Saison 4 de Shadowlands : Blizzard répond aux questions

À partir de la semaine prochaine, le 3 août 2022 en Europe, la saison 4 de Shadowlands sera disponible dans toutes les régions du monde avec plusieurs nouveautés de contenu : raids fatidiques, rotation de donjons de clé mythique et améliorations diverses. À cette occasion, plusieurs questions de la communauté sont restées en suspend comme les objets légendaires, les monnaies d'échanges ou le fonctionnement des raids et clés mythique. Une longue foire aux questions a été publiée par Blizzard pour ajouter des précisions supplémentaires pour se préparer au mieux au lancement de la saison.

Vous pouvez retrouver les réponses principales sur plusieurs sujets de la saison 4 de Shadowlands.

Saison 4 de Shadowlands : informations générales

  • La saison 4 permet d'acheter un Réceptacle des profondes possibilités contre des flux cosmiques.
  • Les intermédiaires et les objets légendaires resteront avec un niveau d'objet similaire à la saison précédente.
  • Les symboles de mérite d'auxiliaire de la saison 3 seront convertis au taux de 1000 pièces d'or par monnaie.
  • L'objet pour ajouter une châsse sur l'armure devient une camelote à vendre contre 6000 pièces d'or aux marchands.
  • Les flux cosmiques continueront de s'accumuler : il n'y a pas de réinitialisation de monnaie au lancement de la saison.
  • Le niveau de la clé mythique est réduit de 3 niveaux au lancement de la saison pour compenser la puissance augmentée.
  • Le raid mythique fatidique sera disponible au lancement de la saison avec la fonctionnalité inter-royaumes et inter-factions.
  • Les raids fatidiques permettent de gagner jusqu'à 2000 points de réputation et 2000 flux cosmiques par semaine.
  • Il n'y a aucune restriction sur le niveau d'objet des pièces de butin pour les donjons de clé mythique et raids fatidiques.
  • Les reliques érodées deviennent des objets liées au compte Blizzard pour transférer aux personnages secondaires.
Foire aux questions : saison 4 de Shadowlands(Source)

Bonjour à tous ! Ce sera le dernier grand post concernant la saison 4 : les notes de mise à jour (et puis la saison elle-même) seront bientôt là. Cela dit, il est clair qu'il y a eu des questions et des préoccupations persistantes au sujet de la saison 4, donc nous voulions prendre le temps de répondre à certaines des questions les plus courantes dans un récapitulatif. En guise de préavis - si votre question personnelle n'a pas encore été répondu, il est probable qu'elle a été dans les autres messages dans ce fil, alors assurez-vous de relire à travers ces messages pour éviter la confusion.

Intermédiaires

  • Le niveau d'objet des intermédiaires ne va pas augmenter, ce qui signifie qu'ils resteront jusqu'à un maximum de 278.
  • Avec le 278 devenant la nouvelle norme de niveau d'objet pour les raids fatidique en mode normal, les intermédiaires en fatidique normal/héroïque/mythique proposeront des intermédiaires de 278 (265 en Outils raids).
  • Les intermédiaires ne seront pas ajoutés à la rotation des autres donjons en-dehors de l'Ombreterre, mais les intermédiaires de Tazavesh seront mis à jour de la même façon.
  • Le réceptacle des profondes possibilités, un objet disponible depuis le vendeur de votre congrégation de la saison 3 pour améliorer les intermédiaires à 278 niveau d'objet, sera modifié. Il ne nécessite plus les hauts-faits de fin de saison (duelliste, 3000 de score mythique ou terminer le mode mythique du sépulcre) mais il devient achetable par tous les personnages contre des flux cosmiques.

Légendaires

  • L'artisanat légendaire de l'Ombreterre ne propose pas de nouveaux rangs, ce qui signifie qu'il reste jusqu'à un maximum de rang 7 avec 291 de niveaux d'objet pour la saison.
  • Il n'y a pas de nouvelle marque de l'artisan pour créer une seule pièce d'équipement amélioré au niveau de l'objet comme il y a eu au cours des mises à jour précédentes.

Monnaies d'échange

  • Les flux cosmiques resteront pendant la saison 3, et ils ne seront pas réinitialisés au lancement de la saison.
  • Un rappel depuis notre dernier article, il y a désormais un objet pour transférer des Flux cosmiques aux autres personnages de votre compte à l'intendant Vilo à Zereth Mortis.
  • Les reliques érodées deviendront liées au compte, mais il n'y aura pas de mise à jour sur cette monnaie.
  • Les symboles de mérite d'auxiliaire inutilisées de la saison 3 disparaîtront au début de la saison, avec une conversion en pièces d'or au taux de 1000 par jeton.
  • Maillage imprégné d’éphémères, l'objet pour ajouter une châsse de la saison 3, cessera également de fonctionner au lancement de la saison. Les joueurs avec cet objet dans leurs inventaires peuvent le vendre contre 6000 pièces d'or, au même prix que les 6 symboles de mérite d'auxiliaire.
  • Les symboles de mérite sont également de retour dans la saison 4, avec un nouvel objet pour ajouter une chasse contre seulement 3 jetons en tenant compte de la durée de la saison. Cet objet fonctionne sur les objets de la saison 4 depuis les raids, jcj et clés mythique, tout comme ceux avant eux.

Clé mythique

  • La réduction du niveau de clé mythique est de 3 niveaux, comme pour les saisons précédentes. Par exemple, si votre meilleure clé terminée de la saison est +18, vous obtenez une clé de niveau 15 lorsque vous ouvrez votre chambre-forte ou en parlant à Tah'sup à Oribos lorsque la saison commence.
  • Avec quelques exceptions, les objets des anciens donjons vont conserver leurs caractéristiques originales lors de la mise à niveau de la saison 4. Ce qui signifie que les caractéristiques principales sur les anneaux de Warlords of Draenor , bijoux avec aucune caractéristique principale, les anneaux de Mécagone et les autres objets uniques depuis ces donjons seront tous activés. Notre intention est de garder autant d'objets autant que possible.
  • Les armures azéritiques du Roi mécagone sont supprimées de la liste de butin de l'opération Mécagone.
  • Comme certains d'entre vous le savent peut-être, Warlords of Draenor avaient un système différent de butin où plus de 100 objets étaient partagés entre tous les donjons. Pour la saison 4, la table de butin du dépôt Tristerail et les Quais de fer contiendront uniquement les objets uniques à ces donjons, ainsi qu'un mélange d'objets sélectionnés dans cette grande variété partagée pour les aligner avec les autres donjons.
  • Les objets de fin de la tentative dans les donjons de clé mythique ne seront pas restreints dans la première semaine.
  • Les objets de donjons de l'Ombreterre, en-dehors de Tazavesh, sont augmentés jusqu'à le niveau d'objet de base de la saison 4, mais ces objets ne pourront pas être améliorés avec la vaillance. Seulement les objets de la saison 4 des clés mythiques seront améliorables avec la vaillance.

Raids

  • Les raids mythique seront disponibles au lancement avec aucun délai.
  • Les raids inter-serveurs resteront disponibles puisqu'il n'y a pas de Panthéon pour la saison 4.
  • Les passages de raid appris dans les précédentes saisons fonctionneront dans les difficultés que vous avez débloqué. Par exemple, si vous avez le passage vers Kel'thuzad pour le mode héroïque du sanctum de Domination, puis pendant les semaines lorsque le sanctum est fatidique, vous pouvez l'utiliser pour le mode héroïque uniquement.
  • Le château Nathria et le sanctum de Domination octroieront jusqu'à 2000 points de réputation auprès de la Cour des Moissonneurs et l'Avancée de la mort dans toutes les difficultés. Lorsque ces raids seront fatidiques, ils feront gagner jusqu'à 2000 flux cosmiques également.
  • Les objets reçus depuis les raids fatiques maintiendront leur mention « fatidique » lorsqu'il est transformé en armure de classe par le catalyseur de la création, ce qui signifie qu'ils sont également améliorables avec l'amélioration héroïque/mythique mentionné dans le fil original.

Récompenses de raid

  • Rae'shalare, murmure de la mort, arme légendaire, ne seront pas disponible à l'achat au vendeur négociant contre les Dinars.
  • Pour les joueurs qui ont déjà l'arc, un objet sera achetable au vendeur négociant qui permet d'améliorer Rae'shalare jusqu'à 285 niveau d'objet.
  • Sylvanas continue de proposer cet arc pendant les semaines fatidiques, et comme il a fonctionné à la saison 2, elle permet de lâcher un objet à la place de l'arc pour tous les détenteurs de Rae'shalare afin de l'améliorer à la saison 4 de Shadowlands en normal, héroïque et mythique en fonction de l'objet d'amélioration.
  • En plus de cela, pour contrer la courte saison et la difficulté de l'obtenir, les deux Rae'shalare et Orée de la nuit auront un pourcentage de butin amélioré dans tous les modes et les versions du sanctum de Domination.
  • Nous allons effectuer une série d'équilibrage aux bijoux et armes spéciales obtenables dans la saison 3 des raids de Shadowlands, et quelques uns depuis les donjons de Shadowlands. Pendant que nous n'allons pas spécifier les changements ici (les notes de mise à jour sera bientôt là), nous allons effectuer ces changements pour plusieurs raisons :

Premièrement, nous espérons supprimer l'avantage pour certains joueurs qui ont obtenu une version précédente à 278 niveau d'objet pour un bijou de Shadowlands par la grande chambre forte de la saison 3, considérant que les bijoux des donjons de Shadowlands seront obtenables jusqu'à un maximum de 262 niveaux d'objet pour tous ceux qui démarre après le lancement de la saison 4.

Deuxièmement, avec la rotation des raids, nous voulons nous assurer qu'une plus grande quantité d'objet disponible depuis les raids sur une semaine donnée ont une chance d'être une amélioration satisfaisante pour les joueurs. Vous pouvez imaginer un scénario au Château Nathria (par exemple) ne vaudrait peut-être pas la peine si tous les bons bijoux viennent des autres raids que vous ne pouvez pas accéder pendant 1 à 2 semaines. De plus, la saison 4 est une opportunité unique pour nous d'étudier ces objets sur une saison complète (ou plus) pour une rétrospective, et donc en mesure d'améliorer ceux que nous avons estimé être proche au niveau de puissance, ou pas assez pour rivaliser avec les options populaires ou plus faciles à acquérir.

Dernièrement, compte tenu de la monnaie limitée des Dinars, nous avons vu beaucoup d'inquiétude pour les joueurs qu'ils auraient peur de les dépenser sur un objet qui serait éventuellement « nerf » ou un objet devenu meilleur. Nous avançons ces changements au début de la saison et nous avons l'intention de rester aussi discret que possible afin que les décisions concernant les objets que vous achetez puissent être retirées de la crainte que les chiffres changent radicalement.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU