The War Within : changements et nouveaux affixes de clé mythique

La saison 1 de The War Within, disponible le 11 septembre, propose une sélection fixe de 8 donjons de clé mythique (4 nouveaux et 4 anciens) comme Grim Batol ou Siège de Boralus. Les changements sur la structure du niveau de clé expérimenté avec la saison 4 de Dragonflight seront conservés pour rendre une difficulté cohérente entre chaque mode. Toutefois, les modificateurs de donjons seront retravaillés avec plusieurs nouveaux affixes avec un effet positif et un effet négatif pour les clés de niveau 4 ou supérieur : Téméraire, Épineux, Harmonisé et Focalisé (à la place de plusieurs affixes).

Vous pouvez retrouver les changements sur les affixes de donjons de clé mythique pour la saison 1 de The War Within.

Donjons de la saison : informations générales

  • La file d'attente aléatoire pour les donjons héroïque sera indisponible jusqu'à la sortie de la saison 1.
  • Les donjons en mode mythique sont disponibles à la sortie de la saison 1 de The War Within.
  • Le mode mythique ont désormais une réinitialisation de butin quotidienne (au lieu de hebdomadaire).
  • Une sélection fixe de 8 donjons (4 nouveaux et 4 anciens) est proposée pour la saison 1 de The War Within.
  • Les donjons de clé mythique de niveau 4 ou supérieur ont jusqu'à 4 nouveaux affixes avec un bonus et un malus.
  • Cette saison supprime jusqu'à 6 affixes : Enchevêtrement, Tourbillonnant, Incorporel, Affliction, Volcanique et Malveillant.
  • La sélection des trois affixes de la semaine sera désormais sur un programme de 8 semaines avec une rotation fixe.

Saison 1 de The War Within : changements aux affixes

Les donjons de clé mythique de la saison 1 de The War Within ont plusieurs améliorations : réduction aux paliers du niveau de clé pour les affixes, nouvelle rotation hebdomadaire par la combinaison des trois affixes de la semaine et changements aux affixes du palier intermédiaire.

CLÉ DE NIVEAU 2 OU SUPÉRIEUR

Les donjons de niveau 2 ou supérieur ont une rotation hebdomadaire entre Tyrannique et Fortifié :

  • Fortifié : les ennemis normaux ont 20% de PV supplémentaires et leurs dégâts sont augmentés de 30%.
  • Tyrannique : les boss ont 30% de PV supplémentaires. Les dégâts des boss et de leurs séides sont augmentés de 15%.

Note : Blizzard étudie le fonctionnement de ces deux modificateurs de donjons avec les 4 nouveaux affixes.

CLÉ DE NIVEAU 4 OU SUPÉRIEUR

Les donjons de niveau 4 ou supérieur ont un ensemble de 4 nouveaux modificateurs de donjons : Téméraire, Épineux, Harmonisé et Focalisé. Les effets sont appliqués sur plusieurs ennemis prédéfinis normaux en fonction de la mana de l'adversaire. Cet affixe ajoute un effet néfaste mais les dégâts infligés sont augmentés en contrepartie selon l'école de magie (distance) ou la pénétration d'armure (mêlée). Les info-bulles indiquent si les affixes s’appliquent aux créatures avec ou sans mana.

La saison 1 de The War Within supprime plusieurs affixes de la rotation pour les clés de niveau 4 ou supérieur :

  •  Enchevêtrement : en combat, les lianes enchevêtrées ralentissent les personnages-joueurs.
  •  Tourbillonnant : en combat, les ennemis invoquent périodiquement des tourbillons dévastateurs.
  •  Affliction : en combat, des âmes affligées apparaissent pour rechercher l'aide des personnages-joueurs.
  •  Incorporel : en combat, des êtres incorporels apparaissent et tentent de déstabiliser les personnages-joueurs.
  •  Volcanique : en combat, les ennemis font apparaître des gerbes de flammes sous les pieds des joueurs éloignés.

Les affixes sur les donjons de niveau 4 ou supérieur sont des nouveaux effets avec un bonus et un malus :

Téméraire Les ennemis normaux sans mana ignorent 20% de l'Armure avec leurs attaques, mais leur Armure est réduite de 30% et subissent 10% de dégâts des Arcanes supplémentaires.
Épineux Les ennemis normaux sans mana infligent des dégâts physiques à leur attaquant, mais subissent 10% de dégâts du Sacré et d'Ombre.
Harmonisé Les ennemis normaux avec de la mana infligent 20% de dégâts magiques supplémentaires, mais subissent 10% de dégâts de Nature supplémentaires et 30% de dégâts par les effets de saignement.
Focalisé Les ennemis normaux avec de la mana ont 30% de Hâte supplémentaire, mais subissent 10% de dégâts de Givre et Feu supplémentaires.
CLÉ DE NIVEAU 7 OU SUPÉRIEUR

Les donjons de niveau 7 ou supérieur ont un ensemble de 4 anciens modificateurs de donjons : Déchaîné, Galvanisant, Détonnant et Sanguin. Les effets sont appliqués aux ennemis normaux lorsque les points de vie de ces adversaires tombent à 0 ou à 30% pour déclencher un effet néfaste.

La saison 1 de The War Within supprime 1 affixe pour correspondre à un nombre identique d'affixe de la sélection de niveau 4 :

  •  Malveillant : des démons surgissent des cadavres d’ennemis normaux et poursuivent des joueurs aléatoires.

Les affixes sur les donjons de niveau 7 ou supérieur sont similaires aux saisons précédentes de Dragonflight :

 Déchaîné Les ennemis normaux deviennent enragés à 30% de points de vie, ce qui les rend temporairement insensibles aux effets de contrôle.
 Galvanisant Quand un adversaire normal meurt, son cri d’agonie renforce les alliés à proximité, ce qui augmente temporairement leurs dégâts de 20%.
 Détonant Quand un ennemi normal meurt, il explose et inflige des dégâts aux personnages-joueurs pendant 4 secondes. Effet cumulable.
 Sanguin Quand un ennemi normal meurt, il laisse derrière lui une flaque d’ichor qui soigne ses alliés et inflige des dégâts aux personnages-joueurs.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

2 Commentaires

  1. Anonyme

    Mirandraka

    Il y a 3 jours
    0

    Salut, il y a une erreur je pense dans votre post, dans le post originel de blizzard, ils ne citent pas une seule fois que les donjons HM seront dispo qu’après la s1 comme le mm0, le seule truc qu’ils disent c’est qu’à partir de la s1, les donjons hm ce seront les même donjon que la rota mm_ mais ça ne dit absolument pas qu’avant la s1 on n’y a pas accès.

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 2 jours
    0

    Hello Mirandraka,
    Effectivement, je n’ai pas été assez précis à ce propos puisqu’il s’agit de la file d’attente aléatoire pour les donjons héroïques qui sera indisponible jusqu’au lancement de la S1. Mais les donjons sont ouverts pour les groupes prédéfinis jusqu’au lancement de la saison :)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU