Guide complet du pré-lancement 8.0 de Battle for Azeroth

background_bfa_guidecomplet_prelancement80

Le pré-lancement 8.0 de Battle for Azeroth constitué de plusieurs événements en Sombrivage et aux Clairières de Tirisfal feront office de transition vers la prochaine extension de World of Warcraft. Cette mise à jour permet également d'apporter de nombreuses fonctionnalités liés à Battle for Azeroth afin de de préparer le contenu du jeu. Notre guide complet permet de vous renseigner des moindres détails des nouveautés, améliorations et changements qui affecteront votre expérience en jeu. Les tambours de guerre résonnent une fois de plus marquant l'un des plus grands conflits entre l'Alliance et la Horde...

La pré-mise à jour 8.0 est disponible le 18 Juillet en Europe (source)

Contenu du pré-lancement de Battle for azeroth

La pré-mise à jour 8.0, disponible à partir du 18 juillet en Europe, amorce un nouveau conflit décisif entre l'Alliance et la Horde par un événement à durée limitée en deux parties. Cet événement pré-extension sera marqué par l'affrontement entre les deux factions en Sombrivage pour le contrôle de Teldrassil par la Guerre des épines. La mise à jour pré-extension intègre notamment une grande partie des fonctionnalités de Battle for Azeroth comme les traits désactivés de l'arme prodigieuse, la compression des statistiques, les changements aux classes, le nouveau mode guerre, les fonctionnalités sociales avec les communautés et discussions audio et plein d'autres encore !

icone_astuce_idee MISE A JOUR DE PILOTES GRAPHIQUES :

Pour profiter au maximum de Battle for Azeroth et éviter les problèmes potentiels, il est important d’utiliser les derniers pilotes DirectX 12. Les cartes graphiques AMD et Intel utiliseront DX12 par défaut, mais les pilotes NVIDIA continueront d’utiliser DX11 et proposeront une mise à jour ultérieurement.

La mise à jour est proposée en plusieurs parties s'étalant sur les quatre semaines jusqu'à la sortie de Battle for Azeroth :

  • Mercredi 18 juillet : déploiement de la mise à jour et des nouveautés principales de l'extension
  • Mercredi 25 juillet : première partie des événements à Teldrassil avec la guerre des épines
  • Mercredi 01 août : deuxième partie de la guerre des épines avec le dénouement et la cinématique de l'événement
  • Mercredi 08 août  : le scénario de la bataille de Lordaeron pour ceux qui ont pré-acheté l'extension

SOMMAIRE
 Notes de mise à jour  Les fonctionnalités sociales
 Événement : Guerre des épines  Refonte des modèles
 Bataille de Lordaeron  Personnalisation des races
 Les armes prodigieuses  Les éléments de collection
 Compression des statistiques  Interface et qualité de vie
 Les changements aux classes  Les charmes de mascottes
 Mode guerre et talents d'honneur  Changements non documentés
 Acheter des légendaires  Contenu indisponible

panneau_nouveautes_prepatch80


Battle for Azeroth : le guide complet

Le prochain chapitre de l’histoire de World of Warcraft : Battle for Azeroth commence à partir du 14 août 2018 (00h01) dans toutes les régions du monde avec un lancement simultané. La Horde et l’Alliance entrent dans un nouvel âge de guerre avec une énième bataille qui s'amorce entre les deux factions. Déclarez votre allégeance à l'une des deux factions pour progresser parmi les trois zones des deux nouveaux continents, le royaume maritime de Kul Tiras pour l'Alliance ou l'empire millénaire de Zandalar pour la Horde jusqu'au niveau 120.

Vous pouvez découvrir notre guide complet consacré à toutes les nouveautés prévus au lancement de l'extension :

header_guidecomplet_battleforazeroth


 Notes de mise à jourfleche_bfa_up

background_bfa_patchnote

Avec la mise à jour 8.0 de pré-lancement de Battle for Azeroth, disponible le 18 juillet 2018 en Europe, les notes de mise à jour officielles sont désormais disponibles par le site officiel. Dans ces notes de mise à jour, Blizzard mentionne les nouveautés au programme notamment les nouveaux événements à Teldrassil et Lordaeron, le mode guerre, de nouvelles options de personnalisation, des changements aux classes ou même les fonctionnalités sociales.

Vous pouvez retrouver toutes les informations du contenu dans les notes officielles de la mise à jour 8.0 :

bouton_bfa_article


icone_incendieteldrassil Événement à durée limitée : Guerre des épinesfleche_bfa_up

L'événement de pré-lancement de Battle for Azeroth : « La guerre des épines » augmente d'un cran les tensions entre l'Alliance et la Horde à partir du 25 juillet en Europe. Un conflit est sur le point d'éclater en Sombrivage et les deux factions doivent s'affronter pour le contrôle de Teldrassil lors de cet événement à durée limitée. Dans toutes les guerres, chacun a sa version des faits avec des quêtes uniques en fonction de sa faction qui mènent jusqu'à l'évacuation de Teldrassil pour l'Alliance ou l'incendie de Teldrassil pour la Horde.

bouton_bfa_evacuationteldrassil_alliance bouton_bfa_incendieteldrassil_horde

separateur_battleforazeroth

Première partie : Début des hostilités Disponible : 25 juillet

La première partie de la pré-mise à jour 8.0 permet de pouvoir suivre l'histoire du conflit entre les deux factions à Sombrivage avec plusieurs nouvelles quêtes uniques. Cette histoire déverrouille l'accès aux expéditions dans la région de Sombrivage pour des récompenses et des points de réputation auprès de l'Alliance ou la Horde.

Lors de la première connexion en jeu, les joueurs obtiennent une quête pour démarrer l'événement de la Guerre des épines :

separateur_battleforazeroth

Deuxième partie : Évacuation/Assaut de Teldrassil Disponible : 01 août

La deuxième partie de la pré-mise à jour 8.0 permet de pouvoir suivre l'épilogue de l'incendie de Teldrassil après avoir complété le début des hostilités entre les deux factions. Au terme de cet épilogue, les joueurs obtiennent une nouvelle monture volante sur chacun des factions avec un hippogriffe pour l'Alliance et une chauve-souris pour la Horde.

Rênes fumantes d'hippogriffe de Teldrassil :

alliance Quêtes à Sombrivage
Monture volante
Difficulté : Facile

L'hippogriffe de Teldrassil est une nouvelle monture volante qui a échappé au brasier qui ravageait Teldrassil après l'attaque de la Horde. Cette monture est obtenue lors du scénario de l'évacuation de Teldrassil lors de la pré-mise à jour de Battle for Azeroth pour les membres de l'Alliance uniquement. Cet hippogriffe a fait son possible pour transporter les derniers rescapés des flammes en lieu sûr.

Rênes de chauve-souris pestiférée de Fossoyeuse :

horde Quêtes à Sombrivage
Monture volante
Difficulté : Facile

La chauve-souris pestiférée de Fossoyeuse est une nouvelle monture volante qui a échappé à l'attaque de l'Alliance dans les ruines de Lordaeron. Cette monture est obtenue au terme de la deuxième partie de la pré-mise à jour de Battle for Azeroth pendant les événements de l'incendie de Teldrassil par la quête icone_queteCrache ton venin pour les membres de la Horde uniquement.


icone_lordaeron_bfa Scénario de la bataille de Lordaeron fleche_bfa_up

header_background_scenario_introduction_bfa_lordaeron

La bataille de Lordaeron est un événement disponible dans la dernière partie de contenu de la pré-mise à jour 8.0 dès le 8 août en Europe, une semaine avant la sortie officielle de l'extension. Cet événement se déroule dans les clairières de Tirisfal par une quête à Orgrimmar ou Hurlevent qui oppose les troupes de l'Alliance et de la Horde après que les hostilités ont été déclenchées à Sombrivage avec l'incendie de Teldrassil.

  • Ce scénario est obligatoire pour accéder aux quêtes de Kul Tiras et Zandalar à partir du 14 août
  • Il est possible de passer ce scénario sur les personnages secondaires en parlant au PNJ d'inscription
  • La quête icone_queteUne juste revanche | icone_queteUne juste revanche permet d'obtenir une arme avec 180 de niveau d'objet
  • Astuce : Gardez la quête de la icone_queteBataille de Lordaeron dans votre journal pour obtenir 34 900 points d'expérience

Retrouvez l'article de cet événement d'introduction avec le déroulement, les récompenses et les conséquences de la guerre :

bouton_bfa_article


icone_arme_guerrier Armes prodigieuses fleche_bfa_up

background_legion_todolist

Après que les armes prodigieuses ont extrait les ténèbres de l'épée de Sargeras par l'appel de l'orateur Magni Barbe-de-Bronze à Silithus, les traits et la compétence principale de l'arme prodigieuses sont désactivés automatiquement dès le pré-lancement de Battle for Azeroth. Les armes prodigieuses resteront toujours utilisables comme des armes ordinaires avec des caractéristiques principales.

  • Les reliques obtenues par les diverses activités de Légion augmentent uniquement le niveau d'objet de l'arme
  • Les traits de la canne à pêche prodigieuse  Pêcheur de terradiance ne sont pas affectés par la désactivation
  • Le creuset de Halo-du-néant sur le Vindicaar d'Argus est un dispositif inutilisable pour l'arme prodigieuse
  • Toutes les apparences d'arme prodigieuse, hormis le défi de la tour des mages resteront accessibles après Légion
  • Les apparences d'arme prodigieuse des donjons mythique +15 resteront accessibles dans Battle for Azeroth
  • Les apparences des armes prodigieuses seront automatiquement ajoutées dans l'interface des collections avec les variations
  • Tous les types d'armes de Battle for Azeroth pourront être transmogrifiées avec une apparence d'arme de Légion
  • Les hauts-faits sur l'arme prodigieuse sont transférés dans la section des héritages avec une liste de 11 hauts-faits
  • Certains traits de l'arme prodigieuse ont été transférés en talents, technique de base ou traits azéritique du Cœur d'Azeroth

apercu_bfa_armeprodigieuse_reliques apercu_bfa_armeprodigieuse_transmogrification


icone_compression Compression des statistiques fleche_bfa_up

Au fur et à mesure des extensions, la limite de niveau a été repoussée et la puissance des personnages n'a jamais cessé d'accroître. Depuis la compression des caractéristiques de Warlords of Draenor, les chiffres sont devenus à nouveau élevés et il est temps d'une deuxième compression de caractéristiques pour Battle for Azeroth. Cette version améliorée propose une principale nouveauté supplémentaire avec la compression du niveau d'objet afin de limiter les gains de puissance entre chaque palier de raid. De plus, les caractéristiques secondaires seront également revues afin de retrouver un gain plus linéaire que Légion.

Vous pouvez retrouver toutes les modifications avec cette deuxième compression aux chiffres de Battle for Azeroth :

bouton_bfa_article

Nom du raid Niveau d'objet (Légion) Niveau d'objet (BFA)
Uldir N/A 350 | 355 | 370 | 385
Objets légendaires 1000 265
Antorus, le trône ardent 915 | 930 | 945 | 960 195 | 210 | 225 | 240
Tombe de Sargeras 885 | 900 | 915 | 930 182 | 188 | 195 | 210
Palais Sacrenuit 855 | 870 | 885 | 895 172 | 178 | 184 | 190
Cauchemar d'émeraude 835 | 850 | 865 | 880 162 | 168 | 174 | 180

