L’aperçu des nouveautés et améliorations à l’interface de Legion

La nouvelle extension Legion permet d'améliorer plusieurs outils et fonctionnalités liées à l'interface qui seront instaurés dès la pré-mise à jour. Ces améliorations concernent plusieurs aspects comme l'intégration de nouvelles interfaces : les apparences, le mode mythique+, le système d'honneur, ou même d'améliorer des outils pratiques comme le guide de l'aventurier, la carte du monde, la caméra ou même les combats pour davantage de dynamisme. Nous avons ainsi recensé toutes les améliorations et changements liés à l'interface et notamment les qualités de vie.

header_apercu_apparence_legion_interface

Les apparences :

Les apparences est une nouvelle fonctionnalité avec une interface dédiée par un onglet disponible dans les collections, qui permet de collectionner toutes les transmogrifications obtenues des armures (tête, épaules, dos, torse, poignets, mains, taille, jambes et pieds), armes principales et secondaires, chemises, enchantements d'armes et tabards. Des filtres comme l'emplacement, les obtentions d'objets, les favoris ou la recherche sont disponibles pour retrouver simplement les apparences souhaitées. De plus, cette interface vous renseigne également avec des informations sur les apparences à débloquer avec les acquisitions. Il est également possible de créer des tenues pour sauvegarder, et ainsi visiter un étherien de transmogrification pour rapidement intervertir entre les tenues avec également la possibilité de l'appliquer sur une spécialisation définie.

apercu_apparence_legion_transmogrification_interface apercu_apparence_legion_enchantementarme_interface

Le guide de l'aventurier :

Le guide de l'aventurier se met également à jour avec de nouveaux outils comme la mise à jour des anciens raids de l'époque de Vanilla, Burning crusade et Wrath of the lich king avec des informations sur la table de butin & visuels. En complément de cette mise à jour, le guide de l'aventurier dispose d'un nouvel onglet avec les 160 objets légendaires & ensemble d'armures de l'extension par des filtres de classe/spécialisation/recherche.

thumb_objet_legendaire_interface apercu_guideaventurier_update_raid_tlk_legion

La carte du monde :

La mini-carte a désormais quelques améliorations par des marqueurs désignées par des icone_rare_minicarte_legionétoiles (au lieu des crânes) pour indiquer un rare ou un événement. Les marqueurs comme les quêtes, rares ou maître de vol sont indiqués par des icone_quetegris_carte_legionmarqueurs gris si vous n'êtes pas sur la même hauteur que vous, accompagnée par une flèche qui désigne si l'objectif se situe en haut ou en bas. De plus, en fonction de votre classe, l'emplacement pour se téléporter dans votre domaine de classe est également localisé par une icône de votre propre classe.

thumb_minicarte_marqueur_rare_legion   thumb_minicarte_marqueur_gris_legion   thumb_minicarte_domaine_legion

De plus, lorsque votre personnage est au niveau maximum et amical envers les réputations des Îles brisées, les expéditions sont débloquées avec plusieurs missions sur votre carte du monde et les émissaires du jour, dont il est possible de masquer les expéditions de métiers pour éviter un encombrement de votre carte mondiale.

thumb_carte_expedition_azsuna_legion thumb_carte_expedition_azsuna_legion_worldboss

Les vols :

Aux Îles brisées, les trajectoire du vol ont été plus lissées qu'auparavant pour éviter les erreurs commises à Warlords of Draenor vu que le vol n'est pas autorisé au début de l'extension : les détours sont ainsi évités avec davantage de campement de vol et une trajectoire surlignée sur la carte de vol lorsque vous passez le curseur sur l'un des points. Lorsque vous empruntez un griffon pour se rendre à un point, les camps non-découverts seront notés sur la carte par un rond grisé "Pas encore découvert". En complément des expéditions, la carte de vol aux Îles brisées peut être zoomée afin de voir les expéditions directement pour ainsi voir les zones à atterrir souhaitées. Les griffons utilisés pour survoler les îles brisées sont remplacées par vos montures préférées (hormis Haut-Roc qui se sert d'un aigle)

interface_carte_vol_legion interface_carte_vol_legion_valsharah_zoom

Les combats :

header_annimation_tourbillon_guerrier_legion

Afin de rendre les combats plus agréables, plusieurs nouveautés sont disponibles pour avoir un meilleur visuel des informations et avoir une sensation encore plus épique comme : les améliorations aux visuels des techniques et sorts pour la plupart des classes, les barres d'infos d'unités flottantes au-dessus des ennemis/alliés ou même pour afficher votre propre ressource/vie avec deux tailles possibles : fine et légère | large et haute. Ces barres flottantes disposent des mêmes attraits que l'addon TidyPlates pour ainsi montrer les points de vie / mana, ainsi que les effets périodiques avec la durée avec une visibilité accrue comparée à avant. En combat, il est également possible d'avoir des informations sur vos points de vie et ressource sous votre personnage. De plus, les dégâts/soins infligés ou rendus ont une police d'écriture plus lissée et les chiffres sont désormais basés sur la position de votre cible pour éviter l'encombrement sur votre écran avec ces barres de vie flottantes.

thumb_barreinfo_uniteennemie_legion    thumb_barreinfo_unitepersonnelle_legion    thumb_valeur_degats_legion

La hitbox autour de votre cible dispose désormais d'un pointeur (mini-flèche) pour indiquer la direction regardée par votre cible, ainsi qu'un cercle doré pour indiquer qu'il s'agit d'un mob pour votre quête/objectif bonus/expédition. L'interface a propos des statistiques est simplifiée pour n'avoir que les informations clefs de votre personnage avec une mise à l'évidence de votre niveau d'objet, les statistiques équipées sur votre personnage et primaires.

thumb_hitbox_quete_legion thumb_interface_statistiques_legion

Interface de donjons et JcJ :

L'interface dédiée aux Donjons et raids | Joueur contre joueur intègre des nouvelles fonctionnalités de Legion puisque le panel JcJ dispose de l'affichage de votre barre de progression d'honneur, dont l'onglet dédiée aux talents JcJ se retrouve juste à côté des talents normaux avec une interface similaire avec un niveau d'honneur requis pour les débloquer. De plus, avec le nouveau mode mythique+ (remplace le mode défi), une fenêtre vous informe de vos meilleurs temps pendant la semaine ainsi que votre guilde avec le palier atteint en mythique+.

interface_jcj_honneur_legion interface_donjonsmythique_legion

Caméra :

La caméra dispose d'un nouveau mode caché pour permettre de déverrouiller la caméra de votre personnage, et ainsi avoir des mouvements plus fluides en suivant les déplacements ennemis. La macro /console ActionCam full permet d'activer toutes les options de cette nouvelle caméra et ne correspond généralement pas aux attentes d'un vidéographe, plusieurs options peuvent être activées en fonction de la macro. Le monde d'Azeroth dispose également d'une augmentation considérable de la distance de vue pour voir l'étendue de l'univers avec le maximum de détails. Un article sera prochainement disponible pour présenter toutes les options de cette caméra.

screenshot_camera_legion_hautroc_distance screenshot_camera_legion_mardum_distance

Divers :

  • Les hauts-faits disposent d'une barre de recherche. (voir article)
  • Les boss qui disposent de butin pour vous ont une surbrillance dorée.
  • Les glyphes mineurs sont ajoutés directement à votre grimoire : indiqué par un marqueur violet et une info-bulle.
  • Les dialogues de l'histoire seront affichés dans une boite spéciale avec l'avatar du personnage en référence à Warcraft.
  • Les interfaces de métiers ont été améliorées avec notamment un onglet "Ignoré" pour avoir des informations sur chaque recettes triées par extensions | type.
  • L'interface des talents et spécialisations nécessitent désormais un clic pour modifier (au lieu de confirmer par "Apprendre").
  • Les talents requièrent toutefois un composant en calligraphie | zone de repos | domaine de classe pour pouvoir les changer.
  • Une barre de puissance prodigieuse est disponible au-dessus de votre barre d'expérience | réputation pour vous indiquer votre progression.
  • Une croix est affichée sur votre mini-carte lorsqu'un membre du groupe ou raid est mort.
  • L'interface des montures et mascottes, une boîte à cadeau est affichée pour les objets achetés sur la boutique/cadeaux/promotions/événement.

screenshot_filtre_interface_hautsfaits_legion02 interface_loot_cadavre_legion thumb_interface_glyphe_grimoire_legion

interface_dialogue_legion interface_metier_legion interface_talentsjcj_legion

interface_barreprodigieuse_legion interface_mortcroix_legion  interface_montureboutique_legion

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Un commentaire

  1. ThaeronGrade : Neutre

    Il y a 3 ans
    0

    Pour avoir vu les majeures améliorations sur le PTR, je suis assez content.

    C’est bien plus simple en particulier avec la fiche des caractéristiques de nos personnages qui pour ma part était bien trop complexe à l’époque.

    N’oublions pas le côté pratique des nouvelles interfaces avec la petite barre de recherche dans l’onglet des hauts-faits que nous attendions maintenant depuis un bon moment.^-^

    Concernant la minimap, c’est bien que Blizzard l’est améliorée. Mais ils peuvent faire mieux surtout à prenant des idées sur leurs forums: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/17612261247. L’auteur de ce post a raison, la distinctions entre minerais, herbes et tout un tas d’autres ressources arrivant au fil du temps rend la distinction difficile. Mais je suis sûr qu’ils améliorons cela dans un futur patch/extension.

    Au niveau de notre cher système de transmo’. C’est une très grande avancée ! Quel bonheur! C’est très simple et ça nous simplifie tellement la vie.

    Le reste qui se trouve sur la bêta à l’air d’être prometteur comme la nouvelle carte de vol.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU
BlizzSpirit

GRATUIT
VOIR