Glyphs & Gems

Dès le lancement de la mise à jour 4.0.1, nous allons assister à une modification assez importante du système de glyphe et gemmes actuel. La mise à jour de cette fonctionnalité va introduire  un grand nombre de changements comme l'ajout d'un nouveau palier de glyphe, la transition de ces derniers d’objets consommables en sorts permanents (on les achète, on les apprend et vous aurez le glyphe à vie dans votre collection), de plus, l’interface sera entièrement remaniée. En plus de ces changements, les gemmes seront également modifiées sur leur fonctionnement.

Pour faire court :

Les glyphes vont dorénavant être séparés en trois catégories : primordiaux, majeurs et mineurs.

  • Primordial : les glyphes primordiaux permettront de façon générale d’augmenter directement les dégâts ou les soins.
  • Majeur : les glyphes majeurs ajouteront de façon générale aux différents sorts et techniques des effets additionnels. P
  • Mineur : les glyphes mineurs, quant à eux, permettront aux joueurs de rajouter des effets utiles ou esthétiques.

Il y a aura neuf emplacements de glyphes au total : trois primordiaux, trois majeurs, et trois mineurs.

Tout réapprendre :

Les glyphes vont également passer d’objets à utilisation unique à des sorts permanents que les joueurs auront la possibilité d’apprendre : une fois qu’un joueur apprendra un glyphe, celui-ci lui sera toujours accessible.

L’activation d’un glyphe se fera de façon similaire à aujourd’hui. Afin d’en activer un, les joueurs auront simplement à sélectionner le glyphe voulu dans leur liste de glyphes connus et de cliquer dans l’emplacement approprié.

Pour remplacer une glyphe, un peu de poussière…

Le changement d’un glyphe actif à un autre se fera désormais via nouveau composant :La poussière de disparition, qui sera accessible auprès de vendeurs d’objets de calligraphie ou directement fabriquée par des calligraphes. (1 poussière suffira !)

La nouvelle interface sera accessible en passant par la fenêtre de talents (touche par défaut) ensuite en cliquant sur l’onglet « Glyphe ».

Glyphes :

Liste des glyphes primordiaux du Démoniste
Glyphe d’affliction instable 25 Réduit le temps d’incantation de votre Affliction instable de 0.2 sec.
Glyphe d’immolation 25 Augmente les dégâts périodiques de votre Immolation de 10%.
Glyphe de conflagration 25 Réduit le temps de recharge de votre Conflagration de 2 sec.
Glyphe de corruption 25 Votre sort Corruption a 4% de chances de vous faire entrer dans un état de Transe de l’ombre après avoir infligé des dégâts à l’adversaire. L’état de Transe de l’ombre réduit le temps d’incantation de votre prochain sort Trait de l’ombre de 100%.
Glyphe de fouet de la douleur 25 Augmente les dégâts infligés par le Fouet de la douleur de votre succube de 25%.
Glyphe de gangregarde 25 Augmente les dégâts infligés par la Frappe de la Légion de votre gangregarde de 5%.
Glyphe de plaie d’agonie 25 Augmente la durée de votre Plaie d’agonie de 4 sec.
Glyphe du diablotin 25 Augmente les dégâts infligés par le sort Eclair de feu de votre diablotin de 20%.
Glyphe de brûlure de l’ombre 29 Si votre Brûlure de l’ombre ne parvient pas à tuer une cible disposant de 20% ou moins de ses points de vie, son temps de recharge prend immédiatement fin. Cet effet a un temps de recharge de 6 sec.
Glyphe d’incinérer 64 Augmente les dégâts infligés par Incinérer de 5%.
Glyphe de hanter 69 Le bonus aux dégâts conféré par votre sort Hanter est augmenté de 3% supplémentaires.
Glyphe de métamorphe 69 Augmente la durée de votre Métamorphe de 6 sec.
Glyphe de trait du chaos 69 Réduit le temps de recharge de Trait du chaos de 2 sec.
Liste des glyphes majeurs du Démoniste
Glyphe de connexion 25 Réduit le temps de recharge global de votre Connexion de 0,5 sec.
Glyphe de lien spirituel 25 Augmente le pourcentage de dégâts partagés grâce à votre Lien spirituel de 5% supplémentaires.
Glyphe de marcheur du Vide 25 Augmente le total de points de vie de votre marcheur du Vide de 20%.
Glyphe de peur 25 Votre Peur fait trembler la cible qui reste sur place au lieu de fuir, mais a un temps de recharge de 5 sec.
Glyphe de pierre d’âme 25 Augmente le montant de points de vie que vous recevez en étant ressuscité grâce à une Pierre d’âme de 40% supplémentaires.
Glyphe de pierre de soin 25 Vous recevez 30% de soins supplémentaires lors de l’utilisation d’une pierre de soins.
Glyphe de trait de l’ombre 25 Réduit le coût en mana de votre Trait de l’ombre de 15%.
Glyphe de séduction 26 La technique Séduction de votre succube dissipe également tous les effets de dégâts sur la durée de la cible.
Glyphe de chasseur corrompu 30 Quand votre chasseur corrompu utilise Dévorer la magie, vous êtes également soigné du même montant de points de vie.
Glyphe d’échange d’âme 39 Votre Echange d’âme laisse les sorts de dégâts sur la durée sur la cible avec laquelle vous faites l’échange. Donne cependant à Echange d’âme un temps de recharge de 10 sec.
Glyphe de voile mortel 42 Augmente la durée de votre Voile mortel de 0.5 sec.
Glyphe de hurlement de terreur 44 Réduit le temps de recharge de votre sort Hurlement de terreur de 8 sec.
Glyphe d’ombreflamme 76 Votre Ombreflamme fait également subir à ses victimes un ralentissement de 70% de leur vitesse de déplacement.
Glyphe de cercle démoniaque 78 Réduit le temps de recharge de Cercle démoniaque de 4 sec.

Gemmes de Cataclysme :

 Ambréine cassée | +40 au score de maîtrise

 Ambréine lisse | +40 au score de coup critique

 Ambréine rapide | +40 au score de hâte

 Emeraude de rêve foudroyante | +20 au score de hâte et +20 au score de toucher

 Emeraude de rêve perforant | +20 au score de coup critique et +20 au score de toucher

 Emeraude de rêve zen | +20 au score de maîtrise et +20 Esprit

 Oeil de démon purifié | +20 Intelligence et +20 Esprit

 Oeil de démon voilé | +20 Intelligence et +20 au score de toucher

 Rubis du feu d’enfer brillant | +40 Intelligence

 Saphir océan étincelant | +40 Esprit

 Topaze de braise artistique | +20 à l’Intelligence et +20 au score de maîtrise

 Topaze de braise téméraire | +20 à l’Intelligence et +20 au score de hâte

 Topaze de braise toute puissante | +20 à l’Intelligence et +20 au score de coup critique

 Diamant ombresprit brasillé | +54 à l’Intelligence et +2% au maximum de mana

 Diamant ombresprit chaotique | +54 au score de coup critique et dégâts critiques augmentés de 3%

 Diamant ombresprit revitalisant | +54 à l’Esprit et effet des soins critiques augmenté de 3%

 Diamant ombresprit tonifiant | +54 à l’Intelligence et 2% de réduction de la menace

 Diamant ombresprit vif | +54 au score de maîtrise et augmentation mineure de la vitesse de course

Les gemmes de Wrath of the Lich King :

NOTE : Toutes les glyphes et gemmes de couleur « orange » seront les glyphes et gemmes conseillé pour être optimal dans votre optimisation de votre personnage au niveau du PvE.

Jaune :

  • Ambre du roi bombé : +20 au score de défense
  • Ambre du roi brillant : +20 Intelligence
  • Ambre du roi lisse : +20 au score de coup critique
  • Ambre du roi mystique : +20 au score de résilience : (pvp)
  • Ambre du roi rapide : +20 au score de hâte
  • Ambre du roi rigide : +20 au score de toucher

Orange (Rouge où Jaune) :

  • Amétrine adroite : +10 à l’Agilité et +10 au score de hâte
  • Amétrine de champion : +10 Force et +10 au score de défense
  • Amétrine de précision : +10 au score d’expertise et +10 au score de toucher
  • Amétrine durable : +12 à la puissance des sorts et +10 au score de résilience
  • Amétrine en parfait état : +20 à la puissance d’attaque et +10 au score de toucher
  • Amétrine féroce : +10 Force et +10 au score de hâte
  • Amétrine gravée : +10 Force et +10 au score de toucher
  • Amétrine infrangible : +10 au score d’esquive et +10 au score de défense
  • Amétrine intaillée : +10 Force et +10 au score de coup critique
  • Amétrine investie : +20 à la puissance d’attaque et +10 au score de résilience
  • Amétrine luisante : +10 à l’Agilité et +10 au score de toucher
  • Amétrine lumineuse : +12 à la puissance des sorts et +10 à l’Intelligence
  • Amétrine mortelle : +10 à l’Agilité et +10 au score de coup critique
  • Amétrine pernicieuse : +20 à la puissance d’attaque et +10 au score de coup critique
  • Amétrine résolue : +10 au score d’expertise et +10 au score de défense
  • Amétrine resplendissante : +10 Force et +10 au score de résilience
  • Amétrine rougeoyante : +10 au score de parade et +10 au score de défense
  • Amétrine sobre : +20 à la puissance d’attaque et +10 au score de hâte
  • Amétrine téméraire : +12 à la puissance des sorts et +10 au score de hâte
  • Amétrine toute-puissante : +12 à la puissance des sorts et +10 au score de coup critique
  • Amétrine transparente : +10 à l’Agilité et +10 au score de résilience
  • Amétrine voilée : +12 à la puissance des sorts et +10 au score de toucher

Verte (Jaune où bleue) :

  • Oeil de Zul brisé : +10 au score de hâte et +13 à la pénétration des sorts
  • Oeil de Zul brumeux : +10 au score de coup critique et +10 à l’Esprit
  • Oeil de Zul complexe : +10 au score de hâte et +10 à l’Esprit
  • Oeil de Zul contracté : +10 au score de toucher et +13 à la pénétration des sorts
  • Oeil de Zul de voyant : +10 Intelligence et +10 à l’Esprit
  • Oeil de Zul dentelé : +10 au score de coup critique et +15 à l’Endurance
  • Oeil de Zul diapré : +10 au score de toucher et +5 points de mana toutes les 5 secondes
  • Oeil de Zul durci : +10 au score de défense et +15 à l’Endurance
  • Oeil de Zul éblouissant : +10 Intelligence et +5 points de mana toutes les 5 secondes
  • Oeil de Zul énergique : +10 au score de hâte et +15 à l’Endurance
  • Oeil de Zul énergisé : +10 au score de hâte et +5 points de mana toutes les 5 secondes
  • Oeil de Zul intemporel : +10 Intelligence et +15 à l’Endurance
  • Oeil de Zul opage : +10 au score de résilience et +5 points de mana toutes les 5 secondes
  • Oeil de Zul radieux : +10 au score de coup critique et +13 à la pénétration des sorts
  • Oeil de Zul rayonnant : +10 au score de toucher et +10 à l’Esprit
  • Oeil de Zul scindé : +10 au score de coup critique et +5 MP5
  • Oeil de Zul stable : +10 au score de résilience et +15 à l’Endurance
  • Oeil de Zul trouble : +10 au score de résilience et +10 à l’Esprit
  • Oeil de Zul vif : +10 au score de toucher et +15 à l’Endurance

Violette (Rouge où Bleue) :

  • Pierre d’effroi changeante : +10 à l’Agilité et +15 à l’Endurance
  • Pierre d’effroi de défenseur : +10 au score de parade et +15 à l’Endurance
  • Pierre d’effroi de gardien : +10 au score d’expertise et +15 à l’Endurance
  • Pierre d’effroi équilibrée : +20 à la puissance d’attaque et +15 à l’Endurance
  • Pierre d’effroi infusée : +20 à la puissance d’attaque et +5 MP5
  • Pierre d’effroi luminescente : +12 à la puissance des sorts et +15 à l’Endurance
  • Pierre d’effroi mystérieuse : +12 à la puissance des sorts et +13 à la pénétration des sorts
  • Pierre d’effroi purifiée : +12 à la puissance des sorts et +10 à l’Esprit
  • Pierre d’effroi régalienne : +10 au score d’esquive et +15 à l’Endurance
  • Pierre d’effroi royale : +12 à la puissance des sorts et +5 MP5
  • Pierre d’effroi souveraine : +10 Force et +15 à l’Endurance
  • Pierre d’effroi surpuissante : +10 au score de pénétration d’armure et +15 à l’Endurance
  • Pierre d’effroi ténue : +10 à l’Agilité et +5 points de mana toutes les 5 secondes

Rouge :

  • Rubis cardinal délicat : +20 Agilité
  • Rubis cardinal éclatant : +40 à la puissance d’attaque
  • Rubis cardinal fracturé : +20 au score de pénétration d’armure
  • Rubis cardinal miroitant : +20 au score de parade
  • Rubis cardinal précis : +20 au score d’expertise
  • Rubis cardinal runique : +23 à la puissance des sorts
  • Rubis cardinal soutenu : +20 Force
  • Rubis cardinal subtil : +20 au score d’esquive

Bleue :

  • Zircon majestueux étincelant : +20 Esprit
  • Zircon majestueux orageux : +25 à la pénétration des sorts
  • Zircon majestueux satiné : +10 points de mana toutes les 5 secondes
  • Zircon majestueux solide : +30 Endurance

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU