Ascension de N’Zoth : assauts des Amathet sur les salles des Origines

La mise à jour 8.3 : Visions de N'Zoth permet de poursuivre l'histoire de Magni Barbe-de-Bronze avec plusieurs protagonistes pour lutter contre l'influence ténébreuse du Dieu très ancien. L'Ascension de N'Zoth est un nouveau chapitre de l'histoire, scindé en plusieurs parties, pour découvrir les fonctionnalités principales de la mise à jour : assauts à Uldum et Val de l'Éternel printemps, cape légendaire du prince noir, visions de N'Zoth et les visions horrifiques. Cette première partie permet d'accéder aux assauts des Amathet dans la région d'Uldum en Kalimdor, ainsi que d'obtenir l'essence du Cœur d'Azeroth « Souffle des mourants » au terme de la suite de quêtes.

icone_warning_attention  Cet article comporte des informations importantes sur l'histoire en jeu  icone_warning_attention

Ascension de N'Zoth : réunion d'urgence

Une fois que la mise à jour 8.3 sera déployée, une quête est acceptée automatiquement à votre première connexion pour retrouver la trace des troupes de N'Zoth pour prémunir Azeroth de sa corruption. Une réunion d'urgence dans le donjon de Hurlevent va permettre d'établir un plan d'action avec l'aide de l'orateur et du prince noir. Même avec les forces combinées de la Horde et de l'Alliance, le Dieu très ancien parvient à s'échapper de la surveillance de Mathias Shaw et de ses espions.

  • Un conseil malvenu : les joueurs de l'Alliance doivent rejoindre le roi Anduin Wyrnn au donjon de Hurlevent
  • Le retour du prince noir : les joueurs de la Horde doivent rejoindre Valeera Sanguinar au port de Zandalar

Une cinématique non révélée se déclenche pour découvrir l'influence de N'Zoth qui se frayer un chemin dans les esprits.


Réunion d'urgence : trouver des solutions pour retrouver la trace de n'Zoth

La Horde et l'Alliance doivent mettre leur querelles de côtés pour affronter cet ennemi commun avec l'aide de Magni Barbe-de-Bronze et du prince noir Irion. Vous devez ainsi rejoindre la chambre du Cœur pour mettre les plans d'Irion à exécution. Il informe que les Dieux très anciens sont comme une maladie qu'il faut éradiquer pour éviter que la contagion ne se propage. Les Dieux très anciens trouveront de nouveaux moyens pour infliger leur démence, malgré que cette maladie évolue et s'adapte en permanence.

Les joueurs de l'Alliance ont une quête supplémentaire pour récupérer l'arme « Brise-peur » au donjon de Hurlevent :

Quand la réunion est terminée, les joueurs sont convoqués à la chambre du Cœur pour la quête Du cœur à l'ouvrage.

(Diagnostics réseaux : étudier l'état des forges des Titans

Depuis l'évasion de N'Zoth, sa localisation reste inconnue. Cependant, Magni Barbe-de-Bronze pense qu'il va donner l'assaut sur les forges des Titans pour déjouer les mécanismes de défense contre la corruption. Les quatre Consoles des titans de la Chambre du Cœur doivent être activées pour consulter l'état des forges des Titans :

  • Console de diagnostic d'Uldir : la corruption semble être à un niveau correct
  • Console de diagnostic d'Ulduar : Algalon confirme l'absence d'activité notoire
  • Console de diagnostic d'Uldaman : les disques de Norgannon sont intacts
  • Console de diagnostic d'Uldum : la forge de l'Origine est anormalement inactive

Une fois que l'analyse a révélé que la forge de l'Origine de Uldum est inactive, vous devrez rejoindre Magni Barbe-de-Bronze à l'extérieur des Salles de l'Origine pour une aventure au cœur du complexe des Titans.


Salles de l'Origine : réactivation de la forge

La forge de l'Origine est une machine des titans indispensable pour empêcher la corruption de N'Zoth sur Azeroth. Une fois que vous êtes devant les Salles de l'Origine à Uldum, le clan de Tol'vir au nom des Amathet a pris le contrôle sur cette ancienne construction des Titans.

Le portail vers les salles de l'Origine déclenche un scénario de 8 étapes pour réactiver la forge des Origines :

Phase 1 : Des invités indésirables (Pénétrez dans les chambres des salles de l'Origine)
Phase 2 : Garde éternelle (Désactiver les systèmes de défense de la chambre de la Prophétie)
Phase 3 : Des salles hostiles (Atteignez l’ascenseur de la cime des Faiseurs)
Phase 4 : Désassemblage (Triomphez du guetteur Aum-Ka et activez l'ascenseur dans la cime du Faiseur)
Phase 5 : Sous-alimentation (Localisez le terminal de la cime du Faiseur dans la Voûte des lumières)
Phase 6 : Élévation (Déroutez les circuits d'alimentation de la Voûte des lumières vers le terminal)
Phase 7 : Couper le cordon (Terrassez le prophète du soleil Tenhamen)
Phase 8 : Réinitialisation des origines (Prenez l'ascenseur menant à la chambre supérieure de la cime des Faiseurs et réactivez la forge des Origines)



sALLES DE L'origine : Déroulement du scénario

À l'intérieur des salles de l'Origine, plusieurs troupes du clan des Amathet ont réactivé les défenses de la forge pour annihiler les corrompus par des faisceaux lumineux. Le système de défense de la chambre de la Prophétie est situé en bas des escaliers dont il faut désactiver 4 mécanismes pour passer à travers la barrière de protection, ce qui attire la colère des gardes. Le guetteur Aum-Ka, fabriqué par les Amathet, protège l'ascenseur qui mène jusqu'à la cime des Faiseur par l'activation d'un protocole de purge contre les envahisseurs. Une fois qu'il a été éliminé, l'ascenseur pour la salle des commandes a été désactivé pour barrer l'accès vers la cime du Faiseur.

Lorsque le courant est redirigé par les consoles d'alimentation des Titans à la Voûte des lumières, le prophète du soleil Tenhamen a été corrompu par N'Zoth puisque son esprit est embrouillé par les sombres murmures du Dieu très ancien. À 20% de ses points de vie, il révèle sa véritable nature en tant que Shith'rus le Manipulateur, un sans-visage de l'Empire noir. Une scène se déclenche avec N'Zoth pour susurrer des paroles : « Le rêve noir... s'éveille en ce moment... Tant de ferveur. Quel dommage qu'elle ne serve qu'un mensonge. Mais vous, vous voyez la vérité, mon élu ».

L'ascenseur mène désormais jusqu'au centre de contrôle à la chambre supérieure de la cime des Faiseurs. La console des titans d'Uldum a été endommagée par N'Zoth et ses sbires. Une fois que les générateurs ont été initialisé pour redémarrer le système, D.A.M.E informe qu'il faut établir une connexion directe à la chambre du Cœur par la puissance du Cœur d'Azeroth sur la console principale.


Assauts des Amathet

Une fois que le scénario a été terminé, Magni Barbe-de-Bronze suggère de rencontrer le roi Phaoris, dirigeant des Ramkahen, pour éviter que la forge tombe entre de mauvaises mains. Un accord est scellé pour unir les forces de deux clans rivaux à défendre les terres contre les menaces qui pèsent sur Uldum. Les Tol'vir ont la mission sacrée de protéger les assemblages des Titans, mais les effectifs se sont réduits avec le temps.

Cette courte suite de quêtes permet de débloquer les assauts contre les Amathet dans la région d'Uldum :

  • Vers Ramkahen : Allez voir le Roi Phaoris à Ramkahen.
  • L'accord d'Uldum (débloque les assauts) : Renseignez-vous sur les menaces qui pèsent sur Uldum à Ramkahen.
  • Menaces émergentes : Venez à bout d'un Assaut en Uldum. (récompense : 1500 puissance prodigieuse)

Notre guide complet sur les assauts en Uldum est prochainement disponible avec toutes les informations sur cette activité :


Souffle des mourants : obtenir l'essence du Cœur

Lorsque l'assaut des Amathet est repoussé en Uldum, Magni Barbe-de-Bronze rappelle les aventuriers à la chambre du Cœur par la quête automatique Forger l'avenir. Cette quête permet d'obtenir le rang 1 de la nouvelle essence du Cœur d'Azeroth :  Souffle des mourants pour les spécialisations de dégâts.

La gardienne D.A.M.E. a trouvé une solution de remettre en état la forge des Origines :

  • Il semble que la forge de l'Origine est bloquée avec un fonctionnement limité
  • D.A.M.E. recommande de rediriger l'énergie depuis les installations compatibles
  • Les plans indiquent que le moteur de Nalak'sha et la forge des Origines sont compatibles

Dans la deuxième partie de l'histoire sur l'Ascension de N'Zoth, les aventuriers devront se rendre aux Caveaux Mogu'shan :

souffle des mourants : Informations sur l'essence

Depuis la mise à jour 8.2, la chambre du Cœur contient un dispositif avec la « Forge du Cœur » pour exploiter la puissance des Essences harmonisées avec le Cœur d'Azeroth. La mise à jour 8.3 permet de découvrir 7 nouvelles essences à collectionner parmi les différentes activités : assauts, quêtes d'histoire, ny'alotha et visions horrifiques.

La nouvelle essence « Souffle des mourants » est débloquée par la quête finale pour les assauts de Uldum :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU
BlizzSpirit

GRATUIT
VOIR