Forme d’âme : guide des apparences ornementales des Faë nocturnes

La congrégation des mystiques Faë nocturnes de Sylvarden en Ombreterre accueillent tous les esprits sauvages, qui entretenaient un lien spécial avec le cycle de la nature dans leurs vies mortelles. Une fois que vous avez rejoint la congrégation des Faë nocturnes, la technique distinctive de la Forme d'âme est apprise à tous les aventuriers. Lorsqu'elle est activée, vous pouvez ainsi vous transformer temporairement en forme de Vulpin pendant une courte durée pour se déplacer plus rapidement. Les activités de Sylvarden proposent des nouveaux objets pour collectionner des apparences supplémentaires pour la forme d'âme.

Vous pouvez retrouver notre guide complet pour débloquer les nouvelles apparences pour la Forme d'âme des Faë nocturnes.

FORME D'ÂME : guide des apparences ornementales

Les membres de la congrégation des Faë nocturnes peuvent collectionner des nouvelles apparences ornementales pour la technique distinctive  Forme d'âme par plusieurs activités : quêtes de la campagne congréganiste, créatures rares, réputation, le réseau de transport, conducteur d'anima et le jardin d'hiver de la Reine.

  • L'apparence du Vulpin est la forme de base pour la technique de congrégation des Faë nocturnes.
  • Il est possible de collectionner jusqu'à 30 formes animales imprégnée de la magie céleste de Sylvarden.
  • Une fois que vous obtenez une nouvelle âme, cet objet démarre une quête automatique à rendre au Cœur de la Forêt.
  • Cette quête automatique permet d'apprendre définitivement la forme animale dans la mémoire de la Dame Muunn.
  • Dame Muunn propose une liste de toutes les formes collectionnées par les activités pour modifier votre forme d'âme.

Vous pouvez choisir une forme collectionnée auprès de Dame Muunn situé au Cœur de la foret aux coordonnées 37.8 25.2 :

Vulpin (forme de base) Tigre Sabre-de-nuit Hippogriffe
Phalène Hyène Raptor Griffon
Cheval cornu Cobra Ours Wyverne
Terogriffe Tortue-dragon Loup Grenouille
Grue Cerf Drake Élan
Lion Faucon Loup-faucon Cerf runique
Yack Brochepelle Saurolisque Araignée
Navrecorne Potamodonte Kodo Mammouth

APPARENCES ornementales : collection DES FORMES

Les Faë nocturnes peuvent collectionner plusieurs formes d'âme ornementales à travers les activités en jeu :

  • Campagne : la campagne de congrégation permet de collectionner 2 formes d'âme (Étalon et Phalarden).
  • Créatures rares : Sylvarden permet de collectionner 3 formes d'âme (Cerf-runique, Loup-faucon et Traqueur des ombres).
  • Donjons et raids : les donjons et le château Nathria permettent de collectionner 3 formes d'âme (dragon, raptor, hurleur).
  • Joueurs contre joueurs : les champs de bataille et arène permettent de collectionner 2 formes d'âme (wyverne et griffon).
  • Réputation : l'Hallali et la Cour de la nuit permet de collectionner 3 formes d'âme (Grue, Lion et Loup).
  • Conducteur d'anima : l'amphithéâtre du Lac étoilé permet de collectionner 1 forme d'âme (Élan).
  • Réseau de transport : la réputation de Marasmius permet de collectionner 2 formes d'âme (Ours et Tigre).
  • Jardin d'Hiver de la Reine : la restauration des âmes permet de collectionner 2 formes d'âme (Tortue et Grenouille).
Quêtes : campagne de congrégation

Âme d'étalon

Quête : Campagne (Renom 13)
Difficulté : Facile

La forme d'âme d'étalon est disponible par la campagne de congrégation des Faë nocturnes, décliné en 9 chapitres uniques de l'histoire. Cette forme d'âme est une récompense pour avoir terminé l'histoire du quatrième chapitre « La malédiction de la guerrière de la nuit » pour avoir levé la malédiction de Thiernax. Ce chapitre est accessible depuis le sanctuaire du Cœur de la Forêt, à partir du niveau de Renom 13 pour développer la congrégation.

Âme de phalarden

Quête : Campagne (Renom 22)
Difficulté : Moyen

La forme d'âme de phalarden est disponible par la campagne de congrégation des Faë nocturnes, décliné en 9 chapitres uniques de l'histoire. Cette forme d'âme est une récompense pour avoir terminé l'histoire du dernier chapitre « De Drust et de cendres » pour avoir défendu le Bosquet de l'Éveil contre les Drust. Ce chapitre est accessible depuis le sanctuaire du Cœur de la Forêt, à partir du niveau de Renom 22 pour développer la congrégation.

Créatures rares

Âme de loup-faucon

Créature rare : Skuld Vit (Sylvarden)
Difficulté : Facile

La forme d'âme de loup-faucon est disponible sur la table de butin de la créature rare Skuld Vit aux coordonnées 36.9 60.1 (n°5) en Sylvarden. Il est situé au nord des Sombres-confins à l'intérieur d'une grotte protégé par une barrière : vous devrez utiliser votre  Forme d'âme pour passer à travers la barrière et désactiver l'accès au groupe.

Vous pouvez retrouver notre guide sur les créatures rares de Sylvarden.

Âme de cerf runique

Créature rare : Mystique Arc-en-Corne (Sylvarden)
Difficulté : Facile

La forme d'âme de cerf runique est disponible sur la table de butin de la créature rare Mystique Arc-en-Corne aux coordonnées 50.3 21.0 (n°15) en Sylvarden. Le mystique Arc-en-Corne est situé au nord du Bassin Tombe-lueur sur une petite île. Cette créature rare patrouille autour de l'île qu'il faut intercepter pour vaincre la bête.

Vous pouvez retrouver notre guide sur les créatures rares de Sylvarden.

Âme de traqueur des ombres

Créature rare : Valfir le Tenace (Sylvarden)
Difficulté : Difficile

La forme d'âme de traqueur des ombres est disponible sur la table de butin de la créature rare Valfir le Tenace aux coordonnées 36.9 60.1 (n°27) en Sylvarden. Cette créature rare est accessible par le conducteur d'anima au palier 3 lorsque l'énergie a été redirigée vers Tirna Scithe. Une graine d'anima étincellante à proximité d'une racine permet de récupérer la  Lumière de graine d'anima. Lorsqu'il est utilisé sur Valfir, un éclair aveuglant dissipe le voile brumeux pour attaquer, puis triompher de cette créature rare.

Donjons et raids

Âme de hurleur

Donjon : Brumes de Tirna Scithe
Difficulté : Moyen

La forme d'âme de hurleur est disponible par la défaite de Mandebrume, boss intermédiaire dans le donjon des Brumes de Tirna Scithe de Sylvarden. Les personnages-joueurs de la congrégation des Faë nocturnes ont une chance de recevoir cette forme en mode normal, héroïque et mythique avec 8 à 10% de chance en moyenne après la défaite du boss. Il est important de signaler que vous ne pouvez pas obtenir cette forme pour les donjons de clé mythique.

Âme de raptor

Donjon : l'Autre coté
Difficulté : Moyen

La forme d'âme de raptor est disponible par la défaite de Mueh'zala, boss final dans le donjon de l'Autre côté de Sylvarden. Les personnages-joueurs de la congrégation des Faë nocturnes ont une chance de recevoir cette forme en mode normal, héroïque et mythique avec 8 à 10% de chance en moyenne après la défaite du boss. Il est important de signaler que vous ne pouvez pas obtenir cette forme pour les donjons de clé mythique.

Âme d'aile-voilée

Château Nathria : sire Denathrius
Difficulté : Facile

La forme d'âme d'aile-voilée est disponible par la défaite de sire Denathrius au château Nathria en mode héroïque ou supérieur. Les personnages-joueurs de la congrégation des Faë nocturnes obtiennent systématiquement cette forme dans ce mode de difficulté uniquement. Il est toutefois possible de l'obtenir en mode outils raids ou normal avec un pourcentage moins élevé pour tenter de collectionner cette forme de dragon.

Joueurs contre joueurs

Âme de griffon

Joueurs contre joueurs : champs de bataille
Difficulté : Moyen

La forme d'âme de griffon est disponible par les activités Joueurs contre Joueurs uniquement de Shadowlands avec les victoires pour les champs de bataille aléatoires, ainsi que les matchs d'arène JcJ côté (2v2 ou 3v3). Cette forme d'âme s'obtient aléatoirement, et au fur et à mesure des victoires, l'interface indique que la prochaine victoire permet de recevoir cette forme directement dans l'inventaire.

Âme de wyverne

Joueurs contre joueurs : champs de bataille
Difficulté : Moyen

La forme d'âme de wyverne est disponible par les activités Joueurs contre Joueurs uniquement de Shadowlands avec les victoires pour les champs de bataille aléatoires, ainsi que les matchs d'arène JcJ côté (2v2 ou 3v3). Cette forme d'âme s'obtient aléatoirement, et au fur et à mesure des victoires, l'interface indique que la prochaine victoire permet de recevoir cette forme directement dans l'inventaire.

Réputation : Hallali et Court de la Nuit

Âme de grue

Réputation : L'Hallali (Honoré)
Difficulté : Moyen

La forme d'âme de la grue est disponible par la réputation de l'Hallali. Cette réputation concerne la région de Sylvarden. Aithlyn est l'intendante de réputation situé à proximité du Cœur de la Forêt à Sylvarden (coordonnées 48.5 50.4) pour proposer la forme d'âme contre 1500 Anima du réservoir avec le rang Honoré.

Vous pouvez retrouver notre guide de réputation de l'Hallali de Sylvarden.

Âme de lion

Réputation : Court de la Nuit (Amical)
Difficulté : Facile

La forme d'âme de lion est disponible par la réputation de la Court de la Nuit. Cette barre d'amitié progresse par les quêtes journalières du conducteur d'anima au palier d'amélioration de niveau 2. Fusenez est l'intendant de réputation situé au Creux Hibernal à Sylvarden (coordonnées 59.6 52.8) pour proposer la forme d'âme contre 1500 Anima du réservoir avec le rang Amical au bout de 2 jours de canalisation du flux d'anima.

Âme de loup

Réputation : Court de la Nuit (Amical)
Difficulté : Facile

La forme d'âme de loup est disponible par la réputation de la Court de la Nuit. Cette barre d'amitié progresse par les quêtes journalières du conducteur d'anima au palier d'amélioration de niveau 2. Fusenez est l'intendant de réputation situé au Creux Hibernal à Sylvarden (coordonnées 59.6 52.8) pour proposer la forme d'âme contre 1500 Anima du réservoir avec le rang Amical au bout de 2 jours de canalisation du flux d'anima.

Conducteur d'anima : Palun Chanterêve

Âme d'élan

Conducteur d'anima
Difficulté : Moyen

La forme d'âme d'élan est disponible contre 1 000 pièces d'or auprès de l'ouvreur en chef Salorn aux coordonnées 42.7 46.0 à l'Amphithéâtre du Lac étoile, en Sylvarden. La première amélioration du conducteur d'anima permet de rediriger vers le Palun Chanterêve pour invoquer une rencontre spéciale par le metteur en scène. Cette forme d'âme est disponible à la vente lorsque vous avez participé à cinq représentations, au minimum, par le haut-fait  Sylvarden en scène.

Fonctionnalité de congrégation : Jardin d'hiver de la reine

Âme de mordeuse

Difficulté : Moyen

La forme d'âme de mordeuse est disponible aléatoirement depuis le jardin d’hiver de la Reine, une fonctionnalité de la congrégation pour restaurer et régénérer les âmes afin qu’elles retrouvent leur vigueur d’antan. Une fois que vous avez planté un Esprit indompté infusé par 2  Grain de racine sauvage : vous avez une chance de récupérer plusieurs récompenses, notamment la forme d'âme de Mordeuse lors de l'éclosion.

Âme de gobeur

Difficulté : Moyen

La forme d'âme de gobeur est disponible depuis le jardin d’hiver de la Reine, une fonctionnalité de la congrégation pour restaurer et régénérer les âmes afin qu’elles retrouvent leur vigueur d’antan. Une fois que vous avez planté un Esprit indompté infusé par 2  Grain de racine sauvage : vous avez une chance de récupérer plusieurs récompenses, notamment la forme d'âme de gobeur lors de l'éclosion.

Réseau de transport

Âme d'ours

Difficulté : Facile

La forme d'âme de l'ours est disponible par le vendeur Cortinarius, situé à l'Anneau du réseau de transport des Faë nocturnes. Cet intendant est disponible lorsque la première amélioration du réseau de transport est débloquée aux coordonnées 56.0 53.0. Vous pouvez acheter la forme d'âme contre 1500 Anima du réservoir, à partir de la barre de réputation Amical auprès de Marasmius. 

Âme de tigre

Difficulté : Facile

La forme d'âme de tigre est disponible par le vendeur Cortinarius, situé à l'Anneau du réseau de transport des Faë nocturnes. Cet intendant est disponible lorsque la première amélioration du réseau de transport est débloquée aux coordonnées 56.0 53.0. Vous pouvez acheter la forme d'âme contre 1500 Anima du réservoir, à partir de la barre de réputation Amical auprès de Marasmius. 


Formes d'âme : mode INCONNU POUR LE MOMENT

Le mode d'obtention des formes d'âmes ornementales mentionnées dans la liste ci-dessous ne sont pas encore connues :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Un commentaire

  1. Anonyme

    Brunhildr

    Il y a 9 mois
    0

    Hello,

    Alors juste pour la forme – d’Âme de phalarden – elle sera obtenable au niveau renom 22 et non 17 comme mentionné dans l’article :)
    Voili voilou, dans tous les cas merci beaucoup pour ce post.

    Bonne et douce journée.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU