Synthèse de protoforme : modélisation des montures et mascottes

Le royaume de Zereth Mortis de la mise à jour 9.2 de Shadowlands contient une nouvelle fonctionnalité pour fabriquer des mascottes et des montures. La synthèse de protoforme est une console des Fondateurs pour manipuler des nouveaux composants d'artisanat avec les granules de genèse, un holotype et un attribut. Cette fonctionnalité, disponible par la console cryptique, est similaire au fonctionnement du bricoleur de la casse de Mécagone avec une base de données étendue par une réassimilation de schémas récupérés à travers les activités de Zereth Mortis.

Vous pouvez retrouver le guide de la synthèse de protoforme pour modeler des mascottes et des montures.

SYNTHèse de protoforme : Aperçu de la fonctionnalité

La synthèse de protoforme permet de créer des mascottes et des montures à travers une forge protoformelle. Cette interface de création propose plusieurs schémas avec une collection améliorée par les schémas de l'Ombreterre. À travers la table de butin des créatures de Zereth Mortis, plusieurs nouveaux composants d'artisanats seront utilisés pour modeler ces objets à collectionner.

  • La fonctionnalité est disponible par l'avantage Compréhension régammique de la console cryptique.
  • Zereth Mortis contient 2 synthèse de protoforme différentes pour créer respectivement les mascottes et les montures.
  • Les créatures de Zereth Mortis ont une chance de vous proposer un nouveau type d'objet depuis leur table de butin.
  • Chaque création requiert une combinaison de plusieurs Granule de genèse, 1 holotype de spécimen et 1 attribut.
  • Les composants d'artisanat de la synthèse de protoforme sont liés au compte Blizzard pour transférer aux personnages.
  • Il est possible de collectionner jusqu'à 28 mascottes et 24 montures par la fonctionnalité de la synthèse de protoforme.
  • Chaque modèle de créature de protoforme est décliné en trois teintes de couleur avec le cuivré, l'argenté et le doré.


INTRODUCTION : Débloquer les forges de synthèse

CRÉATION DE MASCOTTES

Une fois que le troisième chapitre de la campagne des secrets des Fondateurs a été terminé, la console cryptique est une fonctionnalité pour comprendre le langage des Progéniteurs avec plusieurs avantages en extérieur : systèmes principaux (métrial), améliorations de console (lagammique), contrôle de la faune (régammique) et améliorations de Pocopoc (solcléique).

Lorsque vous terminez votre étude des fondamentaux du langage régammique, la synthèse de mascottes est débloquée :

  • La console contient le talent  Compréhension régammique contre 120 Cryptogrammes des Fondateurs.
  • Au bout de 3 jours et 18 heures de recherche, l'invocation de Pocopoc permet d'obtenir une quête d'introduction.
  • La quête d'introduction Synthèse de protoforme vous mène jusqu'à l'emplacement de la synthèse de protoforme.
  • Cette amélioration débloque 14 schémas de base pour forger des mascottes contre des composants de Zereth Mortis.

La synthèse de mascottes est située au sud de la Grâce du pèlerin au précipice bourdonnant vers les coordonnées 60.6 59.4 :

 

CRÉATION DE MONTURES

La synthèse de protoforme de montures est disponible à l'index d'agencement de Zereth Mortis lorsque trois conditions sont réunies : accès à la synthèse de mascottes, amélioration secondaire de l'arbre régammique de la console cryptique des Fondateurs par la Compréhension sopranienne et une suite de quêtes secondaires de 3-joueurs suggérés de la Grâce du pèlerin pour rechercher le négociant Tahli à travers la zone désertique au nord de Zereth Mortis.

Lorsque le dépôt des Protoformes est restauré par l'imprégnation d'un architecte, la synthèse de montures est débloquée :

La synthèse de montures est située au nord de la Grâce du pèlerin à l'index d'agencement vers les coordonnées 69.8 29.0 :

 


COMPOSANTS d'artisanat

Dès que la synthèse de protoforme est débloquée sur le personnage, les créatures de Zereth Mortis ont une chance de vous proposer un nouveau type d'objet depuis leur table de butin. Ces objets sont récupérés directement dans l'inventaire jusqu'à 17 types différents d'holotype (qualité inhabituel) et 24 différents types d'attributs (qualité rare) en fonction de la créature tuée. De plus, il est également possible de récupérer un composant commun avec les granules de génèses sur toutes les troupes ennemies.

  • Les granules de génèse, les holotypes et les attributs prennent jusqu'à 42 emplacements différents dans l'inventaire.
  • Les composants d'artisanat de la synthèse de protoforme sont liés au compte Blizzard pour transférer aux personnages.
  • Le taux de butin est plus élevé contre une créature rare primordiale de Zereth Mortis avec un à plusieurs exemplaires.
  • Il est possible d'acheter ou vendre les holotypes depuis l'hôtel des ventes pour échanger en fonction des besoins.

Chaque ennemi propose un Granule de genèse : une quantité massive est requise pour modeler un objet de collection.

HOLOTYPE : SPÉCIMEN D'ORGANISME VIVANT

La faune de Zereth Mortis est diversifiée par plusieurs types de créatures différentes comme les aurélides, géomentaire, vombata ou cervidé pour avoir une chance de récupérer un spécimen d'organisme vivant avec un holotype.

Vous pouvez retrouver l'emplacement de chaque holotype avec une approximation en fonction de chaque créature rare :

LUEUR : IMPRÉGNATION D'ATTRIBUT

Les imprégnations d'attributs sont des objets de qualité rare, disponible à travers la table de butin de créatures rares, de trésors, de réputation et plus encore. Chaque modélisation requiert 1 attribut avec un objet rare (pour les montures) ou une lueur (pour les mascottes) afin de lui donner une âme.

COMPOSANT POUR LES MASCOTTES

Vous pouvez retrouver l'emplacement de chaque lueurs avec une approximation sur les différentes créatures :

COMPOSANT POUR LES MONTURES


FORGE DE SYNTHèse : MODELER UNE mascotte ou monture

MASCOTTES

La forge protoformelle du précipice bourdonnant, située au sud du Refuge, propose de modeler une mascotte de combat contre plusieurs composants d'artisanat de Zereth Mortis. Cette modélisation permet de créer, puis apprendre une nouvelle mascotte lorsque l'objet est utilisé pour ajouter à la collection. Cette synthèse permet de modeler 12 modèles de créatures différentes comme des aurélides, lesporidé ou géomentaire sous trois teintes de couleur (cuivre, argent et or).

  • Une fois dans la collection, cette mascotte peut être mise en cage pour l'échanger ou la vendre à l'hôtel des ventes.
  • La base de données des schémas de la forge contient 14 mascottes différentes au terme de la quête d'introduction.
  • Il est possible de trouver 14 schémas supplémentaires à travers les activités : exploration et coffre aux trésors.
  • La synthèse de protoforme permet de modéliser jusqu'à 28 mascottes de combat avec plusieurs modèles de créatures.

Vous aurez besoin de 8550 Granule de genèse et plusieurs holotypes/lueurs pour créer les 28 nouvelles mascottes.

+ SCHÉMAS DE BASE
Archétype de renouveau
300 Granule de genèse 1 Lueur de renouveau 1 Holotype d'aurélidé
Archétype de métamor.
300 Granule de genèse 1 Lueur de métamorphose 1 Holotype d'ambystome
Archétype de sérénité 300 Granule de genèse 1 Lueur de sérénité 1 Holotype de bufonidé
Archétype de vigilance 300 Granule de genèse 1 Lueur de vigilance 1 Holotype d'hélicidé
Archétype de concentration 300 Granule de genèse 1 Lueur de concentration 1 Holotype informe
Archétype d'animation 300 Granule de genèse 1 Lueur d'animation 1 Holotype de géomentaire
Archétype de multiplicité 300 Granule de genèse 1 Lueur de multiplicité 1 Holotype de léporidé
Archétype de satisfaction 300 Granule de genèse 1 Lueur de satisfaction 1 Holotype de galliforme
Archétype de mouvement 300 Granule de genèse 1 Lueur de mouvement 1 Holotype de proto-oiseau
Archétype de survie 300 Granule de genèse 1 Lueur de survie Holotype de scarabidé
Archétype de prédation 300 Granule de genèse 1 Lueur de prédation 1 Holotype de tarachnidé
Archétype de malice 300 Granule de genèse 1 Lueur de malice 1 Holotype de vespoïdé
Archétype de ruse 300 Granule de genèse 1 Lueur de ruse 1 Holotype de vipéridé
Archétype de découverte 300 Granule de genèse 1 Lueur de découverte 1 Holotype de vombata



+ SCHÉMAS À DÉBLOQUER
Microlicid
150 Granule de genèse 1 Lueur de satisfaction 1 Holotype d'hélicidé
Cokille 400 Granule de genèse 1 Lueur de sérénité 1 Holotype d'hélicidé
Vipéridé menaçant 150 Granule de genèse
1 Lueur de vigilance 1 Holotype de vipéridé
Multipoulet 350 Granule de genèse 1 Lueur de multiplicité 1 Holotype de galliforme
Méduse terrifiante 400 Granule de genèse
1 Lueur de prédation 1 Holotype d'aurélidé
Scarabidé féroce 400 Granule de genèse
1 Lueur de mouvement 1 Holotype de scarabidé
Protofilament 450 Granule de genèse
1 Lueur de découverte Holotype d'aurélidé
Vombata fouisseur 350 Granule de genèse 1 Lueur de ruse Holotype de vombata
Noyau omnipotentiel 350 Granule de genèse
1 Lueur d'animation 1 Holotype informe
Écho résonnant 250 Granule de genèse
1 Lueur de survie 1 Holotype informe
Léporidé bondissant 250 Granule de genèse
1 Lueur de renouveau 1 Holotype de léporidé
Dard ambystome 250 Granule de genèse 1 Lueur de concentration 1 Holotype d'ambystome
Géomentaire stabilisé 400 Granule de genèse
1 Lueur de métamorphose 1 Holotype de géomentaire
Galliforme violent 200 Granule de genèse 1 Lueur de malice 1 Holotype de galliforme




SCHémas de mascottes : GUIDE DE l'exploration 

Depuis l'invasion des Antreliges, les plans de l'archive de la synthèse de mascottes ont été perdu ou corrompus à travers toute la région de Zereth Mortis. Les schémas de mascottes s'obtiennent à travers l'exploration aux quatre coins du royaume. La plupart de ces schémas sont dissimulés dans l'environnement sur les sommets ou les plateformes des Progéniteurs.

¹Plusieurs plans requièrent une technique de téléportation pour obtenir le schéma. Il est possible d'utiliser la technique de congrégation des Venthyrs Porte des ombres, le kit de planeur gobelin ou le bonus  Translateurs dimensionnels sur l'équipement de Zereth Mortis pour parcourir une longue distance en fonction de l'étude des cryptogrammes des Fondateurs. De plus, le vol de Zereth Mortis est vivement conseillée pour atteindre ces hauteurs.

MONTURES

La forge protoformelle de l'index d'agencement, située au nord du Refuge, propose de modeler une monture terrestre ou volante contre plusieurs composants d'artisanat de Zereth Mortis. Cette modélisation permet de créer, puis apprendre une nouvelle monture lorsque l'objet est utilisé pour ajouter à la collection. Cette synthèse permet de modeler 8 modèles de créatures : lupin, tarachnidé, bufonidé, vespoïde, vombata, raptora, cervidé et lestopode sous trois teintes de couleur (cuivre, argent et or).

  • La synthèse est utilisable par 3 conditions : synthèse de mascotte, Compréhension sopranienne et quêtes secondaires.
  • La quête d'introduction de la synthèse de montures propose gratuitement le premier schéma pour créer Coursemort.
  • Il est possible de trouver 23 schémas de montures à travers l'exploration, les hauts-faits et les trésors de Zereth Mortis.
  • Les montures sont liées au personnage : il n'est pas possible de vendre, acheter ou échanger à l'hôtel des ventes.

Vous aurez besoin de 10 300 Granule de genèse et plusieurs holotypes/lueurs pour créer les 24 nouvelles montures.

+ SCHÉMAS DE BASE
Coursemort 450 Granule de genèse 1 Outil d'expérimentation 1 Holotype de cervidé
+ SCHÉMAS À DÉBLOQUER
Lupin féal 500 Granule de genèse 1 Lentille d'intention 1 Holotype de lupin
Glisseuse ineffable 500 Granule de genèse 1 Couronne de conscience 1 Holotype de tarachnidé
Rampant tarachnidé 450 Granule de genèse 1 Clé de révélation 1 Holotype de tarachnidé
Clampant de la Génèse 400 Granule de genèse 1 Babiole d'innovation pure 1 Holotype de tarachnidé
Bufonidé brun-roux 350 Granule de genèse 1 Lentille d'intention 1 Holotype de bufonidé
 Prototype de bondisseur 350 Granule de genèse 1 Outil d'expérimentation 1 Holotype de bufonidé
Bufonidé plaque-d'or 400 Granule de genèse 1 Babiole d'innovation pure 1 Holotype de bufonidé
Apix 500 Granule de genèse 1 Couronne de conscience 1 Holotype de vespoïdé
 Morgoptère forgé 450 Granule de genèse 1 Perlerage éternelle 1 Holotype de vespoïdé
 Vespoïdé ailes-de-bronze 350 Granule de genèse 1  Lingot de bronze pure 1 Holotype de vespoïdé
Virevolteuse vespoïdée 400 Granule de genèse 1 Appel infini du vent 1 Holotype de vespoïdé
 Vombata décoré 450 Granule de genèse 1 Lentille d'intention 1 Holotype de vombata
 Vombata assombri 450 Granule de genèse 1  Bride antreforgée 1 Holotype de vombata
Flaire-cristaux curieux 400 Granule de genèse 1 Écho du premier chant 1 Holotype de vombata
 Raptora planeur 450 Granule de genèse 1 Perlerage éternelle 1  Holotype de raptora
Raptora antradapté 350 Granule de genèse 1  Bride antreforgée 1  Holotype de raptora
 Chasseur aile-du-désert 400 Granule de genèse 1 Appel infini du vent 1  Holotype de raptora
 Destrier de Zereth scindé 300 Granule de genèse 1  Bride antreforgée 1 Holotype de cervidé
Cervidé régalien pâle 400 Granule de genèse 1 Couronne de conscience 1 Holotype de cervidé
Hélicidé de bronze
400 Granule de genèse 1  Lingot de bronze pure 1 Holotype d'hélicidé
Prototype de lestopode raté 300 Granule de genèse 1 Outil d'expérimentation 1 Holotype d'hélicidé
 Sérénade 500 Granule de genèse 1 Écho du premier chant 1 Holotype d'hélicidé
 Hélicide écarlate 350 Granule de genèse 1 Clé de révélation 1 Holotype d'hélicidé

SCHémas de mONTURES : GUIDE DE l'exploration 

Depuis l'invasion des Antreliges, les plans de l'archive de la synthèse de montures ont été perdu ou corrompus à travers toute la région de Zereth Mortis. Les schémas de montures s'obtiennent à travers l'exploration aux quatre coins du royaume. La plupart de ces schémas sont dissimulés dans l'environnement sur les sommets ou les plateformes des Progéniteurs. De plus, le mode d'obtention dépend également de la disponiblité des quêtes ou expéditions.

¹Plusieurs plans requièrent une technique de téléportation pour obtenir le schéma. Il est possible d'utiliser la technique de congrégation des Venthyrs Porte des ombres, le kit de planeur gobelin ou le bonus  Translateurs dimensionnels sur l'équipement de Zereth Mortis pour parcourir une longue distance en fonction de l'étude des cryptogrammes des Fondateurs. De plus, le vol de Zereth Mortis est vivement conseillé pour atteindre ces hauteurs.
²Il est également possible de se servir des objets d'expédition comme le bondisseur de J'y croa pas ou le portail de transfert de la quête journalière Des yeux partout pour atteindre les hauteurs indiquées par les coordonnées.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU