Le nouveau mode de jeu sur Overwatch : le mode compétitif

Une nouvelle mise à jour importante a été déployée sur Overwatch avec davantage de contenu pour peaufiner les systèmes instaurés avant la sortie officielle. En terme de contenu, un nouveau mode de jeu arrive avec le mode compétitif qui consiste à affronter d'autres joueurs et permet de progresser dans un classement international de la même manière que le ladder instauré sur Hearthstone puisque celui-ci se comporte en plusieurs saisons réinitialisés mensuellement, 20 nouveaux modèles légendaires pour agrandir la collection de héros, le mode spectateur amélioré, ainsi que des notes de mise à jour qui permet d'équilibrer le jeu.

Notes de mise à jour du 5 Avril(Source)

Nouveau mode : Mode compétitif :

screenshot_interface_mode_competitif_overwatch

Le mode compétitif sera une nouvelle expérience dans Overwatch avec un classement mondial pour tous ceux qui souhaitent avoir du challenge dans les parties en affrontant d'autres joueurs de votre niveau, et progressez au fur et à mesure réinitialisé par saison mensuelle comme dans Hearthstone avec le ladder. Vous pouvez évidemment rejoindre des groupes de n'importe quelle taille ou jouer seul : le système va ainsi faire le maximum pour vous réunir dans des groupes de mêmes tailles comme Heroes of the storm.

Dans un article officiel, Blizzard nous présente le système des parties classées dans ses moindres détails disponible ci-dessous :

Ce mode permet de bénéficier d'une nouvelle bordure d'avatar qui orne votre portrait selon votre progression dont cinq sont disponibles ci-dessous avec le palier associé :

portrait_competitif_overwatch_challengerportrait_competitif_overwatch_avanceportrait_competitif_overwatch_expertportrait_competitif_overwatch_maitreportrait_competitif_overwatch_heroique

Aspirant           Avancé              Expert              Maître              Héroïque

Le niveau 25 est toutefois requis pour être capable de pouvoir rejoindre le mode compétitif. L'interface de votre carrière dispose d'un nouvel emblème concernant votre progression dans ce mode, toutefois, cette interface sera (très probablement) améliorée afin de proposer directement un classement en jeu :

screenshot_overwatch_interface_experience_comptitif screenshot_mode_competitif_overwatch_equipe01

NOUVEAUX MODÈLES :

screenshot_interface_heros_overwatch

La galerie de héros se complète une nouvelle fois avec l'intégration de 20 nouveaux modèles légendaires pour Chacal, Chopper, Bastion, D.Va, Fatale, Zarya, Faucheur, Genji, Mei et Pharah dont ceux-ci sont disponibles dès maintenant dans les coffres de butin dès maintenant sur la bêta d'Overwatch et également mis à jour dans notre dossier consacré au modèle des héros. Les nouveaux modèles ci-dessous sont tous de qualités légendaires et coûtent 1000 crédits pour en obtenir :

screenshot_modele_overwatch_chacal_epouventail01 screenshot_modele_overwatch_chacal_culterreux01 screenshot_modele_overwatch_chacal_bouffonbleu01

screenshot_modele_overwatch_bastion_robotronique01 screenshot_modele_overwatch_chopper_insulaire01 screenshot_modele_overwatch_chopper_requin01

screenshot_modele_overwatch_fatale_comptesse01 screenshot_modele_overwatch_fatale_chasseresse01 screenshot_modele_overwatch_dva_mouchemiel01

screenshot_modele_overwatch_genji_epervier01 screenshot_modele_overwatch_lucio_hockey01 screenshot_modele_overwatch_lucio_greatone01

screenshot_modele_overwatch_mei_abominable01 screenshot_modele_overwatch_mei_chasseyeti01 screenshot_modele_overwatch_faucheur_medecin01

screenshot_modele_overwatch_pharah_raptorion01 screenshot_modele_overwatch_pharah_oiseaufoudre01 screenshot_modele_overwatch_zarya_frontsiberien01

screenshot_modele_overwatch_zarya_arctique01 screenshot_modele_overwatch_reinhardt_stein

Personnalisation de réticule :

Le réticule est votre viseur en jeu au milieu de votre écran, généralement différent en fonction de votre personnage, et cette mise à jour permet de pouvoir personnaliser sa forme avec : cercle, croix, petite croix ou un léger point ainsi que la couleur comme le bleu, vert, rouge, violet, jaune ou noir. Ces options peuvent être modifiées en jeu selon vos convenances et parfois en fonction des cartes à cause d'un réticule non voyant :

screenshot_option_overwatch_reticule_forme screenshot_option_overwatch_reticule_couleur

Nouvelle pose :

header_screenshot_tracer_pose_clindoeil_overwatch

Après la polémique sur la pose de Tracer dont sa pose n'était pas assez héroïque selon les retours de certains joueurs, Jeff Kaplan a pris la décision de modifier cette pose dont Tracer redresse désormais son dos, se tient sur une seule jambe avec un air fier et de manière plus féminine.

Désactivation temporaire du Soldat 76 :

Suite à un problème majeur concernant le Soldat 76, celui-ci a été désactivé temporairement puisqu'il pouvait devenir invisible avec l'un de ses modèles légendaires, un problème important d'équilibrage dans les parties. Une nouvelle mise à jour est en préparation pour corriger le problème au cours de cette semaine, mais en attendant, il est indisponible dans les parties.

Nous avons récemment découvert un problème avec l'un modèle légendaire du Soldat : 76 qui permettait aux joueurs avec ce modèle équipé de devenir invisible dans l’environnement du jeu.

En raison de l’impact de ce problème, nous avons temporairement désactivté le Soldat : 76 jusqu’à ce que nous puissions résoudre ceci dans un correctif. Ce n’est pas l’idéal, mais malheureusement ce problème qui cause l’invisibilité nous empêche également de désactiver le modèle en lui-même.

Nous travaillons actuellement sur un nouveau patch et nous espérons le déployer cette semaine. Toutes nos excuses pour ce désagrément, et merci énormément de nous aider à tester le jeu !

Sourcehttp://us.battle.net/forums/en/overwatch/topic/20742966508#1

Notes de mise à jour :

Les notes de mise à jour vous renseigne de tous les moindres changements sur cette mise à jour conséquente pour Overwatch avec la présentation de ce nouveau mode de jeu compétitif, améliorations et quelques changements aux cartes et héros. Vous pouvez retrouver l'ensemble du patch-note dans le lien suivant en Français :

Notes de mise à jour Montrer

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Un commentaire

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 5 ans
    0

    Après différentes parties, je trouve vraiment sympas!
    Quand c’est des prises de points, on se retrouve avec 3 manches, et quand se sont des attaques/déf, on se retrouve avec une mort subite en cas d’égalité, c’est vraiment fun!
    Par contre au début, ça fait mal d’être un petit niveau 80, et de se retrouver face à un jour 327… T_T
    En tout cas, bien fun! Vivement qu’on puisse le tester plus souvent et… en team!

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU