BlizzConline 2021 : interview exclusive avec Ion Hazzikostas et Ely Cannon

À l'occasion de la BlizzConline 2021, nous avons eu l'immense privilège de participer à une interview avec Ion Hazzikostas, directeur du jeu, et Ely Cannon, directeur artistique. Cette interview a été menée en compagnie d'un groupe de personnes localisé en Europe comme Stan de Icy-veins, Goldgoblin, WoWChakra ou même Dexerto pour poser plusieurs questions concernant Shadowlands, ainsi que la mise à jour 9.1 : les chaînes de la domination. Au cours de cette expérience unique, plusieurs sujets ont été abordé avec l'histoire, l'équipement, les ensembles d'armure ou même les systèmes du jeu.

Vous pouvez retrouver la retranscription de l'interview avec les réponses des développeurs du jeu.

INTERVIEW : INFORMATIONS Générales

Cette interview avec la communauté Européenne révèle des nouvelles informations sur plusieurs aspects du jeu :

  • Des indices sur les intentions du Geôlier et du pouvoir de la Domination seront dévoilées pendant cette mise à jour.
  • Les joueurs pourront réduire l’influence de l’Œil du Geôlier dans l'Antre qui agira comme une mécanique de rattrapage.
  • Le combat contre Sylvanas propose une phase vraiment unique qui est très différente de tout ce que nous avons vu.
  • Tazavesh sera disponible en mode héroïque, puis en deux parties dans une mise à jour ultérieure comme pour Mécagone.
  • Au fur et à mesure des mises à jour, les sources d'anima seront plus nombreuses pour améliorer les gains de monnaie.
  • L'objectif de Blizzard est de revenir sur un fonctionnement similaire à l'équipement JcJ de Warlords of Draenor.
  • L'équipe ne souhaite pas que vous changez constamment vos intermédiaires et liens d'âme sur chaque boss et situation.
  • L'apparence de l'armure du raid au sanctum de la Domination possède une teinte de couleur différente aux légendaires.
  • Les développeurs veulent instaurer une mécanique de rattrapage pour les métiers, plus particulières pour les légendaires.
  • Les ensembles d'armure de classes arriveront peu de temps après la mise à jour 9.1 : les chaînes de la domination.

HISTOIRE : ANDUIN ET L'ANTRE
  • L'histoire des négociants et de Ve'nari dans l'Antre seront approfondies avec la mise à jour 9.1.
  • Avec la mise à jour 9.1, nous allons mieux comprendre les intentions du Geôlier et du pouvoir de la Domination.
  • Dans la nouvelle cinématique « Deuilleroi », les similarités visuelles entre Anduin et Arthas ne sont pas anodines.
  • Cette expérience marquera Anduin à jamais, il a toujours été un jeune personnage qui s'est battu pour la justice et la paix.
  • Ses valeurs ont été chamboulées pendant son aventure en Ombreterre, il n'y aura pas de retour en arrière sur ses actes.

ANTRE : SECTEUR DE KORTHIA
  • Les joueurs pourront réduire l’influence de l’Œil du Geôlier dans l'Antre qui agira comme une mécanique de rattrapage.
  • Il y aura quelques changements visuels dans l'Antre à travers toute l'extension comme le nouveau secteur de Korthia.
  • Korthia n'est pas une nouvelle zone, comme Nazjatar ou Mécagone, mais un secteur supplémentaire de l'Antre.
RAID : SANCTUM DE LA DOMINATION
  • Le sanctum de la Domination contiendra 1 à 2 exemples d'ennemis connus qui ont été dans l'Antre depuis ce temps.
  • Sylvanas Coursevent est le boss final du sanctum de la Domination dans une confrontation décisive contre la banshee.
  • Les informations sur l'histoire ne sont pas révélées sur le destin de Sylvanas entre la tuer ou lui trouver une rédemption.
  • Généralement, lorsqu'il s'agit de combats importants comme Sylvanas, les attentes de la communauté sont importantes.
  • Le combat contre Sylvanas propose une phase vraiment unique qui est très différente de tout ce que nous avons vu.
  • L'apparence de l'armure du raid au sanctum de la Domination possède une teinte de couleur différente aux légendaires.

DONJON : TAZAVESH, LE MARCHÉ DISSIMULÉ
  • Tazavesh sera disponible en mode héroïque, puis en deux parties dans une mise à jour ultérieure comme pour Mécagone.
  • L'affixe de la saison 2 Domination est lié au raid du sanctum de la Domination avec des mécaniques inspirées de l'Antre.
  • Les développeurs essayent plusieurs choses en interne, mais il n'y a rien de spécifique à annoncer pour le moment.
CLASSES
  • Infusion de puissance et Innervation sont des puissants outils de groupe et améliorations personnelles en même temps.
  • L'équipe est consciente que les joueurs préfèrent garder ces outils pour eux-mêmes pour leurs propres performances.
  • Des plans seront prévus concernant ces outils de groupe comme l'amélioration des deux joueurs en même temps.
  • Toutefois, les développeurs préfèrent une solution communautaire pour résoudre un problème de communauté.
  • Les mises à jour de contenu est l'occasion d'effectuer des modifications plus importantes sur la rotation et aux capacités.
  • Pendant ce temps, les développeurs recueillent les avis et retours de la communauté pendant les phases de correctifs.
SYSTEMES
  • Il n’est pas prévu d’ajouter de nouveaux systèmes pendant l'extension Shadowlands.
  • Les ressources sans aucune limite comme la puissance prodigieuse donnent une sensation que le jeu est un fardeau.
  • Blizzard a récemment réévalué les valeurs en anima dans les donjons et raids pour contrebalancer les coûts élevés.
  • Au fur et à mesure des mises à jour, les sources d'anima seront plus nombreuses pour améliorer les gains de monnaie.
LIENS D'ÂMES
  • Il n'y a pas de plans pour le moment afin de modifier les intermédiaires gratuitement.
  • Les développeurs ajouteront des intermédiaires de puissance supérieurs au château Nathria avec la mise à jour 9.0.5.
  • L'équipe ne souhaite pas que vous changez constamment vos intermédiaires et liens d'âme sur chaque boss et situation.
  • L'équipe de développement reste préoccupée de cette situation si les changements d'intermédiaires deviennent cruciaux.
  • Si vous ressentez que l'intermédiaire est inutile ou loin derrière, Blizzard est prêt à entendre vos retours pour les ajuster.
RÉCOMPENSES
  • Les développeurs veulent récompenser les joueurs qui s'engagent dans plusieurs styles de jeu différents.
  • La mise à jour 9.0.5 est l'occasion de rendre les donjons plus attrayants avec le retour des points de vaillance.
  • Concernant les raids, nous devrons attendre la sortie de la mise à jour 9.1 puisque l'équipe travaille sur des avantages et effets sur l'équipement de raid pour que ces objets soient le meilleur équipement dans ce mode de jeu.

La mise à jour 9.0.5 réintroduit l'ancienne monnaie d'échange des points de vaillance dans les donjons de clé mythique :

JOUEURS CONTRE JOUEURS : NIVELEMENT DE L'ÉQUIPEMENT
  • Les développeurs sont revenus sur la puissance relative du niveau d'objet de l'équipement JcJ.
  • Leur objectif est de revenir sur un fonctionnement similaire à l'équipement JcJ de l'époque de Warlords of Draenor.
  • L'équipement JcJ de cette époque avait deux modes de fonctionnement : niveau d'objet de base et ajustable.
  • À l'époque, le niveau d'objet de l'équipement JcJ était automatiquement ajusté lorsque vous participez au JcJ.
  • Cette mécanique permet de rendre l'équipement JcJ plus attractif dans ce mode de jeu uniquement par l'échelonnage.
ENSEMBLES D'ARMURE
  • Les ensembles d’armure de congrégation avec les divers bonus associés sont toujours à double tranchant.
  • Ces ensembles dénaturent la valeur de toutes les autres objets une fois que vous l’avez entièrement mis à niveau.
  • Les ensembles d'armure de classes arriveront peu de temps après la mise à jour 9.1 : les chaînes de la domination.

MÉTIERS
  • Les développeurs veulent déployer une mécanique de rattrapage pour les métiers, plus particulièrement aux légendaires.
  • Les outils de travail étaient une fonctionnalité spécifique de Battle for Azeroth et il n'y a pas de plans prévu à l'avenir.
  • Cependant, les développeurs cherchent des nouvelles interactions entre les métiers et le monde pour rendre vivant.
DIVERS
  • La cour des Braises des Venthyrs recevra plusieurs mises à jours de qualité pour améliorer la re-jouabilité.
  • Blizzard discute régulièrement en interne pour proposer des nouveautés aux événements mondiaux.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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