Les Confirmés : guide de réputation de Revendreth

Depuis la nuit des temps, les aristocrates Venthyrs de la région de Revendreth, guident les âmes sur le chemin rigoureux de l’expiation, pour encourager les esprits à se repentir de leurs péchés passés. Cependant, depuis que Sire Denathrius gouverne sur le royaume ténébreux de Revendreth, le rituel sacré a été perverti par le Grand chambellan et ses loyalistes. Dans Shadowlands, la nouvelle réputation « Les Confirmés » veulent rétablir l'ordre pour rendre justice aux âmes de l'Ombreterre, afin de perpétuer le cycle, et devenir l’instrument de la repentance.

Vous pouvez retrouver notre guide de la réputation secrète sur les Confirmés de Revendreth.

Les Confirmés : GUIDE DE RÉPUTATION de REVENDRETH

Les Confirmés est une nouvelle réputation de Shadowlands dans la région de Revendreth pour rejoindre la résistance des Venthyrs afin de desserrer l'emprise du grand chambellan. Cette réputation oeuvre en secret, depuis les Salles de l'Expiation, pour protéger le rite sacré qui contraint une âme à se débarrasser des fardeaux accumulés au cours de son existence.

  • La réputation des Confirmés est débloquée par une série de quêtes d'introduction en Revendreth.
  • L'Accusatrice et la résistance organisent une rébellion depuis la Crypte de l'Absolution contre le grand chambellan.
  • Vous débloquez l'accès aux Stèles du vice d'inquisiteurs pour trouver des fragments et stèles sur les ennemis dépavés.
  • Les ennemis aux Salles de l'Expiation ont une chance de proposer la monnaie d'échange :  Fragments de stèle du vice.
  • Cette monnaie d'échange permet d'obtenir des stèles du vice pour affronter des inquisiteurs et acheter des récompenses.
  • L'intendant de réputation propose des recettes de métiers, rune légendaire et objets à collectionner (titre, jouet et monture).


Introduction : DÉBLOQUER la réputation

La quête d'introduction pour débloquer la réputation des « Confirmés » est disponible auprès de l'Accusatrice à Tombe-Vice, sanctuaire de la congrégation des Venthyrs, ou à l'Archiviste Fane aux Salles de l'Expiation pour les autres congrégations de l'Ombreterre. Une fois que vous avez la quête d'introduction, vous devrez ainsi rejoindre la Crypte de l'Absolution pour restaurer les rites ancestraux des Venthyrs qui subjuguent les âmes afin de les mener à l'absolution.

L'Accusatrice propose de vous retrouver à la Crypte de l'Absolution, au nord des salles de l'Expiation, lorsque vous avez la quête :

 

L'introduction des Confirmés contient une série de 12 nouvelles quêtes uniques pour débloquer la réputation :

HISTOIRE : résumé du Déroulement DE LA SUITE DE QUêtes

L'Accusatrice et la résistance des Venthyrs veulent retourner aux fondations de l'absolution des âmes car le Grand chambellan en a profité pour détourner les reliques et rituels pour avilir les âmes. Le grand chambellan est devenu le maître des Salles de l'Expiation pour pervertir les rituels par des ritualistes qui corrompent les esprits. La résistance des Venthyrs ont pour objectif de nuire aux plans du grand chambellan en récupérant des âmes fugitives, en s'infiltrant et en éliminant les dépravés.

Chaque âme doit affronter son jugement final en Revendreth au terme de son rituel d'absolution avec trois verdicts possibles  : condamnation dans l'Antre pour l'éternité, rejoindre les venthyrs si les péchés sont expiés ou renvoyés à l'Arbitre pour être orienté vers une nouvelle destination. Le Grand chambellan a perverti les juges dépravées pour nourrir l'Antre avec les âmes innocentes. L'Accusatrice lie rapidement l'âme de Gresit pour qu'il puisse être jugé dignement par le rite sacré.

Le quartier général de la résistance des « Confirmés » est la nouvelle base d'opération pour restaurer les archives et s'occuper des stèles du vice par un démon de pierre, au nom de Témel. Ce démon de pierre représentait une menace face aux plans du grand chambellan, et a été mis en pièce par les soudards.



Salles de l'Expiation : base d'opération des confirmÉs

Une fois que vous avez ordonné à Témel de lire la stèle de l'inquisiteur Traïan à voix haute, au terme de la quête d'introduction, vous débloquez l'accès aux Stèles du vice d'inquisiteurs pour trouver des fragments et stèles sur tous les ennemis dépravés aux salles de l'Expiation. L'Archiviste Fane, un Venthyr qui n'a jamais renoncé à sa vocation, vous propose de faire justice au sein de la base d'opération des Confirmés de Revendreth.

Monnaie d'échange : Fragments de stèle du vice

Les ennemis, les inquisiteurs et les âmes fugitives des salles de l'Expiation proposent plusieurs objets sur la table de butin :

  • Monnaie d'échange : vous obtenez des Fragments de stèle du vice sur les ennemis, inquisiteurs et rituels d'absolution.
  • Stèles du vice d'inquisiteurs : chance de récupérer des stèles du vice uniques pour expier les péchés des inquisiteurs.
  • Fragments de stèle du vice : chance de récupérer des Fragments de stèle du vice d'inquisiteur suprême.
  • Clé de crypte : chance de récupérer une Clé de crypte de l'Expiation pour ouvrir les portes des cryptes.
  • Points de réputation : les ennemis et inquisiteurs vaincus augmentent la réputation des « Confirmés » à Revendreth.
Créature classique 1 à 4 Fragments de stèle du vice3 points de réputation
Créature Élite4 à 8 Fragments de stèle du vice5 points de réputation
Inquisiteur5 Fragments de stèle du vice50 points de réputation
Grand inquisiteur50 Fragments de stèle du vice100 points de réputation
Inquisiteur suprême100 Fragments de stèle du vice200 points de réputation
Rituels venthyrs20 à 25 Fragments de stèle du vice3 points de réputation
Porte de la crypte35 à 50 Fragments de stèle du viceAucun point de réputation

Stèle du vice D'inquisiteur : rÉvÉlation des péchés

Des inquisiteurs sont situés à des emplacements fixes aux salles de l'Expiation en extérieur. Chaque inquisiteur est protégé par une Immunité de l'inquisiteur qui rend insensible aux dégâts tant que la stèle du vice correspondante n'a pas été lue. Une fois que vous avez une stèle du vice correspondante, vous devez ainsi utiliser l'objet depuis votre inventaire pour déverrouiller un bouton d'action spécial afin que Témel puisse lire leurs véritable nom et péchés. Cette lecture de stèle anéantit les défenses pendant un court laps de temps lorsqu'il a été Nommé et humilié.

L'Archiviste Fane transforme les 2 monnaies d'échange pour obtenir une stèle du vice aléatoire avec trois qualités et difficulté :

Ces stèles sont également disponibles sur la table de butin des ennemis venthyrs dépravés aux Salles de l'Expiation. Chaque inquisiteur permet d'obtenir plusieurs points de réputation, une pièce d'équipement (LqE) avec 177 niveaux d'objet et quelques fragments de stèle du vice. De plus, vous avez également une faible chance de récupérer un Fragment de stèle du vice d'inquisiteur suprême sur les inquisiteurs vaincus.

Chaque inquisiteur vaincu en Revendreth permet de progresser dans le haut-fait : Vicissitudes en Revendreth.

1Inquisiteur Otillia 64.7 46.4Nécessite : Stèle du vice de l'inquisiteur Otillia
2Inquisiteur Petre 67.3 43.4Nécessite : Stèle du vice de l'inquisiteur Petre
3Inquisiteur Sorin 69.8 46.9Nécessite : Stèle du vice de l'inquisiteur Sorin
4Inquisiteur Traïan 74.1 52.0Nécessite : Stèle du vice de l'inquisiteur Traïan
5Grand inquisiteur Dacian 72.1 53.1Nécessite : Stèle du vice du grand inquisiteur Dacian
6Grande inquisitrice Gabi 75.3 44.2Nécessite : Stèle du vice de la grande inquisitrice Gabi
7Grande inquisitrice Magda 69.8 52.5Nécessite : Stèle du vice du grand inquisiteur Magda
8Grande inquisitrice Radu 71.3 42.3Nécessite : Stèle du vice de la grande inquisitrice Radun
9Inquisitrice suprême Aurica 69.7 45.4Nécessite : Stèle du vice de l'inquisitrice suprême Aurica
10Inquisiteur suprême Nicu 64.5 52.7Nécessite : Stèle du vice de l'inquisiteur suprême Nicu

Activités BONUS

Rituels d'absolution : juger les âmes fugitives

Les âmes fugitives qui ont échappé aux griffes du grand chambellan se terrent dans les recoins des salles de l'Expiation. Une fois que vous avez participé au rituel d'absolution pendant la quête d'introduction, vous pouvez participer aux Rituels venthyrs.

Lorsque vous avez trouvé une âme fugitive, vous pouvez cliquer dessus pour devenir son Gardien d'âme :

  • Vous pouvez guider cette âme auprès d'un ritualiste confirmé dans les salles de l'Expiation pour un rituel venthyr.
  • Les ritualistes acceptent de juger l'âme pour les guider sur la voie du salut par des manifestations invoquées.
  • Chaque manifestation permet d'obtenir entre 20 à 25 Fragments de stèle du vice pour accélérer le gain de monnaie.

Porte de la crypte : ouvrir des caveaux

Une fois que vous obtenez une Clé de crypte de l'Expiation sur les ennemis vaincus, vous obtenez une quête d'introduction pour débloquer le mode d'obtention des  Clé de crypte de l'expiation. Les venthyrs dépravés et inquisiteurs ont une faible chance de vous proposer une clé de crypte sur leur cadavre.

Lorsque vous ouvrez une tombe de votre choix au sud des salles de l'Expiation, une clé est consommée pour révéler le contenu :

  • Crypte vide : il y a une chance que la crypte ne contient absolument... rien.
  • Ritualiste : une âme est emprisonnée pour vous conférer une amélioration aléatoire de 10 à 30 minutes.
  • Créature : une goule des cendres purulente a une chance d'apparaître pour donner 35 à 50 Fragments de stèle du vice.


Réputation : Les Confirmés

Les Confirmés est la nouvelle réputation secrète de Revendreth pour expier les péchés des inquisiteurs sous le joug du Grand Chambellan. Cette réputation de Shadowlands accueille des nouveaux membres dans la résistance des Venthyrs pour rétablir l'ordre au sein de Revendreth. La réputation des « Confirmés » permet de débloquer des recettes de métiers d'artisanat, effet de rune légendaire et objets à collectionner avec un titre, jouet, mascotte et monture pour chaque palier de réputation (honoré, révéré et exalté).

Vous pouvez augmenter la réputation auprès des Confirmés pour progresser jusqu'au rang Exalté avec plusieurs manières :

  • Ennemi normal : 3 points de réputation à chaque élimination des troupes dépravées et sculptées.
  • Ennemi élite : 5 points de réputation à chaque défaite des gargouilles Exécuteur vive-pierre.
  • Inquisiteur : 50 points de réputation par l'utilisation d'une stèle du vice de qualité commune.
  • Grand inquisiteur : 100 points de réputation par l'utilisation d'une stèle du vice de qualité rare.
  • Inquisiteur suprême : 200 points de réputation par l'utilisation d'une stèle du vice de qualité épique.
  • Quête de donjon : 500 points de réputation par la quête unique du donjon Salles de l'Expiation : votre absolution.
  • Quête hebdomadaire : des points de réputation pour triomphez d'un inquisiteur avec Démantèlement de l'inquisition.

Les confirmés : AUGMENTER SA RÉPUTATION

Une fois que la réputation est accessible sur le personnage depuis l'interface des factions de Shadowlands par la suite de quêtes d'introduction, les ennemis de la Salles de l'Expiation vous confèrent des points de réputation et plusieurs objets utiles pour accélérer les gains de réputation par l'aura Stèles du vice d'inquisiteurs.

Il existe quelques astuces pour accélérer les gains de réputation avec des bonus supplémentaires :

ACTIVITÉS RÉPÉTABLES

Cette réputation ne contient aucune activité limitée sur le temps : vous pouvez ainsi progresser la réputation des Confirmés en triomphant des ennemis et inquisiteurs sur une seule journée. La principale priorité est de déverrouiller des stèles du vice (commun, rare et épique) pour affronter les inquisiteurs. Il est important de prioriser les inquisiteurs suprêmes avec un groupe de 5 personnages-joueurs pour obtenir instantanément jusqu'à 200 points de réputation lorsque 10 fragments sont réunis.

N'hésitez pas à trouver un groupe à travers la recherche pour accélérer davantage la réputation par les ennemis vaincus.

ACTIVITÉS LIMITÉES

La base d'opération des Confirmés propose la quête finale du chapitre de la suite de quêtes optionnelles de Revendreth « L'expiation ultime » qui mène vers le donjon des Salles de l'Expiation pour obtenir 500 points de réputation. Il est également possible de réaliser la quête hebdomadaire du Démantèlement de l'inquisition pour obtenir plusieurs points de réputation.

Intendante de réputation : Archiviste Janeera

L'intendante « Archiviste Janeera » est située aux salles de l'Expiation ( 73.0 52.1) pour proposer les récompenses :

Recette : Pierre d'ombre(Honoré) Apprend la recette d'Alchimie35
 Souvenir du Jugement de l'Arbitre(Honoré) Effet de rune légendaire1100 
Acquisition de fragments de stèle du vice(Révéré) Accélère la récupération des fragments de stèleN/A
Plume de récitation rapide(Révéré) Collectionne le jouet pour dicter une saga épique500
Formule : Barre d'éléthium enchanté(Révéré) Apprend la formule en Enchantement50
 Plans : Marque d'artisan II(Révéré) Apprend le rang 2 pour les métiers d'artisanat.50
Arbitre de l'abject(Révéré) Collectionne le jouet pour placer un arbitre abject1000
Mantelet ébène de gardien des cryptes(Révéré) Apprend l'apparence de la cape des Venthyrs300 
Récupération de fragments de stèles du vice(Exalté) Accélère la récupération des fragments de stèleN/A
Plume d'archiviste(Exalté) Collectionne la mascotte Plume d'archiviste1000
Tome d'archiviste confirmé(Exalté) Débloque le titre « le/la confirmé(e) »2000
Gargon de l'inquisition(Exalté) Collectionne la monture terrestre des Venthyrs2000

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU