Gloire à l’écumeur du palais : guide du méta haut-fait de raid

Le palais Éternel est le raid principal de la mise à jour 8.2 de Battle for Azeroth pour affronter les champions de la reine Azshara. À chaque tier de raid de World of Warcraft, il existe plusieurs actions spéciales à accomplir sur chaque boss afin d'obtenir un haut-fait. Les huit boss du palais Éternel constituent le méta haut-fait « Gloire à l'écumeur du palais » en terminant les différentes actions sur chaque boss en mode normal ou supérieur pour obtenir la monture volante de Nazjatar Raie boursouflée azshari. Cette monture est la version dorée de la raie des vagues de la réputation ankoïennes et des affranchis. Vous pouvez retrouver ci-dessous notre guide complet pour débloquer chaque hauts-faits des huit boss du raid grâce aux informations de la communauté du Discord dédié aux hauts-faits.

Gloire à l'écumeur du palais : guide des hauts-faits

Les huit boss du raid au palais Éternel proposent un mode spécial pour réaliser une ou plusieurs actions spécifiques afin d'obtenir un haut-fait pour 10 points supplémentaires à la collection. Lorsque toutes les actions sont complétées, la partie générale du haut-fait de raid Gloire à l'écumeur éternel permet de recevoir une nouvelle monture volante unique.

  • Le mode normal est vivement conseillé pour réaliser les hauts-faits du raid afin de réduire au maximum la difficulté
  • La connaissance des stratégies de chaque boss est important pour temporiser la victoire afin de valider les critères
  • Il est recommandé d'avoir un groupe équilibré de 15 joueurs pour avoir le maximum d'améliorations et effets contrôles
  • Une fois que le tier de raid est passé, vous devez trouver 6 joueurs minimum pour Angle d'attaque de Corsandre
  • Les 8 hauts-faits du raid ne sont pas liés au compte : vous devez terminer chaque boss avec 1 seul personnage
  • Vous pouvez rejoindre le « Achievements Discord » pour vous aider à trouver un groupe de raid à faire les hauts-faits

Une fois que les 8 hauts-faits du raid sont terminés, vous obtenez la monture  Raie boursouflée azshari dans la collection :

apercu_bfa_monture_palaiseternel_raieboursouffleazshari

SOMMAIRE
Vous, et avec quelle armée ? Le cadeau de la méduse
 Introduction à la biologie marine S'il plaît à la cour
Course de fond Intolérance au lactose
Angle d'attaque Le meilleur d'entre nous

header_bfa_boss_palaiseternel_sivara

Vous, et avec quelle armée ?

Vaincre le commandant abyssal Sivara au palais Éternel alors que ses trois lieutenants sont toujours en vie et combattent en mode normal ou supérieur.

Les trois lieutenants nécessaires pour le haut-fait patrouillent dans les « packs de trashs » avant de devoir engager le premier boss du palais Éternel. Une fois que vous êtes entrés dans le raid, n'hésitez pas à marquer les trois lieutenants (Garval, Korvess et Gorjesh) avec un symbole pour ne pas engager ces créatures élites tant que vous n'êtes pas dans la salle de combat de Sivara. Garval et Gorjesh sont situés sur les côtés de l'entrée principale, tandis que Korvess patrouille au milieu avec plusieurs gardes nagas. Il est possible de se rendre jusqu'à la salle du boss en éliminant les autres troupes de Nagas sans engager les lieutenants.

Lorsque le passage est libre, un troisième tank est conseillé pour chercher les trois différents lieutenants pendant que les DPS éliminent les serviteurs de ces lieutenants pour engager le boss sans encombre. Une fois qu'il ne reste que les trois lieutenants, il est temps d'engager le boss et utiliser le maximum de temps de recharge de dégâts pour vaincre le commandant abyssal Sivara le plus rapidement possible.

Chaque lieutenant utilise des capacités spéciales pendant que le tank est isolé sur l'un des côtés de la salle de combat :

Garval le Vainqueur : un guerrier situé à gauche de l'entrée principale du raid

  •  Bannière de ralliement : éloignez les créatures à proximité de la bannière pour éviter qu'elle augmente les dégâts qu'ils infligent de 25%. Vous pouvez également assigner un personnage-joueur à distance pour détruire la barrière pendant le combat

Korvess la Sculpteuse des marées : une prêtresse des marées situé au milieu de l'entrée principale du raid pour patrouiller

Gorjesh le Broyeur : une brute naga situé à droite de l'entrée principale du raid

  •  Rugissement puissant : interrompez en permanence cette technique pour éviter d'être apeurés pendant 5 secondes

Vous pouvez retrouver le guide vidéo de Mythicdawn pour découvrir le fonctionnement du haut-fait :

header_bfa_boss_palaiseternel_behemoth

Introduction à la biologie marine

Vaincre le béhémoth des flots noirs au palais Éternel après avoir collecté 50 échantillons de vie marine des profondeurs Obscures en mode normal ou supérieur.

Les échantillons de vie marine sont localisés dans les profondeurs obscures pendant le combat contre le Béhémoth des flots noirs. Avant de devoir engager le combat, vous devez assigner 2 à 3 personnages-joueurs selon la taille du groupe avec le rôle de collecteur afin de nager dans les eaux sombres. Ce groupe ira récupérer les différents échantillons de vie pendant que les alliés combattent le boss sans qu'il ne soit vaincu tant que le signal n'a pas été donné. Il est vivement conseillé que ces personnages-joueurs attribués soient dans une spécialisation « tank » pour mieux encaisser les dégâts périodiques de Épine toxique. N'hésitez également pas à attribuer les druides gardiens de votre groupe pour la  Forme aquatique, ou des alliés avec la carte perforée Générateur de sillage pour l'appareil de calcul de poche.

Il faut collecter 50 échantillons de vie marine au minimum parmi la liste de quatre objets différents :

  • Dévoreur tubulaire (image n°1) : un ver des abysses situé dans les branchies luminescentes
  • Palourde abyssale (image n°2) : une conque fermée située entre les différentes roches de corail
  • Crabe charognard (image n°3) : des petits crabes qui se déplacent lentement sur les différentes roches
  • Furtive des profondeurs (image n°4) : un poisson bioluminescent qui patrouille à plusieurs niveaux dans l'eau

Il est important de compter manuellement chaque échantillons que vous ramassez puisque ce haut-fait est impossible à vérifier, il est préférable de s'assurer d'avoir plus de 50 échantillons pour obtenir le haut-fait. De plus, les personnages-joueurs attribués doivent utiliser une technique de dégâts sur le boss pour être éligible au haut-fait : Introduction à la biologie marine.


Vous pouvez retrouver le guide vidéo de Mythicdawn pour découvrir le fonctionnement du haut-fait :

header_bfa_boss_palaiseternel_radiance

Course de fond

Vaincre la Radiance d’Azshara au palais Éternel après avoir fait 6 tours d’arène complets à la suite sans tomber dans l’eau en mode normal ou supérieur.

La plateforme de combat contre la Radiance d'Azshara est un anneau qui encercle le boss immobile. Les personnages-joueurs doivent effectuer 6 tours d'arène complets à la suite sans tomber dans l'eau. Il est conseillé de placer des marqueurs de couleur mondiaux pour définir la ligne de départ/arrivée. Vous pouvez compter manuellement le nombre de tours effectués, mais il y a également l'affaiblissement  Course de fond (3 tours) & Course de fond (6 tours) pour vous informer de l'avancement du haut-fait personnel.

Toutefois, il est possible de perdre cet amélioration lorsque vous tombez dans l'eau à cause de plusieurs techniques :

  • Poing des flots (tank) : soyez vigilent si vous êtes le tank actif pour éviter de se faire repousser en arrière sur quelques mètres
  •  Tornade arcanique : déplacez-vous en groupe pour éviter que la tornade invoquée sur un joueur aléatoire ne repousse
  •  Fureur des vents : tuez rapidement l'âme des tempêtes en transition pour éviter de se faire repousser sur 50 mètres

Pendant toute la première phase, il est conseillé de rester en groupe en permanence pour gérer les différentes techniques du boss avec l'invocation de tornades ou même rester à portée des soigneurs pour dissiper la Bombe des Arcanes et remonter le Déchaînement de puissance. Une fois que la transition est sur le point de commencer, vous devez faire une pause dans votre course pour éliminer rapidement l'âme des tempêtes parmi les quatre positions aléatoires avant de reprendre les derniers tours du haut-fait personnel.

Vous pouvez retrouver le guide vidéo de Mythicdawn pour découvrir le fonctionnement du haut-fait :

header_bfa_boss_palaiseternel_corsandre

Angle d'attaque

Vaincre dame Corsandre au palais Éternel après l’avoir traversée avec chacun des arcs d’azérite en mode normal ou supérieur.

Les arcs d'azérite est une technique spéciale de la deuxième phase de Dame Corsandre. Une fois que l'absorption de la carapace renforcée a été brisée, le boss forme jusqu'à 3 paires de personnages-joueurs avec  Arc d’azérite dont l'icone représente une maison de Kul Tiras : Malvoie (rouge), Chantorage (vert) et Portvaillant (bleue). Cette technique déclenche une explosion entre les deux personnages-joueurs liés pour infliger des dégâts modérés sur une ligne entre les deux cibles marquées, mais également provoquer la destruction des excroissances de corail sur la trajectoire si vous respectez la stratégie.

Cependant, pour obtenir le haut-fait de Dame Corsandre, chaque rayons par les paires de personnages-joueurs liés doit traverser le boss à chaque phase de carapace brisée pendant deux fois au maximum. Il est conseillé de ne pas détonner les coraux en fonction de votre DPS pendant que les personnages-joueurs liés par  Arc d’azérite se positionnent de part et d'autres de Dame Corsandre. N'hésitez pas à utiliser le maximum de temps de recharge offensifs pour éviter que les vagues ondulantes des coraux ne vous submergent de dégâts lors du retour de la première phase.

Vous pouvez retrouver le guide vidéo de Mythicdawn pour découvrir le fonctionnement du haut-fait :

header_bfa_boss_palaiseternel_orgozoa

Le cadeau de la méduse

Vaincre Orgozoa dans la Frayère, au palais Éternel, après avoir incubé un bébé zoatroïde en mode normal ou supérieur.

Un œuf zoatroïde apparaît brièvement au début de l'intervalle du combat contre Orgozoa. Une fois que le boss est à 40% de ses points de vie, un personnage-joueur attribué aura pour rôle de réceptionner un œuf zoatroïde en se tenant sur le bord de la plateforme à l'extérieur de la salle de combat. Il est important de s'y rendre rapidement lorsque Orgozoa se rend dans la chambre puisque vous n'aurez qu'un court intervalle pour réceptionner l’œuf avant de se briser. En cas d'échec, vous pouvez recommencer le combat pour réceptionner l’œuf dans le temps imparti.

Une fois que l’œuf a été attrapé, le personnage-joueur est ralenti de 30% par le  Zoatroïde en incubation. De plus, il est interdit de lancer et subir n'importe quelle technique sous peine de briser instantanément l’œuf. Ce haut-fait est similaire à celui du boss Ji'kun au Trône du Tonnerre en Pandarie.

Cet œuf zoatroïde évolue en bébé zoatroïde lorsque le personnage-joueur est victime du  Fluide d’incubation en deuxième phase :

  • Étape 1 : Réceptionnez l’œuf rapidement lorsque l'intervalle commence au point indiqué
  • Étape 2 : Évitez de lancer une technique & évitez les zones de Biodégradation et  Éclosion explosive jusqu'à la fin du combat
  • Étape 3 : Interrompez  Incubateur immense lorsque le joueur qui porte l’œuf est en sécurité dans la chambre du boss
  • Étape 4 : Attendez que vous soyez affectés par la technique  Fluide d’incubation pour faire évoluer l’œuf en bébé

N'hésitez pas à vous servir de sorts comme  Plume angélique,  Saut de foi ou Soif du tigre pour aider à éviter les techniques.

Vous pouvez retrouver le guide vidéo de Mythicdawn pour découvrir le fonctionnement du haut-fait :

header_bfa_boss_palaiseternel_courreine

S'il plaît à la cour

Utiliser des emotes pour gagner la faveur d’Azshara au palais Éternel, puis vaincre la cour de la reine en mode normal ou supérieur.

Pendant le combat contre la cour de la reine au palais Éternel, Azshara observe les aventuriers défier Silivaz le Zélé et Pashmar la Fanatique. Les emotes utilisées envers la reine Azshara avant le début du combat tuent instantanément le personnage-joueur pour leur insolence. Cependant, il est possible d'obtenir ses faveurs grâce à la série d'emotes utilisées pendant le combat en fonction des décrets :

Il est important de ne pas vaincre la cour de la reine tant qu'elle n'a pas lancé une série complète de décrets. Cette série est de plus en plus rapide en fonction du mode de difficulté, il est plus aisé de réaliser ce haut-fait personnel en mode héroïque voir mythique. Toutefois, n'hésitez pas à créer 5 macros différentes comme ci-dessous pour vous aider à obtenir les faveurs d'Azshara sans devoir cibler/décibler votre focalisation.

/tar Reine Azshara
/salut (/courbette, /applaudir, /ramper, /genou)
/targetlasttarget

Vous pouvez retrouver le guide vidéo de Mythicdawn pour découvrir le fonctionnement du haut-fait :

header_bfa_boss_palaiseternel_zaqul

Intolérence au lactose

Vaincre Za’qul au palais Éternel après avoir tué dix bovins brillesabots en mode normal ou supérieur.

La plateforme de combat contre Za'qul au palais Éternel est composée de 6 runes inactives positionnées en arc de cercle autour du boss. Une fois que le boss est en quatrième phase à 50% de ses points de vie, les personnages-joueurs affectés par l'effet de peur  Effroi irrépressible doivent être dissipés au-dessus de l'une des six runes pour activer le portail par une  Aliénation caustique. Lorsque les six runes sont actives par une flaque d'aliénation caustique posée dessus, un portail arc-en-ciel au-centre de la salle est ouvert.

Une fois que vous êtes à proximité du portail, un bouton d'action spécial permet de se téléporter dans le royaume des vaches. À partir de ce moment là, il suffit d'éliminer 10 bovins brillesabots dans ce monde pour obtenir le haut-fait.

Vous pouvez retrouver le guide vidéo de Mythicdawn pour découvrir le fonctionnement du haut-fait :

header_bfa_boss_palaiseternel_azshara

Le meilleur d'entre nous

Vaincre la reine Azshara au palais Éternel alors qu’un joueur affecté par Essence d’Azeroth est toujours en vie, en mode normal ou supérieur.

La console des Titans tient un rôle majeur dans la stratégie lors de la dernière phase contre la reine Azshara. Une fois qu'elle a été surchargée par le boss, un personnage-joueur doit cliquer sur le bouton d'action spécial pour décharger les trois (normal) à quatre (mythique) charges de la console. Cette décharge déclenche un effet aléatoire : Décharge contrôlée, Essence d'Azeroth ou Court-circuit.

Pour obtenir le haut-fait, il ne doit rester qu'un seul personnage-joueur affecté par  Essence d’Azeroth en vie :

  • Étape 1 : Infligez des dégâts à Azshara jusqu'à ~1 million de ses points de vie sans appliquer de dégâts périodiques
  • Étape 2 : Suicidez l'ensemble des classes de dégâts en cumulant 10 charges d' Âme drainée sur un sceau ancien
  • Étape 3 : Gardez 2 tanks et 1 soigneur en vie pour se préparer à la réalisation du haut-fait
  • Étape 4 : Utilisez Libération contrôlée sur la console jusqu'à ce que le tank principal obtienne  Essence d’Azeroth 
  • Étape 5 : Suicidez le tank secondaire et soigneur non affectés dans les sceaux lorsque l'amélioration a été déclenchée
  • Étape 6 : Utilisez le maximum de temps de recharge offensif et défensif pour éliminer Azshara avec l'essence d'Azeroth

Il est important de contrôler ses dégâts infligés pour aider au maximum le dernier défenseur d'Azeroth affecté par l'essence, afin qu'il puisse éliminer la reine Azshara dans le temps imparti des 40 secondes au maximum. N'hésitez pas à mourir s'il ne reste peu de temps sur cette amélioration si les points de vie de la reine Azshara sont trop élevés.

Vous pouvez retrouver le guide vidéo de Mythicdawn pour découvrir le fonctionnement du haut-fait :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU