The War Within : résumé de la conférence au coeur du gameplay

Une nouvelle conférence avec les développeurs « Au coeur du gameplay » permet d'approfondir le contexte, les fonctionnalités et les systèmes de la prochaine extension WoW : The War Within. Cette conférence se déroule pendant la soirée du samedi 4 novembre à 20h00 (heure de Paris) pour aborder plusieurs sujets comme les gouffres, les bataillons, les talents héroïques, le vol dynamique, le nouveau champ de bataille, le contenu de niveau maximum et plus encore.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la 10ème extension sur World of Warcraft : The War Within :

Gouffres : nouveau contenu en extérieur

AVENTURES RAPIDES
  • Les gouffres sont un pilier pour devenir un nouveau type contenu permanent en extérieur au niveau maximum.
  • Cette aventure a une durée de 10 à 15 minutes pour élucider les mystères et chercher les trésors dans Khaz Algar.
  • L'expérience flexible est prévu pour 1 à 5 joueurs avec de la rejouabilité, de la variété et un système de progression.
  • Ces aventures sont intégrées en extérieur en tant que contenu de haut niveau comme les donjons, les raids et le JcJ.
  • Il y a 12 gouffres disponibles au lancement qui ont lieu dans tout Khaz Algar dans une variété d’environnements.
  • L’entrée dans l’une de ces aventures ne nécessite aucun écran de chargement pour passer à un portail du Gouffre.
  • Ce type de contenu n'est pas prévu pour être une fonctionnalité obligatoire : il s'agit d'une forme alternative de contenu.

Les instances seront intégrées dans les 4 zones avec une multitude d’environnements, de décors et d’habitant(e)s :

ÎLE DE DORN SAINTE-CHUTE
  • Mines de Rampeterre
  • Repos de Kiegval
  • Folie fongique
  • Brèche grouillante
  • Sanctuaire crépusculaire
  • Le puisard
  • Grotte de mycomancie
ABÎMES RETENTISSANTS AZJ-KAHET
  • Le moulin à eau
  • La fosse de l'effroi
  • La trame spiralée
  • Abysse de Rak-Kethan
  • Bastion des marche-fonds
SAISON 1 : BRANN BARBE-DE-BRONZE
  • La saison 1 inclut un compagnon IA avec Brann Barbe-de-Bronze.
  • Le compagnon IA monte en niveaux au cours de cette aventure pour gagner plusieurs nouvelles compétences.
  • Chaque compagnon ont un système de personnalisation et de progression pour augmenter les dégâts ou les soins.
  • Les développeurs ont mentionné un 13e gouffre supplémentaire uniquement conçu pour chaque lancement de saison.
RÉCOMPENSES
  • Chaque saison propose une sélection de récompenses en fonction de l'histoire du compagnon qui vous accompagne.
  • Une fois les énigmes et les mystères résolus et le boss de fin vaincu, vous accéderez à une salle remplie de trésors.
  • Cette salle aux trésors contient de la monnaie, de l’or, des chances de récupérer des objets ornementaux et bien plus.
  • Un système de clé (limite par semaine) par le contenu ou la quête hebdomadaire permet d'ouvrir un coffre resplendissant.
  • Les récompenses de saison peuvent proposer une transmogrification de tête ou une monture volante personnalisable.
  • Les apparences de tête ont un nouveau style : chapeau fongicien, un heaume bougies kobold ou les kobyss sous-marins.

Grande chambre-forte

  • La grande chambre-forte ajoute une nouvelle catégorie « Monde » pour la contribution aux activités en extérieur.
  • La section JcJ de la grande chambre-forte n'est plus disponible pour empêcher l'aspect aléatoire du butin hebdomadaire.
  • Chaque semaine, les joueurs JcJ obtiennent un nombre de points de conquête adapté pour acheter l'équipement JcJ.
  • Cette catégorie contient les boss mondiaux, les gouffres et les objectifs en extérieur pour débloquer une pièce d'équipement.
  • Le niveau d'objet de la pièce d'équipement est échelonnée en fonction du niveau de difficulté atteint pour les gouffres.
  • Cette pièce d'équipement a un niveau d'objet maximal équivalent au raid actuel en mode héroïque ou clé de niveau 15.

Bataillon

  • Khaz Algar propose une sélection d'objet ont la mention « Bataillon » tant qu'il n'a pas été équipé.
  • Cette nouvelle mention a un niveau d'objet plus faible que les activités de contenu de haut-niveau.
  • Il s'agit d'un butin bonus personnel qui est obtenu à travers les activités en jeu pour échanger au bataillon.
  • Une fois qu'il a été équipé, cette mention est supprimée pour éviter de transférer à un autre personnage du compte.
FONCTIONNALITÉ AU COMPTE
  • Banque de bataillon : un nouveau onglet pour partager les objets entre tous les personnages sur un seul compte Battle.net.
  • Réputation : les réputations de l'extension seront disponibles sur tous les personnages du bataillon.
  • Trajets aériens : une fois débloqués avec un personnage, tous les personnages de votre bataillon pourront y accéder.
  • Transmogrification : une flexibilité pour apprendre les apparences spécifiques aux types d'armure à l'ensemble du bataillon.
  • Gouffres : la progression du compagnon IA est partagée sur le niveau du personnage et les compétences.
  • Hauts-faits : la progression pour tous les hauts-faits est désormais partagée entre tous les personnages du compte.

