Blizzard travaille sur un correctif pour les cartes graphiques

Le déploiement de la pré-mise à jour 9.0.1 de Shadowlands s'est effectuée avec quelques difficultés par des problèmes techniques soulevés sur les cartes graphiques et des files d'attentes à rallonge. La plupart des joueurs ont remarqué un message d'avertissement depuis l'écran de sélection de personnages en indiquant que la carte graphique n'est pas à jour. Blizzard a pris la parole sur les forums en jeu pour rassurer la communauté. Un correctif est prévu sous 2 semaines pour les configurations plus anciennes suite à une modification interne du support sur le DirectX 11.0 (Shader Model 5) ou supérieur. Ce problème est également constaté pour les récentes configurations avec des ralentissements ou des chutes de FPS.

Vous pouvez également retrouver la liste de toutes les cartes graphiques compatibles avec World of Warcraft.

PROBLÈMES RENCONTRÉS AVEC LES CARTES GRAPHIQUES PLUS ANCIENNES (Source)

La configuration minimale des dernières extensions de World of Warcraft requiert une carte graphique compatible avec shader-model-5 (DirectX 11.0 ou supérieur). Pour faire suite aux nouvelles fonctionnalités graphiques ajoutées avec la mise à jour de prélancement de Shadowlands , le jeu ne supporte plus les cartes graphiques non compatibles avec shader-model-5.

Nous avons découvert qu’un très faible nombre de joueurs tente de lancer World of Warcraft sur un appareil dont la configuration n’est plus compatible.

Nous travaillons actuellement sur une solution qui pourrait permettre de lancer le jeu sur des configurations plus anciennes, avec les paramètres graphiques réglés au minimum, voire désactivés. Nous estimons que cette solution sera développée et testée d’ici 2 semaines.

Nous vous tiendrons informés de sa disponibilité. Merci.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Un commentaire

  1. Anonyme

    Jax

    Il y a 2 semaines
    0

    Beaucoup de petits soucis, bugs et autres aléas liés à cette mise à jour mais franchement je n’étais pas serein quant au travail colossal inhérent aux levels et items squish sans parler du reste mais force est de constater qu’ils ne se sont pas trop mal débrouillés dans l’ensemble au vu de mon expérience passée. De plus ils se montrent plutôt réactifs.😃

    C’est bien beau de râler pour tout et n’importe quoi mais il faut aussi comprendre et encourager le travail accomplis par les dévs le cas échéant ! Bon courage à eux pour la suite. 😉

    Seul bémol -qui n’est d’ailleurs pas imputable aux dévs- j’espère que les problèmes de stabilité des serveurs de connexion seront finalement résolus, au pire limités, pour la suite à venir.😅

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU