Patch 9.2.5 : équilibrage aux classes et aux bijoux

À l'occasion du déploiement de la prochaine mise à jour 9.2.5 de Shadowlands, dès le 1er juin 2022 en Europe, Blizzard applique plusieurs modifications d'équilibrage à la plupart des classes comme le Guerrier, Moine, Mage et Voleur. De plus, cette mise à jour mineure permet de corriger quelques problèmes mineurs sur les chevaliers de la mort, les démonistes et les prêtres comme l'intégration des talents JcJ aux effets de base pour réduire la complexité sur les valeurs. Les valeurs aux effets de bijoux de raid sont également revus à la baisse pour équilibrer davantage les situations en JcJ avec les changements prévus aux classes.

Vous pouvez retrouver tous les changements aux classes avec la sortie de la mise à jour 9.2.5 de Shadowlands.

GÉNÉRAL

  • Toutes les classes génèrent désormais plus de menace en spécialisation tank uniquement.
  • Distinction de gladiateur (ensemble JcJ) : le bonus est augmenté à 500 Endurance (au lieu de 350).
  • Pointe gloutonne : les dégâts infligés sont réduits de 50% en situation JcJ uniquement.
  • Fragment de vif tourment : : les dégâts infligés sont réduits de 34% en situation JcJ uniquement.
  • Matrice de défense réactive : les dégâts infligés sont réduits de 33% en situation JcJ uniquement.
  • Amplificateur de fusion récupéré : les dégâts infligés sont réduits de 33% en situation JcJ uniquement.
  • Résolution retentissante du gladiateur cosmique : ne déclenche plus ou ne procure plus d'immunité aux effets d'interruption. L'info-bulle sera mise à jour dans une version ultérieure.

La forme de voyage du Druide contient une nouvelle teinte de couleur sur le modèle en haute-résolution :

Le mode d'obtention de l'apparence de la forme de voyage « Guépard » est inconnue pour le moment.

  • MAÎTRISE DES BÊTES
    • Les dégâts infligés par toutes les techniques et le familier sont augmentés de 4%.
  • Enchaînement bestial : les attaques de mêlée de votre familier frappent également les ennemis proches et leur infligent 100% (au lieu de 90%) de dégâts pendant 4 s.

  • Dôme de l’ombre ancienne (talent JcJ) a été supprimé.
  • Zone anti-magie : la réduction de dégâts a été portée à 50% (au lieu de 20%) en JcJ uniquement.
    • Tombe : un problème a été corrigé au cours duquel les charges de Bouclier d’os consommées ne réduisaient pas le temps de recharge de Drain sanglant du montant prévu.

  • Armure démoniaque (talent JcJ) a été supprimé.
  • Étreinte démoniaque augmente désormais votre endurance de 20% (au lieu de 10%) en JcJ uniquement.
  • Dîme spoliatrice (technique des Kyrians) : un problème a été corrigé au cours duquel il empêche désormais de conférer à la fois l’effet de mort et celui de survie en cas d’utilisation contre certains ennemis.
  • AFFLICTION
    • Chute de l’ombre est un nouveau talent JcJ : vous recevez le talent Crépuscule avec 100% de chances de bénéficier de son effet. Si vous possédez déjà ce talent, vous pouvez en choisir un autre de la même rangée.
  • DÉMONOLOGIE
    • Frappe de la Légion (gangregarde) : réduit l’efficacité des soins reçus par la cible de 25% (au lieu de 10%).
  • DESTRUCTION
    • Rituel de ruine (2-pièces) : le bonus de l'ensemble dure désormais 30 secondes (au lieu d'être illimité).
    • Invocation de blasphème (4-pièces) : le bonus d'ensemble n'étourdit plus les ennemis en JcJ uniquement.

  • ARMES
    • Fulgurance : les dégâts infligés sont augmentés de 10%. Ce changement ne s'applique pas en JcJ.
    • Frappe mortelle : les dégâts infligés sont augmentés de 10%. Ce changement ne s'applique pas en JcJ.
    • Exécution et  Blâme : les dégâts infligés sont augmentés de 15%. Ce changement ne s'applique pas en JcJ.
  • PROTECTION
    • Exécution et  Blâme : les dégâts infligés sont augmentés de 15%. Ce changement ne s'applique pas en JcJ.
  • FUREUR
    • Tréfonds de la folie (intermédiaire) : l'effet est est réduit de 50% en situation en JcJ uniquement.
    • Transe de bataille (talent JcJ) : génère désormais 3 (au lieu de 5) points de rage toutes les 3 s pendant 18 s.

  • MARCHE-VENT
    • Paume du tigre : les dégâts infligés sont augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas en JcJ.
    • Poings de fureur : les dégâts infligés sont augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas en JcJ.
    • Frappe du voile noir : les dégâts infligés sont augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas en JcJ.
    • Poing du Tigre blanc (talent) : les dégâts infligés sont augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas en JcJ.
    • Coup de pied du soleil levant : les dégâts infligés sont augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas en JcJ.
  • TISSE-BRUME

  • HORS-LA-LOI
    • Coup de pistolet : les dégâts infligés sont augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas en JcJ.
    • Entre les deux yeux : les dégâts infligés sont augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas en JcJ.
    • Attaque pernicieuse : les dégâts infligés sont augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas en JcJ.
    • Déluge de lames : permet à vos attaques à cible unique de toucher également jusqu’à 4 ennemis proches et de leur infliger 60% (au lieu de 50%) des dégâts normaux pendant 12 secondes. Ce changement ne s'applique pas en JcJ.
    • Récupérateur (intermédiaire) : les soins sont réduits de 50% en situation JcJ uniquement.
    • Bagarreur endurant (talent JcJ) est désormais cumulable jusqu’à 15 (au lieu de 20) fois.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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