Dragonflight : les choses à faire en Ombreterre avant la sortie de l’extension

Une nouvelle aventure se prépare doucement vers les îles aux Dragons par le lancement de l'extension Dragonflight, et à cette occasion, les royaumes de l'au-delà seront désertés par les aventuriers Sans-Entraves. La plupart des récompenses exclusives de Shadowlands deviendront indisponibles (ou plus difficiles) à travers les activités en extérieur ou de haut-niveau. Blizzard a publié un guide de survie pour obtenir le maximum de récompenses avant la sortie de Dragonflight et de la mise à jour de prélancement : montures, titres, hauts-faits et tours de force.

À l'heure actuelle, aucune date de sortie officielle n'a été révélée pour l'extension ou la pré-mise à jour de Dragonflight.

Avant la sortie de Dragonflight

Les récompenses mentionnées ci-dessous deviendront indisponibles à la sortie de l'extension :

  • De retour de l’Au-delà : méta tour de force pour obtenir le titre Marchevoile par les activités de l'Ombreterre.
  • Hauts-faits des fatalités : les hauts-faits des raids fatidiques de la saison 4 seront transformés en tour de force.
  • Destrier de Zereth carcinisé : la monture pour avoir vaincu le Geôlier en mode héroïque au sépulcre des Fondateurs.
  • Tremblote senior : la monture des trois raids fatidiques terminés en mode normal ou supérieur.
  • Héros ou Héroïne de la fatalité : le titre des trois raids fatidiques terminés en mode héroïque ou supérieur.
  • Téléportation aux raids de Shadowlands : les téléportations des raids fatidiques terminés en mode mythique ou supérieur.
  • Flux éternel : une illusion d'âme pour avoir obtenu une cote de 2100 dans les arènes JcJ 3c3.
  • Gladiatrice ou gladiateur éternel : le titre pour avoir obtenu le rang de gladiateur dans les arènes JcJ 3c3.
  • Ensemble d'armure : une transmogrification de l’ensemble d’armure élite JcJ pour avoir obtenu une cote de 2 100.
  • Mangeur d'âme du gladiateur éternel : la monture pour avoir obtenu le rang de gladiateur dans les arènes JcJ 3c3.
  • Nous sommes tous faits d’étoiles : les hauts-faits en mode héroïque et mythique sur Rygelon au sépulcre des Fondateurs.
Avant la pré-mise à jour de Dragonflight

Les récompenses mentionnées ci-dessous deviendront indisponibles à la sortie de la pré-mise à jour :

  • L'ombre : le titre pour avoir atteint un score de 1500 pour les donjons de clé mythique.
  • Ombre héroïque : le titre pour avoir atteint une cote mythique dans les premiers 0,1% de votre région.
  • Marche-mort Restauration : la monture pour avoir atteint un score de 2000 pour les donjons de clé mythique.
  • Héros mythique : les téléportations vers les donjons de la saison 4 de Shadowlands pour avoir terminé une clé mythique de niveau 20 ou plus dans le temps imparti.
Difficulté augmentée à la sortie de Dragonflight

Les récompenses mentionnées ci-dessous seront plus difficiles à obtenir à la sortie de l'extension :

Les choses à faire en Ombreterre pour profiter de votre (quasi) mort. (Source)

Vous quitterez l’Ombreterre lorsque les Vols draconiques reviendront en Azeroth. Avant votre retour dans le monde des vivants, vous souhaiterez peut-être profiter du temps qu’il vous reste dans l’au-delà pour acquérir quelques récompenses qui ne seront plus disponibles (ou plus difficiles à obtenir) dans la prochaine extension, Dragonflight.

Lisez cet article pour découvrir la liste complète et récupérer tout ce qu’il vous faut avant qu’il ne soit trop tard.

Avant la sortie de Dragonflight

Mettre un peu d’ordre en Ombreterre avant de partir

Il ne sera plus possible d’obtenir le méta haut fait « De retour de l’Au-delà » ni le titre Marchevoile. La plupart des hauts faits requis peuvent être obtenus sans aide et vous pourrez utiliser l’outil Raids pour tous ceux qui s’obtiennent en raid. En ce qui concerne les hauts faits de donjons mythiques, il vous faudra un groupe et un niveau d’objet moyen d’au moins 250.

Partir, c’est mourir (ou tuer) un peu

Le haut fait Fatalités des raids de Shadowlands (et ses récompenses) disparaitra à la sortie de Dragonflight. Ce haut fait permet d’obtenir la monture Tremblote senior (en mode normal), le titre Héros ou Héroïne de la fatalité (en mode héroïque) et la téléportation aux raids de Shadowlands (en mode mythique).

Vous reprendrez bien un peu de crabes avant de partir

La monture destrier de Zereth carcinisé, qui s’obtient en récompense de quête après avoir vaincu le Geôlier en mode héroïque ou supérieur, ne sera plus disponible. Le Geôlier est le dernier boss du sépulcre des Fondateurs en Zereth Mortis. Pour affronter Zovaal, il vous faudra un raid de 10 personnes avec un niveau d’objet moyen de 275 ou plus si le raid est fatidique.

Attrapez les étoiles

Obtenez les hauts faits Nous sommes tous faits d’étoiles en mode héroïque et mythique (disponibles en raid fatidique ou non) tant qu’il est encore temps. Rassemblez vos compagnons pour vaincre Rygelon dans le sépulcre des Fondateurs tandis que tous les personnages-joueurs bénéficient des effets de Héraut du cosmos. Personne ne doit mourir au combat, sinon vous échouerez. Mais ne vous en faites pas ! Contrairement aux précédents hauts faits Immortel ou Immortelle, il est possible de réinitialiser le combat pour essayer à nouveau.

Hauts faits et récompenses de saison 4 de JcJ coté

MONTURE MANGEUR D’ÂMES ET TITRE DE GLADIATRICE OU GLADIATEUR ÉTERNEL

Les jours sont comptés pour la monture Mangeur d’âmes de la gladiatrice ou du gladiateur éternel et le titre de gladiatrice ou gladiateur éternel. Pour les obtenir, il faudra vous hisser en haut du classement et gagner 50 matchs en 3c3 au rang Élite.

ILLUSION D’ARME : FLUX ÉTERNEL

Si vous souhaitez obtenir l’illusion d’arme « Flux éternel », il n’est pas trop tard. Cette illusion s’obtient en atteignant une cote de 2 100.

ENSEMBLE D’ARMURE ÉLITE JCJ DE SAISON 4

La transmogrification complète de l’ensemble d’armure élite JcJ de saison 4 s’obtient avec une cote de 2 100.


Avant la mise à jour de prélancement de Dragonflight

Dépêchez-vous d’obtenir les hauts faits et les récompenses Mythique + avant la mise à jour de prélancement de Dragonflight si ce n’est pas encore fait.

Hauts faits et récompenses Mythique + de saison 4

MONTURE MARCHE-MORT RESTAURATION

Depuis la mort du Geôlier Zovaal et l’avènement du nouvel Arbitre, l’Ombreterre retrouve peu à peu son grand Dessein. Reconnaissant le rôle crucial qu’ont joué les héroïnes et héros mortels, certains marche-morts acceptent de leur servir de montures. Pour obtenir la monture marche-mort Restauration il faudra atteindre la cote de 2 000 en mythique +.

TERMINUS, TOUT LE MONDE TRÉPASSE

La récompense pour avoir terminé une clé mythique de niveau 20 ou plus dans le temps imparti qui donne accès à la téléportation vers le Dépôt de Tristerail, les Quais de Fer, l’opération Mécagone, Retour à Karazhan et Tazavesh ne sera plus disponible après la fin de la saison 4.


Difficulté augmentée à la sortie de Dragonflight

Avant de rejoindre le monde des vivants (et des Dragons), veillez à récupérer toutes les récompenses ci-dessous, car elles seront plus difficiles à obtenir après le lancement de Dragonflight.

Tous les raids de Shadowlands deviendront fatidiques jusqu’à la fin de l’extension lorsque la mise à jour de prélancement de Dragonflight sera déployée. Ces montures seront plus difficiles à réunir, mais il y en aura deux à récupérer sur chaque boss jusqu’au lancement de Dragonflight.

Au lancement, le taux d’apparition des Rênes de la vengeance obtenues lorsque Sylvanas est vaincue en mode mythique et du Cryptogramme fractal du surveillant de Zereth obtenu lorsque le Geôlier est vaincu en mode mythique sera fortement réduit. Il ne sera plus possible de récupérer qu’une seule monture (au lieu de deux actuellement).

Rênes de la vengeance

Vengeance a fidèlement servi Sylvanas et vous sera tout aussi fidèle si vous arrivez à vaincre la Dame noire. Il faudra un groupe de 20 personnes avec un niveau d’objet moyen de 278 ou plus pour affronter Sylvanas dans le sanctum de la Domination en mode mythique.

Cryptogramme fractal du surveillant de Zereth

Énigmatique et distant, cet assemblage des Fondateurs vole sur un élégant courant de compréhension géométrique parfaite. Pour obtenir cette monture, réunissez un groupe de 20 personnes et venez à bout du Geôlier dans le sépulcre des Fondateurs en mode mythique. Nous recommandons aux membres du groupe d'avoir un niveau d’objet moyen de 265 ou plus.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU