Récupérer sa cache de raid de la Citadelle des Flammes infernales

Avec la mise à jour 6.2, le système de caches contenant du butin du tier de raid en cours a été conservé avec une nouvelle cache disponible pour la Citadelle des Flammes infernales. Cependant, en plus de devoir utiliser le chantier naval pour obtenir une cache, les conditions requises pour la débloquer en mode normal, héroïque où mythique sont différentes d'auparavant. De plus, avec les événements bonus des excursions temporelles et des donjons de Draenor, il sera également possible de récupérer de l'équipement digne de la Citadelle au T18 de WoW. Dans notre article, nous vous révélons toutes les conditions nécessaires pour avoir la cache au maximum de ses capacités.

header_coffre_citadelle

icone_chantier_patch62Chantier naval :

Pour débloquer votre première cache de raid de la Citadelle des Flammes infernales, vous devrez réunir plusieurs conditions pour être éligible à ce butin de raid disposant de quatre modes de difficultés qui sont débloquées selon le nombre de boss vaincu en raid. Parmi les conditions requises, votre chantier naval doit être de niveau 2 où plus, de débloquer régulièrement le Blocus de la mer du sud positionné au nord-est de la carte, ainsi que d'avoir 200 Carburants pour démarrer la mission, le tout, avec une flotte navale conséquente pour contrer les techniques adverses.

N'hésitez pas à consulter notre article dédié à la récupération des plans d'équipement des navires ainsi que notre guide complet sur le chantier naval.

interface_coffre_naval

Désormais pour atteindre un palier de raid supplémentaire, vous devrez vaincre un certain nombre de boss du même niveau de difficulté. Ainsi si vous n'aviez jamais tué un boss en mythique pour la Citadelle, votre cache ne sera jamais en mode mythique comme nous le mentionne Blizzard a travers de son tweet :

Quelques informations importantes à propos du contenu de la cache :

  • Contient des pièces de set de l'ensemble LFR.
  • Contient toutes les pièces d'armures de la Citadelle.
  • Ne contient plus les pièces de set de l'ensemble du T18. (Hotfixé)
  • Ne contient pas d'armes hormis les mains gauches/boucliers.
  • Ne contient pas les bijoux d'Archimonde.
  • La mission réapparaît instantanément si elle échoue.

TEMPS DE REAPPARITION DE LA CACHE : 13 jours et 23 heures.

MODE Cache : Description :
icone_logolfr   Coffre au trésor de la flotte Coffre au trésor par défaut
icone_logonm   Coffre au trésor de la flotte Nécessite 22 boss à la Fonderie en héroïque et/où 16 boss à la Citadelle en normal.
icone_logohm   Coffre au trésor de la flotte Nécessite 22 boss à la Fonderie en mythique et/où 16 boss à la Citadelle en héroïque.
icone_logomythic   Coffre au trésor de la flotte Nécessite 8 boss à la Citadelle en mode mythique.

F.A.Q. explicative :

-- Je n'ai tué que 15 boss à la Fonderie des Rochenoires en mode mythique et je dispose de la cache héroïque :

Il s'agit d'un pro-rata instauré par Blizzard avec 2 clean et demi pour la Fonderie des Rochenoires et environ 75% du clean de la Citadelle des Flammes infernales. Ainsi, si vous n'aviez que 15 boss à la Fonderie en mode mythique, vous aurez besoin d'environ 3-4 boss à la Citadelle en mode héroïque pour débloquer la cache en mode héroïque.

D'autres exemples pour débloquer la cache :

  • 11 boss en mythique à la Fonderie + 4 boss en héroïque à la Citadelle = 1x  Cache héroïque
  • 2 boss en mythique à la Fonderie + 6 boss en héroïque à la Citadelle = 1x  Cache normale

-- Les boss de Cognefort sont-ils comptabilisés pour la cache ?

La réponse est "OUI", mais les boss vaincu en mode mythique ne sont comptabilisés uniquement pour la cache en mode normale de la Citadelle. Ceci peut permettre d'outrepasser la limite de la cache LFR avec un peu de chance si vous aviez vaincu au moins 13 boss. (valeur non certifiée)

-- Ma cache est toujours en LFR, pourquoi est-elle bloquée à ce stade ?

Vérifiez que vous aviez vaincu au moins 8 boss différents à la Citadelle des Flammes infernales en mode normal où 21-22 à la Fonderie des Rochenoires en mode héroïque. Faîtes le compte entre les deux raids et si votre cache n'est toujours pas mise à niveau : retentez-votre chance dans deux semaines.

icone_eventbonus_timewalking_tlkExcursions temporelles :

header_excursion_quetecoffre

Lorsque l'événement bonus des excursions temporelles est activé, vous pouvez remporter une cache de la citadelle des flammes infernales en mode normal. Depuis les retours de la communauté sur les excursions temporelles de Burning Crusade, Blizzard a ajouté un correctif afin de récompenser les personnages-joueurs qui accomplissent la quête :

Une fois que votre quête est réalisée, vous remportez un  Sceau du destin inévitable ainsi que d'un  Coffre au trésor de la flotte de Fer (cache en mode normal de la Citadelle) après avoir accomplit 5 donjons des excursions temporelles.

icone_eventbonus_draenorDonjons de Draenor :

header_draenor_donjon_coffre

Lorsque l'événement bonus des donjons de draenor est activé, vous pouvez remporter une cache de la citadelle des flammes infernales en mode héroïque. Une fois que vous avez accompli quatre donjons (deux selon le correctif) en mode mythique par la quête de l' icone_quete Emissaire de guerre vous récompense d'un  Coffre au trésor de la flotte de fer (cache en mode héroïque de la Citadelle)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

33 Commentaires

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 6 ans
    0

    “Ne contient pas les bijoux d’Archimonde.”
    Tu viens de ruiner tout mes espoirs…

  2. Anonyme

    Hordeur

    Il y a 6 ans
    0

    Pour la cache héroïque c’est plus de 8 kills en hm.
    J’en suis à 10 et je n’ai vu que la cache NM pour l’instant.

  3. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 6 ans
    0

    Oui effectivement, j’ai eu la confirmation des 8 en mythique mais en normal et héroïque : il n’y’a pas de valeur prédéfinie. Je pensais à ~18-20 mais aucune certitude de ce côté la :/

  4. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 6 ans
    0

    Sachant que j’ai eu une cache NM hier, aujourd’hui j’ai validé les 8 boss HM, peut-être qu’il faut attendre la rotation normal du pop des caches pour la voir?

    C’étais pas un truc comme 3 semaines pour BRF?

  5. Anonyme

    Hordeur

    Il y a 6 ans
    0

    Il semble que ce soit 14 kill en HM pour la cache HM

  6. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 6 ans
    0

    Il semble même que ça soit 16 kill après avoir eu une “semi-confirmation” :D

  7. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 6 ans
    0

    Actuellement j’en suis à 12… je vous confirmerez si la semaine prochaine une cache héro proc!

  8. Anonyme

    Nirdan

    Il y a 6 ans
    0

    je viens de regarder votre article par rapport au contient des objet du set t18 je crois que cela n’est pas correct… en effet comme les autres caches le set ne peux s’obtenir en cache!

  9. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 6 ans
    0

    La structure a été complètement changée avec la 6.2 : je confirme bel et bien que la cache contient les pièces de set T18. Nous en avions eu plusieurs dans la cache dans notre roster :)

  10. Anonyme

    Nirdan

    Il y a 6 ans
    0

    ce que je veux dire c’est que oui il y a les objet du set mais il n y a pas les bonus dedans même wow Head le confirme ont ne peux pas obtenir ses pièces token avec bonus 2 pièces ou 4 pièces

  11. Anonyme

    Drac

    Il y a 6 ans
    0

    Bonjour voila plus de 4 semaines que j ai eu mon coffre et depuis plus rien eu a savoir que j ai +50 boss nm et +30 boss hm de la citedelle . faut faire fonderie en plus??? merci

  12. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 6 ans
    0

    Hello

    @Nirdan, as-tu un lien? Car j’avoue avoir fait un petit tour sur WowHead (mais mon anglais est vraiment nul), et je n’ai trouvé aucun commentaire sur ce potentiel loot ou non de T18 dans les caches, ça m’intéresse :).

    @Drac Non tu ne dois pas faire la fonderie en plus. Il faut laisser la rotation se faire, mais depuis mon premier pop de cache citadelle NM, je n’ai toujours pas eu de seconde cache. Peut-être ont-ils augmenter la durée d’apparition de la cache suivante?

  13. Anonyme

    Nirdan

    Il y a 6 ans
    0

    Shyniii, voici le lien de wow head avec tous le contenu que tu peux avoir au niveau des loots disponnible http://fr.wowhead.com/item=127854/coffre-au-tresor-de-la-flotte-de-fer#contains

    et tu as ici tous les loots disponnible sur les caches ;)

  14. Anonyme

    Tessehalla

    Il y a 6 ans
    0

    Wowhead a une version en français http://fr.wowhead.com/

    du coup : http://fr.wowhead.com/item=127853/coffre-au-tresor-de-la-flotte-de-fer#contains (cache en normal)

    Les seules pièces de set possiblement lootable via la cache de la citadelle sont celle du set du LFR (qui n’est donc pas le t18) dans la cache de base (donc outil raid).

  15. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 6 ans
    0

    Merci à vous deux pour vos liens et précisions!

  16. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 6 ans
    0

    Après vérifications, il semble que ce “problème” a été corrigé dès la première semaine sur les caches avec un stealth nerf. Nous avions eu des pièces de set la première semaine mais ceci a été hotfixé pour les caches suivantes :(

    Merci pour votre intervention, je modifie l’article en conséquence ! :)

  17. Anonyme

    Sacropillum

    Il y a 6 ans
    0

    Vous êtes sur que c’est bien 8 boss en mode mythique pour débloquer la cache ? Moi j’en suis a 8 mais j’ai quand même eu le proc de la cache en version hm :(

  18. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 6 ans
    0

    Bonjour,
    Oui c’est sûr à 100%, en tout cas la plupart de mes contacts et notre roster l’ont eu également en mythique à partir de 8 boss, ni plus, ni moins :)

    Concernant ta cache, c’est vraiment étrange qu’elle proc en version HM, peut-être que tu as tué le 8eme boss juste avant qu’elle proc et qu’il y’a un délai d’éligibilité ? Où alors… je sais pas :(

  19. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 6 ans
    0

    T’as bien été voir à ton chantier naval, et non pas sur ton tableau de mission du fief? (Je demande car j’ai eu des cas ou les gens l’attendaient sur le tableau du fief)

    Peut-être qu’un pré-requis du chantier niveau 3 est requis? Même s’il me semble que j’ai eu ma première cache alors que mon chantier était niveau 1 ou 2.

    Dans le pire des cas, si tu est niveau 3, que t’as regardé au bon endroit et que durant cette semaine si elle ne proc pas, va directement faire une requête.

  20. Anonyme

    Sacropillum

    Il y a 6 ans
    0

    @Yünalescä :

    Peut etre il y a un temsp d’éligibilité car j’ai check mes missions après avoir down le 8eme boss, et j’avais pas de cache, je l’ai eu ce matin.

    @Shyniii :

    Mon chantier naval est niveau 3 et j’ai bien été voir dans mon chantier naval, j’ai tout de même la cache héroique

  21. Anonyme

    Aveline

    Il y a 5 ans
    0

    est-ce que pour débloqué les caches il faut un certain nombre de boss différent ou plusieurs fois le même ça compte ?

  22. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 5 ans
    0

    Si tu tombes 8x le premier boss sur 8 semaines ça comptes. Après, si tu entends tomber 8x le premier boss sur une semaine, je doute que ça soit valider.

  23. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 ans
    0

    C’est bien ça, tu peux faire 8x l’assaut en mode mythique pour débloquer la cache mais avec un lockout différent (en même temps en mythique, on a pas le choix) mais en HM/NM, refaire plusieurs fois le même boss la même semaine ne validera pas, on parle bien de verrouillage hebdomadaire pour que ça valide ;)

  24. Anonyme

    Taggle

    Il y a 5 ans
    0

    Salut,
    Vous êtes sûr du temps de réapparition de la cache hm? Vous marquez 13 jours mais perso j’ai eu la dernière il y a 17 jours et elle n’est toujours pas revenue :(

  25. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 5 ans
    0

    Hum, c’est étrange. Est-ce que tu envoies des missions naval entre temps, ou tu attends simplement que ta cache pop?

  26. Anonyme

    Taggle

    Il y a 5 ans
    0

    @Shynili : Oui je lance régulièrement des missions navales. Chaque fois qu’un blocus pop, je le depop. Chaque fois que j’ai une mission rare je la lance au max pourcentage de réussite (en changeant les techniques de mes bateaux au besoin pour être au plus proche de 100%) et chaque fois que j’ai une mission de n’importe quel type à 100% je la lance (trésors, bonus, entraînement, ou derrick) :/

  27. Anonyme

    Taggle

    Il y a 5 ans
    0

    Re,

    Ca y est ma cache de mission navale vient de repop. Il semblerait que le temps de recharge soit de 18 jours et pas 14 comme annoncé ;)

  28. Anonyme

    Belarius

    Il y a 5 ans
    0

    Bonjour, je viens d’allez voir je suis a 16 boss en nm et 18 en hm sur la citadelle et je n’ai que la cache lfr qui pop dans mes missions navale pourquoi ?

  29. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 5 ans
    0

    @Taggle, je t’avoue ne pas comprendre. Perso j’ai mes caches régulièrement, mais je n’ai pas compté les jours. Peut-être que ça a été modifié.

    @Belarius, ce n’est pas normal, si tu as bien tombé 18 boss en HM (sur différentes semaines) tu devrais avoir des caches NM qui apparaissent dans ton chantier naval. Après il faut juste attendre quelques jours et faire les blocus pour pouvoir y accéder.

  30. Anonyme

    Belarius

    Il y a 5 ans
    0

    je verais bien le prochain coup que la cache tombe si elle est enfin en nm

    et oui je fait bien tout les blocus etc

  31. Anonyme

    Taggle

    Il y a 5 ans
    0

    @Shynili : En fait j’attendais que la cache revienne une 2è fois (vu que je n’avais rempli les prérequis que peu de temps avant pour avoir la 1ère). Du coup en cherchant sur le net le temps de repop, je suis tombé ici. Et comme il me semblait bien que plus de 14 jours étaient passés, je suis allé voir à la table de commandement dans l’onglet “missions intéressantes” pour voir combien de temps avant j’avais fait la précédente et j’ai surveillé jusqu’à ce qu’une autre repop (il y a plusieurs fois la même mission en fonction des techniques à contrer). Je peux donc affirmer que le temps de repop est bien de 18 jours, pile poil. :)

  32. Anonyme

    Taggle

    Il y a 5 ans
    0

    @ Belarius : Les prérequis concernant les blocus sont identiques à ceux des kills en raid. A partir du moment où ils sont fait la rotation d’apparition de la cache se fait toujours, même si tu ne lances aucune mission ni aucun blocus.
    La preuve étant que les zones qui restent sous blocus continuent à depop les missions et à en faire pop de nouvelles, même en restant noyées dans le brouillard, c’est valable aussi pour toutes les autres missions rares. ;)
    Sinon avec 18 boss en hm, tu devrais avoir les caches nm et hm. Si tu n’as que la lfr il y a un problème. Parfois elles mettent jusqu’à 4 ou 5 jours avant de pop la 1ère fois après que tu aies rempli les conditions. Attends un peu si tes kills sont récents et sinon fais une requête.
    Jettes également un oeil dans l’onglet “missions intéressantes de la table de commandement pour voir si elles apparaissent bien. Si elles ne sont pas listées, c’est que toutes les conditions ne sont pas remplies. ;)

  33. Anonyme

    Taggle

    Il y a 5 ans
    0

    Rectification, tu n’as plus la cache précédente une fois que la suivante est débloquée. En regardant les missions listées à la table de commandement, tu sauras donc à quelle palier sera ta prochaine cache ;)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU