Carnet d’exploration : une activité pour revisiter les lieux historiques d’Azeroth

background_carnetobjectif_apercu

Une nouvelle fonctionnalité cachée est apparu brièvement sur les serveurs de tests par une ligne de commande spéciale. Nous avons eu l'occasion d'essayer cette fonctionnalité nommée « Carnet d'exploration » et nous allons vous proposer un aperçu en avant-première mondiale ! Ce carnet d'exploration permet de retracer l'histoire en récupérant des vignettes aux quatre coins d'Azeroth par l'exploration de lieux thématiques. Cette exploration, plus détaillée que les hauts-faits dédiés, est une nouvelle activité ludique à part entière pour obtenir des récompenses sympathiques en se rendant aux endroits mentionnés de chaque thème. Ne vous inquiétez pas, on a eu la chance de récupérer plusieurs informations intéressantes sur le Carnet d'exploration, qui semble être à un stade avancé.

Carnet d'exploration

Le carnet d'exploration est une nouvelle fonctionnalité de Battle for Azeroth (touche MAJ+P+O+I par défaut) pour varier les plaisirs à découvrir les moindres recoins sur Azeroth. Cette version est un système amélioré des hauts-faits d'exploration de chaque zone en révélant les zones voilées de la carte du monde. Ce carnet propose jusqu'à 104 thématiques différentes comme les Dieux très anciens, les pirates du monde, les tribus trolles ou même les plans élémentaires. Chaque thème contient 6 vignettes à collectionner en découvrant l'emplacement de l'énigme pour découvrir l'histoire associée et également obtenir une petite récompense.

Une fois que les six vignettes ont été récupérées, un coffre de butin exceptionnel vous attend ! Mais avant de le récupérer, un dernier mystère restera à résoudre pour boucler la boucle à retrouver l'emplacement du trésor. Ce trésor contient plusieurs objets en fonction du thème, le thème des pirates vous donneront plusieurs milliers de pièces d'or et diverses babioles dérobées pendant leurs chasses aux trésors ou vous pouvez obtenir plusieurs variétés de poissons en terminant le chapitre des profondeurs abyssales.

apercu_interface_carnetexploration


Vignettes d'exploration

Chaque vignette récupérée en Azeroth est collée automatiquement dans le carnet d'exploration à l'emplacement de la thématique associée. Une fois qu'une vignette est collée dans le carnet, une récompense mineure est octroyée alors que la barre de progression augmente d'un cran supplémentaire pour compléter le journal. Cette récompense est généralement basée sur des points d'expérience pour la montée en niveaux, mais il est également possible d'obtenir des mascottes, objets amusants ou même des pièces d'équipement selon la nature de l'exploration. Imaginez que vous pouvez obtenir la mascotte  Cage de perroquet (ara jacinthe), un butin plutôt rare très convoité par les pirates de Strangleronce.

L'interface de vignettes d'exploration possède plusieurs informations importantes pour compléter le carnet au maximum :

  • L'image de présentation de la vignette indique immédiatement si elle a été obtenue ou non par une bande de couleur
  • Un menu permet de naviguer entre les différentes vignettes du thème sur le carnet d'exploration avec la progression
  • L'emplacement donne des informations sur le lieu de la vignette à récupérer avec un bouton pour ouvrir la carte
  • L'histoire de l'exploration est déverrouillée uniquement lorsque la vignette a été obtenue pour en savoir davantage
  • Les récompenses sont conférées automatiquement à la validation de la vignette avec un affichage dans le tchat

Lorsque vous arrivez sur un lieu de l'une des vignettes, une fenêtre similaire aux hauts-faits vous informe de la validation.

apercu_interface_carnetexploration_radenapercu_interface_carnetexploration_xalatath apercu_interface_carnetexploration_therazane
screenshot_carnetobjectif_raden screenshot_carnetobjectif_therazane

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

2 Commentaires

  1. Anonyme

    Tess

    Il y a 3 semaines
    0

    En vrai ça serait sympa ça seraitu ne activité annexe comme les mascotte et pour ceux qui aime le lore ça serait une manière d’en apprendre ou de le redécouvriret d’avoir des ptit récompense en plus.c’est un peu comme les rouleaux qu’on avait avec les chroniqueurs mais avec une présentation plus reluisante ^^’

  2. Anonyme

    Spoon

    Il y a 3 semaines
    0

    hummm c’est s’la oui :-)
    pas mal pour une première mondiale (surtout vu la date de diffusion de l’article) :p 

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU