Méandres éternels : aperçu du mode de raid à Tourment

Alors que la mise à jour 9.1 n'est pas encore disponible au public sur les serveurs de tests, Blizzard nous a invité a tester en avant-première la prochaine mise à jour de contenu de Shadowlands dans un espace prévu à l'occasion, règles sanitaires oblige. Au cours de notre exploration, on a découvert un nouveau mode de raid pour Tourment, la tour des Damnés. Cependant, les développeurs nous ont confirmé que les « Méandres éternels » sera un raid intermédiaire, disponible à la mise à jour mineure 9.1.4, pour relever des nouveaux défis chaque semaine avec un groupe de raid dans quatre modes de difficulté : hésitation, tentation, fascination et domination.

Vous pouvez retrouver les premières informations en exclusivité des Méandres éternels : un mode de raid dans Tourment.

Mise à jour 02/04 : cet article était un poisson d'avril crée à l'occasion, merci à tous pour vos retours ! :)

Méandres éternels : nouveau raid à Tourment

À partir de la mise à jour très mineure 9.1.4 de Shadowlands, les méandres éternels est un nouveau raid intermédiaire avec des mécaniques améliorées de Tourment. Une fois que vous aurez formé un groupe de 10 à 30 personnages-joueurs, vous pouvez vous inscrire pour affronter un boss hebdomadaire au terme des 11 à 41 étages gravis en fonction du mode de difficulté. Lorsque le défi sera relevé avec succès, tous les joueurs tourneront la roue de la destinée pour générer assurément une pièce d'équipement totalement aléatoire, une fois par semaine seulement si l'Arbite divin juge que vous êtes dignes de recevoir une récompense.

  • Les méandres éternels sont déclinés en quatre modes de difficulté : hésitation, tentation, fascination, domination.
  • Les membres du Cartel Po ont laissé des surprises derrière eux pour inciter l'effort de coopération avec des épreuves.
  • Ces épreuves sont des compétitions pour participer à une course de charrette, aux remue-méninges et plein de mini-jeux.
  • Une nouvelle qualité de pouvoir d'anima « légendaire » applique un pouvoir immense à tous les joueurs dans le raid.
  • La Roue de la destinée génère une pièce d'équipement aléatoire à tous les joueurs de 215 à 235 de niveaux d'objet.
  • Les pièces d'équipement obtiennent des caractéristiques et un effet aléatoire qui ne fonctionne uniquement à Tourment.


Défi hebdomadaire

Difficulté du raid : hésitation, tentation, fascination et domination

Les Méandres éternels sont déclinées en quatre modes de difficulté pour affronter les fans du Géôlier dans ces nouveaux étages avec un groupe de raid de 10 à 30-joueurs (hésitation, tentation et fascination) ou de 20-joueurs (domination). Chaque mode de difficulté ajoute un affixe supplémentaire sur toutes les troupes et boss ennemis pour adapter la stratégie du groupe.

Chaque mode de difficulté sont associés aux runes de domination après les avoir déchiffrées par le codex de stygies :

  • Hésitation (11 étages) : correspond au mode Outils raids pour générer de l'équipement avec 215 de niveaux d'objet.
  •  Tentation (21 étages) : correspond au mode Normal pour générer de l'équipement avec 222 de niveaux d'objet.
  •  Fascination (31 étages) : correspond au mode Héroïque pour générer de l'équipement avec 228 de niveaux d'objet.
  •  Domination (41 étages) : correspond au mode Mythique pour générer de l'équipement avec 235 de niveaux d'objet.

Affixes : modificateurs des méandres éternels

Au fur et à mesure que vous participez à une difficulté plus élevée avec votre groupe de raid, un modificateur est appliqué à l'ensemble des troupes et créatures ennemies. Cette mécanique supplémentaire pénalise tous les joueurs sur leurs positionnements afin que le Géôlier puisse mieux vous tourmenter par les sévices provoqués de ses serviteurs. À force de résister à tous ces châtiments infligés depuis le début, le Géôlier s'énerve encore plus et interviendra pour vous lancer des injures en personne dans un dialecte incompréhensible avant de s'enfuir, encore...

Les modificateurs deviennent plus redoutables à chaque fois que vous élevez la difficulté des méandres éternels :

  •  Chaînes de fer : tous les personnages-joueurs sont reliés en binôme. Tant qu'ils se trouvent à plus de 14 mètres, la vitesse de déplacement est progressivement réduite de 4% chaque seconde jusqu'à un maximum de 100%.
  •  Pièges à pointes : les pas lourds provoqués par les ennemis font tomber des pièges à pointes du plafond. Lorsque vous entrez en contact avec l'un d'entre eux, vous êtes piégé tant qu'un allié ne vous aura pas délivré de ce tourment.
  •  Piétinement destructeur : les créatures Élite sont renforcées par le Courroux du Géôlier pour faire tomber à la renverse tous les personnages-joueurs. Cet effet inflige 142 021 points de dégâts physiques lorsque vous êtes écrasés par leurs sabots.

NOUVELLE Mécanique : les épreuves

Les négociants se sont enfuit de la tour des Damnés depuis la résurgence des étendues ténébreuses de Korthia pour y rechercher de nouveaux mystères. En s'échappant de cet endroit, les membres du Cartel Po ont laissé quelques surprises derrière eux pour inciter l'effort de coopération avec des épreuves. Lorsque vous trouvez un actionneur, il est possible de dépenser une partie des fantasmes pour tenter de remporter des pouvoirs qui dépassent l'imagination.

Épreuves : aperçu des différentes compétitions pour gagner de la puissance
  • Course à gogo : participez à une course de charrettes dans un sinueux circuit crée par le Géôlier.
  • Lumi-dalles : traversez les dalles piégées pour atteindre la ligne d'arrivée sans tomber dans les abîmes.
  • Fantas-o-matic : insérez des jetons fantasmatiques dans une diabolique machine pour obtenir le gros lot.
  • Pêche aux fantasmes : sortez votre canne à pêche pour appâter de mystérieuses reliques dans un bassin d'âmes.
  • Remue-méninges : répondez à une série de trois questions avec succès pour déverrouiller le conduit runique.

Course à gogo : les aventuriers s'affrontent dans une course effrénée de charrettes sur les remparts des méandres. Tentez de décrocher l'une des trois premières places coûte que coûte, même en déstabilisant vos alliés, pour être récompensé par des pouvoirs d'anima. Vous pouvez utiliser les puissantes armes pour déstabiliser la course de vos adversaires par des carapaces rebondissantes, protéger par un champ de force électrostatique ou même augmenter votre taille pour piétiner les charrettes. Mais attention aux débris des charrettes brisées par les concurrents éliminés !

Remue-méninges : les antreliges veulent étudier les aptitudes de réflexion de tous les aventuriers, qui osent pénétrer dans le domaine du maître, pour apprendre leurs faiblesses. Au cours de la progression dans les méandres, vous pouvez retrouver un conduit runique verrouillé par 3 runes de domination tant que l'épreuve n'a pas été résolue. Il est ainsi possible de faire tourner les écrous pour répondre à une question de logique, de mathématiques, d'histoire sur le jeu ou même de mémoire. Une fois que tous les joueurs ont répondu correctement à une série de trois questions seront récompensés par un pouvoir d'anima légendaire de raid.


pouvoirs d'anima légendaire

Une nouvelle qualité de pouvoir « légendaire » est disponible dans le raid des méandres éternels pour appliquer un pouvoir incommensurable à tous les personnages-joueurs dans le raid. Après un vote à l'unanimité par tous les membres, le chef du groupe sélectionnera l'un des pouvoirs proposés pour vous aider à affronter le boss de la semaine, sauf en mode hésitation puisqu'on sait tous que les joueurs sont incapables de réfléchir par eux-mêmes. Il est possible de trouver un pouvoir d'anima légendaire lorsque vous réussissez une épreuve ou à chaque 10 étages gravis.

Les pouvoirs d'anima légendaire sont toujours en cours de développement, mais quelques exemples sont disponibles en jeu :

  • Âmes partagées : vous copiez l'un des temps de recharge majeur de l'allié ciblé pendant 1 heure.
  • Duplication : chaque fois que vous lancez un effet bénéfique sur un allié, vous confère également 2 fois de l'effet appliqué.
  • Phénix incandescent : vous ressuscitez automatiquement lorsque vous êtes tués par une attaque de mêlée physique.
  • Union commune : augmente les points de vie du groupe de raid de 1%, à chaque fois que vous lancez votre technique de congrégation, jusqu'à un maximum de 104% au maximum.
  • Absorption d'essence : toutes les 5 secondes, vous ponctionnez jusqu'à 2% du maximum de points de vie à tous les alliés à moins de 4 mètres pour augmenter votre caractéristique principale de 1500 pendant 10 secondes.


Récompenses : Roue de la destinée

Lorsque vous triomphez du boss hebdomadaire au terme de l'un des quatre modes des méandres éternels de Tourment, la roue de la destinée est lancée automatiquement pour déterminer votre récompense. Cette roue de la destinée offre une pièce d'équipement à tous les joueurs participant dans le raid de 215 (hésitation) à 235 (domination) de niveaux d'objet avec un emplacement d'armure aléatoire, des caractéristiques aléatoires et un effet unique aléatoire. Il est important de préciser que vous ne pouvez obtenir une récompense 1 seule fois par semaine avec la roue de la destinée. Les développeurs estiment que le niveau d'aléatoire sera le plus élevé dans WoW et que ce système améliore grandement la re-jouabilité du raid.

Les pièces d'équipement obtiennent un effet unique aléatoire qui ne fonctionne uniquement dans Tourment :

  • Double les valeurs de l'effet du premier pouvoir d'anima sélectionné.
  • Augmente la caractéristique principale de 104 par pouvoir d'anima appris. Cumulable.
  • Réduit de la moitié le taux d'exposition aux effets néfastes appliqués par les modificateurs.
  • Obtient automatiquement tous les pouvoirs d'anima proposés par les 3 premières cellules.
  • Vous avez une chance d'ouvrir un geyser de piranhas aux pieds de la cible pour infliger des dégâts de morsures.
  • Invoque un rat de l'Antre explosif à tête-chercheuse toutes les 5 secondes pour traquer une cible.
  • Et plus encore...

Chaque rune de couleur correspond à une caractéristique : Critique Polyvalence Hâte | = Maîtrise.


Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Un commentaire

  1. RevanGrade : Révéré

    Il y a 1 semaine
    0

    Un bel effort vu la date, mais pas de nouvelle monture proposée, donc en tant que collectionneur je met un malus ^^ Mais très bel effort, ça peut sortir que du cerveau détraqué d’un démoniste ça ^^

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU