Dragonflight : aperçu officiel de la refonte de l’ATH et de l’IU

La mise à jour Dragonflight propose une refonte complète de l'interface du jeu par l'adaptation de la technologie actuelle pour permettre de personnaliser entièrement l’affichage tête haute (ATH) et de l’interface utilisateur (IU). À travers un nouveau mode édition, tous les éléments de l'interface seront personnalisables sur la taille, la position et les diverses options sur la configuration. Blizzard dévoile un aperçu officiel pour présenter toutes les nouveautés à cette refonte : mode édition, amélioration des fonctionnalités d’accessibilité et fonctionnalités diverses.

Vous pouvez retrouver l'aperçu officiel de la refonte de l'interface avec les nouvelles options de Dragonflight.

World of Warcraft®: Dragonflight – Refonte de l’ATH et de l’IU (Source)

Préparez-vous à découvrir une refonte de l’affichage tête haute (ATH) et de l’interface utilisateur (IU), conçue pour être réglable, efficace, attrayante et facilement accessible.

Avec la mise à jour Dragonflight, nous apportons des changements de fond à l’ATH et à l’interface utilisateur de World of Warcraft. Notre objectif est de simplifier l’affichage et de permettre aux joueurs et joueuses de personnaliser leur ATH afin de mieux répondre à leurs besoins individuels.


UN TOUT NOUVEAU STYLE

Les technologies ont beaucoup évolué depuis que nous avons conçu la première interface utilisateur en 2004. Nous disposons désormais de davantage d’outils élaborés permettant de réaliser et d’améliorer des éléments du jeu. Nous voulions moderniser l’apparence de l’interface tout en conservant le charme et la personnalité des graphismes originaux à travers une esthétique épurée. Quel meilleur moment pour apporter ces changements que le lancement de Dragonflight ?

Default HUD Display Edited HUD Display

Les joueurs et joueuses remarqueront immédiatement les changements les plus apparents. Par exemple, la mini-carte et la barre de santé sont mieux visibles et nous avons supprimé certains éléments superflus pour plus de clarté. De même, nous avons simplifié l’apparence de la barre d’actions, tout en conservant son style emblématique. Nous avons également ajouté un nouvel ensemble de Gryphons et créé des Wyverns pour nos héros et héroïnes de la Horde. Découvrez le nouveau style de l’affichage de l’inventaire et du butin ! Il est désormais possible d’utiliser la fonctionnalité Sac à dos combiné afin de trouver et d’organiser plus rapidement les éléments de l’inventaire.

Combined Backpack

À VOUS DE JOUER

Bienvenue dans le mode Édition. Grâce au mode Édition, vous pourrez désormais modifier, personnaliser et déplacer (presque) tout ce que vous voulez où vous le désirez. Les différents éléments de l’ATH sont mobiles et chaque élément est doté d’une variété d’options vous permettant un ajustement parfait.

Une fois vos ajustements terminés, vous pourrez donner un nom, enregistrer, modifier, copier et partager vos réglages avec la communauté. Celles et ceux qui changent souvent de spécialisation auront le plaisir de constater que cette dernière sera mémorisée. Lorsque vous changez de spécialisation, la fonctionnalité se souvient de la disposition de l’ATH que vous utilisez pour cette spécialisation et la modifie en conséquence.

HUD Edit Mode

Cette nouvelle fonctionnalité remplacera-t-elle entièrement la possibilité d’utiliser des add-ons complémentaires ? Pas du tout. Nous reconnaissons que les add-ons offrent de nombreuses possibilités de personnalisation, mais tous les joueurs et joueuses ne les utilisent pas. Toutefois, avec l’aide de notre équipe de recherche sur les utilisateurs, nous nous efforçons de répondre aux besoins de notre communauté. Nous intégrons des éléments de certains add-ons à l’IU de base. Celles et ceux qui le souhaitent peuvent continuer à utiliser leurs add-ons préférés.

Debuff Edit Mode

UNE ACCESSIBILITÉ AMÉLIORÉE POUR VOUS FACILITER LA VIE

L’amélioration des fonctionnalités d’accessibilité est au cœur de la conception de la nouvelle IU, il est essentiel de fournir aux joueurs et joueuses les outils leur permettant de profiter pleinement du jeu. Voici quelques-uns des changements apportés en vue d’améliorer l’accessibilité :

  • Nouvelle option « Lancer de sorts : appuyer et maintenir » – Lorsque cette option est activée, elle permet de lancer en continu un sort de la barre d’action en appuyant et en maintenant une touche du clavier sans avoir à appuyer plusieurs fois sur la même touche.
  • Nouvelle fonctionnalité « Touche Interaction » – En appuyant sur la touche Interaction, vous pourrez interagir avec les PNJ et les objets sans utiliser le clic de la souris. Les PNJ et les objets interactifs seront dotés d’une icône au-dessus de leur tête lorsque vous serez assez proche pour interagir.
  • Nouveau système de ciblage « Combat réactif » – Cette fonctionnalité complète le système de ciblage standard et cible automatiquement les ennemis lorsque vous vous en approchez. Cela vous permettra de commencer à lancer des capacités immédiatement et de changer rapidement de cible en fonction de l’endroit où vous regardez.
ET APRÈS ?

La refonte de l’IU est un projet en constante évolution ; nous souhaitons continuer à apporter des changements et des améliorations. En plus d’améliorer l’ensemble des fonctionnalités disponibles actuellement, nous avons l’intention de nous pencher sur de nombreux autres éléments de l’IU et par la suite d’inclure d’autres fonctionnalités, telles que :

  • des options supplémentaires du mode Édition ;
  • la gestion de groupe ;
  • les fenêtres de raid ;
  • le suivi de quête ;
  • ainsi que d’autres améliorations graphiques.

Nous vous fournirons davantage d’informations et de détails sur ces fonctionnalités (et d’autres encore) à mesure que nous nous rapprocherons du lancement de Dragonflight. Découvrez tous ces changements et bien plus encore. Nous attendons vos commentaires avec impatience.


World of Warcraft®: Dragonflight™ sera disponible le 31 décembre 2022 au plus tard. Rendez-vous sur le site de Dragonflight pour précommander. Consultez WorldofWarcraft.com/news pour vous tenir au courant des dernières mises à jour et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

À bientôt sur les îles aux Dragons !

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU