Patch 9.2 : une option d’interface pour configurer les raccourcis de sorts et macro sur la souris

La mise à jour 9.2 de Shadowlands ajoute deux nouvelles améliorations à l'interface en jeu par défaut. À travers une nouvelle fonctionnalité, les joueurs pourront configurer directement les raccourcis de sorts et des macros sur une souris composée de plusieurs boutons d'action. Cette configuration est agrémentée d'un confort supplémentaire par l'utilisation de vos techniques au survol de la souris via le portrait de la cible avec une commande personnalisée. Cette option d'interface propose une meilleure personnalisation de base aux joueurs sur la manière de combattre sans devoir télécharger les addons incontournables.

Vous pouvez retrouver l'aperçu de ces deux nouvelles fonctionnalités de l'interface pour les raccourcis à la souris.

Raccourcis de Sorts et macros à la souris

L'interface par défaut propose une nouvelle fonctionnalité dans la catégorie « Combat » pour appliquer des raccourcis de sorts, de techniques et de macros sur la souris. À travers une nouvelle interface, la création de raccourcis se configure sur tous les boutons de la souris. Cette fonctionnalité est inspirée de l'addon Clique pour une intégration directe en jeu.

  • Cette interface est scindée en deux catégories sur les raccourcis de la souris : par défaut et personnalisés.
  • Les raccourcis par défaut (clic gauche et droit) concerne le ciblage du portrait d'unité et l'ouverture du menu contextuel.
  • Le sommet de l'interface permet d'ouvrir une autre fenêtre pour le Grimoire & Techniques et les macros personnalisées.
  • Il est possible d'ajouter un lien sur un sort, technique ou macro pour configurer un raccourci sur un bouton de la souris.
  • Les techniques éligibles contiennent un halo lumineux vert sur les sorts actifs sans ciblage au sol et les sorts de classes.


SURVOL DE LA SOURIS : utilisation de sorts sur le portrait

Une option supplémentaire est disponible pour placer le curseur de la souris sur un portrait d'unité lance l'incantation dessus sans qu'elle soit ciblée. Ce paramètre est identique à l'utilisation de macro « mouseover » pour infliger des dégâts ou prodiguer des soins sur la cible par le survol de la souris.

Une fois que ce paramètre est activé, la technique est utilisée sur la cible sous le portrait d'unité ou la barre de vie flottante :

  • Une commande de ciblage à la souris peut être définie entre MAJ, ALT, CTRL ou AUCUNE.
  • Il est possible de définir une priorité identique à la macro : /cast [target=mouseover] sur toutes les techniques.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU