L’aperçu des expéditions aux Îles brisées dans Legion

La progression au cours d'une extension est une étape primordiale pour faire évoluer son personnage avec des niveaux, mais Legion apporte une nouvelle fonctionnalité enrichissante au niveau maximum. Pour rappel, le continent des Îles brisées est adapté à votre niveau et lorsque vous disposez du niveau 110, vous débloquez ainsi les expéditions. Ces expéditions sont des événements en plein air sur une base de 500 à 600 activités aléatoires dans toutes les zones des Îles brisées qui concernent plusieurs activités comme des objectifs pvp, mascottes, de professions, terrasser des menaces (world boss, rares, mobs), résoudre des énigmes et plein d'autres...

  • Mise à jour 28/06 : Ajout de nouvelles informations sur émissaires, caches, iLvL, activités.
  • Création de l'article : 18 avril 2016

carte_expeditions_legion_tornheim

Présentation :

Les expéditions sont disponibles à partir du niveau 110, ainsi qu'un niveau de réputation amical envers les factions du continent, et celles-ci sont disponibles dans toutes les zones des Îles brisées : Azsuna, Val'Sharah, Tornheim, Haut-Roc et même Suramar par la réalisation d'un haut-fait lié à l'histoire de la zone. Pour accéder aux expéditions, ouvrez simplement votre carte du monde et observez les objectifs à réaliser s'ils conviennent aux critères qui correspondent à vos attentes.

Ces objectifs disposent de plusieurs activités diverses et variées comme des expéditions liées aux métiers (herborisme, minage, dépeçage, secourisme, pêche, cuisine et archéologie), les donjons, le PvP, les mascottes, des world boss, des énigmes et des quêtes classiques pour vaincre des rares ou des mobs classiques avec un objectif. Les activités ont d'ailleurs une durée limitée allant de quelques heures jusqu'à un maximum de sept jours pour les objectifs plus difficiles, et à la fin de cette durée : l'activité sera remplacée par une nouvelle aléatoire. Il n'y a aucune limite à accomplir ces expéditions, mais au bout d'un moment, elles n'auront plus le temps de ré-apparaître.

Les activités :

Plusieurs types d'icônes vous informent rapidement de l'activité comme un point d'exclamation classique pour une quête, une quête de groupe rare signalée par un dragon doré qui l'encadre, une quête de donjon rare en héroïque signalée par une tête de mort et ornure dorée, une icône de métier comme la pêche ci-dessous, une icône de mascotte, des épées pour le PvP et une icône épique en violet pour indiquer une activité de World boss :

quetemondiale_legion_marqueur

En passant le curseur sur chacune de ces icônes, plusieurs informations sont dévoilées comme le nom de l'expédition avec la couleur de difficulté (normal = facile | bleu = moyen | violet = difficile), la réputation associée, le temps restant qui varie en fonction de la difficulté, l'objectif de la quête ainsi que sa récompense. Les récompenses sont multiples et l'équipement remporté varie en fonction de votre niveau d'objet jusqu'à 835 (équivalent au mode héroïque en donjon) au maximum.

thumb_recompense_quete_mondiale_legion01 thumb_recompense_quete_mondiale_legion02

Afin que les expéditions restent intéressantes pour donner un sentiment de progression, la tranche de niveau d'objet varie en fonction de votre iLvL actuel équipé jusqu'à un maximum de 835 légèrement supérieur à l'héroïque de guerre des donjons de légion. Chacun de ces objets disposent également d'une faible chance d'avoir une amélioration de niveau d'objet de +5 jusqu'à +50. Les améliorations mineures seront les "De Guerre" (comme Warlords of Draenor) et les nouvelles améliorations sont les "Titanesques" jusqu'à 50 niveaux d'objets supplémentaires.

  • Par défaut : récompense d'iLvL 805. (810 pour les quêtes élites PvP)
  • Si équipement 805 : récompense d'iLvL 815.
  • Si équipement 805 : récompense d'iLvL 825.
  • Si équipement 815 : récompense d'iLvL 835.

Au cours de votre expédition dans les Îles brisées, les PNJs interagissent avec vous pour raconter l'histoire autour de cette aventure par le nouveau système d'info-bulle :

quetemondiale_legion_expedition01 quetemondiale_legion_expedition02

Les émissaires : 

Dans le coin gauche inférieur de votre carte du monde, un set de trois émissaires de réputation est proposé pour accomplir quatre expéditions de réputation liées à la faction de l'émissaire pour remporter une cache rare, qui contient divers objets très rares et 1500 points de réputations. Tous les jours, un nouveau émissaire sera disponible pour une durée maximale de 3 jours et lorsque vous cliquez sur l'icone de l'émissaire : toutes les expéditions qui correspondent aux critères seront surlignées d'un marqueur jaune sur la carte.

header_expedition_legion_emissaire

Dès lors que vous avez terminé cette série de quatre quêtes pour l'une des factions correspondantes indiqués dans le coin gauche en bas de la carte, vous devez ainsi vous rendre à l'émissaire de la faction désigné sur votre carte pour récupérer votre butin. Six factions différentes sont disponibles sur les Îles brisées, ainsi qu'un émissaire supplémentaire par le Kirin'Tor qui fonctionne légèrement différemment puisqu'après avoir résolu les énigmes par les expéditions de l'émissaire actif, vous remportez également une cache sans points de réputation.

Ces caches peuvent contenir plusieurs objets comme des centaines de ressources de domaine, des objets qui donnent de la puissance prodigieuse, de l'équipement pour vos champions de classe, une faible chance d'avoir un objet légendaire, des pièces d'or, ou même une monture renard avec   Rênes de rodeur de Llothien par une suite de quête a Suramar.

Quelques hauts-faits :

header_hautfait_expeditions_legion

Les expéditions aux Îles brisées disposent d'une nouvelle catégorie dans les hauts-faits de quêtes avec plusieurs nouveaux hauts-faits à accomplir, requis pour la première étape pour le vol dans les Îles brisées. De plus, une apparence cachée et spéciale pour l'arme prodigieuse est débloquée lorsque vous accomplissez 200 quêtes mondiales.


Ces expéditions est un système important dans Legion puisqu'il va permettre aux personnages-joueurs de se rendre en-dehors de la capitale Dalaran afin d'accomplir des activités en groupe ou en solo. Pour renforcer l'esprit de groupe, les expéditions seront liées à votre région donc il est possible d'inviter vos amis sur un royaume différent avec le même butin sur l'interface (sauf certaines personnelles à Suramar). 

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Un commentaire

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 5 ans
    0

    C’est une excellente nouvelle!
    Des event de groupe… après j’espère juste que ça ne sera pas finis en 30min, et que ça prendra un peu de temps.
    Après dépend l’event, ce qui me fait peur, c’est que ça sera sûr farmé, avec des groupes interserveur, un peu comme les world boss de pandarie, si t’es pas sur place au moment, tu n’y touches pas. Donc j’espère que soit l’event est difficile et prenne du temps, soit ça réapparaît relativement vite.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU