Les améliorations et nouveautés à l’interface au patch 7.2

La mise à jour 7.2 peaufine les éléments d'interface pour que les joueurs puissent mieux s'y retrouver avec les nombreux outils mis en place depuis le début de l'extension. L'une des principales nouveautés attendues par les joueurs fans de transmogrification puisque l'interface des apparences dispose d'un nouvel onglet qui permet de recenser tous les ensembles d'armures JcJ et JcE. Blizzard apporte toutefois des améliorations au gestionnaire d'équipement, grimoire, le groupage rapide ainsi que l'intégration des bastons hebdomadaires dans l'interface JcJ et bien plus encore récapitulé dans notre article.

slide_nouveautes_interface_legion

Les nouveautés à l'interface avec Legion :

Avec la sortie de l'extension Legion, plusieurs outils et fonctionnalités liées à l'interface ont été améliorées. Ces améliorations concernent plusieurs aspects comme l'intégration de nouvelles interfaces : les apparences, le mode mythique+, le système d'honneur, ou même d'améliorer des outils pratiques comme le guide de l'aventurier, la carte du monde, la caméra ou même les combats pour davantage de dynamisme. Nous avons ainsi recensé toutes les améliorations et changements liés à l'interface et notamment les qualités de vie :

bouton_legion_article

Les nouveautés à l'interface avec la 7.1 :

Avec la sortie de Legion, plusieurs nouveautés sont survenues pour améliorer les outils et fonctionnalités liées à l'interface et ceux-ci seront encore plus peaufinés avec la mise à jour 7.1 de l'extension. Ces nouveautés concernent principalement la transmogrification avec la possibilité de cacher la ceinture, une recherche d'icône pour les macros, un outil social avec un onglet pour rejoindre rapidement ses amis en recherche d'autres aventuriers, la carte de vol affichant vos quêtes directement, des améliorations aux icônes pour l'équipement et bien plus encore récapitulé dans notre article :

bouton_legion_article


 Interface des apparences :

L'interface des apparences de Legion est améliorée pour cette mise à jour 7.2 puisqu'il dissocie désormais tous les ensembles d'armures JcJ et JcE relatifs à la classe avec un filtre pour trier la difficulté de chacune des pièces (non)obtenues. De nouveaux hauts-faits seront également disponibles pour collectionner des apparences d'ensemble d'armure. Il est également possible de visualiser entièrement un ensemble d'armure avec la commande CTRL+Clic.

Vous pouvez consulter l'article de présentation officiel de Blizzard ci-contre :

Ce nouvel onglet est disponible directement dans les apparences pour recenser les ensembles d'armures avec un champ de recherche et d'une progression générale :


 Grimoire des techniques :

L'interface du grimoire qui recense toutes les techniques de votre spécialisation sont désormais mis en surbrillance si une ou plusieurs techniques ne se retrouvent pas dans votre barre d'action. De plus, si vous ne retrouvez pas l'emplacement de l'une de vos techniques sur votre barre d'action : le passage du curseur de la souris met également en surbrillance dans votre barre de sorts afin de mieux le(s) retrouver. Cette mise à jour permet également d'améliorer l'interface des familiers puisque les techniques peuvent désormais être déplacées dans les barres de sorts (au lieu de devoir créer une macro).


 Gestionnaire d'équipement :

L'interface pour gérer son équipement a reçu une légère amélioration puisqu'il est désormais possible d'assigner un ensemble d'armure crée par vous-même à une spécialisation spécifique. Ceci va permettre de placer une icône de spécialisation afin de reconnaitre immédiatement l'ensemble d'armure enregistré au préalable si nécessaire et mieux s'y retrouver au final.


 Les chocs JcJ :

Les chocs JcJ est une nouvelle fonctionnalité de la mise à jour 7.2 pour modifier les règles qui régissent habituellement les champs de batailles et arènes. Le choc JcJ, disponible toutes les deux semaines, est dans l'interface dédiée à la recherche de JcJ - non côté pour une bataille avec une diversité étonnante par les règles mentionnées dans l'info-bulle. Ces chocs vous récompensent de puissance prodigieuse, ainsi que 300 points d'honneur à la première victoire.

Vous pouvez consulter notre aperçu complet dans notre guide ci-dessous :


 Améliorations au groupage rapide :

Le groupage rapide est une nouvelle fonctionnalité de la mise à jour 7.1 puisqu'il permet à vos contacts en ami et en guilde de s'inscrire pour compléter un groupe sur une activité. Cette fonctionnalité est peaufiné au patch 7.2 puisque des options arrivent peu à peu à l'interface "Option > Social" pour permettre d'accepter automatiquement vos amis et membres de guilde pour rejoindre instantanément votre groupe sans aucune confirmation. Pour correspondre à ce changement, l'info-bulle des groupes renseignent désormais s'il s'agit d'un groupage automatique ainsi que les rôles disponibles. Et enfin, le clic-droit sur un groupe rapide permet de contacter le chef du groupe :


 Divers :

  • Un bouton pour "Ouvrir tous" les courriers est ajouté aux boîtes aux lettres
  • La structure de Battle.net est modifiée pour Blizzard pour les objets et icônes utilisées
  • Le cadre de portrait du joueur indique une icône sonore à droite : aucune information à ce sujet
  • La monnaie d'échange indisponible pour acheter au vendeur est désormais grisée
  • Les expéditions requises pour l'émissaire en cours ont une bordure durée (au lieu d'un halo)
  • Le calendrier en jeu affiche les événements en cours dans l'info-bulle et les données sont épurées.
  • La résurrection dispose désormais d'un compteur de 3 secondes pour refuser cet effet.

  

  

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU