Saison 4 de Shadowlands : tips et astuces pour les donjons

La saison 4 de Shadowlands a réintroduit une sélection de 8 donjons de clé mythique issue des quatre dernières extension de WoW. Alors que la saison est toujours en cours depuis 1 mois, la communauté et le tournoi du « Great push » a révélé plusieurs astuces indispensables pour accroître en efficacité sur les mécaniques utilisées. À travers ce guide de survie, vous pourrez ainsi découvrir toutes les astuces connues pour ignorer les mécaniques, gagner du temps sur la tentative, améliorer le positionnement et gérer efficacement l'affixe de la saison 4 pour tous les donjons de la sélection.

Vous pouvez retrouver tous les tips et astuces sur les donjons de la saison 4 de Shadowlands pour accroitre en efficacité.

L'affixe de la saison 4 de Shadowlands « Déguisement » permet d'affronter un infiltrateur nathrezim avec une poignée de capacités. Au fur et à mesure de ces combats, plusieurs astuces ont été dévoilées pour permettre de freiner les mécaniques sur la régénération de points de vie.

  • Enchaînement vampirique : le renvoi de sort du guerrier permet d'ignorer les dégâts subis et la régénération de vie.
  • Il est également possible de lancer la carapace anti-magie du chevalier de la mort pour empêcher de rendre de la vie.
  • Le totem de séisme du chaman permet de dissiper instantanément l'affaiblissement des flaques d'endormissement.
  • La canalisation de  Hypnoptère peut être interrompue qu'une seule fois par un étourdissement ou effet de contrôle.
  • La frappe mortelle ou les réductions de soins lancées avant sur Zul'gamux réduisent le bouclier d'absorption et les soins.
  • Les temps de recharge pour réduire les dégâts subis freinent également la régénération de points de vie de Zul'gamux.
  • L'amélioration par défaut de la prime de négociant est la Polyvalence si vous oubliez de sélectionner une caractéristique.

Les paladins de spécialisation Protection peuvent interrompre la canalisation de la  Barrière de sang de Zul'gamux avant que le bouclier d'absorption ne prenne effet. Cette interruption est provoquée par le Bouclier du vengeur pour toucher la cible à la seconde près entre la fin de l'incantation de base et le début de la canalisation. Il s'agit d'une astuce compliquée à mettre en œuvre pour profiter de la courte fenêtre afin d'ignorer la mécanique. Les effets d'interruption pour les autres classes fonctionnent également, mais il est plus complexe à mettre en œuvre puisque 1 interruption est requise en cas d'erreur.


Le dépôt de Tristerail est un donjon de Warlords of Draenor avec plusieurs obstacles liés à l'environnement à l'intérieur du train :

  • Un infiltrateur et Zul'gamux peuvent être engagés avant le 1er boss avec une technique à distance utilisée à travers le mur.
  • Un élixir est disponible pour lutter contre la cinétose par un marchand orc au début du train pour éviter les animations.
  • Les ensembles de trois barils dans le wagon peuvent vous positionner en hauteur pour avoir une ligne de vue sur la salle.
  • Les jouets pour augmenter la taille du personnage comme la Tresse de Gamon améliorent les lignes de vue du train.
  • Feu répressif : la technique Feindre la mort ou le Camouflage (racial) permet d'ignorer le fixer de la salve de Nitrogg.
  • Après Nitrogg, la voie de gauche est toujours sécurisée en premier pour passer l'événement de la double vague de feu.
  • Les dégâts initiaux de l'introduction du boss final peuvent être absorbés avec un Voile de dissimulation de voleur.
  • Le bord en bois de droite sur Tovra permettent de minimiser les déplacements et éviter les dégâts périodiques de foudre.
  • *Le guerriers peuvent utiliser le renvoi de sort pour créer des sections libres en nettoyant les bassins du souffle de foudre.
  • La bénédiction de liberté du paladin permet de dissiper les pièges sans subir les dégâts : soyez vigilent aux alliés proches.

*Ce tips a été corrigé au cours de la maintenance hebdomadaire du mercredi 17 août.


Les quais de Fer est un donjon de Warlords of Draenor avec 3 étoiles de fer pour créer des stratégies uniques :

  • Charge coupante : la technique du Fantassin grom'kar est ignorée par l'utilisation du piège de givre du chasseur.
  • La porte des démons du démoniste peut être utilisée à travers une clôture en fer pour éviter un pack avant le 1er boss.
  • La technique de balayage de Croc-d'effroi est dirigée sur le tank lorsqu'il utilise sa provocation au moment opportun.
  • Les classes à distance peuvent se positionner sur la clôture en fer pour éviter les dégâts de Feu contre le boss Nok'gar.
  • La plupart des créatures ennemies vers le bateau après le 1er boss sont un peu plus facile pour générer des pourcentages.
  • Les deux Ogrons après le 1er boss doivent être emmenés auprès des étoiles de fer pour vaincre rapidement ces ennemis.
  • Les classes à distance peuvent se tenir à plus de 50 mètres pour ignorer les dégâts de zone du rugissement des ogrons.
  • Les créatures ennemies subissent les dégâts du Barrage au canon de Crânoc pour infliger 5 à 10% par salve lancée.
  • Heure du repas : la technique Feindre la mort ou le Camouflage (racial) permet d'ignorer la mécanique sur Oshir.
  • Il est possible d'utiliser un contrôle de foules pour les terreurs-du-ciel rylak comme Peur, Paralysie ou Piège de givre.
  • L'utilisation de la transcendance du moine au moment opportun du barrage permet d'éviter de se faire attirer au fond.
  • Il est impossible d'ignorer le premier barrage au canon : vous pouvez utiliser une technique de survie pour encaisser.
  • Tir rapide : la technique Feindre la mort ou le Camouflage (racial) permet d'ignorer le ciblage de la ligne de Zoggosh.

Les trois étoiles de fer sont indispensables pour tuer jusqu'à 45 créatures ennemies sur la tractoire puisqu'il y a une limite de cibles maximale de 15 ennemis par étoile de fer. Cette étoile est capable de tuer tous les ennemis, hormis les infiltrateurs. Il est important de regrouper le maximum de créatures, notamment les ogrons, pour générer un pourcentage élevé. Le tank peut aller chercher les trashs de la route vers le 2e boss pour gagner du temps sur les ennemis vaincus.


Retour à Karazhan : bas

La partie inférieure de Karazhan est composée de 4 boss avec l'opéra, Attumen, Damoiselle de vertu et Moroes :

  • Il est important d'envoyer un personnage-joueur pour lancer l'événement RP de l'Opéra afin de gagner jusqu'à 30 s.
  • Lorsque l'Opéra est terminé, vous pouvez utiliser la téléportation mythique +20 pour se rendre au début du donjon.
  • Les projecteurs de lumière utilisés par les trashs derrière l'opéra améliorent les dégâts infligés à l'intérieur de l'effet.
  • Projection explosive : la bombe du gardien arcanique lancée sur 2-joueurs inflige des dégâts aux ennemis autour.
  • Le racial de l'elfe de la nuit permet d'ignorer l'effet de saignement de Moroes pendant l'animation de la disparition.
  • La Bénédiction de protection du paladin lancée sur le soigneur avant la disparition de Moroes peut ignorer 2 garrots.
  • Les druides peuvent utiliser le Cyclone pour contrôler un invité de Moroes juste avant 60% pour ne pas devenir immunisé.
  • La dissipation de l'effet Présence immatérielle sur Attumen est gérée par le WeakAuras : https://wago.io/FZZ60sOo3.
  • Il est important d'utiliser une technique de provocation sur Demoiselle de vertu après l'utilisation du Repentir de masse.
  • Cette provocation permet au tank de subir une attaque de mêlée pour le réveiller et éviter la réinitialisation de menace.
  • La plupart des bijoux et des techniques peuvent être utilisés pour ignorer l'effet de stupéfier de la Demoiselle de vertu :
Retour à Karazhan : haut

La partie supérieure de Karazhan est composée de 4 boss avec le Conservateur, Medivh, Dévoreur de mana et Viz'aduum :

  • Le golem endommagé peut être placé à mi-hauteur de l'escalier (clip) sur le bord pour ignorer les éclairs au sol.
  • Lorsque l'âme est récupérée sur l'Annulateur abstrait, vous obtenez un bonus de 100% aux dégâts et soins pendant 20 s.
  • Cette technique est utilisée toutes les 10 s : il est possible de profiter de cet avantage pour les trashs du Conservateur.
  • Lorsque le Conservateur est tué, il est possible d'ignorer le Pyromancien lorsqu'il se dirige sur la droite de la plateforme.
  • La technique Feindre la mort ou le Camouflage (racial) au moment opportun permet d'ignorer une incantation de Medivh.
  • Éclair flamboyant : il est possible d'ignorer la mécanique par une technique de téléportation ou vitesse accélérée.
  • Vous pouvez ramassez un rongeur communs de taille habituelle après le Conservateur et avant Medivh dans l'inventaire.
  • Une fois que vous utilisez cet objet après le rétrécissement vers le bas, il est possible de lancer les sorts en se déplaçant.
  • Ce rongeur empêche d'utiliser un familier au combat : vous devez éviter si vous êtes un chasseur ou un démoniste.
  • Ombres chaotiques : une technique d'immunité sur l'incantation de Viz'aduum permet d'ignorer cette application.
  • Explosion brûlante : une technique de renvoi de sort du guerrier permet d'infliger beaucoup de dégâts à Viz'aduum.
  • Les mécaniques de la deuxième phase de Viz'aduum peut être ignorée avec une composition de classes à distance.


Opération Mécagone : La casse

La partie extérieure de l'Opération mécagone contient jusqu'à 4 boss avec Gobbamak, Salcrass, Trixie et Naeno et Unité CT-8 :

  • Vague de gelée : un chasseur peut utiliser un piège de givre pour arrêter le déplacement de l'élémentaire gélatineux.
  • Les guerriers peuvent utiliser le renvoi de sort sur la consommation de la monstruosité toxique pour ignorer la mécanique.
  • La dissipation du DoT de la monstruosité toxique par un nain/immunité ne se réapplique pas même si vous restez en mêlée.
  • Les classes à distance peuvent rester à portée maximale sur Salcrass pour ignorer les mécaniques principales de poison.
  • Une dissipation de maladie depuis le portrait de l'unité sur les robots de Salcrass permet de le libérer instantanément.
  • Le guerrier peuvent utiliser le renvoi de sort contre Trixie sur le Zap/Méga zap pour infliger une quantité majeure de dégâts.
  • Canon à limaille : la technique de la Rampante militarisé peut être ignorée par un feindre la mort ou le camouflage elfe.
  • Méga zap : la technique de Trixie peut être ignorée par un feindre la mort ou le camouflage elfe sans aller dans le nuage.
  • Agrandir : les mages peuvent utiliser le vol de sort pour augmenter leurs dégâts infligés de 100% pendant 20 secondes.
  • Il est possible de combattre Trixie et Naeno dans le coin de derrière pour ignorer la roue avec les distances en hauteur.
  • La canalisation de la station de surcharge se poursuit par les déplacements depuis la plateforme de l'unité aérienne CT-8.

Il existe plusieurs astuces pour gérer l'événement de la station de recharge sur le boss final du donjon. Afin d'accéder rapidement à la station de surcharge, il est possible de se rendre jusqu'à la plateforme par une immunité pour ignorer les effets de téléportation. De plus, une porte de démoniste permet d'accéder instantanément au sommet pour ignorer la mécanique. Vous pouvez également sauter par-dessus les rayons défensifs sans déclencher la téléportation anti-intrus. L'énergie de la station de surcharge est affichée depuis le portrait : il est important de laisser le tank/heal à moins de 20% de la station pour que les DPS puisse affronter directement le boss. N'hésitez également pas à déplacer manuellement les familiers en bas de la plateforme pour qu'ils puissent attaquer directement.

Opération mécagone : l'Atelier

La partie intérieure de Mécagone contient jusqu'à 4 boss avec Cogne-Chariottes, KUJO, Jardin du machiniste et roi Mécagone :

  • Barrage de fusées : les dégâts de zone infligent des dégâts aux créatures ennemies dans l'arène de Cogne-chariottes.
  • Il est possible d'envoyer le tank en solitaire pour « bait » le maximum de zones sur les ennemis pour le tuer rapidement.
  • Les joueurs doivent se regrouper au maximum en mêlée pour tirer les barrages de fusées au corps à corps des trashs.
  • Les classes de mêlées peuvent utiliser un feindre la mort ou camouflage pour éviter les jets d'écope du Gnomastoc TKC.
  • Les joueurs doivent se cacher derrière un élément du décor à l'incantation de Déchets instables sur les déchets vivants.
  • La personne la plus éloignée au début du ciblage Bond explosif de Kujo doit utiliser un feindre la mort ou camouflage.
  • Vous pouvez attaquer Kujo depuis le coin de la boîte avec le WeakAuras pour se positionner : https://wago.io/d9PjjIddK.
  • Les tapis roulants peuvent être ignorés par un désengagement, porte des démons, bond héroïque, grapin ou double saut.
  • Les prêtres peuvent utiliser un contrôle mental sur la bricoleuse pour invoquer un écureuil mécanique contre les ennemis.
  • L'explosotron X-80 peut être positionné sur un coin pour que les distances ne bougent pas de la décharge du condensateur.
  • Il est également possible d'ignorer cet ennemi avec la forme d'âme des Faë à travers la barricade qui bloque le passage.
  • La porte des ombres des Venthyrs est particulièrement puissante pour ignorer l'événement des robots d'alerte électriques.
  • Le rituel d'invocation du démoniste ne fonctionne uniquement depuis le bord de la grille du nuage de fumée contre le mur.
  • Les classes à distance peuvent rester dans les escaliers contre le Jardin du machiniste pour ignorer les écrous et les bombes.
  • Les races de petite taille peuvent utiliser la commande /sit pour passer en-dessous du canon lance-flammes du machiniste.
  • Les jouets pour diminuer la taille du personnage comme le  Gnomebulateur robotisé fonctionnent également.
  • Les plantes anodines peuvent être étourdies pour que la salve explosive puisse changer de ciblage sur un autre joueur.
  • Il est possible de profiter de l'écureuil mécanique contrôlé par un prêtre pour tuer en 1 coup chaque plante anodine.
  • La deuxième araignée après le 3e boss doit être engagée rapidement pour déclencher l'événement RP des hélicoptères.
  • La porte des démons du démoniste peut ignorer le pack final du donjon lorsqu'elle est placée correctement sur la bordure.
  • Le premier joueur ciblé par Giga-décharge peut ignorer les 3 salves du roi par un feindre la mort ou camouflage.


Tazavesh : les rues des merveilles

La partie inférieure de Tazavesh contient jusqu'à 5 boss avec Zo'phex, la Ménagerie, courrier chaotique, Au'myza et So'azmi :

  • Interrogatoire : la technique de Zo'phex est ignorée par le racial humain, immunité, forme ultime ou tempête de lames.
  • Il est également possible de se servir de la Potion de déplacement sans entraves pour se libérer de cet effet néfaste.
  • La plupart des créatures neutres sont cachées dans les recoins de Tazavesh pour se transformer en infiltrateur nathzerims.
  • Il est important d'envoyer un personnage-joueur pour lancer l'événement RP du marché afin de gagner jusqu'à 20 s.
  • Les montures 2-places peuvent ignorer la réduction à la vitesse de déplacement pendant l'événement du troc du marché.
  • Multiplicateur de force : Massacreur du marché augmente également les dégâts subis de 20% par les ennemis proches.
  • Chaînes de damnation : les entraves de la Ménagerie peuvent être dissipés par Soif du tigre ou Bénédiction de liberté.
  • La patrouille en face du commandant Zo'far contient un infiltrateur : il est possible de pull au feindre la mort/camouflage.
  • Vous pouvez ignorer le combat contre le mini-boss avant d'accéder à So'azmi en cliquant sur la console depuis la bordure.
  • Les chasseurs et voleurs peuvent détourner plusieurs trashs vers la plateforme de So'azmi par un détournement sur un tank.
  • Il est possible de se servir de l'aura de Multiplicateur de force du massacreur pour augmenter les dégâts subis du boss.
Tazavesh : le stratagème de So'leah
  • Un infiltrateur nathzerim est dissimulé dans une grotte après le premier boss dans la section de Boralus.
  • Un autre infiltrateur est situé sur la partie de droite après le deuxième boss dans la section finale du nexus opulent.
  • Il est possible de tanker So'leah entre les caisses situées dans le décor pour que l'invocation des assassins soient regroupés.

*N'hésitez pas à contribuer avec des astuces et tips supplémentaires pour compléter cette compilation.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

2 Commentaires

  1. Anonyme

    terasime

    Il y a 2 mois
    0

    Pour les rues des merveilles, pour l’épreuve du marcher ou il faut faire le mini jeu, un joueur peut sortir une monture 2 places et celui qui fait le mini jeu peux monter dessus pour pas ce faire ralentir

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 mois
    0

    Bonjour Terasime, merci pour ta contribution. Effectivement, les tips de la S3 n’ont pas été retranscrit entièrement pour le mini-jeu du marché. Il a également été ajouté de lancer l’événement RP pendant les trashs du courrier chaotique, ainsi que le skip du mini-boss avant So’azmi en cliquant sur la console depuis la bordure.

    De plus, le tips du guerrier au dépôt de tristerail pour nettoyer les zones de foudre sur le boss final a été corrigé depuis la semaine dernière. :(

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