Printemps des Montgolfières : événement à courte durée

background_evenement_printempsmontgolfiere

Pendant le week-end du vendredi 10 (00h01) au dimanche 12 mai (23h59), l'événement à courte durée du « Printemps des Montgolfières » est accessible dans plusieurs régions du monde par des croix marquées sur la carte du monde. Pendant cet événement, vous pourrez monter dans un ballon pour survoler la région dans un ciel bleu et un vent léger en compagnie de deux autres personnages-joueurs. Vous aurez ainsi l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes par des mini-jeux interactifs avec des questions posées par les guides touristiques ou même en racontant des blagues pour remonter le moral. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le Printemps des Montgolfières pour profiter de la vue en rencontrant de nouveaux amis.

Printemps des Montgolfières

L'événement à courte durée du « Printemps des Montgolfières » se déroule du vendredi 10 (00h01) au dimanche 12 mai (23h59). Pour participer à l'événement, il suffit d'ouvrir sa carte du monde afin de visualiser les différentes croix rouges sur certaines régions du monde comme Azsuna, Nagrand ou la Vallée des Quatre vents indiquant la présence d'une montgolfière et d'un guide touristique. Cela vous permettra de prendre de la hauteur au sein d'une structure volante comme un ballon gobeline ou pandaren en compagnie de deux autres personnages-joueurs pour espérer prendre de l'ampleur au-dessus des airs.

L'objectif de l'événement à courte durée du Printemps des Montgolfières est de naviguer en ballon au-dessus de la région :

  • Rencontrer et interagir avec de nouvelles personnes dans ce voyage épique en montgolfière
  • Prendre de beaux clichés de la zone survolée depuis les airs si vous n'avez toujours pas débloqué le vol
  • Écouter et participer aux activités du guide touristique pour raconter l'histoire de la zone ou dialoguer

background_evenement_printempsmontgolfiere


Voyager sur une Montgolfière

Lorsque la mini-fête du Printemps des Montgolfières commence, plusieurs croix rouges sont placées à des endroits spécifiques sur la carte du monde sur chaque continent. Ces marqueurs vous indiquent l'emplacement d'une Montgolfière avec un guide touristique associé. Afin de pouvoir faire une balade en ballon, trois personnages-joueurs seront requis pour grimper sur le ballon après avoir accepté la proposition du guide touristique avec Attente de la Montgolfière.

Une fois que 3 personnages-joueurs ont répondu favorable à cette balade en ballon, le guide touristique embarque le groupe sans prendre en compte la faction au sein de sa Montgolfière pour suivre l'histoire à propos de la zone dédiée voir même de communiquer avec vos partenaires.

Îles brisées - Azsuna (Repos Aile d'Azur)Aerostat de Boscoe et Rungle
Îles brisées - Haut-Roc (Camp Nesingwary)L'ana'buta
Îles brisées - Tornheim (Contrefort de griffes tempêtes)Aerostat d'Emi Lang
Îles brisées - Suramar (Meredil)Marche des Nuages express
Pandarie - Vallée des Quatre vents (Ferme de Pang)Marche des Nuages express
Norfendre - Forêt du chant de cristal (Dalaran)Ballon de Chen
Royaumes de l'Est - Uldum (Ramhaken)Montgolfière de Schnottz
Outreterre - Nagrand (Arène des épreuves)Air Nagrand

Un voyage exceptionnel

Au cours de ce court voyage, le guide touriste vous raconte l'histoire de la zone (dans la mesure du possible...) avec de drôles de détails pour faire passer le voyage avec le plus de douceur possible. Certains guides ne sont pas expérimentés et vous propose des jeux interactifs entre les joueurs comme un quizz, raconter des blagues, dire des vérités ou d'autres éléments qui permettent de dialoguer avec les compagnons de route.

  • Azsuna : un duo de gobelin tentent de vous arnaquer pour le prix du voyage
  • Haut-Roc : racontez des blagues à Hemet Nesingwary qui semble déprimé
  • Tornheim : jouez au jeu d'ambiance de : "J'embrasse, j'épouse, je tue"
  • Suramar : répondez aux questions du guide à propos de l'histoire de Suramar


Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU