Patch 9.0.2 : modifications aux classes par les correctifs finaux de Shadowlands

Depuis que la pré-mise à jour de Shadowlands a été déployée en Europe, le 14 octobre, le développement de la bêta de l'extension s'est poursuivi avec des modifications d'équilibrage supplémentaires aux classes. Pendant ce mois d'Octobre à Novembre, les joueurs ont découvert tous les changements majeurs aux classes pour se préparer à prendre en main leur personnage. À partir de mercredi 18 novembre, la mise à jour finale 9.0.2 sera disponible avec les modifications d'équilibrage prévues pour plusieurs classes afin de démarrer officiellement la sortie de l'extension à partir du 24 novembre, à 00h01 (heure de Paris).

Vous pouvez retrouver tous les changements appliqués aux classes avec cette mise à jour aux derniers réglages.

Mise à jour 9.0.2 : équilibrage aux classes

La mise à jour 9.0.2, disponible à partir du 18 novembre en Europe, apporte des équilibrages supplémentaires aux classes :

  • Général : réduction de niveau des techniques de provocation, réduction des effets de bijoux et Cœur d'Azeroth.
  • Chaman : les dégâts de la spécialisation Amélioration sont augmentés de 30% à 75% pour certaines techniques et talents.
  • Chasseur : la régénération de focalisation est améliorée lorsque vous utilisez le temps de recharge Précision.
  • Ch. de démons : le talent en Dévastation Chaos délié a été retravaillé pour lui apporter une meilleure flexibilité.
  • Ch. de la mort : les dégâts de Frappe de mort et Mort et décomposition sont augmentés en spécialisation Sang.
  • Démoniste : les dégâts de Trait de l'ombre sont augmentés et la plupart des techniques utilitaires sont renforcées.
  • Druide : les talents JcJ en Gardien, Farouche et Équilibre ont une série d'équilibrage pour modifier leurs performances.
  • Mage : le talent Focalisation magique augmente également l'Intelligence lorsque la cible inflige un coup critique.
  • Moine : les dégâts de  Souffle de feu sont augmentés en Maître-Brasseur et changements sur les niveaux requis.
  • Paladin : quelques talents JcJ ont été ajusté avec une augmentation de soins en Sacré sur Lumière de l'aube.
  • Prêtre : réduction de dégâts en Ombre et changements sur la génération d'insanité, talents, coût en mana et rangs.
  • Voleur : les dégâts infligés par Kriss ont été augmentés de 150%.
   GÉNÉRAL

COEUR D'AZEROTH

  • Les caractéristiques secondaires du Cœur d'Azeroth ont été réduites de 20%.
    • Note des développeurs : Nous avons identifié un certain nombre d'objets qui étaient disproportionnellement puissants pour leur niveau d'objet, en particulier à l'approche de Shadowlands, où atteindre le niveau maximum doit aller de paire avec de nouveaux et puissants objets. Nous apportons donc les ajustements suivants avec le Patch 9.0.2.

BIJOUX

La puissance de plusieurs anciens bijoux a été réduite dans tout le contenu. L'efficacité des bijoux suivants a été réduite de 15% :

  • Longue-vue d’œil-mort
  • Dé pipé d’Harlan
  • Plumage doré satiné
  • Pierre d’alchimiste sans pareille
  • Petit électromentaire en bouteille
  • Tourment en bouteille
  • Fiole de sang animé
  • Fragment frétillant de Drest’agath

L'efficacité des bijoux suivants a été réduite de 25% :

  • Source de pouvoir d’Azshara
  • Écusson du gladiateur corrompu
  • Insigne du gladiateur corrompu
  • Faveur de mande-trombe
  • Manifeste de la folie
  • Éclat des Titans chargé de vita

L'efficacité des bijoux suivants a été réduite de 40% :

  • Corail rasoir de Corsandre
  • Compendium bien-né des tempêtes
   CHAMAN

ÉLÉMENTAIRE

  •  Vague de lave : les chances de déclenchement sont désormais de 10% (au lieu de 15%).
  •  Maîtrise de la lave : augmente les dégâts d’Horion de flammes de 25% (au lieu de 15% de dégâts d’Explosion de lave).

AMÉLIORATION

  • Les dégâts et les soins par les techniques qui consomment du Maelström sont augmentés de 30%.
  • Afflux de soins : les soins prodigués sont augmentés de 50%.
  • Esprit farouches : les dégâts infligés par les familiers sont augmentés de 270%.
  • Arme Furie-des-vents : les dégâts de déclenchement sont augmentés de 240%.
  • Nova de feu : les dégâts infligés sont augmentés de 75%.
  • Frappe de glace : les dégâts infligés sont augmentés de 75%.
  • Explosion élémentaire : les dégâts infligés sont augmentés de 25%.
  • Vents vigoureux : les dégâts supplémentaires de Furie des vents sont réduits à 35% (au lieu de 50%).
  • Flammes flagellantes : la durée d’Horion de flammes sur la cible est désormais de 20 (au lieu de 12) s.
  •  Averse de grêle : le bonus aux dégâts de votre prochain Horion de givre sont réduits à 15% (au lieu de 35%).
  • Main brûlante : réinitialise également le temps de recharge de Fouet de lave lors de son déclenchement.

RESTAURATION

  •  Vague de lave : les chances de déclenchement sont désormais de 15% (au lieu de 20%).
   CHASSEUR

GÉNÉRAL

  • Tactique de survie réduit désormais les dégâts subis de 90% (au lieu de 99%) et peut être utilisé pour réduire les dégâts des sorts en train d’être lancés.

PRÉCISION

  • Précision : augmente également votre régénération de focalisation de 50% tant qu’il est actif.
   CHASSEUR DE DÉMONS

DÉVASTATION

  • Tempête de glaives est désormais affecté par Maîtrise : Présence démoniaque et ses dégâts ont été réduits de 15%.
  • Chaos délié a été retravaillé : permet désormais à votre prochain lancement d’Aura d’immolation d’augmenter les dégâts de votre prochaine Ruée fulgurante de 300%. Dure 20 secondes.
   CHEVALIER DE LA MORT

GÉNÉRAL

SANG

   DÉMONISTE

GÉNÉRAL

  • Malédiction d'épuisement : la durée est augmentée à 12 secondes (au lieu de 8).
  • Sombre pacte : le bonus de puissance des sorts est augmenté à 120% (au lieu de 40%).
  • Domination gangrenée supprime désormais aussi le coût en éclats pour l’invocation de votre familier.
  • Hurlement de terreur : les personnages-joueurs et ennemis peuvent désormais subir plus de dégâts avant l’annulation de la technique.

AFFLICTION

DÉMONOLOGIE

  • Trait de l'ombre : les dégâts infligés sont augmentés de 13%.
  •  Lancer de hache : étourdit et interrompt désormais la cible.
  • Appel de traqueffroi : la puissance d’attaque est augmentée de 20%. Les dégâts de la Morsure de l’effroi et de l’Entaille effroyable du traqueffroi sont réduits de 10%.
  • Portail de Néant : les serviteurs générés voient leur puissance d’attaque augmentée de 15%. De plus, les chiens de l’enfer vicieux, les terreurs du Vide, les garde-courroux et les sombredogues générés par le portail de Néant chargent les ennemis.
   DRUIDE

GARDIEN

  • Grondement s’apprend désormais au niveau 9 (au lieu de 14).
  • Éclat lunaire (rang 2) s’apprend désormais au niveau 14 (au lieu de 9).
  • Maître changeforme : Affinité farouche ne fait plus qu’augmenter les dégâts de saignement de 30% (au lieu de 25%).
  • Maître changeforme : Affinité avec l’équilibre ne réduit plus le temps de lancement d’Éruption stellaire et augmente désormais également les dégâts de Colère et Feu stellaire de 20% pendant 10 secondes.
  • Racines profondes augmente désormais les dégâts requis pour se libérer de vos Sarments et de votre Enchevêtrement de masse de 250% (au lieu de 400%).

FAROUCHE

  •  Blessure féroce réduit le maximum de points de vie de la cible de 5% (au lieu de 10%), cumulable jusqu'à 3 (au lieu de 2) fois.

ÉQUILIBRE

  • Vents violents : Cyclone laisse la cible ébranlée, ce qui réduit ses dégâts de 30% (au lieu de 25%) pendant 4 s.
  • La lune et les étoiles : le rayon est porté à 5 mètres (au lieu de 3). La lune et les étoiles se déclenche désormais chaque fois que vous commencez une Éclipse et plus lorsque vous utilisez Alignement céleste.
   GUERRIER

PROTECTION

   MAGE

GÉNÉRAL

FEU

GIVRE

  • Les dégâts de toutes les techniques sont réduits de 4%.
   MOINE

MAÎTRE-BRASSEUR

   PALADIN

GÉNÉRAL

SACRÉ

  • Lumière de l'aube : les soins prodigués sont augmentés de 25%.
  • Faveur divine réduit désormais le temps d’incantation de Lumière sacrée et Éclair lumineux de 60% mais ne réduit plus leur coût en mana.

PROTECTION

  •  Luminescence soigne désormais jusqu’à 5 alliés, en privilégiant les cibles blessées (et non plus tous les alliés). De plus, la portée de cette technique a été augmentée à 40 mètres (au lieu de 20).

VINDICTE

  • Aura de vengeance : la portée a été augmentée à 40 mètres (au lieu de 20) mètres.
  • Aura de rétribution : la durée de l'effet du talent Croisade est réduit à 9 secondes (au lieu de 12).
  •  Luminescence soigne désormais jusqu’à 5 alliés, en privilégiant les cibles blessées (et non plus tous les alliés). De plus, la portée de cette technique a été augmentée à 40 mètres (au lieu de 20).
   PRÊTRE

GÉNÉRAL

DISCIPLINE

SACRÉ

  • Mot de pouvoir : Bouclier ne bénéficie plus d’une augmentation de 10% en JcJ.
  • Faiseur de miracles réduit désormais également le temps de recharge de Mot sacré : Sérénité de 25%
  •  Délivré du mal ne réduit plus le temps de recharge de Saut de foi de 45 secondes, mais augmente de 100% les soins de votre prochain sort lancé sur la cible.

OMBRE

  •  Fouet mental : les dégâts infligés sont réduits de 15%.
  • Incandescence mentale : les dégâts infligés sont réduits de 15%.
  • Attaque mentale : génère désormais 8 points d'insanité (au lieu de 7).
  • Sombres pensées : la durée est augmentée à 10 secondes (au lieu de 6).
  • Peste dévorante : les dégâts initiaux sont réduits de 15% et dégâts périodiques réduits de 12%.
  • Cri psychique (rang 2) est un nouveau passif de niveau 54 : Cri psychique peut supporter 20% dégâts supplémentaires avant de se briser.
  •  Silence (rang 2) : augmente la portée de Silence de 10 mètres (au lieu de quand vous lancez Guérison de l'ombre sur vous-même, les soins que vous prodiguent vos propres sorts sont augmentés de 15% pendant 15 s. Cumulable jusqu'à 2 fois).

TALENTS

  • Cauchemar brûlant : le coût en insanité est réduit à 30 points (au lieu de 35).
  • Esprits de bon augure génère désormais 2 points d’insanité (au lieu de 1) et les dégâts d’Apparitions ténébreuses sont réduits à 15% (au lieu de 30%).
  • Déferlante d'ombre a été retravaillé : Déferlante d’ombre inflige désormais 100% de dégâts supplémentaires et a un temps de recharge de 30 secondes (au lieu de 45). De plus, cette technique ne possède plus 3 charges et n’applique plus d’affaiblissement de vulnérabilité aux dégâts de Déferlante d’ombre aux cibles touchées.
  • Torrent du Vide : la durée est réduite à 3 secondes (au lieu de 4) et dégâts augmentés de 20%. Torrent du Vide génère désormais 60 points d’insanité pendant sa durée (au lieu de 30), ne renouvelle plus vos effets de dégâts sur la durée, et son temps de recharge est réduit à 30 secondes (au lieu de 45 secondes).
   VOLEUR

GÉNÉRAL

  • Kriss : les dégâts infligés sont augmentés de 150%.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU