WoW Classic : réservation du nom de personnage

La sortie officielle de WoW Classic approche à grands pas et il est temps de procéder à la réservation de noms de personnages pour commencer à l'aventure à partir du mardi 27 août. Les joueurs avec un abonnement actif ou temps de jeu sur le compte principal de WoW pourront accéder aux serveurs de WoW Classic pour réserver jusqu'à trois noms, ce mardi 13 août à 00h01 (heure de Paris). Blizzard informe également que plus d'informations concernant les noms et types de royaumes seront disponibles plus tard dans la semaine.

Informations générales

  • La réservation du nom de personnage est accessible à partir du mardi 13 août à 00h01 (heure de Paris)
  • Cette réservation est disponible uniquement pour les joueurs disposant d'un abonnement actif ou temps de jeu
  • Il est possible de créer jusqu'à trois personnages par compte avant la sortie officielle de WoW Classic (mardi 27 août)
  • Les serveurs Européens seront divisés en trois langues : Français (2 serveurs), Allemand (2 serveurs) ou Anglais (6 serveurs)
  • Il existe deux royaumes français avec Auberdine (normal) et Sulfuras (JcJ) pour organiser votre aventure
  • Le nombre de personnages est limité à 10 par royaume, 50 par compte et 1 seule faction par royaume JcJ
  • Les limitations sont indépendantes de Battle for Azeroth : il s'agit d'un autre compte pour jouer sur la version classique du jeu
  • Les personnages créés pour la bêta ou les tests de résistance de WoW Classic ne seront plus disponibles à la sortie du jeu.
Les réservations de noms de WoW Classic ouvrent aujourd’hui !
(Source)

Les réservations de noms de personnages de WoW Classic sont ouvertes ! Les joueurs disposant d’un abonnement actif ou de temps de jeu sur leur compte World of Warcraft peuvent créer jusqu’à trois personnages par compte avant la sortie mondiale de WoW Classic, prévue le mardi 27 août à 0h01 (heure de Paris).

Lorsque vous réserverez votre nom, vous devrez également choisir le royaume que rejoindra votre personnage. Voici quelques autres informations à connaître avant de faire votre choix :

  • Les joueurs qui opteront pour un royaume JcJ devront créer des personnages appartenant à la même faction. Si vous créez un personnage de l’Alliance, tous les autres personnages de ce royaume devront donc également appartenir à l’Alliance.
  • Après la sortie de WoW Classic, vous pourrez créer jusqu’à 10 personnages par royaume, et 50 personnages tous royaumes confondus. Ces limitations ne concernent pas le nombre de personnages que vous pouvez créer sur les royaumes actuels de World of Warcraft.
  • Les personnages créés pour la bêta ou les tests de résistance de WoW Classic ne seront plus disponibles à la sortie du jeu.

Pour créer un personnage et jouer à WoW Classic, vous devrez d’abord télécharger et installer le jeu.

  1. Ouvrez l’application Battle.net et cliquez sur World of Warcraft dans le menu de sélection de jeu.
  2. Dans le menu déroulant Version, sélectionnez WoW Classic. Si vous avez plus d’un compte World of Warcraft, un second menu déroulant vous permet de choisir votre Compte. Sélectionnez le compte actif sur lequel vous souhaitez jouer.
  3. Cliquez sur le bouton Installer. Une barre de progression vous signalera lorsque vous pourrez jouer.
  4. Une fois l’installation terminée, cliquez sur le bouton Jouer.

Vous devrez sélectionner le royaume sur lequel vous souhaitez jouer, puis Créer un personnage. Vous pourrez choisir votre faction, votre classe et votre race, mais également personnaliser votre personnage et lui donner un nom. Si vous changez d’avis à propos d’un personnage et que vous en possédez déjà trois, vous devrez en effacer un. Veuillez noter que le nom associé au personnage effacé redeviendra immédiatement disponible.

Avant de finaliser vos projets, nous vous recommandons de rassembler vos alliés pour choisir votre futur royaume ensemble. Si vous souhaitez retrouver d’anciens amis et compagnons de guilde, n’hésitez pas à vous rendre sur le forum de WoW Classic.

Royaumes disponibles en Europe

Français
  • Auberdine (normal)
  • Sulfuron (JcJ)
Anglais
  • Golemagg (JcJ)
  • Hydraxian Waterlords (JdR)
  • Mirage Raceway (normal)
  • Pyrewood Village (normal)
  • Shazzrah (JcJ)
  • Zandalar Tribe (JdR-JcJ)
Allemand
  • Everlook (normal)
  • Lucifron (JcJ)

Une fois votre nouveau personnage créé, il ne vous restera qu’à synchroniser votre chronomètre avec celui de vos amis et alliés pour vous préparer à dominer le monde de WoW Classic ! Rendez-vous en Azeroth le 27 août à 0h01, heure de Paris !

RÉSERVEZ VOTRE NOM DANS WOW CLASSIC (Source)

Les réservations de noms de personnages de WoW Classic ouvriront la semaine prochaine, le mardi 13 août à 00h01 (heure de Paris). Les joueurs disposant d’un abonnement actif ou de temps de jeu sur leur compte World of Warcraft pourront créer jusqu’à trois personnages par compte et réserver leur(s) nom(s) avant la sortie de WoW Classic, prévue le mardi 27 août à 00h01 (heure de Paris).

Nous communiquerons plus d’informations concernant les noms et les types des royaumes dans le courant de la semaine afin que vous puissiez organiser vos aventures avec vos amis. Si nous remarquons un trop grand nombre de joueurs sur certains royaumes pendant le processus de réservation de nom et de création de personnage, nous publierons des avertissements à propos des potentiels temps d’attente sur ces royaumes, et vous aurez le temps d’en choisir d’autres. Veuillez également noter que la création de personnage est limitée à une faction par royaume JcJ

Après la sortie de WoW Classic , le nombre de personnages pouvant être créé pour chaque compte sera restreint comme suit :

  • 10 personnages maximum par royaume WoW Classic .
  • 50 personnages maximum sur tous les royaumes WoW Classic de votre région.
  • Une seule faction par royaume JcJ.

Ces limitations sont indépendantes de celles de World of Warcraft ; si vous avez 50 personnages sur Battle for Azeroth , vous pourrez tout à fait en créer 50 autres sur WoW Classic .

La sortie mondiale de WoW Classic approche à grands pas, alors organisez-vous dès maintenant pour planifier votre aventure jusqu’au niveau 60 !

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU