Patch 8.2 : Modifications d’équilibrage des classes

background_bfa_apercu_rosseblanche_classes

Dans plusieurs messages sur le forum officiel, Kaivax publie chaque semaine les listes de modifications aux classes appliquées sur les serveurs de tests (RPT) de la mise à jour 8.2 : l'avènement d'Azshara. Ces modifications concernant six classes principales avec le Chasseur (Maîtrise des bêtes), Chasseur de démons (Vengeance), Druide (Gardien), Guerrier (Protection), Chevalier de la mort (Impie et Givre) et le Voleur (Hors-la-loi). Certaines spécialisations mentionnées sont notamment très populaires en donjon de pierre mythique comme le voleur et le guerrier pour leurs aptitudes à détruire les grands groupes d'ennemis. Blizzard améliore également les tanks avec une survie bancale pour améliorer leur survie générale sans temps de recharge.

Notez qu'il ne s'agit que d'une première itération puisque plusieurs autres changements sont prévus notamment en JcJ pendant la phase de développement.

Mise à jour 01/05 : Blizzard a annoncé des ajustements au Druide (gardien), Chasseur de démons (vengeance) et Chevalier de la mort (givre et impie) par un message officiel et mis à jour par une étoile jaune ().

  fleche_bfa_up


icone_chasseur_bete Maîtrise des bêtes

Note des développeurs : nous corrigeons un problème qui empêchait Courroux bestial d’affecter les dégâts de Tir acéré tout en réduisant les dégâts de base de Tir acéré pour que les dégâts globaux restent à peu près similaires.

  fleche_bfa_up


icone_classe_dh Vengeance

  • Protections démoniaques : Réduction des dégâts augmentée à 15% (au lieu de 10%).
  • Protections démoniaques : Augmente le bonus d'armure à 100% (au lieu de 80%).
  • Pointes démoniaques : Augmente l'Armure de 60% de l'Agilité (au lieu de 85%).
  •  Métamorphose a été retravaillé
    • Bonus de points de vie de 50% (au lieu de 30%).
    • Permet désormais à Entaille de générer 20 points de souffrance supplémentaires et 1 fragment d’âme inférieur supplémentaire (au lieu de 7 points de souffrance par seconde).
    • Note des développeurs : ce changement augmente considérablement le potentiel de soins personnels de Métamorphose et son bonus de points de vie, ce qui en fait une technique majeure plus fiable contre tous les types de dégâts.
  • () Division de l'âme : les dégâts sont augmentés de 20%.

Note des développeurs : plus que tous les autres tanks, le chasseur de démons Vengeance rencontre des difficultés à atténuer les dégâts lorsque sa capacité de réduction active n’est pas disponible. Ces modifications augmentent nettement la réduction des dégâts physiques lorsque Pointes démoniaques est inactive, et l’augmentent très légèrement lorsque la capacité est active. Il existe également une réduction passive globale des dégâts magiques. D’une manière générale, le chasseur de démons Vengeance encaissera moins de dégâts et sera moins vulnérable en dehors de Pointes démoniaques.

blason_dk fleche_bfa_up


icone_dk_givre Givre

  • Renforcement runique a désormais 2% de chances de se déclencher par point de puissance runique dépensé (au lieu de 1,5%).
  • Fièvre du givre : les chances de générer de la puissance runique sont augmentés de 30%. Ces chances diminuent pour les cibles qui suivent la première.
  • () Souffle de Sindragosa a désormais 50% (au lieu de 100%) plus de chances de déclencher Renforcement runique.
  • Souffle de Sindragosa coûte désormais 18 points de puissance runique par seconde (au lieu de 15).

Note des développeurs : le chevalier de la mort Givre manquait trop souvent de ressources, surtout lors de l’utilisation de Souffle de Sindragosa. Ces modifications augmentent la génération de runes et vous permettent même d’en récupérer un certain nombre lors de l’utilisation de Souffle de Sindragosa. Les configurations basées sur Souffle de Sindragosa pourront désormais mieux tirer parti des temps de recharge globaux en lançant Anéantissement pour compenser les Frappes de givre perdues. Le coût de Souffle de Sindragosa est augmenté pour que sa durée globale reste plus ou moins la même.


 Impie

  • () Un problème a été corrigé puisque la génération d'énergie de la goule était doublée par rapport à la hâte du chevalier de la mort.
  • () Pour compenser ce problème corrigé, les dégâts de base de la goule ont été augmentés de 6%.

 titre_classe_druide_legion fleche_bfa_up


icone_druide_felin Gardien

  •  Apaiser Délivrance de la corruption Éclat lunaire et  Renaissance ne peuvent plus être lancés en forme de félin ou d’ours.
  • Le druide Gardien peut désormais apprendre une capacité passive au niveau 10 pour pouvoir lancer Apaiser, Délivrance de la corruption, Éclat lunaire et Renaissance sous sa forme d’ours.
  •  Mutilation génère désormais 10 points de rage (au lieu de 8).
  •  Mutilation et  Rosser : les dégâts directs sont augmentés de 15%.
  •  Ferpoil et Mutiler coûtent désormais 40 points de rage (au lieu de 45).
  • ( Ferpoil a désormais un maximum de 8 charges (au lieu de 6).
  • La transformation en Forme d'ours confère désormais 25 points de rage (au lieu de 20).
  • ()  Régénération frénétique est un nouveau passif de rang 3 appris au niveau 85 avec un coût de 10-30 rage (au lieu de 10-40)
    • Consomme jusqu'à 30 points de rage supplémentaires et vous rend immédiatement jusqu’à 18% de points de vie supplémentaires.
    • Remarque : ce sort est affecté par Gardien d’Élune, mais pas par la maîtrise.

Note des développeurs : le druide Gardien est limité dans sa capacité à utiliser certaines capacités utilitaires tout en jouant le rôle de tank. Nous assouplissons cette restriction en lui permettant de lancer Délivrance de la corruption sous sa forme d’ours. En outre, nous revoyons légèrement certaines règles associées à la métamorphose des druides : sous forme animale, l’utilisation de sorts magiques est rendue possible par des améliorations passives déblocables avec les spécialisations Gardien et Farouche. Ceci représente leur maîtrise de leur forme « principale », qui leur permet de lancer des sorts de manière limitée. En termes de gameplay, ce fonctionnement permet aux druides Farouche/Gardien d’utiliser des sorts lorsqu’ils en ont le plus besoin. Dans d’autres situations où cela n’est pas justifié par la logique ou la jouabilité, l’utilisation de sorts peut être plus limitée. Par exemple, les druides n’ayant pas la spécialisation Gardien ne peuvent plus lancer Éclat lunaire sous leur forme d’ours. Ferpoil est pensé pour être utilisé sur de longues périodes, jusqu’à 100% du temps, avec plusieurs cumuls simultanés. En l’état actuel, en fonction de leurs choix de talents, les druides peinent à conserver Ferpoil en permanence. Le fait de rendre Ferpoil plus disponible devrait permettre un meilleur contrôle de sa durée et de ses cumuls, en plus d’augmenter globalement la réduction des dégâts du druide Gardien. Il devrait désormais être beaucoup plus facile et rapide d’activer la première itération de Ferpoil après avoir attaqué un ennemi, votre rage de départ étant accrue et le coût de Ferpoil réduit.


icone_druide_felin Farouche

fleche_bfa_up


icone_guerrier_protection Protection

Note des développeurs : le guerrier Protection bénéficie de dégâts bien trop importants avec Avatar pour un tank. Ce talent octroyait plus de dégâts que nécessaire, d’autant plus qu’il réduit le temps de recharge de Coup de tonnerre et se combine bien avec d’autres traits azéritiques.

fleche_bfa_up


icone_voleur_finesse Hors-la-loi

  •  Sur le qui-vive (trait azéritique) se cumule désormais chaque fois que Déluge de lames inflige des dégâts (au lieu d’un cumul pour chaque cible touchée par Déluge de lames). Chaque cumul augmente désormais les chances d’Attaque pernicieuse de 5% (au lieu de 2%).

Note des développeurs : face à de grands groupes d’ennemis, et notamment dans les donjons, Sur le qui-vive octroie beaucoup plus de dégâts que ce qu’un trait azéritique devrait apporter. Avec ce changement, ce trait montera en puissance au fil des cumuls, mais la taille du groupe ennemi affectera moins les dégâts apportés par ce trait. Vos dégâts seront augmentés contre deux cibles, mais réduits contre trois cibles ou plus.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU