Le comptoir : une nouvelle fonctionnalité pour acheter des objets cosmétiques par les activités mensuelles

À travers une annonce inattendue, Blizzard annonce une prochaine fonctionnalité avec un comptoir pour échanger une nouvelle monnaie d'échange unique contre des objets cosmétiques comme les apparences, les mascottes et les montures. Cette monnaie d'échange sera obtenue par plusieurs activités mensuelles prédéfinies avec un journal de voyage pour une série d’activités thématiques. Cette nouvelle expérience va ainsi dynamiser les activités en jeu avec une série de tâches à terminer pour obtenir les objets rares comme la monture du palefroi céleste de la boutique. Le comptoir sera prochainement disponible sur les royaumes de tests pour essayer cette fonctionnalité en avant-première.

Vous pouvez retrouver l'aperçu de cette nouvelle fonctionnalité pour obtenir une monnaie par les activités mensuelles.

Découvrez le comptoir ! (Source)

Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition dans World of Warcraft®* : le comptoir ! Réalisez des activités mensuelles pour gagner de la monnaie qui vous permettra d’équiper vos personnages de transmogrifications ornementales, de mascottes et de montures, avec de nouveaux objets et activités ajoutés chaque mois. Vous pourrez bientôt découvrir cette nouvelle fonctionnalité sur le RPT.

FAITES DES ACHATS AU COMPTOIR

Un nouveau groupe de marchands proposera ses marchandises dans les capitales de Hurlevent et d’Orgrimmar : F&W (Fauvette et Wilder) et les comptoirs Zen’Shari. Vous trouverez F&W juste à la sortie du quartier des Mages de Hurlevent et le comptoir Zen’shiri à côté de fort Grommash à Orgrimmar. Nos amis marchands ont sorti le grand jeu et ont aménagé leur boutique de façon à ce que les nouveaux articles du mois soient bien en évidence dans leur échoppe. Ils auront des transmogrifications sur des mannequins, des mascottes à leurs pieds et des montures installées dans leur écurie. Parlez aux marchands pour voir les marchandises du mois.

Horde Tauren Trading Post Vendor

UN ESPACE DÉDIÉ AUX OBJETS ORNEMENTAUX CRÉATIFS

Il existe une multitude de possibilités intéressantes pour les transmogrifications, les mascottes et les montures d’Azeroth, limitées uniquement par l’imagination. Le comptoir accueillera de nombreux autres objets provenant d’Azeroth et d’ailleurs, et ne sera pas limité par le contenu actuel du jeu. Attendez-vous à découvrir toute une panoplie de nouveaux articles amusants à ajouter à votre collection.

Ouvrir davantage de possibilités permet d’apporter une grande variété de marchandises différentes au comptoir, et les joueurs et joueuses peuvent s’attendre à des surprises dans le nouveau catalogue de chaque mois !

FONCTIONNEMENT

Pour obtenir ces objets ornementaux uniques, vous devrez acquérir une nouvelle monnaie liée au compte, appelée « deniers ». Elle peut s’obtenir de deux manières :

  • Automatiquement chaque mois : En vous connectant et en vous rendant au comptoir, vous pouvez récupérer chaque mois 500 deniers dans un coffre appelé cache de collecte.
  • En réalisant des activités mensuelles du journal de voyage : Une série d’activités mensuelles permet de gagner jusqu’à 500 deniers supplémentaires.

Nous continuerons d’ajuster cette nouvelle fonctionnalité au fil de tests sur le RPT. Les montants définitifs de deniers sont susceptibles d’être modifiés.

OBTENEZ DES DENIERS TOUS LES MOIS

Le premier jour de chaque mois, les joueurs et joueuses ayant un compte actif en règle recevront automatiquement un montant fixe de deniers. Si vous n’avez pas de temps de jeu actif sur votre compte ou si vous n’êtes pas abonné(e) au début d’un nouveau mois, ne vous inquiétez pas. Vos deniers seront attribués le premier jour du mois où vous aurez du temps de jeu ou un abonnement actif. Ce montant sera le même pour tout le monde, quel que soit le mode de paiement de votre temps de jeu.

LE JOURNAL DE VOYAGE

L’autre façon de gagner des deniers est d’accomplir les activités mensuelles listées dans le nouveau journal de voyage. Chaque mois propose une série d’activités thématiques. Vous ne pouvez obtenir qu’un montant fixe de deniers chaque mois en faisant des activités. Vous n’aurez donc pas besoin de terminer toutes celles du journal tous les mois. Vous pourrez choisir parmi un éventail d’activités amusantes dans le jeu pour gagner facilement des deniers. Les joueurs et joueuses peuvent choisir d’en gagner en continuant à jouer au jeu comme d’habitude, par exemple en accomplissant des quêtes, en participant aux champs de bataille, en prenant part à des activités liées aux fêtes et même en terminant des donjons mythiques +. Mais vous pouvez aussi choisir de participer à des activités spécialement conçues pour le mois.

Traveler's Log UI

Vous pourrez consulter ces activités et votre progression dans le Guide de l’aventurier (Shift-J) et dans le nouveau journal de voyage. Une barre située en haut de l’interface utilisateur (IU) indiquera votre progression dans l’obtention de deniers. Un fois certains seuils atteints, les deniers seront déposés dans votre cache de collecte pour être récupérés. Des deniers peut être obtenus en remplissant la barre, mais ce n’est pas tout…

ROTATION MENSUELLES

Le premier jour du mois, les marchands obtiendront de nouveaux articles et mettront à jour les activités du journal de voyage pour le nouveau mois. Les objets retirés de leur inventaire ne disparaîtront pas pour de bon : ils y reviendront dans les mois à venir, donnant ainsi aux joueurs et joueuses qui les ont manqués la première fois une autre occasion de les ajouter à leur collection. Le comptoir comprendra également des objets ornementaux issus de promotions qui ne sont plus disponibles, ainsi que des articles habituellement disponibles pour l’achat en argent réel dans la boutique en jeu, qui pourront être achetés avec des deniers à la place. Cela permet d’avoir un autre moyen d’obtenir ces objets.

UN APERÇU DE L’AVENIR

Ce n’est que le début de ce qui, nous l’espérons, sera un nouveau système enrichissant permettant aux joueurs et joueuses de personnaliser davantage leur personnage et leurs expériences dans World of Warcraft. Nous allons chercher d’autres opportunités d’offrir à la communauté encore plus de moyens d’enrichir ses collections et de s’exprimer partout où elle va sur Azeroth.

Gardez un œil sur le prochain RPT où vous aurez la chance d’essayer la nouvelle fonctionnalité par vous-même. Nous attendons vos commentaires avec impatience alors que nous continuons à développer cette nouvelle fonctionnalité.


*La fonctionnalité comptoir ne sera pas disponible pour les jeux WoW Classic.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Un commentaire

  1. RevanGrade : Révéré

    Il y a 2 mois
    1

    Si ça tient les promesses que ça semble offrir, je sens que je vais bien m’amuser avec cette fonctionnalité ^^

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU