le temps estimé pour ce chapitre de la chute de la Fonderie contre attaque est estimé entre cinq et sept semaines. Ci-dessous, un petit aperçu rapide des étapes à faire pour terminer cette troisième partie :

20. Coeur de la fureur Montrer
21. Piratage inversé Montrer
22. Tome du courbe-flamme Montrer
23. Puissance des seigneurs élémentaires Montrer
24. Le secret de Main-Noire Montrer
25. Le cycle ininterrompu Montrer

Préambule :

header_sujetfief_garona61

La seconde partie de la quête légendaire au cours de la mise à jour 6.1 de Warlords of Draenor nous apporte des nouveautés dans la suite de la quête légendaire de Khadgar. En plus de nous révéler un morceau conséquent de l'histoire de Warlords of Draenor, cette suite de quêtes nous permet de remporter un nouveau serviteur légendaire pour son fief avec : Garona Miorque avec en bonus, une cinématique épique mettant en scène le Seigneur de guerre Gul'dan et Grommash. Ci-dessous, de nombreux spoilers sont divulgués sur l'histoire de Warlords of Draenor, vous êtes prévenus ... Ci-dessous, un petit aperçu rapide des étapes à faire pour terminer cette seconde partie :

Nous estimons l'accomplissement de cette seconde partie avec environ 30 à 45 minutes de temps de jeu.

separateur_chaine_wod

1. Prisonnier de la raison Montrer
2. Orbe d'assujettissement Montrer
3. La guerre de l'ombre Montrer
4. Extirper le mal Montrer
5. Cap sur Gul'dan Montrer
6. Les infiltrés Montrer
7. Assaut final Montrer

Préambule :

quete_khadgar_anneaux_zangarra

Le quatrième  Chapitre IV : Les Ténèbres incarnées de la quête légendaire de Khadgar sera la prochaine étape de votre quête légendaire de Warlords of Draenor. Cette nouvelle quête légendaire permet d'en savoir davantage sur l'histoire du tourment qu'attend Draenor par les sbires de Gul'dan. La suite de quête est actuellement incomplète mais, les récompenses sont connues : des anneaux légendaires d'un niveau d'objet 735 modulable jusqu'à 795, avec un temps de recharge partagé de deux minute à l'ensemble des porteurs de l'anneau du rôle qui vous correspond (Pour en savoir plus sur ces effets, rendez-vous dans l'onglet suivant). Ainsi, qu'un monument de fief qui met en-avant votre anneau légendaire sur une bâtisse arcanique :

header_monument_fief_anneaulegendaire

   Anneaux légendaires :

header_anneaux_legendaire_wod

La quête légendaire finale de Warlords of Draenor vous récompense d'un anneau avec un déclencheur de type "Utiliser". Il est important de noter que le temps de recharge est partagé à l'ensemble des possesseurs de l'anneau légendaire pour une recharge de deux minutes : suffit qu'une seule personne active l'anneau pour bénéficier de l'effet sur l'ensemble de votre raid dans le rôle qui correspond à votre classe. Autant dire que ce nouvel anneau légendaire prendra davantage d'ampleur selon le nombre de joueurs qui l'ont d'équipés puisque l'effet secondaire augmente davantage selon les soins/dégâts infligés pendant les 15 secondes de la durée de l'effet primaire.

Chapitre IV : Les Ténèbres incarnées
Anneau 735 : Déclencheur associées :
 role_icone_heal  Etheralus Éveille le pouvoir des anneaux d'Etheralus que vous et vos alliés portez, ce qui augmente les soins et l'absorption de 25% pendant 15 sec. Quand cet effet prend fin, chaque personnage-joueur renforcé libère une vague d'énergie qui protège vos alliés et absorbe un montant de dégâts équivalent à 25% de tous les soins prodigués pendant le renforcement, réparti équitablement entre tous les personnages-joueurs protégés.
 role_icone_tank  Sanctus Éveille le pouvoir des anneaux de Sanctus que vous et vos alliés portez et confère un bonus de 25% à la Polyvalence pendant 15 sec. Pendant toute la durée de l'effet, tous les dégâts subis et les soins reçus sont répartis équitablement entre tous les alliés renforcés.
 role_icone_dps  Thorasus Éveille le pouvoir des anneaux de Thorasus, Maalus, et Nithramus que vous et vos alliés portez, ce qui augmente les dégâts infligés de 25% pendant 15 sec. Quand cet effet prend fin, chaque personnage-joueur renforcé libère une explosion de lumière qui frappe tous les ennemis à moins de 20 mètres de l'emplacement du joueur à l'origine de l'effet, et inflige des dégâts d'un montant égal à 25% de tous les dégâts infligés pendant le renforcement.
 role_icone_dps  Maalus Éveille le pouvoir des anneaux de Maalus, Nithramus, et Thorasus que vous et vos alliés portez, ce qui augmente les dégâts infligés de 25% pendant 15 sec. Quand cet effet prend fin, chaque personnage-joueur renforcé libère une explosion de lumière qui frappe tous les ennemis à moins de 20 mètres de l'emplacement du joueur à l'origine de l'effet, et inflige des dégâts d'un montant égal à 25% de tous les dégâts infligés pendant le renforcement.
 role_icone_dps  Nithramus Éveille le pouvoir des anneaux de Nithramus, Maalus et Thorasus que vous et vos alliés portez, ce qui augmente les dégâts infligés de 25% pendant 15 sec. Quand cet effet prend fin, chaque personnage-joueur renforcé libère une explosion de lumière qui frappe tous les ennemis à moins de 20 mètres de l'emplacement du joueur à l'origine de l'effet, et inflige des dégâts d'un montant égal à 25% de tous les dégâts infligés pendant le renforcement.

header_infusion_puissance

Une fois l'anneau légendaire en votre possession, la Corruption cristallisée se récupère de deux moyens :

1- Vaincre Archimonde en mode Normal, Héroïque où Mythique une fois qu'il a été vaincu chaque semaine.
2- Dépenser 1250  au Traque-aube Krisek à Tanaan où Zouti Furiplouf dans la tour de Khadgar.

Archimonde vous récompense désormais d'une  Corruption cristallisée en mode Normal, Héroïque où Mythique une fois qu'il a été vaincu chaque semaine (Le mode LFR est exclu de la table de butin). Cet objet permet d'augmenter les statistiques et le proc de +3 au niveau d'objet jusqu'à 795 maximum. Le but est de rendre les guildes de plus en plus puissantes chaque semaine dont 20 semaines seront nécessaires pour avoir la puissance maximale de l'anneau.

header_corruption_vaillance

Depuis le 05 Janvier, la Corruption cristallisée peut s'acheter contre 1250  points de vaillance au Traque-aube Krisek à la jungle de Tanaan où Zouti Furiplouf dans la tour de Khadgar. Chaque semaine, vous pouvez obtenir jusqu'à 4 corruption cristallisée (Archimonde x1 | Vaillance x3 (1250*3)) pour un niveau maximum de +12 iLvL chaque semaine et considérablement réduire les 20 semaines requises pour avoir son anneau au niveau maximum de 795.

carte_tanaan_krisek carte_zouti_vaillance_upgrade

   Présentation des quêtes :

Le quatrième chapitre de la quête légendaire commence après avoir terminé les trois chapitres précédents à la Fonderie des Rochenoires et Cognefort (consulter le guide complet) et avoir débloqué le chantier naval du fief pour se rendre à Tanaan. Cette partie dispose de quatre nouvelles quêtes :

Les deux premières quêtes de ce chapitre sont liées et doivent être accomplies pour obtenir la  Carte maritime draenique par le chantier naval tandis de réunir 33  Tome du Chaos sur les boss de la Citadelle des flammes infernales dont vous aurez besoin d'environ 1 mois pour accomplir cette partie.

separateur_chaine_wod

1. Maître contre commandant Montrer
2. Pas besoin de carte de bibliothèque Montrer
3. Une bibliothèque encombrante Montrer
4. Que la lumière vous accompagne Montrer

 

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

2 Commentaires

  1. Anonyme

    Ecerot

    Il y a 5 ans
    0

    Bonjour Yunalesca,

    Tout d’abord merci pour ce guide!

    Êtes-vous certains que les pierres d’abrogateur peuvent se récupérer sur les trashs du raid Cognefort? J’ai fait ce raid en mode Normal Mercredi et Jeudi et je n’ai pas eu de pierres de la part des trashs, par contre j’en ai eu de la part des boss.

    Si tel est le cas, ce serait vraiment cool :D ça rappellerait les farms réput pour bague ICC.

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 ans
    0

    Bonjour,

    Merci pour ton retour ! :)

    Alors effectivement, lors de la release de WoD : les pierres ne tombent plus sur les trashs du raid contrairement à la bêta où ça drop masse. Ceux-ci se récupèrent via les missions de fiefs, commandes de fiefs, boss. J’ai mis le guide à jour pour refléter ce hotfix de Blizzard =]

    La durée estimée de cette partie est de 4 à 5 semaines désormais :)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU
BlizzSpirit

GRATUIT
VOIR