Aperçu officiel de la saison 5 et mise à jour 2.4 de Diablo

La quatrième saison de Diablo 3 vient de se terminer ce mercredi 30 décembre et vous disposez d'un peu plus d'une semaine afin de transférer ou ranger votre banque avec l'équipement obtenu au cours de votre périple, attribuer les points de parangon acquis au cours de la saison, et autres...  La mise à jour 2.4 est disponible sur le PTR depuis quelques jours maintenant, avec de nouvelles fonctionnalité dont le contenu de la mise à jour 2.4 est révélé avec des failles renforcées, une nouvelle zone, des donjons d'ensemble et ses modifications. La cinquième saison de Diablo arrive à partir du 15 janvier à 17h en Europe.

Prêts pour la mise à jour ? (Source)

header_patch24_diablo

La mort continue d’étendre son emprise glaciale sur le monde de Sanctuaire. Ses abominations n’attendent qu'une chose : réduire votre fragile ossature en poussière. Et sachez que je me délecterai de ce spectacle depuis les frontières de l’existence même. Découvrons ensemble les épreuves à venir afin d’être prêts lorsque viendra votre chute inéluctable.


Des mystères sans précédent

- L’île de Val-Gris et ses environs -

Bien que je n'aie nul besoin de repos, si je devais un peu de recul, cette petite île perdue et empreinte de mystère constituerait sans aucun doute une destination de choix. Des bêtes assoiffées de sang, des énigmes occultes et une civilisation entièrement anéantie ? De toute évidence, des forces maléfiques sont à l’œuvre ici ; je les perçois même depuis les rivages lointains et déserts d’Ouestmarche. Comme c'est vivifiant !

La Cabale, ou ce qu’il en reste, a enfin justifié sa misérable existence en débarrassant le manoir décrépit de Léoric des escaliers qui s’y étaient effondrés. Peut-être cela vaut-il la peine d’aller voir ce que le roi fou a laissé derrière lui…

screenshot_valgris02_zone_diablo_patch24 screenshot_valgris01_zone_diablo_patch24

Retournez dans les ruines de Sescheron et prenez le temps d’inspecter les alentours. À l’est se trouvent les bois Éternels, des étendues sauvages qui entourent cet endroit barbare. Méfiez-vous des yétis qui sillonnent ces terres glaciales et ouvrez l’œil car il n’est pas rare de voir les restes de leurs chasses ramper à même le sol gelé…


 

Aux forts, la puissance

- Modifications des objets d’ensemble -

Il est plus prudent de vous équiper du mieux que vous le permettent vos maigres moyens. Heureusement pour vous, la tâche vous est rendue plus aisée. Bon nombre d’objets d’ensemble légués par les héros de jadis ont gagné en puissance et disposent des capacités nouvelles ou améliorées.

Tout cela s’ajoute évidemment à la myriade de nouveaux objets découverts et recensés par les Horadrims. J’ai pu obtenir une partie de leurs recherches et je ne peux que vous recommander de les consulter.


Relevez le défi

- Donjons d’ensemble -

L’orgueil est un péché des plus satisfaisants : il n’est rien de plus gratifiant que d’observer un héros trop sûr de lui courir à sa perte. De nouveaux défis particulièrement périlleux s’annoncent justement, et il ne fait aucun doute que votre arrogance aura raison de vous. Les portails mystiques des donjons d’ensemble ont commencé à s’ouvrir à travers tout Sanctuaire et vous ne pourrez les franchir qu’à condition de porter un ensemble complet.

screenshot_donjon_ensemble01_patch24_diablo screenshot_donjon_ensemble02_patch24_diablo

Il vous faudra faire preuve de stratégie, de ruse et de persévérance si vous espérez venir à bout de ces défis. Vous n’avez bien sûr pas la moindre chance, mais ce n’est hélas pas la mort qui vous attend après votre inévitable échec. Persévérez pour surmonter ces épreuves et vos efforts seront généreusement récompensés.

screenshot_donjon_ensemble03_patch24_diablo screenshot_donjon_ensemble04_patch24_diablo


Le prix du pouvoir

- Failles renforcées -

L’avarice des aventuriers ne connaît aucune limite et des rumeurs évoquent les fortunes colossales que nombre d’entre vous possèdent. Il en faut plus pour m’impressionner, mais au lieu de vous prélasser dans ce luxe obscène, suivez plutôt ce conseil. Orek, votre ami nephalem, a encore de nombreux talents et saura faire bon usage de toutes ces richesses.

screenshot_faille_renforce_diablo_patch24

Les failles renforcées vous permettent d’utiliser votre or pour améliorer vos gemmes légendaires et leur conférer des niveaux de puissance supplémentaires. Bien sûr, en cas d’échec, vous perdrez non seulement la vie, mais également vos trésors. C’est triste, mais certains investissements sont parfois risqués.


Des rivages meurtriers

- Val-Gris est affamée -

Êtes-vous prêts à vous aventurer dans les forêts de l’île de Val-Gris ? Ressortirez-vous victorieux des donjons d’ensemble ? À moins que vous n’attendiez la prochaine saison pour renouveler votre périple ? Exprimez-vous ci-dessous afin que je puisse vous accueillir à bras ouverts lorsque sonnera votre trépas. Quoi qu’il en soit, c’est décidément un plaisir de vous guider vers votre funeste destin.

Bonne chance, Nephalem.

Aperçu de la saison 5 (Source)

header_saison5_diablo

Mise à jour du périple de saison :

Le périple de saison est arrivé avec la mise à jour 2.3 pour la saison 4, et nous avons quelques changements déjà prêts pour le lancement de la saison 5. La première grande modification est directement en réponse à une suggestion portée par de nombreux joueurs : nous avons supprimé les objets légendaires de saison du jeu. Tous les nouveaux légendaires de la mise à jour 2.4 seront immédiatement disponibles pour tous les joueurs, qu’ils jouent en saison ou non.

Nous voulons cependant continuer à proposer des objets en récompense dans l’expérience de saison. Nous introduisons donc le don d’Haedrig, un paquet spécial d’objets d’ensemble que vous recevrez en terminant certaines étapes du périple de saison. À partir du chapitre 3, trois des objectifs du périple vous donneront l’un de ces lots, qui contiennent chacun deux pièces de vos ensembles de classe.

SHWUK83UAXMB1450371898700

Quand vous serez venus à bout du chapitre 4 en entier, vous devriez posséder un ensemble complet ! Celui obtenu changera à chaque saison, et dépendra de la classe pour laquelle vous ouvrez le don reçu. Vous trouverez chaque don dans votre boîte aux lettres en jeu, et vous pourrez y accéder en cliquant sur l’icône de courrier dans le coin inférieur gauche de l’écran.

Attention, cependant : chaque étape du périple ne donnera qu’un don d’Haedrig, pour un total de trois (c’est-à-dire un ensemble complet), et ce quel que soit le nombre de héros joués dans la saison. Assurez-vous donc bien d’allouer les paquets au personnage à qui vous voulez attribuer l’ensemble !

Voici les ensembles offerts en récompense dans la saison 5 :

  • Barbare : la Puissance de la terre
  • Croisé : les Épines de l’invocateur
  • Chasseur de démons : le Mantelet de l’ombre
  • Moine : les Atours du roi-singe
  • Féticheur : la Tenue du moissonneur de jade
  • Sorcier : les Atours de l’oiseau de feu

A4SMK08OADO61450310838092


Conquêtes nouvelles et modifiées :

Les conquêtes restent l’une des bases de l’expérience saisonnière. Nous en avons fait évoluer certaines et en avons ajouté de nouvelles avec la mise à jour 2.4.

Si vous recherchez un défi inédit, vous devriez vous frotter à la conquête Maîtres de l’univers / Maîtres des ensembles ! Elle porte sur les nouveaux donjons d’ensemble, et vous demande de venir à bout de huit d’entre eux au choix.

apercu_saison5_diablo01 apercu_saison5_diablo02

Le grand frisson / Surhumain exigeait auparavant de repousser les limites de son matériel sans s’équiper d’un ensemble de classe. Suite à l’arrivée d’ensembles de deux pièces plus puissants, nous avons décidé de corser le défi en en modifiant un peu les règles. Dans la saison 5, il ne faudra porter aucun objet d’ensemble pour valider cette conquête. Il va falloir sortir les objets anciens et les légendaires aux plus beaux tirages !

Nous allons continuer à faire tourner les conquêtes dans la saison 5, et vous pouvez compter sur la réapparition de certaines de vos préférées. Vitesse et précipitation / Après l’heure, c’est plus l’heure fait son grand retour, ainsi qu’Enrichissement personnel / Levée de fonds. Enfin, Guère épais / Dynastie est mise à jour sur les derniers niveaux de puissance des classes, et il faut désormais un niveau de faille supérieur de 55 en solo pour la valider.

apercu_saison5_diablo03


 

Nouvelles récompenses cosmétiques :

À partir de la saison 5, nous allons vous proposer de nouvelles récompenses cosmétiques, et leur type changera à chaque saison.

En plus des habituels portraits exclusifs et pièces de l’ensemble de transmogrification de conquérant, vous recevrez également des ailes, un étendard exclusif, ou une mascotte. Dans la saison 5, la mascotte offerte aux joueurs qui atteignent le niveau 70 sera l’homme d’osier.

RYVHLBR2M1SL1450310838578

Renaissance :

Enfin, nous ajoutons une nouvelle fonctionnalité exclusive aux saisons : la renaissance. Elle vous permet de prendre n’importe lequel de vos héros non saisonniers et de le convertir instantanément en personnage saisonnier, prêt à foncer au cœur de l’action dès le premier jour.

Tout l’équipement de votre personnage et les objets de son inventaire sont automatiquement retirés et expédiés à vos héros non saisonniers, comme les objets dans votre coffre en fin de saison. De plus, le personnage est ramené au niveau 1 et prêt à repartir pour la saison comme si vous veniez de le créer !

Il laisse derrière lui les éléments obtenus comme les hauts faits, les recettes d’artisanat, les niveaux d’artisan ou les onglets du coffre, qui reviennent également aux héros non saisonniers, mais les données individuelles comme le nom de personnage ou le temps joué sont conservés tout au long de vos aventures de la saison.

Voici quelques points à ne pas oublier pour la renaissance:

  • L’équipement expédié à vos héros non saisonniers ne reste disponible dans le courrier que 30 jours à partir de la date d’envoi !
  • Vous pouvez faire renaître un maximum de trois personnages par saison.
  • Les héros extrêmes tombés au combat ne peuvent pas faire l’objet d’une renaissance.

 

Foire Aux Questions

Q : Quand la saison 5 commence-t-elle ?

R : La saison 5 commence le vendredi 15 janvier à 17h00, heure de Los Angeles en Amérique du Nord, heure de Paris en Europe, et heure de Séoul en Asie. Pour la conversion des zones horaires, cliquez ici.

Q : Combien de temps durera la saison 5 ?

R : À partir de la 5, toutes les saisons dureront approximativement trois mois.

Q : Quand le classement non saisonnier sera-t-il remis à zéro ?

R : Le classement non saisonnier est lié à ce que nous appelons les ères. Pour l’instant, le prochain changement d’ère devrait coïncider avec la fin de la saison 4, mais cela pourrait ne pas être le cas pour les saisons suivantes.

Q : Les saisons arriveront-elles sur console ?

R : Certaines fonctionnalités de la version console ne sont optimales que sur console, et c’est aussi vrai pour la version PC. Une grande part du plaisir de l’expérience des saisons réside dans le fait que toute la communauté crée de nouveaux héros en même temps. Les consoles n’étant pas connectées, ce phénomène ne peut pas se produire et nous ne projetons donc actuellement pas d’y adapter le système de saisons.

Q : Que vont devenir les vieux records de saison ?

R : À mesure que les saisons passeront, nous ne pourrons plus conserver certains records saisonniers personnels. La saison 5 pourra encore garder toutes vos performances individuelles en date, mais il arrivera un point d’une prochaine saison où nous devrons commencer à supprimer certains vieux records, à partir de ceux de la saison 1, et cela quelle qu’ait été votre implication dans les saisons précédentes. Nous vous donnerons plus d’informations à ce sujet ultérieurement.

Les records des classements saisonniers ne seront pas effacés. Certains resteront archivés à la fois en jeu et sur notre site.


Êtes-vous prêts ?

Nous sommes ravis de voir arriver la saison 5, et nous espérons que vous avez autant hâte que nous de foncer au combat dès le premier jour ! Avec des tas de révisions des ensembles de classe, des tonnes de nouveaux objets et l’arrivée du système de donjons d’ensemble, ce sera à n’en pas douter le plus palpitant des périples !

Avez-vous déjà choisi la classe que vous allez relancer pour la saison 5 ? Comptez-vous ressortir du placard l’un de vos héros préférés grâce à la renaissance ? Quels sont vos objectifs pour le périple ? Vos stratégies pour la ruée du premier jour ? Dites-le nous dans les commentaires, et bonne chance pour cette nouvelle saison !

Quel(s) héro(s) comptez-vous jouer pour la saison 5, garderez-vous le même que la 4, ou vous allez varier les plaisirs?

Par

Rogue UD sur WoW depuis 2007. Je suis une grande collectionneuse et farmeuse de montures. Je test un peu tout ce qui me passe sous la main sous forme de bêta. Streameuse depuis 2012, je partage ma vie IG avec vous.

2 Commentaires

  1. Anonyme

    K_Yeah

    Il y a 6 ans
    0

    C’est quoi ces ailes angéliques vertes ?
    Ce patch semble intéressant, mais il y a toujours ce goût amère de l’absence d’annonce d’une extension =/
    On améliore le jeu existant, on rattrape un peu la catastrophe, mais nous voulons du sang frais

  2. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 6 ans
    0

    Je pense que ça doit être une sorte de récompense pour avoir accomplis un truc. Après exactement… là je sais pas. J’vais chercher.

    Mais j’avoue que l’annonce d’une nouvelle extension…. Blizzcon peut-être?

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU