Guide pour obtenir la mascotte secrète Félicia

La mise à jour 8.2.5 de Battle for Azeroth recèle son lot de mystères à découvrir par un nouveau secret de grande ampleur pour obtenir une mascotte de combat à collectionner. Cette nouvelle mascotte est Félicia, un chat égaré de l'elfe de la nuit Amara Lunétoile en Orneval apparue mystérieusement depuis la sortie de la mise à jour. Cette énigme est en cours de résolution par la communauté qui unit leurs efforts sur le « Discord - Secret Finding » pour partir à la recherche de cette mascotte unique. Vous pouvez retrouver ci-dessous le guide en cours de rédaction pour suivre la progression du secret avec toutes les étapes trouvées jusqu'à présent.

Félicia : guide de la mascotte secrète

La mise à jour 8.2.5 de Battle for Azeroth propose un nouveau secret pour obtenir une mascotte chat :

  • Félicia est un adorable félin qui a volontiers recours au mensonge. Cette mascotte est de type « Bête » dans la collection
  • Cette nouvelle mascotte chat utilise la magie du Vide comme  Coup de tentacule et  Mauvais pressentiment
  • Le mode d'obtention de la mascotte est inconnu pour le moment, la communauté résout l'énigme sur Discord
  • N'hésitez pas à installer l'addon TomTom pour afficher les coordonnées mentionnées dans le guide sur la carte

icone_warning_attention Ce guide est en cours de rédaction pour retranscrire la progression de la résolution de l'énigme.

SOMMAIRE
- icone_valide_check Découvrir Amala Lunétoile : retrouvez cette elfe de la nuit à la maison d'Edune au cœur d'Orneval
1 icone_valide_check Assiette vide : rendez-vous dans la maison de la dame à chat Donni Anthania à la Forêt d'Elwynn
? Nourriture à Karazhan : en cours de résolution
? Croquettes : en cours de résolution

Introduction : Amala Lunétoile

Amara Lunétoile est un nouveau PNJ ajoutée au déploiement de la mise à jour 8.2.5. Cette inquiétante Elfe de la nuit est située à Orneval en Kalimdor aux coordonnées 17.4 49.3 à la maison d'Edune. Elle est la première étape du secret pour partir à l'aventure afin de retrouver le chat d'Amara. Lorsque vous interagissez avec Amara Lunétoile, une option de dialogue est disponible pour amorcer le secret du chat.

N'hésitez pas à utiliser la macro ci-dessous pour visualiser si la première étape du secret est validée :

/run local N,t,d={"Amara"},{58076} for s,k in pairs(N)do d=IsQuestFlaggedCompleted(t[s]) print(k,"=",d and "\124cFF00FF00" or "\124cFFFF0000NON","OK")end

icone_warning_attention Important : N'oubliez pas de cliquer sur la ligne de dialogue « Je vais ouvrir l’œil » pour démarrer le secret.


Étape n°1 : Assiette vide

Donni Anthania est une dame aux chats qui vit dans une maison dans la Forêt d'Elwynn aux coordonnées 44.2 53.3. Une assiette vide est cachée dans un coin à gauche de la maison. Cette assiette est visible uniquement lorsque les aventuriers ont validé l'introduction du secret à Amalia Lunétoile. Une fois que vous interagissez avec l'assiette vide, un indice est révélé :

<Une assiette vide, qui serait tout ce qu'il y a de plus banal s'il n'y avait ces étranges ébréchures sur son pourtour>

Piste éventuelle : Nourritures à Karazhan

La communauté a découvert que 20 plats différents peuvent être récupérés dans la version 110 de Karazhan. Ces plats ont une durée de 5 minutes au maximum dans l'inventaire avant de disparaître. Ces plats peuvent être scindés en quatre catégories spécifiques : fruits, pains, viandes et alcools. Une fois qu'ils sont utilisés, vous pouvez déposer cette nourriture au sol pendant une courte durée.

Cette piste est en cours de résolution par la communauté. Il est probable que ces objets n'ont aucun lien avec l'énigme.

FRUITS PAINS VIANDES ALCOOLS
Orange orange Baguette Pilon juteux Karablanche
Vieille pomme Pain rassis Steak persillé Spécialité sauvage
Banane cachée Brioche aux raisins Côte badigeonnée Hydromel houblonné
Grappe de baies Petit pain poussiéreux Bouchée à la viande Bière brune de Gros-Bras
Pastèque perdue Gros morceau de levure Morceaux de poisson Bière ambrée fantomatique

Piste éventuelle : Croquettes

La communauté a découvert deux ensembles de 4 croquettes disséminés devant l'opéra de Karazhan. Ces croquettes contiennent un identifiant similaire (ID) aux croquettes des chats de la Forêt d'Elwynn lors de la première étape du secret. Certains joueurs pensent que leur disposition désigne un emplacement.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

2 Commentaires

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 4 jours
    0

    Hello!

    On a toujours pas de nouvelles pour cette mascotte? 20pleurs

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 jours
    0

    Hey ! Non, ils sont toujours sur l’affaire ;) Malgré ce blocage, il y a quand même beaucoup de personnes qui recherchent activement, bien que les investigations se sont ralenties… :( Je pense qu’il y a beaucoup trop de pistes et il y a aucun indice comparé aux autres énigmes donc c’est un peu chercher une aiguille dans une botte de fouin ! :D

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU