Gurgl : guide de la mascotte murloc de la mise à jour 9.1.5

La mise à jour 9.1.5 de Shadowlands a discrètement ajouté une nouvelle suite de quêtes à l'occasion de la sortie de la nouvelle figurine FunkoPop Gurgl, dans la nuit du mardi 9 novembre 2021, à l'intérieur de la « Timewalker Mystery Box » sur la boutique physique de Blizzard. La communauté a découvert que cette suite de quête permet d'obtenir la réplique de cette nouvelle mascotte murloc Gurgl à collectionner en jeu. Au cours de cette aventure à travers les îles Brisées de Legion, vous apprendrez que le fournisseur de mascottes de Breanni a été attaqué au sud de l'œil d'Azshara par les pirates de la Voile-pourpre afin de s'emparer du murloc avec la teinte bleue.

Vous pouvez retrouver le guide de poche pour obtenir la nouvelle mascotte murloc Gurgl avec la suite de quêtes cachée.

Gurgl : guide de la mascotte murloc

Gurgl est une nouvelle mascotte murloc ajoutée dans les fichiers du jeu de la mise à jour 9.1.5 de Shadowlands, disponible en récompense par une suite de quêtes unique à travers les îles Brisées de Legion entre Dalaran et Azsuna. Une fois que vous aurez débusqué le chef de la Voile-pourpre à l'œil d'Azshara, vous devrez participer à un combat de mascottes pour secourir Gurgl de la ménagerie volée. Breanni vous propose de vous occuper de cette nouvelle espèce de murloc depuis la collection.

  • La quête d'introduction Dénicheur de mascottes est disponible à Dalaran aux Îles brisées aux coordonnées 58.3 39.1.
  • Les fournitures de l'étape 3 sont accessibles uniquement avec un personnage de niveau 60 ou supérieur (merci à Cÿdo).
  • Les pirates de la Voile-pourpre ont mené un assaut contre le fournisseur de mascottes pour s'emparer des mascottes rares.
  • Un combat de mascottes est obligatoire contre le chef des braconniers de la Voile-pourpre avec trois mascottes aléatoires.
  • Le vol de Legion est fortement conseillé pour se rendre jusqu'à la zone non-instanciée de l'œil d'Azshara au sud d'Azsuna.
  • Cette mascotte est unique : vous ne pouvez pas mettre cette mascotte en cage pour vendre ou échanger à l'hôtel des ventes.
  • Il est possible d'acheter la figurine Funkopop Gurgl « Timewalker Mystery Box » dans la boutique Blizzard pour 50 dollars.

Vous obtenez la nouvelle mascotte Gurgl au terme de la suite de quêtes pour une durée de 15 à 20 minutes en moyenne.

Étape n°1 Rendez-vous à la ménagerie de Dalaran sur les Îles brisées aux coordonnées 58.3 39.1
Étape n°2 Enquêtez sur les espions dans la cité de Dalaran pour débusquer les trois spectateurs camouflés.
Étape n°3 Rétablissez l'équipe de Zalani sur la côte de l'œil d'Azshara à Azsuna pour récupérer les fournitures.
Étape n°4 Triomphez des pirates de la Voile-pourpre pour libérer les 6 mascottes capturées avec les clés de cage.
Étape finale Participez à un combat de mascottes contre le maître Iris Avidia pour obtenir Gurgl.
Étape 1 : visite à la ménagerie de Dalaran aux îles Brisées

La première étape est de se rendre dans la capitale de Dalaran sur les îles Brisées de Legion. Breanni est à l'intérieur de la boutique de la ménagerie magique aux coordonnées 58.3 39.1 pour démarrer la courte suite de quêtes de la capture de la mascotte Gurgl. Cette intendante de fournitures de mascottes propose la quête d'introduction Dénicheur de mascottes pour enquêter dans la ville de Dalaran avec Fiona, le félin traqueur d'espions de Breanni.

 

Étape 2 : enquête dans la cité de Dalaran

La deuxième étape est de débusquer les entourloupes dans la cité de Dalaran en compagnie du félin Fiona. À l'activation de l'objet de quête Flaire-espion, Fiona trouve le premier spectateur suspect à proximité du puits pour l'interroger à propos de l'espionnage de la boutique de Breanni. Ce guetteur informe qu'il a été engagé pour guetter les arrivages de l'échoppe de Breanni avec deux autres espions : une spectatrice précoce au sud-est et un spectateur prévoyant à la lisière sud.

Une fois que vous avez découvert les braconniers, le spectateur prévoyant révèle un indice sur leur commanditaire.

Étape 3 : récupération de fournitures à l'œil d'Azshara

La troisième étape est de se rendre dans la zone non-instanciée sur la côte de l'œil d'Azshara au sud d'Azsuna. Il est impératif de venir en aide au fournisseur Zantini, Ficellio et Presto IV avec un Bandage de mascotte ravissante (objet de quête situé dans l'inventaire) pour soigner les trois personnages agonissant pour la quête Mascottez-vous. Une fois que l'équipe a été soignée, Zalani informe que les agresseurs ont bombardé le gyrocopète pour dérober les mascottes transportées.

Il faut ainsi rassembler les fournitures restantes sur la plage pour la quête La voie est libre dans la peau de Presto IV :

  • La côte est infestée de crocilisque d'azshara, charognard voile-pourpre et escargot sable baveux.
  • Les attaques majeures retirent la commande de Presto IV pour recommencer depuis le point de départ.
  • Une barre d'action est débloquée avec trois capacités : Tourbillon étourdissant, Accélération et Soins.
  • Le tourbillon étourdissant permet d'éviter de subir des dégâts en étourdissant les ennemis pendant 9 secondes.
  • Vous pouvez accélérer votre vitesse de déplacement et rendre des points de vie sur la durée par les autres capacités.

Les fournitures ne peuvent être récupérés uniquement avec un personnage de niveau 60 ou supérieur (merci à Cÿdo).

Étape 4 : obtenir les clés de pirate pour ouvrir les cages

La quatrième étape est de se procurer des clés auprès des pirates voiles-pourpres sur la côte ouest de l'Œil d'Azshara pour libérer les mascottes capturées. Pendant la quête précédente, Ficellio a repéré plusieurs pirates du clan de la voile-pourpre. Les braconniers détiennent plusieurs mascottes dans des cages. Une fois que vous avez récupéré 6 clés de cage de mascotte voile-pourpre, vous pouvez libérer les mascottes retenues en otage de la quête Patrouille à papattes.

Étape finale : vaincre le chef des braconniers par un combat de mascottes

La dernière étape est de participer à un combat de mascottes contre le chef des braconniers pour la quête Gurgl et le bandit. Le maître Iris Avidia est située à l'ouest de l'œil d'Azshara avec une composition de trois mascottes aléatoires de sa ménagerie (magique, aérien et humanoïde) au niveau adapté à votre équipe. Ce combat vous oppose contre Gurgl en troisième mascotte par la dernière capture du maître pour secourir la mascotte au terme du combat.

Vous obtenez la nouvelle mascotte Gurgl lorsque vous retournez voir Breanni à la ménagerie de Dalaran.


Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

3 Commentaires

  1. Anonyme

    Cÿdo

    Il y a 4 semaines
    0

    Merci pour le guide! Toutefois la suite n’est pas possible pour les perso <60: on peut commencer la suite de quête mais arrivé à l’étape3, impossible de ramasser les fournitures si on est pas 60.

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 semaines
    0

    Merci beaucoup pour cette précision Cÿdo, on a ajouté cette mention à l’intérieur du guide. Je pense qu’il y aura un correctif dessus pour éviter ce problème là =)

  3. Anonyme

    Liany

    Il y a 4 semaines
    0

    Ca je l’ai aussi et j’ai fais toutes les suites en étant 57 ! Merci pour le Guide!
    https://zupimages.net/up/21/45/l890.jpg

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU