The War Within : aperçu du nouveau modèle d’affixes aux clés mythiques

Après une expérimentation d'affixes sur la bêta de The War Within, Blizzard annonce un changement important à la structure des affixes de clé mythique pour la sélection des donjons saisonniers. La saison 1 de The War Within, disponible le 11 septembre, propose plusieurs améliorations sur les affixes de clé mythique avec la suppression de tous les affixes comme Sanguin ou Galvanisant pour ajouter les marchés de Xal'atath à la place. De plus, les clés de niveau 12 ou supérieur seront identiques de semaines en semaines avec une configuration similaire pour jouer les mécaniques de donjons.

Vous pouvez retrouver la nouvelle structure pour les donjons de clé mythique avec les affixes de saison 1 de The War Within.

Changements aux affixes : informations générales

  • The War Within supprime tous les affixes comme Galvanisant, Incorporel, Affliction, Sanguin ou Malveillant.
  • Les effets de Tyrannique et Fortifié seront actifs simultanément pour tous les donjons de niveau 10 ou supérieur.
  • Les clés de niveau 12 ou supérieur seront identiques chaque semaine avec une configuration similaire pour les affixes.
  • Xal'atath applique un pacte hebdomadaire sur les donjons entre le niveau 2 à 11 avec un effet positif et négatif.
  • Cet affixe est remplacé automatiquement au niveau 12 pour supprimer tous les effets positifs avec un affixe fixe et unique.
  • Les morts dans les donjons de niveau 7 ou supérieur seront pénalisées avec 15 secondes (au lieu de 5) sur le temps imparti.
  • Le score mythique sera recalculé en fonction pour gagner des points sans tenir compte de la semaine Fortifié ou Tyrannique.

Saison 1 de The War Within : changements au modèle

Les donjons de clé mythique de la saison 1 de The War Within ont plusieurs améliorations : nouveau modèle standard sur les paliers de clés, suppression de tous les affixes de clé comme Galvanisant ou Sanguin, les morts davantage pénalisées sur le temps imparti et la présence de Xal'atath appliquée avec des nouveaux effets.

Les donjons de niveau 2 à 12 ont une nouvelle structure avec les affixes basés sur les pactes de Xal'atath :

Un donjon de niveau 12 ou supérieur applique Fortifié, Péril de prétendant, Tyrannique et Ruse de Xal'atath :


Suppression des affixes

Les affixes aux donjons de niveau 4 et 7 sont supprimés avec la sortie de la saison 1 de The War Within :

CLÉ DE NIVEAU 4 OU SUPÉRIEUR
  •  Enchevêtrement : en combat, les lianes enchevêtrées ralentissent les personnages-joueurs.
  •  Tourbillonnant : en combat, les ennemis invoquent périodiquement des tourbillons dévastateurs.
  •  Affliction : en combat, des âmes affligées apparaissent pour rechercher l'aide des personnages-joueurs.
  •  Incorporel : en combat, des êtres incorporels apparaissent et tentent de déstabiliser les personnages-joueurs.
  •  Volcanique : en combat, les ennemis font apparaître des gerbes de flammes sous les pieds des joueurs éloignés.
CLÉ DE NIVEAU 7 OU SUPÉRIEUR
  •  Malveillant : des démons surgissent des cadavres d’ennemis normaux et poursuivent des joueurs aléatoires.
  •  Sanguin : une flaque d’ichor soigne ses alliés et inflige des dégâts aux joueurs quand un ennemi normal meurt.
  •  Galvanisant : renforce les alliés à proximité, ce qui augmente leurs dégâts de 20% quand un ennemi normal meurt.
  •  Déchaîné : les ennemis normaux deviennent enragés, ce qui les rend insensibles aux effets de contrôle.
  •  Détonant : inflige des dégâts aux joueurs pendant 4 s quand un ennemi normal meurt. Effet cumulable.

Affixes : nouvelle structure

CLÉ DE NIVEAU 2 OU SUPÉRIEUR : MARCHÉ DE XAL'ATATH

Les donjons de niveau 2 à 11 appliquent 1 Marché de Xal'atath prédéfini avec une rotation hebdomadaire entre Sublimation, OubliLié par le Vide Dévorer. Le pacte de Xal'atath ajoute un effet positif pour les joueurs et un effet négatif sur les créatures ennemies. Cet effet permet d'exploiter les effets pour gagner en puissance pendant la tentative de la clé.

Note : les donjons de niveau 12 ou supérieur ne contiendront pas les effets de ces trois affixes de marchés.

MARCHÉ DE XAL'ATATH : SUBLIMATION

Toutes les 60 secondes en combat, Xal'atath apparaît brièvement pour invoquer 10 orbes d'ascension pour lancer Ascension cosmique au bout de 6,5 s. Cet effet augmente la Hâte et la vitesse de déplacement de 10% pendant 20 s sur tous les adversaires proches lorsqu'elle(s) détonne(nt). Cet effet est cumulable. Toutefois, de la même manière que les étincelles de Raszageth, un contrôle de foules, une interruption où une dissipation magique permet de récupérer une amélioration avec  Puissance instable. Cet effet augmente la Hâte et la vitesse de 1% par charge pendant 20 s.

MARCHÉ DE XAL'ATATH : LIÉ PAR LE VIDE

Toutes les 75 secondes en combat, Xal'atath apparaît brièvement pour invoquer un émissaire du Vide. Tant qu'il est en vie, il canalise une Prière sombre pour renforcer tous les adversaires proches, ce qui réduit les dégâts subis de 5% toutes les 3 s. Cet effet est cumulable. Cet émissaire du Vide a un large bouclier d'absorption qui doit être brisé par les dégâts à cible unique pour obtenir une faveur temporaire. Une fois qu'il est vaincu, l'émissaire du Vide applique  Bénédiction de l'au-delà pour réduire de 20% le temps de recharge des sorts et des techniques et augmenter les points de vie de 10% pendant 20 s. Cet effet est cumulable.

MARCHÉ DE XAL'ATATH : OUBLI

En combat, Xal'atath apparaît brièvement pour invoquer 10 orbes du Vide qui peuvent être absorbés par les adversaires ou les joueurs. Ces orbes du Vide, similaire aux orbes de flammes de Fumeron à Amirdrassil, se dirigent lentement vers les adversaires pour tenter d'appliquer Essence fragmentée, ce qui réduit les dégâts subis de 10% par orbe touchée avec une durée de 20 secondes. Cet effet est cumulable. Les personnages-joueurs doivent intercepter ces orbes pour obtenir l'amélioration  Essence du Vide à la place. Cette amélioration augmente la Maîtrise de 2% et la Ponction de 1% pendant 20 s sur l'ensemble du groupe. Cet effet est également cumulable avec un maximum de 20% à la Maîtrise et 10% à la ponction.

MARCHÉ DE XAL'ATATH : DÉVORER

Périodiquement, Xal'atath applique une Faille du Vide sur les 5 personnages-joueurs du groupe. Cet effet est un bouclier d'absorption basé sur 75% du maximum de points de vie de chaque joueur pendant 15 secondes. Tant que le bouclier est actif, il inflige 1% du maximum de points de vie chaque seconde. Il est important de dissiper ce bouclier par les soins prodigués où une dissipation magique, poison, malédiction où maladie. Si la faille du Vide arrive à expiration, les ennemis sont soignés à hauteur de 25% de leur maximum de points de vie. Toutefois, si vous parvenez à gérer cet effet, vous obtenez une charge de Vide persistant par joueur, ce qui augmente les points de vie de 2% et les chances de coup critique de 4% pendant 20 s.

CLÉ DE NIVEAU 4 OU SUPÉRIEUR : FORTIFIÉ OU TYRANIQUE

Les donjons de niveau 4 (au lieu de 2) ou supérieur ont une rotation hebdomadaire entre Tyrannique et Fortifié :

  • Fortifié : les ennemis normaux ont 20% de PV supplémentaires et leurs dégâts sont augmentés de 30%.
  • Tyrannique : les boss ont 30% de PV supplémentaires. Les dégâts des boss et de leurs séides sont augmentés de 15%.

Note : les donjons de niveau 10 ou supérieur combinent l'effet de ces deux affixes simultanément.

CLÉ DE NIVEAU 7 OU SUPÉRIEUR : PÉRIL DE PRÉTENDANT

Les donjons de niveau 7 ou supérieur appliquent Péril de prétendant qui impacte directement le temps imparti du donjon. Cet affixe a un objectif de récompenser la précision et l'exécution dans le donjon de clé mythique pour limiter la perte de temps par les morts occasionnés par les créatures ennemies.

CLÉ DE NIVEAU 12 OU SUPÉRIEUR : RUSE DE XAL'ATATH

Les donjons de niveau 12 ou supérieur remplacent l'affixe de la semaine du Marché de Xal'atath pour annuler tous les bonus conférés. un affixe unique est appliqué à la place sur tous les donjons avec la Ruse de Xal'atath.

  • Ruse de Xal'atath : Xal'atath trahit les joueurs, revient sur ses pactes et augmente les points de vie et les dégâts des adversaires de 20%.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

2 Commentaires

  1. HwoaredGrade : Amical

    Il y a 3 mois
    1

    J’aime beaucoup ces changements. J’ai arrêté mon abonnement mais ce genre de nouvelle me donne envie de reprendre.

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 mois
    0

    C’est une occasion idéale pour reprendre avec The War Within :eyes: Mais ouais, la suppression de cette sensation de « push week » est une excellente nouvelle, mais j’ai la sensation que ça sera un peu ennuyant en clé 12+ car ça sera toujours la même chose pendant 5 à 6 mois mais c’est pas plus mal pour développer une stratégie fixe (route, timer etc).

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