Un bataillon regroupe jusqu'à 4 personnages par campement sur l'écran de connexion en jeu :


Talents héroïques

  • L'architecture des talents héroïque est similaire au système de progression du vol à dos de Dragon.
  • Les talents héroïques sont considérés comme un 3e arbre de spécialisation pour approfondir la fantaisie de la classe.
  • Cet arbre de talent ajoute jusqu'à 10 nouveaux points à attribuer au niveau 80 sur l'une des deux branches prédéfinies.
  • Chaque spécialisation propose un choix entre 2 sous-spécialisations : Gardiens du Bosquet ou Élu d'Élune (Équilibre).
  • Il est possible de débloquer l'ensemble des traits de cet arbre de talent supplémentaire au niveau maximum.
  • Cet arbre propose plusieurs nœuds de choix pour sélectionner 1 talent entre deux options différentes prédéfinies.
  • Les traits de l'arbre héroïque sont principalement plusieurs effets passifs avec un effet actif sur les nœuds de choix.
  • Le trait final au niveau 80 de l'arbre de talents héroïque aura un impact plus significatif sur la rotation du personnage.

Le nom des spécialisations héroïques est toujours en cours d'étude en fonction des retours de la communauté :

  • Chevalier de la mort : Cavalier de l'Apocalypse, San'layn et Porte-mort.
  • Chasseur de démons : Saccage des Aldrachi et Marque de la corruption.
  • Druide : Gardien du Bosquet, Élu d'Élune, Traqueur sauvage et Druide de la Griffe.
  • Évocateur : Garde-temps, Adepte rubis et Squammandant.
  • Chasseur : Sentinelle, Chef spirituel et Forestier-sombre.
  • Mage : Solfurie, Givrefeu et Jette-sorts.
  • Moine : Maîtrise de l'harmonie, Pandashan et Canalisation des Astres vénérables.
  • Paladin : Forgelumière, Héraut du soleil et Templier.
  • Prêtre : Tisse-Vide, Oracle et Archonte.
  • Voleur : Traqueur noir, Entourloupeur et Prédestination.
  • Chaman : Porte-tempête, Long-voyant et Totémique.
  • Démoniste : Moissonneur d'âme, Implorateur de l'enfer et Diaboliste.
  • Guerrier : Thane des montagnes, Tueur et Colosse.


Vol dynamique

  • Le vol dynamique est appliqué à la mise à jour 10.2.5 dans toutes les zones où le vol est autorisé.
  • Les joueurs pourront alterner entre le vol dynamique ou le style de vol classique de The Burning Crusade.
  • Khaz Algar est développé avec la fonctionnalité du vol dynamique au lancement de l'extension pour plusieurs montures.
  • Le vol classique sera autorisé au niveau maximum sur le continent de Khaz Algar par l'exploration de zone et la campagne.
  • Le système de dracoglyphes du Vol à dos de dragon se poursuit avec l'extension par de nouveaux glyphes de compétence.
  • Les dracoglyphes de Dragonflight renforceront uniquement les montures draconiques de l'extension par la progression.
  • Le vol dynamique est appliqué à une sélection de 100+ montures du jeu à cause de plusieurs restrictions techniques.

Champ de bataille : abîmes retentissants

  • Les abîmes retentissants contient un nouveau champ de bataille de capture à 10v10 joueurs.
  • Ce champ de bataille est similaire aux Mines d'éclargent : 2 points de contrôle et 1 point central.
  • Les joueurs s’affronteront pour le contrôle de chariots de mine et le nœud central que les équipes voudront contrôler.
  • Cette nouvelle carte sera ajoutée à la présélection des champs de bataille Blitz au début de la saison pour le JcJ côté.

Terrestres : race alliée

  • La campagne et les suites de quêtes de contenu de niveau maximum de l'extension débloquent la race alliée.
  • Cette nouvelle race rejoint les rangs de la Horde et de l'Alliance pour un ensemble de 9 classes différentes.
  • La montée en niveaux de cette nouvelle race alliée permet de débloquer une armure ancestrale terrestre.

Interface

  • L'interface du grimoire est complètement retravaillée avec une meilleure disposition pour les sorts et les techniques.
  • La mise en page est élargie pour s'adapter automatiquement en fonction de la résolution d'affichage de l'écran sur 1 page.
  • Cette nouvelle page est tout-en-un avec les sorts, talents dans le même onglet et des informations sur les spécialisations.
  • Le journal de quêtes est amélioré avec plusieurs nouveaux filtres pour masquer ou afficher les objectifs sur la carte.
  • Les icônes de quêtes sont revisitées pour mieux différencier chaque type de quête dans le journal de l'interface.
  • L’équipe de développement continue d’optimiser l’interface utilisateur pour améliorer les capacités par défaut.

Divers

  • L'alpha de The War Within est prévue au printemps 2024 entre Mars et Juin.
  • La progression au raid mythique inter-faction sera lancé dès le début de la saison.
  • Les guildes auront une option inter-factions pour postuler ou recruter de nouveaux joueurs.
  • Les Dracthyrs commenceront au niveau 10 au lancement de l'extension : The War Within.
  • Dragonflight est désormais la nouvelle expérience de montée en niveaux par défaut pour tous les nouveaux joueurs.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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