interface_bfa_statistiques_legion interface_bfa_statistiques_compression01


icone_equilibre_puissance Les changements aux classes fleche_bfa_up

Battle for Azeroth permet de peaufiner les classes de World of Warcraft avec des modifications effectuées aux spécialisations qui ont besoin d'être revues pour atteindre l'objectif principal de rendre chaque classe unique. Des nouvelles capacités (ou des anciennes qui ont été supprimées) vont permettre de mieux définir la personnalité d'une classe avec des utilitaires comme Hiberner du druide ou Tir tranquillisant du chasseur. Les arbres de talents ont été peaufinés pour un agencement plus « logique » avec des choix encore plus cornéliens sur chaque palier afin d'être encore plus axés à une thématique forte et unique comme les dégâts de zone, la survie, le déplacement etc... Avec le retrait des armes prodigieuses et des pièces légendaires, certains de leurs effets ont été intégré à la spécialisation de base ou en talents.

Les articles concernant les classes :

background_bfa_guide_affliction80 background_bfa_guide_demonologie80 background_bfa_guide_destruction80

Vous pouvez découvrir tous les changements apportés à chacune des classes dans Battle for Azeroth :

background_bfa_dossier_classes


icone_chanteguerre_jcj Mode guerre et talents d'honneur fleche_bfa_up

background_bfa_apercu_modeguerre_jcj

Au fur et à mesure des années passées dans World of Warcraft, des systèmes récents comme les zones inter-royaumes, les serveurs séparés ou même les montures volantes ont modifié la façon dont les joueurs interagissent. Le mode guerre est devenu le nouveau mode de « JcJ sauvage » avec un basculement entre ces deux modes de jeu depuis la capitale à Hurlevent ou Orgrimmar pour partir à la chasse de la faction adverse en extérieur en accédant à une version du monde différente avec et contre d'autres joueurs uniquement dédié à ce mode de jeu. Ce nouveau mode de jeu unique permet de pouvoir accéder à des talents d'honneur activés en permanence en extérieur avec des avantages à l'expérience obtenue et aux récompenses des expéditions au niveau maximum. Dans Battle for Azeroth, cette expérience sera complétée par la chasse à la prime pour obtenir des points de conquête ou récupérer des caisses de fournitures de guerre.

icone_illidan_legion20 A partir de Légion :
  • La distinction des serveurs JcE et JcJ est brisée : le mode guerre rassemble les joueurs dans ce mode de jeu
  • Le mode JcJ a été renommé par un nouveau nom avec le « Mode guerre » activé depuis l'interface des talents
  • Trois talents d'honneur et un effet de libération de contrôle doivent être choisi parmi une liste proposée à la classe
  • Les talents JcJ sont actifs en permanence en extérieur pour vos activités et pour vous aider contre la faction adverse
  • Un bonus de +10% à l'expérience par les monstres et en réalisant des quêtes est conférée jusqu'au niveau maximum
  • La recherche de groupe liste affiche tous les joueurs qui ont également le mode guerre activé pour une recherche efficace
  • Vous pouvez grouper manuellement des joueurs avec le mode guerre désactivé, mais ils seront sur un serveur différent
  • La progression du niveau d'honneur et de prestiges est liée au compte pour augmenter vos niveaux plus facilement
  • La puissance par une différence de niveaux est lissée pour donner plus de chances aux niveaux inférieurs
  • Le chasseur de prime et l'assassin est une nouvelle activité qui commence à Sombrivage au pré-patch
  • L'inscription dans les champs de bataille permet de séparer en deux catégories : rapides et épiques
  • La liste noire est supprimée, vous pourrez vous mettre en file d'attente pour des grands champs de bataille ou normaux
  • Ashran et le Rivage des Anciens sont désactivés mais les zones reviendront certainement en champ de bataille

 Acheter des légendaires fleche_bfa_up

Legion a été très marquée par l'aspect aléatoire dans de nombreux domaines comme les pièces d'équipement forgés par les titans ou même les pièces d'équipement légendaires aléatoires obtenues par les diverses activités réalisées. Avec le déploiement du pré-lancement de Battle for Azeroth, Blizzard met en place un achat de légendaire spécifique lié à la spécialisation auprès de l'arcanomancien Vridiel contre 1000 essences d'éveil, au lieu d'avoir un jeton aléatoire. Pour aider les joueurs à obtenir davantage d'essence d'éveil, les anciennes sources de puissance prodigieuse confèrent désormais des essences à la place.

  • Les joueurs pourront acheter une pièce d'équipement légendaire spécifique à leur guise avec 1000 essence d'éveil
  • Les anciennes sources de puissance prodigieuses confèrent désormais des  Essence d’éveil pour rattraper le retard
  • Il sera plus facile de compléter la collection des légendaires manquants pour une classe avec ces nouvelles sources
  • La vision d'Aman'Thul obtenue sur Argus ne pourra toujours pas être acheté par ce système
  • Rappel : les effets des pièces légendaires sont désactivés dès le niveau 116 atteint avec Battle for Azeroth
  • Astuce : Gardez les  Essences d’éveil pour la mise à jour 8.0 afin de viser un légendaire spécifique à une classe
  • Les nouvelles sources pour obtenir des essences d'éveil :

icone_voix Fonctionnalités sociales fleche_bfa_up

background_bfa_communaute_social

Battle for Azeroth est l'occasion de proposer des nouvelles options de communication et d'organisation pour renforcer l'aspect social et les interactions entre les joueurs. Ces outils sociaux passent par l'intégration d'une discussion audio vocale pour permettre de communiquer avec vos alliés dans vos activités, ou même un nouveau type de groupe social avec les communautés. Les communautés sont comme des guildes mais avec une ouverture plus large aux joueurs de tous les royaumes sans aucune limite du nombre de communautés rejointes. Les groupes communautaires est la principale nouveauté de l'extension avec ce type de groupe social pour inviter des membres dans un ou plusieurs canaux de discussion écrits ou audio avec accès à un calendrier d'événement commun et la jonction rapide.

  • La discussion audio Blizzard est intégré directement en jeu avec un système similaire à Heroes of the Storm
  • La discussion vocale utilise l'interface de groupe et de raid à travers vos sessions de jeu avec une bonne qualité audio
  • Les communautés sont des groupes de plusieurs joueurs à grande échelle pour discuter avec vos amis
  • Un historique des messages écrits est conservé dans les communautés et les guildes pendant 30 jours
  • Un gestionnaire de rôle est également disponible pour les membres de la guilde et les communautés

 Refonte des modèles  fleche_bfa_up

Depuis l'extension Warlords of Draenor, les modèles du jeu ont toujours été améliorés avec plus de détails pour une version adaptée avec la technologie actuelle. Dès le pré-lancement de Battle for Azeroth, les modèles des anciennes créatures ont reçu une refonte graphique puisqu'elle concerne principalement les créatures d'Azeroth. L'environnement du jeu sera amélioré par ces nouveaux modèles comme les chats, chevaux, cochons, gorilles, grenouilles, kodos, poulets et bien plus encore... De plus, le tombeau d'Uther localisé dans les Maleterres de l'ouest au sud d'Andorhal a refait peau neuve avec une refonte graphique.


icone_race_orc Personnalisation des races fleche_bfa_up

Les races classiques ont accès à de nouvelles options de personnalisations pour les orcs et les elfes de sang dès le pré-lancement de Battle for Azeroth. Le barbier au salon de coiffure dans les capitales du monde a pris des nouvelles formations de kinésithérapeute dans le redressement du dos des orcs, changer la couleur des yeux ou visage des elfes de sang ou modifier la couleur de la peau contre quelques pièces d'or.

Modifications aux traits raciaux :

Les traits raciaux de certaines races ont été modifié :

  •  Impulsion arcanique (sacrenuit) : les dégâts infligés sont divisés par deux
  •  Jugement de la Lumière (sancteforge) : les dégâts sont également basés sur la polyvalence
  •  Chacun pour soi (humain) a désormais 3 min de recharge (au lieu de 2) et partage un temps de recharge de 90 s (au lieu de 30) avec les effets similaires.
  •  Torrent arcanique (elfe de sang) retire 1 effet bénéfique à tous les ennemis à moins de 8 mètres (au lieu de réduire au silence) et génère des points de ressource.

icone_mascotte_collector_bfa_tottle Les éléments de collections fleche_bfa_up

La mise à jour 8.0 de Battle for Azeroth intègre plusieurs nouveaux hauts-faits dédiés aux collections de mascottes, jouets ou montures en repoussant davantage la limite des éléments collectionnés. Ces nouveaux hauts-faits permettent d'obtenir des nouvelles montures, des mascottes ou alors des titres supplémentaires pour avoir collectionné les nouveaux éléments qui vous attendent sur Kul Tiras ou Zandalar.

Nouveaux titres
Nouvelles montures

Les hauts-faits de collection de montures et réputations permettent d'obtenir trois nouvelles montures :

Noyau de givre mordant :

icone_hautfait 350 montures
Monture terrestre
Difficulté : Moyen

L'infernal givréclat est une monture terrestre qui reprend le modèle de la monture de Gul'dan en mode héroïque et mythique au Palais Sacrenuit de Légion avec une couleur bleue givrée. Cette monture est une récompense pour avoir collectionné 350 montures utilisables sur un seul et même personnage par le haut-fait :  Incurie à l'écurie.

Gangreserre frénétique :

icone_hautfait 400 montures
Monture terrestre
Difficulté : Difficile

Le gangreserre frénétique est une monture terrestre qui reprend le modèle des nombreuses montures oiseaux comme le seigneur Corbeau ou Serre du vide de l'étoile noire avec un couleur verte gangrenée. Cette monture est une récompense pour avoir collectionné 400 montures utilisables sur un seul et même personnage par le haut-fait :  Des bruits de sabots.

Coursier purecoeur :

icone_hautfait 100 réputations
Monture terrestre
Difficulté : Difficile

Le coursier purecoeur est une monture terrestre qui reprend le modèle du courserêve sauvage de la cache parangon de Val'sharah de Légion. Cette monture est une récompense pour avoir progressé  parmi 100 réputations différentes exaltées sur un seul et même personnage par le haut-fait :  100 réputations exaltées ainsi que le titre « Estimé ».

Coursier sangreforge prestigieux :

Niveaux d'honneur
Monture terrestre
Difficulté : Difficile

Le Coursier sangreforge prestigieux est une nouvelle monture liée à vos niveaux d'honneur JcJ de Battle for Azeroth. Cette prestigieuse monture recolorée est obtenue en récompense du haut-fait :  Niveau d'honneur 500 pour avoir progressé en niveaux à l'ensemble de votre compte. Pour rappel, le niveau d'honneur est lié à votre compte pour vous permettre de jouer plusieurs personnages en champ de bataille ou arène.

separateur_battleforazeroth

Nouvelles mascottes

Les hauts-faits de collection de jouets et mascottes permettent d'obtenir quatre nouvelles mascottes uniques :

apercu_bfa_mascotte_brutus apercu_bfa_mascotte_lamotte apercu_bfa_mascotte_grogalet


icone_interface_legion Interface et qualité de vie fleche_bfa_up

background_bfa_ecranconnexion_guerre

Au fil des années, Blizzard s'inspire des add-ons populaires pour rendre l'ergonomie plus pratique avec des nouveautés au programme concernant l'interface du jeuBattle for Azeroth intégre des améliorations sur plusieurs aspects comme la refonte de la barre de raccourci pour alléger l'espace visuel, les barres d'informations flottantes sur les cibles alliées modernisée ou même les améliorations sur le côté social avec la discussion audio ou les groupes communautaires. Quelques petites nouveautés se sont glissés pour améliorer la qualité de vie comme les effets météorologiques améliorés pour une meilleure immersion, la compression des caractéristiques, une cabine d'essayage pour visualiser le modèle des montures et mascottes et des améliorations au journal de quêtes pour les quêtes liées au compte et les quêtes journalières de bas niveau ou des changements au mode de butin.

  • icone_interface_legion Interface de base compressée : la barre de raccourcis est optimisée pour se détacher de l'inventaire et du menu
  • icone_illusion Guildes et communautés : refonte complète des interactions sociales entre les joueurs par de nouveaux outils
  • icone_vie_granule Barres d'informations alliées : les barres de vie flottantes des points de vie alliés utilisent des informations condensées
  • icone_voix Communications en jeu : une discussion vocale est intégrée avec des outils communautaires simplifiés pour vos gestions
  • icone_mascotte_dragonnet_cauchemar Cabine d'essayage : le modèle des montures et mascottes du jeu peuvent être visualisées dans la cabine d'essayage
  • icone_quete3000 Journal de quêtes : le pistage des quêtes journalières de bas niveau a une colonne de lumière sur les donneurs de quêtes
  • icone_sac_butin Mode de butin classique : un mode de butin s'active dans un ancien donjon ou raid pour aider les collectionneurs
  • Le maître du butin par défaut sera un mode butin personnel propre au jeu dans toutes vos activités, même en raid de guilde
  • Le climat météorologique est nettement amélioré pour une meilleure sensation des effets de nuit, neige, pluie et autres...
  • Le guide de l'aventurier intègre les nouvelles données des donjons, les raids et ensemble d'armure de Battle for Azeroth
  • La carte générale d'Azeroth intègre désormais les deux nouveaux continents à Kul Tiras et Zandalar
  • La création de personnage intègre les deux nouvelles races alliées pour visualiser les options de personnalisation
  • L'écran de chargement et la musique de connexion du thème de Battle for Azeroth seront instaurés dès la pré-mise à jour

icone_charmemascotte Charme pour mascottes fleche_bfa_up

A partir du pré-lancement de Battle for Azeroth, une nouvelle monnaie d'échange avec les  Charme poli pour mascottes deviendra une monnaie courante obtenues au cours des activités de combats de mascottes comme les expéditions de Kul Tiras et Zandalar. Ceci provoque quelques modifications aux vendeurs puisque les objets utiles comme les pierres de combat, les costumes, les friandises devront être achetés avec la nouvelle monnaie d'échange. Ainsi, il est vivement conseillé de dépenser ses charmes de mascottes de Légion contre ces objets utiles. Vous pouvez découvrir davantage d'informations dans le communiqué officiel publié par Blizzard.


icone_wod_alpha-notes Changements non documentésfleche_bfa_up

Voici une liste des quelques informations passées au peigne fin. Cette liste est sujette aux améliorations selon les découvertes par la communauté :

  • Les missions de pièces d'or du domaine de classe ne rapportent plus d'or
  • L'équipement de champion comme  Bourse des merveilles confère 10 pièces d'or (au lieu de 50)
  • Les objets de puissance prodigieuse deviennent désormais de qualité grise
  • Les objets pour compléter une expédition toutes les 18 heures deviennent inutilisables
  • Les zones des Îles brisées deviennent en CRZ (cross-realm zone) avec plus de joueurs dans les régions
  • La distance de recul de la caméra a été légèrement réduite provoquant des changements à la visibilité
  • L'expérience du niveau 72 à 80 dans Karazhan a été grandement « nerf » pour éviter de monter rapidement

icone_acces_raid_contrat Contenu indisponible fleche_bfa_up

Plusieurs activités et hauts-faits tireront leur révérence dès le pré-lancement de Battle for Azeroth :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

14 Commentaires

  1. LyfracGrade : Amical

    Il y a 1 mois
    1

    Encore une fois super guide clair, propre et très complet !
    On voit bien tout ce qui nous attend et on est sûr de ne rien oublier avec ça, merci beaucoup pour ce super boulot ! :)

  2. NelkesGrade : Amical

    Il y a 1 mois
    1

    Colossal :oLa hype est niveau max !! Super boulot, bravo à vous et merci !

  3. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 mois
    0

    Merci beaucoup pour vos retours, c’est cro’ gentil =) J’hésite à ajouter une partie diverse avec les changements “non documentés” comme la suppression des missions de domaine avec les pièces d’or, la réduction des pièces d’or obtenue par l’équipement de sujet en combattant allié (10po au lieu de 50), les zones devenues en cross-realm zone (donc la monture d’Azsuna sera plus difficile à avoir par exemple). N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)

  4. Anonyme

    Goblex

    Il y a 1 mois
    0

    Très bon guide :) !!Mais oui ca serai top d’avoir un récap des changements non documentés :) Comme les changements sur la caméra ( qui impacte beaucoup les petites races d’ailleurs :/ )

  5. RevanGrade : Révéré

    Il y a 1 mois
    1

    Très bon guide, et oui j’aimerais bien savoir pour les pos des missions de domaine si elle disparaissent au prépatch ou à la sortie de BFA ^^

  6. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 mois
    0

    Merci ! :) Effectivement, j’ai rajouté la partie des changements non documentés (bien qu’on a pas encore le patch-note officiel qui arrivera certainement lundi) avec les informations qui me sont venues en tête ! Ajout également d’une information cruciale concernant les pilotes graphiques ! N’hésitez pas à compléter dans les commentaires en cas de besoin !

    Les pièces d’or des missions de domaine seront supprimés au pré-patch hélas, de la même manière que le nerf au combattant allié (30 po au lieu de 150 max). 

  7. ElijjahGrade : Amical

    Il y a 1 mois
    1

    bon boulot,
    vivement la maj
    mais ptite question,c’est quoi la difference entre les champs de batailles rapide et épique ?

  8. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 mois
    0

    Merci ! :) Oui vivement, on a tous hâte je crois.

    Un champ de bataille épique concerne les grands champs de bataille avec la Vallée d’Alterac et l’île des conquérants uniquement. Ils ne sont plus comptés dans les champs de bataille rapides et du coup, ça sera plus “facile” de valider certains HFs ou choisir ce que les joueurs souhaitent vu que la liste noire est supprimée ;)

  9. ElijjahGrade : Amical

    Il y a 1 mois
    0

    ah c’est sympa ca, j’adore alterac en plus ^^

  10. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 mois
    0

    Mise à jour de l’article avec quelques petits détails : des hauts-faits transférés en section héritage avec Cupide, Nécessiteux, équipement épique ou les prestiges (on va perdre beaucoup de points ! \o/), l’expérience grandement nerf à Karazhan de 72 à 80 ainsi que les objets pour accomplir une expédition gratuite ne marchent plus

  11. StabiloGrade : Honoré

    Il y a 4 semaines
    0

    Hey ! Concernant le contenu inaccessible tu as mentionné le tour de force d’Argus HM mais je suppose que celui de Argus MM disparait également.

  12. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 semaines
    0

    Hello, oui tout à fait, le tour de force d’Argus mythique est inaccessible également. Il reste encore le haut-fait pour l’avoir tué pour la première fois ceci-dit :)

  13. Anonyme

    Vandrall

    Il y a 2 semaines
    0

    et pour ceux qui auront la canne a peche prodigieuse après la 8.0 , savez vous comment nous pourrons avoir tous les traits ?  svp 

  14. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 2 semaines
    0

    Bonjour, les traits de la canne à pêche prodigieuse pourront toujours être débloqués grâce aux poissons de Légion (appâts) puisqu’ils ne sont pas adaptés à l’extension. Il n’existe pas de manières de monter avec la pêche de Battle for Azeroth (Kul Tiras et Zandalar).

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU