Vol à dos de Dragon : guide des courses draconiques

Le vol à dos de Dragons est le moyen de transport principal pour voyager à travers les quatre zones sur les îles aux Dragons à une vitesse très élevée. Un nouveau passe-temps est ajouté pour participer aux courses chronométrées à dos de Dragon sur un parcours de plusieurs points de contrôle jusqu'à réussir le meilleur temps entre trois médailles : bronze, argent ou or. Cette nouvelle fonctionnalité est également disponible en multijoueurs pour se mesurer aux adversaires avec le défi unique de se comparer entre les pilotes du vol à dos de Dragon.

Vous pouvez retrouver le guide des courses draconiques pour le vol à dos de Dragon de Dragonflight.

Courses draconiques : aperçu de la fonctionnalité

Les courses draconiques est un nouveau passe-temps sur les îles aux Dragons pour mesurer les performances du vol à dos de Dragon. Une fois vos quatre drakes obtenus et leurs capacités maîtrisées, vous trouverez différents endroits vous permettant de participer à une course à dos de dragon que vous devrez terminer avant la fin du temps imparti.

Dragonflight propose jusqu'à 27 courses personnelles et 4 courses multijoueurs différentes pour suivre un parcours :

  • Chaque chronométreur propose un parcours adapté au vol plané pour une course draconique personnelle ou multijoueurs.
  • Les parcours multijoueurs permet de défier les autres personnages-joueurs pour mériter le le titre de pilote le plus rapide.
  • Une fois le parcours terminé, le temps de course est évalué entre 3 médailles de temps prédéfinies : bronze, argent ou or.
  • Les courses ont deux modes de difficulté par une leçon normale ou avancée pour ajouter plusieurs obstacles sur le parcours.
  • Les records sont enregistrés pour améliorer le temps ou servir de comparaison à chaque fois que vous referez ce parcours.
  • La réputation du concordat de Valdrakken débloque les expédition de défis aériens au niveau 7 de renom sur le compte.
  • Les hauts-faits et expéditions ont une chance de proposer une personnalisation de Dragon par un manuscrit guette-drake.
  • Vous pouvez collectionner plusieurs récompenses par les courses terminées : apparence ornementale, mascotte et titre.

Introduction : emplacement des chronométeurs

Une fois que le vol à dos de Dragon est débloqué sur le compte, les chronométreurs ou chronométreuses de Bronze sont également disponibles aux quatre coins sur les îles aux Dragons. Dragonflight propose jusqu'à 27 courses personnelles et 4 courses multijoueurs différentes pour suivre un parcours prédéfini afin de réussir le meilleur temps.

  • Une quête d'introduction comme Le tour des Rivages de l'Éveil indique la position de chaque course.
  • Les chronométreurs sont indiqués par un drapeau () sur la minicarte du jeu lorsque vous êtes à proximité.
  • Un assistant est également disponible pour marquer les emplacements sur la carte du monde à chaque région.

RIVAGES DE L'ÉVEIL PLAINES D'OHN'AHRA
1. (23.3 84.3) Descente des rapides de la canopée
2. (41.9 67.3) Vol de Ruisse-Braise
3. (62.8 74.0) Survol de givréclair
4. (63.3 70.1) Boucle du sanctuaire de l'Essence rubis
5. (55.4 41.2) Circuit d'Uktulut
6. (42.6 94.4) Circuit du domaine Sauvage
7. (47.2 85.6) Slalom du domaine Sauvage
8. (73.2 34.0) Tour de Trêve-Ailée
1. (25.7 55.1) Ascension des jardins d'Émeraude
2. (86.2 35.8) Traversée de marais
3. (80.9 72.2) Descente des gorges
4. (43.7 66.7) Descente des rapides
5. (63.7 30.5) Parcours du traillis Soltavel
6. (60.0 35.6) Marathon de Maruukaï
7. (47.5 70.6) Marathon du miroir céleste
TRAVÉE D'AZUR THALDRASZUS
1. (42.2 56.7) Domaine des Archives
2. (20.9 22.6) Slalom de la travée d'Azur
3. (47.9 40.8) Sprint de la travée d'Azur
4. (48.5 35.8) Circuit central
5. (16.5 49.4) Survol d'Iskaara
6. (71.3 24.6) Ascension du Vakthros
1. (60.2 41.8) Ascension de l'académie
2. (58.0 33.6) Réseau des grottes
3. (37.6 48.9) Circuit des falaises
4. (57.7 75.0) Vol de la forêt Ondoyante
5. (39.5 76.2) Promenade des jardins
6. (57.2 66.9) Sentier du Passage

Courses draconiques : épreuves chronométrées

La participation à une course draconique s'effectue par la ligne de dialogue « J'aimerais suivre la leçon » pour démarrer un parcours auprès de l'une des 27 chronométreuses sur le continent. Au terme du compte à rebours de 5 secondes, la course draconique est lancée pour commencer à traverser plusieurs points de contrôle sur un parcours prédéfini. Chaque point de passage prolonge la durée du temps imparti avant de devoir recommencer la tentative.

  • Chaque course déclenche une quête avec une Montre en bronze pour remonter dans le temps à réinitialiser la position.
  • Une fois le parcours terminé, le temps de course est évalué entre 3 médailles de temps prédéfinies : bronze, argent ou or.
  • Un à plusieurs haut(s)-fait(s) se débloque comme Ascension des jardins d'Émeraude - Or en fonction de la performance.
  • Un assistant chronométreur permet de vous indiquer le meilleur temps du circuit pour améliorer le score de cette course.
  • Un nouveau mode avancé est débloqué lorsque toutes les 27 courses de base sont terminées avec une médaille d'argent.
  • La difficulté du parcours en mode avancé est renforcée par plusieurs obstacles comme les boules de givre pour vous ralentir.
  • Une course terminée permet de recevoir jusqu'à 10 (bronze), 25 (argent) et 100 (or) Fournitures des îles aux Dragons.
  • Vous pouvez obtenir plusieurs récompenses par toutes les courses terminées : apparence ornementale, mascotte et titre.

Il existe plusieurs types de parcours différents avec une caractéristique commune pour les courses draconiques :

MARATHON Ce parcours est libre pour traverser plusieurs anneaux dans n'importe quel ordre.
SLALOM Ce parcours contient plusieurs virages sinueux entre chaque point de contrôle.
ASCENSION Ce parcours joue sur la verticalité avec plusieurs anneaux situés sur l'altitude.
CIRCUITS Ce parcours se compose par un long circuit fermé qui englobe plusieurs lieux.
DESCENTES Ce parcours se déroule principalement à proximité des fleuves et des cours d'eau.
SPRINTS Ce parcours propose plusieurs sections à grande vitesse pendant un court morceau.

La maniabilité du vol à dos de Dragon doit être maîtrisée pour réussir les tentatives de courses draconiques, notamment dans le niveau avancé. La première étape indispensable est de débloquer tous les talents du vol en traversant les 48 dracoglyphes sur les îles aux Dragons. De plus, la technique Impulsion tournoyante va permettre d'éviter les obstacles sur le parcours pour gagner en vitesse et en efficacité. Il est également important de rester sur une vitesse maximale pour terminer le temps imparti en or avec une direction millimétrée du dragon. Certains bonus comme le vortex de vent ou le nuage verdoyant sont excentrés du parcours, mais il est indispensable d'ajuster sa trajectoire pour en profiter pleinement pendant la course en leçon avancée.

LEÇON NORMALE


Les leçons normales, disponibles par défaut auprès de toutes les chronométreurs, sont le niveau de difficulté de base pour suivre un parcours avec le moins d'obstacles. Les parcours sont adaptés pour proposer plusieurs avantages majeurs comme les vortex de vent pour prendre rapidement de la vitesse et les nuages verdoyants pour régénérer instantanément 1 point de vigueur.

LEÇON AVANCÉE


Les leçons avancées, disponibles lorsque toutes les courses sont terminées en médaille d'argent, contiennent plusieurs obstacles comme les traits de magma pour vous étourdir, les boules de givre pour vous ralentir ou les pièges arcaniques pour vous divertir. Ces parcours demandent une expertise approfondie du vol à dos de Dragon pour tenter de décrocher le meilleur temps dans ce mode de difficulté.

Temps imparti : courses chronométrées

Chaque parcours ont un temps prédéfini pour obtenir la médaille d'argent ou or sur chaque course chronométrée :

ARGENT OR ARGENT OR
Rivages : Descente des rapides de la canopée 55 sec 52 sec Ohn'Ahra : Marathon du miroir céleste 29 sec 26 sec
Rivages : Vol de Ruisse-Braise 53 sec 50 sec Travée : Domaine des Archives 66 sec 63 sec
Rivages : Survol de givréclair 66 sec 63 sec Travée : Slalom de la travée d'Azur 61 sec 58 sec
Rivages : Boucle du sanctuaire de l'Essence rubis 56 sec 53 sec Travée : Sprint de la travée d'Azur 66 sec 63 sec
Rivages : Circuit d'Uktulut 48 sec 45 sec Travée : Circuit central 79 sec 76 sec
Rivages : Circuit du domaine Sauvage 43 sec 40 sec Travée : Survol d'Iskaara 78 sec 75 sec
Rivages : Slalom du domaine Sauvage 45 sec 42 sec Travée : Ascension du Vakthros 61 sec 58 sec
Rivages : Tour de Trêve-Ailée 56 sec 53 sec Thaldraszus : Ascension de l'académie 57 sec 54 sec
Ohn'Ahra : Ascension des jardins d'Émeraude 66 sec 63 sec Thaldraszus : Réseau des grottes 53 sec 50 sec
Ohn'Ahra : Traversée de marais 51 sec 48 sec Thaldraszus : Circuit des falaises 72 sec 69 sec
Ohn'Ahra : Descente des gorges 52 sec 49 sec Thaldraszus : Vol de la forêt Ondoyante 52 sec 49 sec
Ohn'Ahra : Descente des rapides 51 sec 48 sec Thaldraszus : Promenade des jardins 64 sec 61 sec
Ohn'Ahra : Parcours du traillis Soltavel 52 sec 49 sec Thaldraszus : Sentier du Passage 84 sec 81 sec
Ohn'Ahra : Marathon de Maruukaï 28 sec 25 sec

Course multijoueurs : épreuves de classement

Une course multijoueur est disponible à l'un des avant-postes sur les îles aux Dragons avec une rotation quotidienne. La course active de la journée est affichée sur la carte du monde par un drapeau pour signaler le départ de la course. Cette course spéciale permet de défier les autres personnages-joueurs dans une course adaptée avec un classement. Une fois que vous êtes à l'emplacement du chronométreur de course multijoueur, il est possible de s'y inscrire pour démarrer cette course dès qu'il y a 3 inscriptions ou plus. Un classement en temps réel est affiché au sommet de l'écran avec la place dans la course.

Les chronométreurs proposent une course multijoueurs aux avant-postes principaux sur chaque zone des îles aux Dragons :

  • Rivages de l'Éveil : située à l'observatoire du guet du Firmament sur la partie est de la région.  74.6 56.9
  • Plaines d'Ohn'ahra : située aux confins de Rusza'thar sur la partie au nord-est de la région. 88.1 36.2
  • Travée d'Azur : située au Surplomb du canyon Brumeux sur la partie au nord de la région. 63.4 13.4
  • Thaldraszus : située au centre de la capitale de Valdrakken au quartier du Consortium des artisans.  27.2 47.4

Cette course permet d'obtenir une prime de fournitures pour le 1er au 3e du classement au terme de la course.

Défis aériens : expéditions bi-hebdomadaires

Au fur et à mesure de la progression de la réputation auprès des factions majeures sur les îles aux Dragons, plusieurs expéditions supplémentaires sont débloquées sur le compte. La réputation du concordat de Valdrakken permet de débloquer les défis aériens sur le continent à l'ensemble du compte au niveau 7 de renom.

Les défis aériens sont des expéditions bi-hebdomadaire de courses draconiques pour suivre un parcours :

  • La carte du monde propose jusqu'à 3 expéditions avec une durée bi-hebdomadaire, soit 6 au maximum par semaine.
  • L'emplacement de l'expédition comme Course draconique - Slalom de la travée d'Azur déclenche l'objectif de course.
  • Chaque expédition permet d'obtenir 50 points de réputation et une Bourse de participant aux courses de Dragons.
  • La bourse de participant contient plusieurs pièces d'or, fournitures et une chance de récupérer un manuscrit guette-drake.

PIECES D'OR 500 à 550 pièces d'or
 MONNAIES 25 Fournitures des îles aux Dragons
MANUSCRIT Confère une chance aléatoire d'obtenir une personnalisation du vol à dos de Dragon.
EXPÉRIENCE Confère 9050 points de réputation au niveau 60 pour les personnages secondaires.

Récompenses

Les courses draconiques proposent plusieurs récompenses en fonction des performances à travers 27 nouveaux hauts-faits :

  • Médaille d'or (normal et avancé) : permet d'obtenir le titre « Pilote des îles »
  • Médaille d'argent (normal et avancé) : permet d'obtenir la mascotte de combat Mordu de la cour de bronze.
  • Médaille de bronze (normal et avancé) : permet d'obtenir l'apparence ornementale de Spallières à pointes écarlates.

 

Les hauts-faits de courses en normal ou avancé de chaque zone en médaille d'or proposent une personnalisation de dragon :

ZONES DU CONTIENT NIVEAU NORMAL NIVEAU AVANCÉ
 Rivages de l'Éveil : Or Proto-drake renouvelé : poils roux Proto-drake renouvelé : armure or et rouge
 Plaines d'Ohn'ahra : Or  Vélocidrake vogue-vents : crinière rousse Vélocidrake vogue-vents : armure or et rouge
 Travée d'Azur : Or Drake des hautes-terres : poils bruns Drake des hautes-terres : armure or et rouge
 Thaldraszus : Or   Drake-sauvage des falaises : crinière blonde Drake-sauvage des falaises : armure or et orange

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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