Des informations supplémentaires dévoilées sur Légion au Press tour

Au cours de la journée de mardi dernier, un press tour a été organisé dans les locaux de Blizzard dont les membres influents de la communauté et sites de fan comme MMo-champion, Icy-Veins, Elvine, FatBoss ou Towelie ont été invité en Californie et ont eu la chance d'obtenir des informations supplémentaires à propos de l'extension Légion. Ces informations ont été sous NDA, un accord de non-divulgation, a été levé à partir de 9 heures ce vendredi matin. Parmi ces informations, on en apprend davantage sur les métiers, les armes prodigieuses, l'équipement, le rythme des patchs de contenu et bien d'autres...

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Les points importants : 

  • Il y'aura trois tiers de raid pour Legion. Deux raids arrivent avec la sortie officielle, un autre raid dans le patch 7.2 et un tier supplémentaire dans un patch ultérieur. De solides plans sont déjà prévus pour les trois contenus de patch dans Légion.
  • Le Cauchemar d'Emeraude est prévu 2 à 3 semaines après la sortie de Légion, tandis que le Palais Sacrenuit est prévu vers Janvier.
  • Le boss final ne sera pas un "orc" et Gul'dan ne sera pas testé sur la bêta pour réserver la surprise.
  • Le patch 7.1 contient un méga donjon et sera disponible sur le PTR quelques temps après la sortie de Legion. Il sera disponible rapidement après.
  • Votre spécialisation de butin va contrôler quels objets légendaires vous pouvez obtenir dans Legion.
  • Les animations des distances sont sur la liste des choses à améliorer. L'équipe souhaite utiliser les retours des joueurs à propos des améliorations en mêlée.
  • La fonctionnalité sociale ne sera pas à la sortie, mais plus tard après.
  • Les développeurs reconnaissent que la Fonderie est sortie trop rapidement et les patchs dans Warlords n'étaient pas bons. Il y'a un plan pour rendre ceci meilleur dans Legion.
  • Une autre compression des statistiques sera prévue après l'extension de Légion.
  • Il y'aura une nouvelle série pour Legion appelée "Précurseurs" qui raconte l'histoire d'Illidan et des Illidaris, similaire aux Seigneurs de guerre dans Warlords.

Armes prodigieuses :

  • Le métier de pêche dispose d'une arme prodigieuse qui sera disponible à Légion.
  • Certaines apparences ne seront pas disponibles à la 7.0 dans l'onglet dédié à cet effet, celles-ci seront sûrement débloquées par des récompenses de hauts-faits ou par les prochains patchs de contenu. Pour le moment, l'équipe détermine les meilleurs moyens de débloquer ces apparences.
  • En fonction du succès des apparences, de nouvelles apparences pourraient arriver.
  • Les armes prodigieuses est une excellent idée de leur part puisqu'il évite de développer énormément de nouvelles armes, apparences différentes et statistiques.
  • Les joueurs préfèrent généralement les sets de Vanilla avec un visuel pas très évolué et de faibles textures, mais l'équipe répond que ce set fût porté pendant une longue période.
  • L'arme prodigieuse sera la seule et unique arme disponible dans Légion.
  • La puissance prodigieuse est difficile à gérer pour l'équipe puisqu'il faudra surveiller au non-déséquilibre des classes au début de Légion.
  • La connaissance prodigieuse va permettre aux joueurs de conserver la progression aux armes prodigieuses pour les spécialisations secondaires qui restera assez proche de la spécialisation principale.
  • Les spécialisations multiples ont toujours joué un rôle très important dans le jeu depuis longtemps. Légion intégre notamment la possibilité de changer de spécialisation lorsque vous le souhaitez.
  • Lorsque vous avez débloqués tous les traits de talent de l'arme prodigieuse, vous aurez un talent final qui améliore vos soins, dégâts, endurance en fonction des points dépensés après ceci.
  • Le coût de ce talent final sera vraiment excessif, et vous vous demanderez à un moment donné si ça vaut le coup d'ajouter 1 point supplémentaire dans cette spécialisation principale.
  • La meilleure manière de dépenser sa puissance prodigieuse est de le faire dès que vous en avez assez.
  • A partir du niveau 102, vous aurez une autre quête au domaine de classe qui permet d'obtenir une seconde arme prodigieuse.
  • Plusieurs mois seront requis pour terminer son arme prodigieuse.

Les donjons et raids : 

  • Les donjons dans Legion seront très important dans la manière de jouer.
  • Les donjons seront davantage mis en avant comparée aux extensions précédentes.
  • Les donjons sont pensés pour servir les joueurs sur la durée.
  • Pour le moment, l'équipe ne savent pas si d'autres donjons seront disponibles dans les patchs de contenu, hormis le méga donjon du 7.1.
  • Il sera possible de remporter de l'équipement équivalent aux raids les plus durs grâce aux donjons, mais des objets comme les bijoux vont nécessiter de réaliser des raids.
  • Les donjons mythiques sont disponibles comme une possibilité de progression et un défi supplémentaire pour les guildes de haut niveau. Ils deviennent extrêmement difficiles.
  • Il n'y aura pas de tests de Gul'dan sur la bêta pour réserver la surprise comme pour Ra Den.
  • Le palais Sacrenuit sera disponible aux alentours de Janvier.
  • Le Cauchemar d'émeraude sera disponible 2 à 3 semaines après la sortie de Légion.

Equipement : 

  • La vitesse pour s'équiper ne pose pas de problèmes pour le moment.
  • A la Citadelle des flammes infernales, des choses innattendues se sont produites notamment tuer un boss avec 16 mage arcanes.
  • Il est important que les joueurs se sentent plus puissants avec le nouvel équipement.
  • C'est plutôt difficile de faire en sorte que l'équipement puisse combler un problème de niveau sans rendre le contenu plus simple.
  • Les meilleurs tanks du monde ont l'impression d'être immortel actuellement, mais y'a encore plusieurs guildes qui ont des problèmes à vaincre Archimonde mythique.
  • Il y a toujours moyen d’améliorer les combats, de telle sorte à ce que les tanks aient autre chose à faire que simplement switch.
  • Une nouvelle mécanique a été intégrée au JcJ qui permet aux tanks de protéger un allié s'il subit des dégâts. L'équipe aimerait apporter cette mécanique en PvE.
  • Il est ainsi important que ce type de joueurs expérimentent le contenu à leur manière.

Légendaires : 

  • Votre spécialisation de butin va permettre de choisir dans quelle spécialisation vous souhaitez avoir votre légendaire.
  • Les objets légendaires peuvent être récupérés partout dans le monde.
  • Ils ne pourront pas être farmés puisqu'il s'agit de l'aléatoire.

Métiers : 

  • Plusieurs suites de quêtes seront disponibles pour les métiers à partir du niveau 100, jusqu'à 110.
  • Les métiers auront davantage d'importance dans Légion que les précédentes extensions.
  • Aucun contenu limité avec le temps comme pour Warlords.
  • Les métiers seront plus riches en terme de rôle qui correspond à cette tâche dans Légion.
  • Il y'a encore des améliorations à faire sur les métiers pour éviter d'être la 1ère source de puissance.
  • Les métiers principaux et secondaires seront régulièrement mis à jour au cours des patchs de Légion.
  • L’objectif est de rendre aux métiers une solution alternative au contenu au niveau maximum.

Rythme de contenu : 

  • Les raids et patchs de contenu seront beaucoup plus rythmé à Légion pour éviter d'avoir des passages à vide dans le contenu comparée à WoD.
  • Il est impossible de dire le nombre de patchs qui sont prévus à Légion.
  • De nombreuses mises à jour de taille différentes seront disponibles pour Légion.
  • La date de sortie du premier raid au Cauchemar d'Émeraude sera révélée quelques semaines avant Légion.
  • Les développeurs sont satisfaits des dates de sortie avec Cognefort, et ce rythme pourrait être conservé.
  • La Fonderie des Rochenoires est sortie relativement tôt comparé au plan des développeurs.
  • Les donjons mythiques seront disponibles au début (avec le niveau 1) tandis que le système de clé seront disponibles dès que les raids et saison PvP seront ouverts. Mais il sera possible de récupérer ces clés avant.
  • Les donjons étaient devenus trop obsolète dans Warlords, et de nouveaux systèmes ont été mis en place pour éviter ceci.
  • Si des nouveaux donjons seront ajoutés dans les patchs à venir, ceux-ci seront du même niveau que les précédents pour éviter qu'ils soient dépassés.

Sésame : 

  • Le sésame est beaucoup utilisé par les joueurs et parfois, les joueurs se rendent compte que la classe ne correspond pas à leurs attentes.
  • Pour palier à ceci, les joueurs auront la possibilité d'essayer une classe avant de confirmer sa décision finale.
  • Il sera possible de réaliser le scénario d'introduction au Rivage brisé et récupérer son arme prodigieuse.
  • Ensuite, il faudra confirmer (ou non) d'utiliser le sésame permanent.

Social : 

  • Avec le temps, l'équipe a améliorée l'architecture Battle.net sur Diablo et Overwatch, ce qui va pouvoir intégrer de nouveaux outils.
  • Les fonctionnalités sociales prévues pour la sortie de Legion seront repoussées de quelques semaines.
  • Ce système permet une interaction avec vos amis pour vous trouver des activités à faire avec eux.
  • La connexion avec Facebook sur le compte Bnet sera optionnel mais plusieurs guildes utilisent Facebook pour communiquer.

Expéditions : 

  • Les expéditions vont marquer une progression et ils requièrent moins de temps de jeu que les donjons ou raids.
  • Les expéditions seront de plus en plus intéressantes au fur et à mesure de l'extension.
  • Les récompenses seront des objets qui s'adaptent en fonction de votre équipement actuel équipé.
  • L'une des plus grandes sources de la puissance prodigieuse et ressources de classe proviennent des expéditions.
  • L'équipe pourrait utiliser le système de quêtes mondiales à travers Azeroth dans une extension future.

Histoire du jeu : 

  • L'histoire d'Anduin va vraiment évoluer au cours de Légion puisqu'il va devoir prendre des décisions importantes et les fans en seront surpris. Ces décisions ne seront pas faciles puisqu'apporter la paix demande toujours un prix à payer, on va ainsi apprendre les traits de caractère de son père et les raisons qui l'ont conduit à ceci. Ce héros sera vraiment mis en avant.
  • Illidan n'a pas encore été mis en avant depuis le début de l'extension, mais au cours de Légion, il prendra une place importante dans l'histoire dans un futur patch.
  • La légion ardente est encore plus sombre et puissant que les Dieux très Anciens.
  • Sargeras voit l'infestation et la corruption de loin, et il pense que le seul moyen de rectifier les erreurs commises dans Azeroth est de l'éradiquer complètement.
  • Me'dan (fils de Garona et Medivh) est vivant et nous allons apprendre son histoire au cours de l'extension.
  • Khadgar sera beaucoup présent à Legion.
  • L'équipe ne savent pas si Freya ou Broxigar seront là à Legion.
  • Certains héros vont mourir à Legion, mais d'autres seront affectés par la Legion dont nous les verrons dans des positions que personne n'aurait jamais pu imaginer.

Cosmétiques et ensemble d'armure : 

  • Dans Légion, il y aura moins d'ensemble d'armure similaire à certaines formes connues en 3D qui existent depuis longtemps.
  • Des formes 3D devrait faire leur apparition sur d'autres pièces d'armure comme les gants et torses.
  • Les accessoires de classe cosmétiques arriveront par fraction dans Légion et seront aussi important que les armes prodigieuses. Ces accessoires sont parfois plus difficiles à trouver que les librams et carquois, et dont les autres évolueront puisqu'il existe une multitude de possibilité avec les accessoires cosmétiques qui seront composé d'un ensemble d'armure comme un voleur avec des fioles de poison, l'équipe pourrait ajouter ainsi des fioles de poison aux ceintures.

Divers : 

  • Le boss final ne sera pas un "orc".
  • Les zones surpeuplées seront gérées différemment à Légion puisque si plusieurs joueurs sont concentrés à un endroit, le jeu crée ainsi une "instance" pour rendre la progression plus fluide.
  • Ceci va permettre de ne plus avoir de file d'attente, même pour les royaumes à haute population.
  • L'équipe souhaite avoir des retours à propos des zones adaptés à votre niveau avant d'étendre ce système.
  • Aucune zone JcJ ouverte n'est prévue à Légion.
  • Il n'est également pas prévu de mettre à niveau Tol Barad et Joug d'hiver au niveau maximum.
  • Aucun changements prévus pour les raids mythiques.

Source : MMO-Champion

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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