Le dossier complet sur Overwatch

Afin de préparer la prochaine sortie officielle d'Overwatch, disponible à partir du 24 Mai à 01h00 (heure de Paris), notre dossier complet permet de vous renseigner sur le contenu du prochain jeu de Blizzard avec la découverte de 21 héros, de 12 champs de bataille, le système de progression, fonctionnalités, guide du débutant et informations diverses qui complètent notre dossier complet.  Le monde d'Overwatch a besoin de héros pour combattre et la liste de héros et de champs de bataille vont être proposés dans les mises à jour de contenu ultérieures. N'hésitez pas si vous avez d'éventuelles suggestions et informations à intégrer.

  • Mise à jour 23/05 : Dossier mis à jour pour la sortie officielle.

  • Mise à jour 03/05 : Mise à jour du dossier pour la bêta publique.
  • Mise à jour 24/03 : Ajout de la nouvelle carte Route 66, hauts-faits et mode baston.
  • Mise à jour 09/03 : Ajout de la nouvelle carte Ilios et la date de sortie.
  • Mise à jour 04/03 : Intégration des nouveautés depuis le retour de la bêta.
  • Création du dossier : 24 Octobre 2015.

 

Présentation :

Overwatch est la nouvelle licence de Blizzard : un jeu de tir aussi nommé "FPS" coopératif dans un monde futuriste où des deux équipes de héros composés de six-joueurs de part et autres s'affrontent dans un monde déchiré par la guerre au cours de douze champs de bataille emblématiques. Ce jeu sera prochainement disponible sur PC (Windows), XBox One & PS4 avec une sortie officielle disponible à partir du 25 Mai 2016 à 01h00 en France dont la bêta a commencée depuis le 27 Octobre 2014 dans les régions d'Amérique, Europe et Asie.

Histoire et contexte :

Au niveau de l'histoire du jeu : celui-ci se déroule sur la Terre, 60 années dans le futur puisque les robots sont devenus communs dans le futur et deviennent complètement fous, jusqu'à attaquer les villes du monde. Le facteur déclencheur de cette guerre contre les Robots est à cause des Omniacs. Pour les trente prochaines années après la guerre, Overwatch était une agence internationale représentant les personnes de haut rang dont leurs vies étaient dévouées à l'héroïsme et le sacrifice. Au cours des dernières années, Overwatch a commencé à tomber en morceaux puisqu'ils représentaient une menace pour le reste du monde...

Soldats. Scientifiques. Aventuriers. Marginaux.

Dans une période de crise mondiale, des héros venus de tous les horizons ont composé une équipe d’intervention internationale pour ramener la paix dans un monde déchiré par la guerre :

OVERWATCH.

Cette organisation a mis fin à la crise et préservé la paix pendant les décennies suivantes, inspiré une ère d’exploration, d’innovation et de découvertes. Mais après bien des années, son influence s’est étiolée, et elle a finalement été dissoute.

Overwatch a disparu… mais le monde a toujours besoin de héros.

Gameplay :

En terme de gameplay, Overwatch disposera de douze champs de bataille dont l'environnement sera primordial pour mener vos combats : les toits, les cieux, les rues et décor ainsi qu'un total de 21 héros jouables qui disposent de quatre compétences composées de trois à quatre compétences de base et d'une technique ultime (voir passif supplémentaire pour de rares héros) qui sont généralement en synergie avec d'autres héros pour augmenter l'efficacité de vos techniques.

Blizzard a toujours souhaité rendre leurs jeux compétitifs avec du PvP de haut niveau, et principalement pour préparer l'E-sport avec ce nouveau jeu. Bien entendu, comme pour Heroes of the storm où divers champs de batailles connus, des points de captures et objectifs secondaires seront toutefois disponibles pour pimenter vos parties et éviter le simple match-à-mort. La mort sera un élément moins punitif que dans les autres jeux, vous allez forcément mourir plus d'une fois, mais moins souvent que dans des FPS classiques : le but est ainsi de permettre de réaliser des choses plus intéressantes et d'interagir avec votre équipe.

Courts-métrages et BDs :

header_overwatch_bd

Le monde d'Overwatch est un univers gigantesque qui est raconté sous forme d'histoires afin de découvrir la vie antérieure pour chacun des héros pour être ancré dans l'univers par des courts-métrages vidéos avec Winston, Fatale, Hanzo & Genji ainsi que le Soldat 76 et également des bandes dessinées gratuites avec McCree, Reinhardt, Chacal & Chopper, Symmetra, Pharah et Torbjörn :

bouton_video_winston_overwatch bouton_video_fatale_overwatch

bouton_video_hanzo-genji_overwatch bouton_video_soldat76_overwatch

Les héros : 21 héros

header_overwatch_heros

Le monde d'Overwatch se compose de 21 héros jouables dont chacun ont tous une histoire unique et de nouveaux héros rejoindront la bataille après la sortie du jeu avec des nouvelles mises à jour. De la même manière qu'Heroes of the Storm : les personnages disposent de trois capacités de base, d'une capacité ultime et d'un passif mais à l'instar d'un arbre de talents, les personnages sont classés dans quatre rôles:

  • icone_overwatch_attaque Attaque : Spécialisés dans les dégâts, le repérage des cibles et prise d'objectifs.
  • icone_overwatch_defense Défense : Spécialisés dans la protection des zones, en établissant un front.
  • icone_overwatch_tank Tank : Spécialisés pour protéger ses alliés, interrompre, et mener des charges.
  • icone_overwatch_soutien Support : Spécialisés dans les soins, les améliorations et utilitaires.

Chacun de ces rôles auront une importance essentielle dans les combats que vous allez mener puisque les supports et tanks vont permettre d'amplifier les dégâts de vos alliés où même de les protéger des assauts. La coordination en équipe sera essentielle pour remporter la victoire sur vos adversaires, notamment pour capturer les objectifs. Il est également important de mentionner qu'il est possible de changer de héros au cours d'une partie au point de ré-apparition par la touche "H" par défaut.

fiche_heros_faucheur_overwatch fiche_heros_mccree_overwatch fiche_heros_pharah_overwatch fiche_heros_soldat_overwatch fiche_heros_tracer_overwatch
Faucheur McCree Pharah Soldat 76 Tracer
fiche_heros_genji_overwatch fiche_heros_bastion_overwatch fiche_heros_chacal_overwatch fiche_heros_fatale_overwatch fiche_heros_hanzo_overwatch
Genji Bastion Chacal Fatale Hanzo
fiche_heros_torbjorn_overwatch fiche_heros_mei_overwatch fiche_heros_chopper_overwatch fiche_heros_reinhardt_overwatch fiche_heros_winston_overwatch
Torbjörn Mei Chopper Reinhardt Winston
fiche_heros_zarya_overwatch fiche_heros_dva_overwatch fiche_heros_ange_overwatch fiche_heros_lucio_overwatch fiche_heros_symmetra_overwatch
Zarya D.Va Ange Lucio Symmetra
fiche_heros_zenyatta_overwatch
Zenyatta
En savoir plus sur les héros dans la partie suivante

Les cartes : 12 champs de bataille

header_overwatch_maps

Les équipes de héros s'affrontent partout dans le monde entier avec douze champs de bataille composés de trois stratégies différentes : Convoi, Point de contrôle et Contrôle avec des cartes thématiques des grandes villes du monde comme le Japon, le Mexique, Angleterre, Egypte, Russie et bien d'autres endroits familiers dont Blizzard continueront de proposer d'autres cartes du monde après la sortie officielle du jeu par des contenus de mise à jour.

Chacune de ces cartes disposent d’atouts majeurs pour encourager la mobilité de vos héros à esquiver les attaques ennemies mais également pour s'échapper des pièges qui vous attendent grâce aux murs, toits, et corridors. Plusieurs éléments emblématiques de chacune des villes du monde seront mis en avant avec une ambiance et d'éléments graphiques qui vont donner envie aux joueurs de revenir sur ces champs de bataille sans avoir l'impression que les cartes soient oppressantes.

  • drapeau_afrique_numbani_overwatch Numbani : localisé en Afrique et objectif : Convoi.
  • drapeau_russie_volskaya_overwatch Usine Volskaya : localisé en Russie et objectif : Contrôle et Convoi.
  • drapeau_egypte_anubis_overwatch Temple d'Anubis : localisé en Egypte et objectif : Contrôle.
  • drapeau_japon_hanamura_overwatch Hanamura : localisé au Japon et objectif : Contrôle.
  • drapeau_angleterre_kingsrow_overwatch King's row : localisé en Angleterre et objectif : Contrôle et Convoi.
  • drapeau_overwatch_detroitgibraltar_overwatch Gibraltar : localisé en Méditerranné et objectif : Convoi.
  • drapeau_mexique_dorado_overwatch Dorado : localisé au Mexique et objectif : Convoi.
  • icone_drapeau_overwatch_usa Hollywood : localisé aux Etats-unis et objectif : Convoi.
  • drapeau_asie_nepal_blanc_overwatch Népal : localisé en Asie et objectif : Contrôle.
  • drapeau_chine_lijiang_overwatch Tour de Lijiang : localisé en Chine et objectif : Contrôle.
  • drapeau_grece_ilios_overwatch Ilios : localisé en Grèce et objectif : Contrôle.
  • drapeau_etatsunis_route66_overwatch Route 66 : localisé aux Etats-unis et objectif : Convoi.
En savoir plus sur les cartes dans la partie suivante

Fonctionnalités :

Overwatch dispose de nombreuses fonctionnalités présentées au cours de nos récents articles comme la possibilité de voter en fin de partie pour le joueur qui a réalisé la meilleure performance selon vos critères de choix, d'une barre d'expérience pour débloquer des objets cosmétiques, des hauts-faits et plusieurs éléments qui sont importants dans l'efficacité au combat. Quelques éléments d'interface basiques sont aussi disponibles comme le tableau des scores qui dispose de nombreuses informations où d'éléments d'interface pour l'audio/vidéo. Retrouvez toutes les informations dans nos articles suivants ou dans les parties suivantes.

Retrouvez tous les articles d'Overwatch rédigés

bouton_overwatch_perfs bouton_overwatch_interface bouton_overwatch_audio

bouton_overwatch_score bouton_overwatch_experience bouton_overwatch_portraits

bouton_overwatch_galerie bouton_overwatch_coffres bouton_overwatch_precommande

bouton_overwatch_emotes bouton_overwatch_tags bouton_overwatch_hautfaits

bouton_overwatch_cooperatif

Guide du debutant :

header_guide_overwatch_debutant

Si vous débutez dans Overwatch, notre guide est disponible pour apprendre toutes les astuces et subtilités du début pour avoir toutes les clés en main afin d'arpenter l'univers du jeu, ainsi que de limiter les dégâts sur votre niveau d'apprentissage.

header_overwatch_heros

Les héros : 21 héros

Le monde d'Overwatch se compose de 21 héros jouables dont chacun ont tous une histoire unique et de nouveaux héros rejoindront la bataille après la sortie du jeu avec des nouvelles mises à jour. De la même manière qu'Heroes of the Storm : les personnages disposent de trois capacités de base, d'une capacité ultime et d'un passif mais à l'instar d'un arbre de talents, les personnages sont classés dans quatre rôles:

  • icone_overwatch_attaque Attaque : Spécialisés dans les dégâts, le repérage des cibles et prise d'objectifs.
  • icone_overwatch_defense Défense : Spécialisés dans la protection des zones, en établissant un front.
  • icone_overwatch_tank Tank : Spécialisés pour protéger ses alliés, interrompre, et mener des charges.
  • icone_overwatch_soutien Support : Spécialisés dans les soins, les améliorations et utilitaires.

Chacun de ces rôles auront une importance essentielle dans les combats que vous allez mener puisque les supports et tanks vont permettre d'amplifier les dégâts de vos alliés où même de les protéger des assauts. La coordination en équipe sera essentielle pour remporter la victoire sur vos adversaires, notamment pour capturer les objectifs. La composition d'équipe sera ainsi importante pour avoir un synergie maximale avec au minimum d'un tank/défense, d'un à deux support ainsi que de trois attaquants.

Il est important de noter qu'à chaque fois que vous êtes tués, il est possible de modifier les héros en pleine partie. Concernant la capacité ultime, celle-ci se régénère en fonction du temps passé au cours de la partie ou de 5% | 10% (selon héros) lorsque vous tuez un ennemi.

fiche_heros_faucheur_overwatch fiche_heros_mccree_overwatch fiche_heros_pharah_overwatch fiche_heros_soldat_overwatch fiche_heros_tracer_overwatch
Faucheur McCree Pharah Soldat 76 Tracer
fiche_heros_genji_overwatch fiche_heros_bastion_overwatch fiche_heros_chacal_overwatch fiche_heros_fatale_overwatch fiche_heros_hanzo_overwatch
Genji Bastion Chacal Fatale Hanzo
fiche_heros_torbjorn_overwatch fiche_heros_mei_overwatch fiche_heros_chopper_overwatch fiche_heros_reinhardt_overwatch fiche_heros_winston_overwatch
Torbjörn Mei Chopper Reinhardt Winston
fiche_heros_zarya_overwatch fiche_heros_dva_overwatch fiche_heros_ange_overwatch fiche_heros_lucio_overwatch fiche_heros_symmetra_overwatch
Zarya D.Va Ange Lucio Symmetra
fiche_heros_zenyatta_overwatch
Zenyatta

Liste des héros :

Sélectionnez un héros ci-dessous afin de découvrir ses compétences, histoires, forces et faiblesses, points de vie, vidéos, et autres informations importantes à partager.

icone_overwatch_attaque ATTAQUE :

portrait_faucheur
portrait_mccree
portrait_pharah
portrait_soldat76
portrait_tracer
portrait_genji

icone_overwatch_defense DEFENSE :

portrait_bastion
portrait_chacal
portrait_fatale
portrait_hanzo
portrait_torbjorn
portrait_mei

SOUTIEN :

portrait_ange
portrait_lucio
portrait_symmetra
portrait_zenyatta

TANK :

portrait_chopper
portrait_reinhardt
portrait_winston
portrait_zarya
portrait_dva

header_overwatch_maps

LES CARTES : 12 CHAMPS DE BATAILLE

Les équipes de héros s'affrontent partout dans le monde entier avec douze champs de bataille composés de trois stratégies différentes : Convoi, Point de contrôle et Contrôle avec des cartes thématiques des grandes villes du monde comme le Japon, le Mexique, Angleterre, Egypte, Russie et bien d'autres endroits familiers dont Blizzard continueront de proposer d'autres cartes du monde après la sortie officielle du jeu par des contenus de mise à jour.

Chacune de ces cartes disposent d’atouts majeurs pour encourager la mobilité de vos héros à esquiver les attaques ennemies mais également pour s'échapper des pièges qui vous attendent grâce aux murs, toits, et corridors. Plusieurs éléments emblématiques de chacune des villes du monde seront mis en avant avec une ambiance et d'éléments graphiques qui vont donner envie aux joueurs de revenir sur ces champs de bataille sans avoir l'impression que les cartes soient oppressantes.

Plusieurs bonus sont dissimulés dans chacune de ces cartes pour régénérer vos points de vie avec deux niveaux : un petit soin de 75PV et un grand soin de 225PV. Vous pouvez découvrir les somptueux décors de chacune des cartes proposées à l'heure actuelle :

bouton_carte_overwatch_numbani bouton_carte_overwatch_volskaya bouton_carte_overwatch_anubis

bouton_carte_overwatch_hanamura bouton_carte_overwatch_kingrow bouton_carte_overwatch_gibraltar

bouton_carte_overwatch_dorado bouton_carte_overwatch_hollywood bouton_carte_overwatch_lijiang

 bouton_carte_overwatch_nepal bouton_carte_overwatch_ilios bouton_carte_overwatch_route

  • drapeau_afrique_numbani_overwatch Numbani : localisé en Afrique et objectif : Convoi.
  • drapeau_russie_volskaya_overwatch Usine Volskaya : localisé en Russie et objectif : Contrôle et Convoi.
  • drapeau_egypte_anubis_overwatch Temple d'Anubis : localisé en Egypte et objectif : Contrôle.
  • drapeau_japon_hanamura_overwatch Hanamura : localisé au Japon et objectif : Contrôle.
  • drapeau_angleterre_kingsrow_overwatch King's row : localisé en Angleterre et objectif : Contrôle et Convoi.
  • drapeau_overwatch_detroitgibraltar_overwatch Gibraltar : localisé en Méditerranné et objectif : Convoi.
  • drapeau_mexique_dorado_overwatch Dorado : localisé au Mexique et objectif : Convoi.
  • icone_drapeau_overwatch_usa Hollywood : localisé aux Etats-unis et objectif : Convoi.
  • drapeau_asie_nepal_blanc_overwatch Népal : localisé en Asie et objectif : Contrôle.
  • drapeau_chine_lijiang_overwatch Tour de Lijiang : localisé en Chine et objectif : Contrôle.
  • drapeau_grece_ilios_overwatch Ilios : localisé en Grèce et objectif : Contrôle.
  • drapeau_etatsunis_route66_overwatch Route 66 : localisé aux Etats-unis et objectif : Convoi.

Les cartes d'Overwatch disposent de plusieurs avantages afin de pousser chacun des joueurs à jouer en équipe avec des objectifs simples : Points de contrôle, Convoi et Contrôle où même la mixité de ces deux modes pour proposer deux phases : on contrôle un point, puis lorsque le temps est écoulé : nous devrons escorter un véhicule avec une défense maximisée pour lutter contre les assauts des adversaires.

  • Points de contrôle : Deux équipes s’affrontent pour le contrôle du terrain, avec une équipe à l’attaque et l’autre à la défense. L’objectif des attaquants est de capturer des points stratégiques, alors que les défenseurs doivent en garder le contrôle jusqu’à la fin du temps imparti.
  • Convoi : L’objectif de l’équipe en attaque est d’apporter un chargement à un point de livraison, alors que les défenseurs doivent empêcher la progression des attaquants jusqu’à la fin du temps imparti.
  • Contrôle : Deux équipes s'affrontent pour la domination de différentes zones, au meilleur des trois manches. Lorsqu’une équipe capture la zone qui constitue l’objectif de la manche, elle entame le processus de contrôle, et la première équipe à parvenir à 100% gagne la manche. Chacune des trois manches (maximum) a pour objectif une nouvelle zone située dans une partie différente de la carte.

Le simple match à mort est un mode exclus d'Overwatch pour éviter d'enchaîner les meurtres sans objectifs derrière.


header_carte_overwatch_numbani2

Numbani est un champ de bataille qui se situe dans la côte ouest de l' drapeau_afrique_numbani_overwatch Afrique proche du Nigeria bordé par la savane dont la carte est de type "Point de capture" puis "Convoi", c'est à dire que vous disposez de deux objectifs principaux avec la capture et défense d'un point de contrôle pendant un temps imparti puis le convoi de véhicule à un point de livraison. Cette bataille se dissèque en deux phases puisque vous aurez besoin de capturer le point afin de débloquer l'étape finale d'escorte. Numbani est une zone avec plusieurs balcons, passerelles, arches et autres éléments du décor dont les techniques pour repousser seront importantes pour faire tomber vos adversaires. Numbani est une ville où les humains et Omniacs vivent ensemble dans la paix, et travaillent ensemble pour créer une Afrique meilleure.

Cette carte propose différentes stratégies comme l'utilisation de techniques pour repousser dans le vide comme Equarisseur de Chopper, Mine incapacitante de Chacal, Onde sonore de Lucio et bien d'autres... Mais ses nombreuses ruelles sont parfois dangereuses si un héros de défense/tank  comme Torbjörn où Bastion vous attendent au tourment.

header_carte_overwatch_volskaya

L'usine Volskaya est un champ de bataille qui se situe dans une usine en drapeau_russie_volskaya_overwatch Russie avec une société qui produit des robots de défense dont la production a été renforcée depuis l'invasion des Omniacs de Sibérie. Cette carte est de type "Point de contrôle" avec deux points de contrôle qu'il faut capturer mais la spécificité est que ces deux points sont relativement proches avec des couloirs assez étroits dont les adversaires positionnées sur les hauteurs des tours peuvent vous sniper comme Fatale : soyez vigilent à avoir toujours un œil sur les hauteurs ! Il est également important de noter que plusieurs plateformes sont mouvantes et qu'elles devront être utilisées pour s'isoler dans des cachettes secrètes.

Cette carte propose différentes stratégies comme la prise de hauteur dans des endroits secrets et libres qui vont profiter aux tireurs d'élites pour vous attendre après avoir traversé plusieurs obstacles. Certains héros qui disposent de capacités de vol/téléportation comme Ange, Faucheur, Pharah et surtout Lucio qui peut marcher sur les murs par son Wall ride.

header_carte_overwatch_anubis

Le Temple d'Anubis est un champ de bataille qui se situe à la base d'une pyramide d' drapeau_egypte_anubis_overwatch Egypte dont laquelle se déroule plusieurs expériences sur des créatures. Cette carte est de type "Point de contrôle" avec plusieurs dangers environnementaux comme de nombreux escaliers qui peuvent révéler un ennemi en haut de ceux-ci, où des tunnels de raccourcis pour se rendre rapidement à un autre point de contrôle : la stratégie sera importante sur cette carte puisque les deux points de contrôle sont assez éloignés et que plusieurs d'entre-vous seront tentés d'emprunter les passages secrets dont il risque d'avoir un conflit important.

Cette carte propose différentes stratégies comme l'intervention d'unités en haut des escaliers : regardez toujours en diagonale avant de se faire surprendre par un Winston où Reinhardt qui peuvent vous charger pour vous expulser contre les bâtisses pharaoniques.

header_carte_overwatch_hanamura

Hanamura est un champ de bataille qui se situe dans les contrées et l'ambiance du drapeau_japon_hanamura_overwatch Japon qui propose deux types de décors différents selon la localisation : dans le nord, vous retrouverez des jardins luxurieux / automnales tandis que le sud propose des temples hindou autour de plusieurs battisses japonaises. Cette carte est de type "Point de contrôle" avec trois points de contrôle qui vont diviser régulièrement votre équipe avec la capture du temple, des jardins et du centre. Dans cette carte, il sera parfois difficile de se rendre à un prochain point de capture puisque toutes les voies mènent au même point.

Cette carte propose différentes stratégies comme l'attaque rapide de héros disposant d'une mobilité extrême comme Faucheur, Tracer où Lucio puisqu'à cause de ces trois voies uniques : l'accès à ces points de contrôle sera particulièrement rapide.

header_carte_overwatch_kingsrow

King's Row est un champ de bataille qui se situe au cœur de l' drapeau_angleterre_kingsrow_overwatch Angleterre dont l'ambiance est atypique à cette ville du monde : cabines téléphoniques emblématiques du pays, ruelles pavées, les longs bus rouges, la mythique horloge BigBen et surtout le temps maussade. Pour histoire, King's row abritait des Omniums dans la population de ce coin du monde avant qu'ils ne se rebellent contre les humains pour qu'aujourd'hui : cette ville est devenu fantomatique. Cette carte est de type "Point de capture" puis "Convoi", c'est à dire attaquer pour capturer un point d'objectif afin de pouvoir escorter un véhicule pour le livrer à sa destination. King's row est particulièrement intéressante pour combiner ces deux modes de jeu entre vitesse et efficacité pour attaquer et défendre les points.

header_carte_overwatch_gibraltar

L'observatoire de Gibraltar est un champ de bataille qui se situe au creux de l' drapeau_overwatch_detroitgibraltar_overwatch Espagne qui monte la garde sur la mer Méditerranée avec de nombreux éléments de cartes du monde, drones, satellites etc... Il s'agit d'une base qui permettait aux chercheurs de communiquer leurs recherches et états d'alertes avec le reste du monde avant que la base ne soit définitivement fermée... à moins qu'un signe d'activité aurait été aperçu dans le secteur. Cette carte est de type "Convoi" pour défendre un drone et le livrer à la fusée à l'ancien laboratoire de Winston. La défense sera importante pour cette carte afin de maximiser votre efficacité à rapporter le drone jusqu'à destination.

Cette carte propose différentes stratégies comme la protection des drones avec des héros disposant d'une force capacité à protéger ses alliés comme Reinhardt, Zarya, où même la polyvalence du soldat 76.

header_carte_overwatch_dorado

Dorado est un champ de bataille plongé dans la nuit au drapeau_mexique_dorado_overwatch Mexique dont plusieurs inscriptions sur les murs nous rappellent le climat du pays avec des panneaux et une ambiance très colorée : sortez les sombréros et chantonnez la bamba... où du moins, pendant la préparation... Cette carte a été découverte pour la première dans dans l'épisode "A moment in crime" pour préparer l'arrivée de Chacal et Chopper dans la vidéo introductive. L'objectif de cette carte est l' escorte de véhicule avec plusieurs tours sur-élevée qui profite aux héros comme Fatale où Hanzo qui auront plusieurs angles de tirs sur leurs ennemis, mais elles ne sont pas si hautes.

screenshot_carte_overwatch_dorado (1) screenshot_carte_overwatch_dorado (2) screenshot_carte_overwatch_dorado (3)

header_carte_overwatch_hollywood

Hollywood est un champ de bataille plongé dans la luxure au centre d'un studio de cinéma au icone_drapeau_overwatch_usa Etats-unis dont plusieurs ambiances sont mis en avant avec le côté chic des ruelles aux voitures de luxe, le décor de cinéma au Far West et un cinéma avec des extraterrestres ayant pour référence "Ils viennent de la lune" : une affiche révélée avant la BlizzCon. Cette carte est de type "Convoi" avec l'escorte de véhicule après avoir capturé un point défensif dans les rues d'Hollywood. Les hautes tours de cette première partie seront aux avantages de Genji, Hanzo et Pharah.

screenshot_carte_overwatch_hollywood01 screenshot_carte_overwatch_hollywood02 screenshot_carte_overwatch_hollywood03

header_carte_overwatch_lijiang

La Tour de Lijiang est un champ de bataille moderne avec les technologies de la drapeau_chine_lijiang_overwatch Chine dont l'ambiance est incroyablement nouvelle dans Overwatch après nous avoir donné un aperçu dans Hollywood, avec des rues animées... un monde aux origines de D.Va. La tour de Lijiang se dresse au cœur d’une métropole chinoise moderne, dont les rues animées sont bordées de boutiques, de jardins, de restaurants et de marchés de nuit réputés, proposant des plats locaux à toute heure. La tour proprement dite abrite l’une des sociétés phares de l’industrie spatiale chinoise, Lucheng Interstellar, une organisation qui poursuit sa tradition d’innovation en repoussant les frontières de l’exploration spatiale.

Cette carte est de type "Contrôle", nouveau mode disponible depuis le retour de la bêta en 2016, qui se déroulent en trois manches au centre d'une tour.

sceenshot_carte_lijiang01 sceenshot_carte_lijiang04 sceenshot_carte_lijiang07

header_carte_overwatch_nepal

Népal est un champ de bataille zen avec l'univers de la méditation emblématique de Zenyatta en drapeau_asie_nepal_blanc_overwatch Asie dont l'ambiance est aux creux des montagnes enneigées dans les hauteurs de l'Himalaya au monastère Shambali. Il y a des années, un groupe de robots omniaques a fait l’expérience de ce qu’ils ont ensuite appelé un éveil spirituel. Abandonnant leur vie préprogrammée, ils partirent établir un monastère dans les hauteurs de l’Himalaya, où les omniaques partageant leur vision pouvaient se rassembler pour méditer sur la nature de leur existence. Menés par leur guide spirituel, Tekhartha Mondatta, ils reprirent les ruines d’un ancien monastère pour en faire le foyer des Shambali, un lieu où omniaques et humains viennent en pèlerinage dans l’espoir de découvrir une vérité plus grande.

Cette carte est de type "Contrôle" qui se déroulent en trois manches au centre d'une tour.

sceenshot_carte_nepal02 sceenshot_carte_nepal03 sceenshot_carte_nepal04

header_carte_overwatch_ilios

Ilios est un champ de bataille de détente avec l'univers des vacances par des ballons de plage ou même le bruit des vagues au loin localisé en drapeau_grece_ilios_overwatch Grèce. Cette nouvelle carte est une petite île qui borde la mer Méditerranée dont plusieurs éléments sont mis en place pour nous faire rappeler les vacances avec des ballons de plage, des parasols, une mer et un soleil torride, mais n'en profitez pas pour bronzer puisque l'équipe adverse ne vous laissera aucun répit.

screenshot_carte_illios_overwatch01 screenshot_carte_illios_overwatch06 screenshot_carte_illios_overwatch09

header_carte_overwatch_route

Route 66 est un champ de bataille dédié aux chauffeurs avec l'univers de la célèbre route qui traverse l'drapeau_etatsunis_route66_overwatch Amérique du nord. Cette nouvelle carte dispose des éléments connus de cette route avec des stations d'essences, des boutiques pour les motards, des cafés ou des cars enflammé par le soleil ardent. Les stations-service, magasins et cafés qui la bordent sont à présent désaffectés, et il est conseillé de contempler le célèbre Coupe-gorge des Deadlocks confortablement installé dans un train transcontinental. Mais au milieu des monuments en décrépitude d’une ère passée, les hors-la-loi du gang Deadlock sont en train de monter leur plus gros coup.

screenshot_overwatch_carte_carte66 (5) screenshot_overwatch_carte_carte66 (4) screenshot_overwatch_carte_carte66 (3)

header_progression_overwatch

Progression :

Le système de progression est un élément indispensable pour donner la sensation aux joueurs d'avancer et débloquer de nouveaux éléments customisables pour les héros. Le nouveau système de progression dans Overwatch permet de remporter des apparences, des tags, des caisses de butin et autres éléments de personnalisations grâce au gain d'expérience liée au compte qui débloquent également des  bordures de portraits qui viendront orner l'icône de votre personnage en jeu selon certaines tranches de paliers. Les caisses de butins seront le principal objet qui contient 4 objets de qualité similaire à WoW qui contient des crédits et objets pour des icônes, modèles, emotes, tags, répliques ou des poses pour des photos souvenirs.

Notre article dédié est disponible pour découvrir l'aperçu officiel du système de progression présenté par Blizzard. Vous pouvez découvrir les 209 nouveaux modèles ainsi que les vidéos en FR sur les voix et animations de chacun des héros.

header_overwatch_experience_compte

Gain d'expérience :

Expérience de base :

4.01 XP par seconde
Vous gagnez 4.01 XP par second pour le temps passé dans une partie.

Bonus d'expérience :

or 150 XP - Médaille d'or
argent 100 XP - Médaille d'argent
bronze 50 XP - Médaille de bronze

Vous obtenez un bonus d'XP sur la base de la plus haute médaille obtenue (or, argent ou bronze) par partie.
Exemple : Si vous avez obtenu 1 médaille d'or et 2 médailles d'argent dans une partie, vous obtiendrez 150 XP , et non pas 150 + 100 + 100 XP.

250 XP - Partie terminée
Vous obtenez 250 XP pour avoir terminé une partie.

500 XP - Victoire
Vous obtenez 500 XP si votre équipe gagne la partie.

Vous pouvez également remporter de l'expérience avec les critères suivants :

  • Remplacement : +400 EXP
  • Première victoire : +1500 EXP
  • Partie consécutive : +250 EXP
  • Partie en groupe : +20% EXP

overwatch_ecran_medaille_experienceoverwatch_ecran_experience_victoire

Niveau XP pour le prochain niveau Niveau XP pour le prochain niveau
Niveau 1 1 500 Niveau 13 15 500
Niveau 2 3 000 Niveau 14 16 500
Niveau 3 4 500 Niveau 15 17 500
Niveau 4 6 000 Niveau 16 18 500
Niveau 5 7 500 Niveau 17 19 000
Niveau 6 8 500 Niveau 18 19 500
Niveau 7 9 500 Niveau 19 20 000
Niveau 8 10 500 Niveau 20 20 500
Niveau 9 11 500 Niveau 21 21 000
Niveau 10 12 500 Niveau 22 21 500
Niveau 11 13 500 Niveau 23+ 22 000
Niveau 12 14 500

Au delà du niveau 23, l'expérience nécessaire pour passer au niveau suivant reste similaire : il vous faudra 22 000 points d'xp pour passer au niveau suivant. Pour rappel, lorsque vous gagnez un niveau, vous remportez un coffre de butin qui contient des tags, modèles, emotes, célébrations, icônes de joueur, répliques et routines d'entrées dont toutes les informations sont disponibles sur l'aperçu officiel de Blizzard.

header_overwatch_progression_cadre

Les bordures de progression :

Les bordures présentées ci-dessous sont débloquées par la progression sur le compte du joueur avec le système de niveaux inauguré par Blizzard afin de débloquer des éléments cosmétiques. Ces bordures sont débloquées automatiquement lorsque vous dépassez un palier de niveau pour orner le portrait du héros jouée et celles-ci, risquent d'être nombreuses au cours du temps mais notamment par des paliers de niveaux supplémentaires voir des événements.

Ainsi, 180 nouveaux portraits ont été extrait des fichiers du jeu pour les 1790 prochains niveaux dont il n'existe aucune limite actuellement, mais les portraits sont récupérés de la manière suivante :

  • Vous recevez un portrait tous les 10 niveaux.
  • Votre ornure change de qualité tous les 590 niveaux (bronze, argent, or)
  • Pendant cette qualité, vous obtenez des étoiles tous les 100 niveaux avec une amélioration du portrait.
  • Des portraits promotionnels peuvent être disponibles à l'avenir.

cadre_overwatch_portrait01 cadre_overwatch_portrait02

cadre_overwatch_portrait03 cadre_overwatch_portrait04

cadre_overwatchi_portrait05

Galerie de héros :

screenshot_interface_heros_overwatch

La galerie des héros est une interface qui permet de visualiser les objets débloqués au cours de votre progression dans Overwatch comme : les modèles, les emotes, les célébrations, les répliques, les tags ainsi que les routines d'entrées inscrites sous forme de 1/45 (1 est le nombre de cosmétiques débloqués dans l'ensemble du héros jusqu'à un maximum de 45). Ces éléments sont débloqués par les coffres de butin qui sont débloqués à chaque niveau de progression où par la boutique qui sera disponible dans une mise à jour de contenu ultérieure.

Vous pouvez découvrir les 209 nouveaux modèles ainsi que les vidéos en FR sur les voix et animations de chacun des héros.

overwatch_skin_faucheur_ange overwatch_skin_hanzo_loupblanc

overwatch_skin_tracer_punky overwatch_skin_fatale_patina

overwatch_skin_reinhardt_black overwatch_skin_pharah_anubis

overwatch_skin_pharah_anubis02 overwatch_skin_ange_demon

Les parties contre l'IA :

header_overwatch_partie_choix

Jouer contre des humains, très peu pour vous ? Aucun problème ! Les joueurs peuvent désormais s’allier pour affronter des personnages contrôlés par l’IA dans notre nouveau mode, Partie contre l’IA.

Pour rejoindre une partie contre l’IA, sélectionnez Jouer dans le menu principal, puis Partie contre l’IA. Vous pouvez entrer dans la file d’attente en solo ou en groupe, vous rejoindrez alors une partie de 6 joueurs contre 6 IA.

NOUVEAU MODE : BASTON HEBDOMADAIRE :

screenshot_evenement_overwatch

Un nouveau mode de jeu est disponible davec des bastons hebdomadaires avec une rotation chaque semaine, de la même manière que le Bras de fer de Hearthstone. La première semaine, la lute fratricide permet de mettre en avant Genji et Hanzo sur la carte Hanamura avec des capacités plus rapides (temps de recharge réduit), des ultis plus lents à charger et avec davantage de points de vie. Une autre semaine dans la rotation, vous serez par exemple en mesure de jouer uniquement Soldat 76, dans une autre rotation, vous jouerez un héros aléatoire sélectionné à chaque fois que vous mourrez sans pouvoir le modifier ou encore des restrictions selon les rôles comme par exemple : full héros défensifs.

Plusieurs modes seront à découvrir au cours des semaines à venir, autant dire que ces bastons hebdomadaires seront intéressants pour maîtriser davantage ces héros et probablement récupérer des récompenses avec un coffre de butin.

Les hauts-faits :

screenshot_hautfait_overwatch (5)

Le lancement d'Overwatch inaugure l'intégration de ce nouveau système de hauts-faits et permet d'introduire 59 hauts-faits à débloquer pour votre compte classifié en plusieurs catégories :

  • Général : concerne les hauts-faits liés à la progression du compte.
  • Rôles : concerne les hauts-faits liés à chacun des héros classé par rôle.
  • Cartes : concerne les hauts-faits liés aux objectifs des cartes.

Vous pouvez découvrir ce système dans ses moindres de détails par notre article dédié avec les hauts-faits et récompenses :

tag_overwatch_glhftag_overwatch_heros_ange_mignontag_overwatch_heros_mei_pixel

screenshot_hautfait_overwatch (1)screenshot_hautfait_overwatch (2)

Temps forts :

screenshot_interface_tempsforts_overwatch

Les temps forts sont le complément des meilleures actions de la partie, ceux vont vous permettre d'afficher vos bonnes actions réalisées au cours d'une partie au sein d'une interface de menu afin de revisionner jusqu'à un maximum de 5 temps forts lors de votre session de jeu active, une fois déconnecté, il ne sera plus possible de voir ces vidéos. Dans une mise à jour de contenu ultérieure, il sera probablement possible d'exporter vos vidéos depuis le client du jeu afin de les conserver sur votre ordinateur. Petite note supplémentaire puisqu'à la fin de votre temps fort, la vidéo est automatiquement terminée par un générique de fin avec le logo d'Overwatch.

screenshot_tempsfort_overwatch (1)screenshot_tempsfort_overwatch (2)

Champ de tir :

header_interface_champdetir_overwatch

Un mode d’entraînement est également disponible avec : le champ de tir. Dans une salle spécialement conçue à Gilbraltar, vous allez apercevoir des robots d'entraînements qui sont inoffensifs afin de pouvoir tester les capacités de chacun des héros mais également de pouvoir tirer sur des cibles immobiles et parfois amovibles et même certaines sont regroupées afin de pouvoir tester vos capacités de zone :

screenshot_champdetir_overwatch03 screenshot_champdetir_overwatch04

screenshot_champdetir_overwatch01 screenshot_champdetir_overwatch02

Interface :

L'interface principale dispose d'une ergonomie épurée et moderne pour accueillir le système de progression avec "Galerie de héros" et la partie "Butin" et ses fonctions associées, mais également d'améliorer le tableau des scores afin d'organiser les données sur les informations telle que les morts, dégâts, objectifs et surtout la barre d'expérience.

L'aperçu de la carrière vous donne des informations importantes sur vos statistiques générales et détaillées à chacun des héros joués avec notamment vos performances. L'onglet statistique sera votre accumulation de victoire pour chacun des héros en indiquant ainsi les statistiques générales et enfin, l'onglet icône de joueur permet de personnaliser votre profil avec un nouvel avatar débloqué par les coffres de butin.

Un élément important demandé par la communauté est : le journal d'action. En effet, dans le coin droit de l'écran (après activation), vous pouvez ainsi consulter le journal des morts avec des informations simples comme Yünalescä (équipe bleue) TUE Soldarito (équipe rouge).

Et enfin, l'interface des options a été totalement conçue pour lui donner les couleurs du monde d'Overwatch, on constate dans la partie "Jeu" que vous pouvez activer/désactiver les derniers instants ou ce fameux journal d'action :

interface_mainscreen_overwatchinterface_ecranaccueil_overwatch

screenshot_interface_victoire_overwatchinterface_listekill_overwatch

overwatch_carriere_apercuinterface_carriere_statistique_overwatchinterface_carriere_icone_overwatch

interface_options_overwatch01interface_options_overwatch02interface_options_overwatch03

interface_options_overwatch04interface_options_overwatch05

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

2 Commentaires

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    Excellent résumé de tout ce qu’on a pu voir.
    Maintenant…y’a plus qu’à attendre!

  2. CanthaGrade : Amical

    Il y a 2 années
    0

    Ah ouais, pour un dossier complet, il est bien complet celui ci ! :D
    Merci pour le résumé ! :)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU