Gobelins : guide de l’armure ancestrale au patch 8.3

La mise à jour 8.3 de Battle for Azeroth : Visions de N'Zoth propose une nouvelle armure ancestrale unique pour les races classiques de World of Warcraft : les Worgens pour l'Alliance et les Gobelins pour la Horde. Les Gobelins de niveau 120 avec l'unique condition d'être exalté auprès du Cartel Baille-Fonds ont accès à une suite de quête unique depuis l'ambassade d'Orgrimmar. L'armure ancestrale des Gobelins est liée à une nouvelle histoire pour créer une invention gobeline pour se faire un maximum de profit à la vente.

Vous pouvez retrouver toutes les informations pour obtenir l'armure ancestrale de Kezan dans notre guide.

 Armure ancestrale : Héritage de Kezan

Une nouvelle suite de quêtes unique est accessible à partir de la mise à jour 8.3 de Battle for Azeroth pour les Gobelins de niveau 120. Hobart Martelutte travaille sur un projet unique avec une armure personnelle X-52 pour révolutionner l'industrie militaire gobeline avec ce gadget à la technologie de pointe.

Une fois que la suite de quêtes est terminée, un ensemble d'armure cosmétique rejoint la collection des apparences :

  • Les Gobelins de niveau 120 avec une réputation exaltée au Cartel Baille-Fonds peuvent accéder à cette quête.
  • La suite de quêtes commence devant l'ambassade d'Orgrimmar pour une durée de 25 à 30 min en moyenne.
  • Cette armure ancestrale est une tenue explosive pour revêtir l'ingéniosité gobeline avec un ensemble d'armure.
  • Pendant cette aventure, vous partez en direction de Fourbipolis, une ville achetée par le prince marchand Gallywix.
  • Cet ensemble d'armure contient 2 versions de tête avec une Lunette ancestrale et Heaume ancestral.

Vous obtenez un Ensemble d'armure de Kezzan au terme de cette suite de quêtes pour transmogrifier.



Accéder aux quêtes de l'armure ancestrale

Pour accéder aux quêtes de l'armure ancestrale des Gobelins, il y a deux conditions obligatoires :

  • Le personnage doit être un(e) gobelin(e) au niveau 120 avec l'extension Battle for Azeroth.
  • Le personnage doit avoir une réputation exalté auprès du Cartel Baille-Fonds.

Pour obtenir cette armure ancestrale, le périple commence devant l'ambassade d'Orgrimmar pour rencontrer Izzy à bord d'un triklomoteur qui propose la quête icone_queteVieux amis, nouvelles opportunités. Cette ancienne connaissance de Kezan vous transmet un message de Chipie Serrelavis à la vallée de Strangleronce pour reformer une équipe comme au bon vieux temps sur Kezan, afin de préparer un coup d'éclat qui rapportera gros.

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Déroulement des quêtes

Les Gobelins doivent réaliser toutes les quêtes ci-dessous pour obtenir l'armure ancestrale :

Cette suite de quêtes se termine au bout de 30 minutes en moyenne pour participer à la création de l'armure X-52.


Armure personnelle X-52

Chipie Serrelavis à la vallée de Strangleronce veut que vous apportez un colis spécial à Hobart Martelutte jusqu'à son atelier situé à Fourbipolis, une version instanciée du Filon. À votre arrivée par une machine volante, vous apprenez que Gallywix a acheté toute la ville de Fourbipolis pour avoir tous les droits sur les activités et les créations gobelines.

Atelier de Hobart : faire des tests sur un projet

Une fois que vous êtes dans l'atelier d'Hobart Martelutte, le prince marchand Gallywix intervient pour lui rappeler qu'il détient les droits sur toutes les inventions à perpétuité. Cependant, Hobart n'est pas d'accord avec ses propos puisqu'il indique qu'il n'a jamais signé de contrat officiel avec lui. Après cette discussion terminée, Hobart Martelutte travaille sur le projet d'une armure personnelle X-52, un projet qui va révolutionner l'industrie militaire gobeline. Afin de mener ce projet au terme, le gobelin a besoin de procéder à une série de trois tests pour tester la résistance de l'armure au gel, au feu et à l'explosion :

  • Test n°1 : températures négatives : simule un environnement bien plus froid que le Norfendre.
  • Test n°2 : choc thermique extrême : encaisse une explosion sur les bottes ignifugées.
  • Test n°3 : explosion : déclenche une série de détonations de bombes et fusées gobelines.

Cette première expérience est couronnée de succès malgré que deux cobayes sont morts et un cobaye s'est enfui.

Mani Graissemèche propose des thermocoupleurs contre un service à récupérer des dettes impayées pour empêcher qu'il ne mette la clé sous la porte. Certains malfrats gobelins dans la ville de Fourbipolis seront réticents face à cette demande puisqu'ils n'hésiteront pas à attaquer. Une fois que les dettes sont récupérées, Mani respecte sa part du marché pour préparer un colis à Hobart.


Test de résistance aux chocs : combattre le Mécanolaborantine

Votre promotion au poste d'auxiliaire-cobaye titulaire permet de servir de cobaye au test de résistance aux chocs pour le prototype X-52. Cette armure permet d'ignorer les dégâts de Feu infligés contre Mécanolaborantine par un bouton d'action spécial.

Cette armure est cruciale pour ne pas se faire éliminer par les techniques de Mécanolaborantine :

  • Bombes gobelines : sortez de la série de 3 bombes invoquées à proximité pour détonner sur la zone d'impact.
  • Flammes détonantes : évitez de rester sur la surface grillagée pour ne pas subir les dégâts périodiques de feu.
  • Lance-flammes : décalez-vous pour ne pas rester dans le cône du lance-flamme utilisée par le bras mécanique.
  • Explosion : déplacez-vous derrière Mécanolaborantine et utilisez l'armure personnelle pour survivre aux dégâts.

Il est possible de se servir de cette armure pour contrer toutes les techniques de Feu, mais soyez vigilent de conserver ce pouvoir lorsque le boss arrive à 20% de ses points de vie pour contrer l'explosion qui tue instantanément.


Expérience finale : champ de mines

Une fois que vous avez réussi à triompher de Mécanolaborantine, une épreuve finale vous attend pour récupérer une Boisson rafraîchissante à la noix de coco. Cependant, cette boisson est située au milieu d'un champ de mines pour survivre aux explosions lorsque vous passez à proximité. Pendant cette expérience finale, l'armure X-52 vous protège partiellement contre les dégâts et l'effet de repoussement. Il suffit d'emprunter le chemin indiqué par des petites pièces d'or sur le sol.

À votre retour, vous constatez que Gallywix a profité de votre absence pour attaquer Hobart avec ses crapules recrutées.

Vente de l'armure : distribution d'invitations

La création de cette armure est terminée, il faut trouver un acheteur pour vendre l'invention à plusieurs clients potentiels parmi les plus riches et distingués avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains. Chipie Serrelavis nous propose de distribuer des invitations aux quatre coins du monde :

  1. Bouillecaboche situé à Gadgetzan à Tanaris (portail vers les Grottes du temps)
  2. Pozzik situé à la Péniche de course de Féplouf et Pozzik aux Mille pointes (volez vers le Nord)
  3. Gazleu situé à Cabestan aux Tarides du Nord (volez vers le Nord)

Encore une fois, Gallywix a profité de votre absence pour reprendre possession de Fourbipolis avec des sbires.

Fourbipolis : reprendre le contrôle

Lorsque vous revenez dans la ville de Fourbipolis par la machine volante depuis la vallée de Strangleronce, Hobart Martelutte est retenu en otage dans son laboratoire par le gros-bras « Dax Pètedurite » de Gallywix. Une fois qu'il est libéré de cette emprise, un combat final vous oppose contre le Prince marchand Gallywix aux commandes de son mech. Cette armure est renforcée avec de l'azérite : une barre de ressource spéciale à épuiser pour triompher du combat.

  • 1. Déplacez le prince marchand Gallywix dans les mines pour réduire l'azérite
  • 2. Évitez les dégâts de zone de Feu pour ne pas subir de dégâts périodiques
  • 3. Utilisez l'armure personnelle X-52 pour ignorer les techniques de Feu utilisées
  • 4. Attendez de vider sa barre d'azérite pour éviter qu'il ne se rend 30% de ses points de vie

Votre armure est renforcée par une fonction turbo pour emprisonner le prince Gallywix à l'intérieur de son robot.


Obtenir l'armure ancestrale

Lorsque vous avez triomphé du prince marchand Gallywix, le noyau de puissance de l'armure personnelle X-52 a été endommagé, ce qui rend la vente du projet impossible en l'état. Hobart Martelutte a l'intention de renégocier le « contrat » de la ville de Fourbipolis pour reprendre la ville aux mains de l'ennemi.

Hobart Martelutte vous remercie pour avoir sauvé Fourbipolis de l'influence de Gallywix par deux récompenses :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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