Blizzard communique sur l’évolution du contenu créatif

Au fur et à mesure des mises à jour mineures de contenu déployées à travers les années, les développeurs appliquent régulièrement des changements mineurs au jeu concernant les quêtes, les éléments artistiques et les répliques de personnages. Depuis plusieurs semaines avec la prochaine mise à jour 9.1.5 de Shadowlands, plusieurs changements controversés ont fait vivement réagir la communauté comme la suppression d'émote, l'ajout de créatures mâles à Karazhan et du Temple noir, la modification du nom de la zone de Mac'Aree en Éredath ou même la transformation des répliques. Dans un communiqué, Blizzard informe que ces changements sont effectués pour ne blesser personne dans l'état esprit d'actuel, même s'ils estiment que les blagues potaches et allusions matures restent dans l'identité du jeu.

Vous pouvez retrouver l'annonce concernant l'évolution du contenu créatif avec les raisons qui ont mené à ces changements.

Évolution du contenu créatif de World of Warcraft (Source)

Ces dernières semaines, les graphistes et scénaristes de l’équipe de World of Warcraft ont mis à jour un petit nombre de quêtes, d’éléments artistiques et de répliques qui semblaient obsolètes ou n’étaient plus en adéquation avec nos valeurs. Ces modifications ne représentent certes qu’une faible part de l’effort général visant à améliorer l’équipe dédiée à World of Warcraft et Blizzard dans son ensemble, mais elles nous importent beaucoup en tant que développeurs.

Début août, nous avons mis en place des canaux internes sur lesquels les membres de l’équipe de World of Warcraft pouvaient signaler tout contenu qui, selon eux, ne correspondait plus à notre état d’esprit actuel. En parallèle, nous avons aussi récolté de nombreux commentaires des joueurs sur la quasi-totalité des aspects du jeu. Ces avis ont influencé bon nombre des améliorations que nous souhaitons déployer dans la mise à jour 9.1.5, et nos discussions en interne nous ont permis d’identifier certains éléments en rupture avec le monde de jeu inclusif et accueillant que nous voulons offrir à la communauté de joueurs.

Étant donné les milliers d’éléments artistiques et les millions de mots que contient le jeu, nous avons conscience du fait que ces mises à jour occasionneront finalement peu de changements en proportion. Néanmoins, nous pensons que le jeu en vaut la chandelle. World of Warcraft est voué à évoluer au fil du temps, et chaque jour, de nouveaux joueurs de tous horizons viennent découvrir le contenu en jeu. C’est pourquoi nous tenons à créer un univers qui reflète pleinement nos talents et nos principes.

Les blagues potaches et les quelques allusions plus matures font partie intégrante de l’identité de World of Warcraft, et il en sera probablement toujours ainsi. Cependant, nous souhaitons nous assurer que certains aspects du jeu tiennent compte de tous les joueurs. En d’autres termes, les traits d’humour doivent rester inclusifs, sans risquer de blesser qui que ce soit.

Lorsque nous devons déterminer si un contenu doit ou non être modifié, il arrive que des circonstances viennent compliquer nos prises de décisions. Prenons par exemple le cas des éléments graphiques que nous sommes amenés à réutiliser à divers endroits du jeu : afin de veiller au respect des membres de la communauté en toutes circonstances, l’option la plus viable consiste parfois à procéder à un remplacement global. Nous tenons à ce qu’Azeroth reste un endroit accueillant pour tous, et nous continuerons à améliorer nos processus en ce sens.

Nous voulons également que les joueurs puissent s’exprimer à travers leurs personnages. Nous ne changerons pas les tenues ou éléments ornementaux existants, mais mettrons à la disposition des joueurs une grande variété d’options. Cet effort s’inscrit en parallèle du développement de nouveau contenu et de fonctionnalités. Vous pourrez bientôt en constater les effets dans la mise à jour 9.1.5 et dans les mises à jour suivantes, ainsi que dans WoW Classic, le cas échéant. Pour vous donner un exemple concret, nous allons par exemple créer un incube, suite à la mise à jour 9.1.5, que nous pourrons ajouter aux endroits actuellement réservés aux succubes. Nous comptons également faire en sorte que les démonistes puissent invoquer un incube.

Au fil de l’évolution de World of Warcraft, nous poursuivrons nos échanges, nos observations et nous inspirerons des commentaires reçus. Comme toujours, nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour toutes vos contributions, et nous espérons que vous continuerez à nous faire part de vos avis.

– L’équipe de World of Warcraft

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU