Analyse du Chasseur à Legion

Depuis plusieurs jours, vous découvrez ce que nous réserve la future extension Legion et voyez l’avenir de nos classes se dessiner devant nous. Les domaines de classes et armes prodigieuses ne sont pas les seules nouveautés, nos classes prennent un sérieux dépoussiérage et chaque spécialisation voit son identité renforcée. Nous vous présentions plus tôt le devenir de nos sorts et talents : changements, nouveautés, suppressions, mais il n’est pas toujours évident de comprendre quel sera l’impact en jeu, ce que cela peut signifier en terme de gestion, gameplay.

C’est pourquoi je vous invite à découvrir une analyse rapide basée sur l'extraction des données du client bêta et avant test en jeu, des 3 spécialisations du Chasseur à Legion (patch 7.0) !

header_analyse_chasseur_legion

Introduction :

Depuis… toujours, les Chasseurs ont utilisés des variations de thèmes et des mécaniques similaires pour leurs diverses spécialisations : Maîtrise des bêtes, Survie et Précision. Dans Warlords of Draenor, Blizzard a tenté de différencier un peu certaines des caractéristiques du Chasseur, mais ces changements n’étaient encore que du tâtonnement. Pour Legion, ils viennent d’effectuer un Désengagement glyphé. D'une montagne. Avec un Planeur gobelin.

Pour tous ceux qui jouent uniquement cette classe de DPS pur, vous ne serez pas habitués à cela. Habituellement, nous venons ramasser tout ce qui est le plus opti dans un patch particulier et jouer. Il n’y avait pas beaucoup de transitions à changer de spécialisation sur le Chasseur parce que les composants de base de toutes les spé étaient (quasiment) les mêmes. Maintenant, avec ce que nous avons appris de l'aperçu de la classe, nous allons voir plus de gens choisir une spécialisation et rester avec elle sur l’étendue de l’extension.

Nous pourrions débattre de cette limite le choix. Si vous voulez un animal de compagnie et que vous voulez être à distance, vous avez maintenant un choix de spé au lieu de trois. Cela est certainement vrai, mais si la spécialisation à distance avec un animal est en mesure de mieux remplir l’étendue de ce profil que jamais auparavant, vous sentirez-vous différent? C'est ce que les tests en jeu nous permettront de mettre en évidence.

S’il y a une chose à garder à l'esprit, c’est que les talents vont jouer un rôle beaucoup plus important dans la façon dont vous choisissez de jouer votre spé principale dans Légion. La majorité des talents seront des talents de rendement (DPS), vous offrant une large variation de nouvelles capacités actives, procs, et passifs. Beaucoup de ces talents seront aussi spécifiques à une seule spécialisation. Donc, si certaines des capacités basiques semblent un peu dénudées, garder à l'esprit que cette fois, vous aurez une meilleure évolution du gameplay par vos talents.

Autres informations :

N'hésitez pas à consulter nos articles consacrés au Chasseur de Legion avant de mieux comprendre l'analyse suivante :


icone_chasseur_bete Chasseur : Spécialisation Maîtrise des Bêtes

De bien des manières, Maîtrise des Bêtes semble être la plus abouti. Précision et Survie peuvent recevoir les changements les plus radicaux, mais la Maîtrise des bêtes est la seule spé du Chasseur qui reste classique. D'une certaine façon, Blizzard a dû prendre tout ce que les gens ont aimé des vieilles caractéristiques utilisant des familiers pour le condenser dans la Maîtrise des bêtes.

Les deux principales capacités de dépense de Focalisation de la Maîtrise des Bêtes seront l' Ordre de tuer et le  Tir du cobra. Oui, vous avez bien lu : Tir du cobra prend la place de Tir des arcanes et est maintenant instantané. Ils ont également présentés un talent,  Voie de Cobra, qui augmente vos dégâts Tir du cobra pour chaque familier que vous avez invoqué.

La Maîtrise des bêtes génère maintenant sa Focalisation par un remaniement de  Bête féroce. Comme avant, le familier invoqué par cette capacité va vous donner de la Focalisation chaque fois qu'il attaque, mais il y a quelques grands changements. Tout d'abord, le temps de recharge est maintenant de 10 secondes seulement, le transformant en une vraie capacité de rotation. Deuxièmement, il y a un passif appelé  Appel sauvage qui donne à vos tirs une chance de réinitialiser le temps de recharge de Bête féroce. Cela signifie que vous aurez parfois plusieurs Bêtes féroces attaquant aux côtés de votre familier principal (et ils vont tous vous donner de la Focalisation !). En plus de tout cela, chaque fois que vous invoquez une Bête féroce, le temps de recharge de votre  Courroux bestial est réduit de 15 secondes.

Ce qui est fun avec Bête féroce, c’est qu'il appelle des bêtes qui existent dans la zone où vous évoluez à ce moment-là. C’est comme si le Chasseur appelait à l'aide les bêtes autour de lui, juste parce qu'il le peut. Ce ne sont pas des animaux apprivoisés comme notre compagnon d’aventure, ils nous aident juste temporairement pour progresser. C'est ce qui il y a de fun et fantastique ici et que nous apprécions.


icone_chasseur_survie Chasseur : Spécialisation Survie

La seule chose qui a survécu à la refonte de la spé Survie, c’est le familier. Tout le reste est nouveau (ou vieux, en fonction depuis combien de temps vous jouer à WoW). La spé Survie a commencée comme un hybride mêlée / distance, mais c’était plus un amusement courant qu’une voie sur laquelle les joueurs étaient réellement engagés. Il y avait des capacités assez terrible comme Lacérer. La chose sympa est que le Lacérer est de retour, dans une nouvelle formule. Ne vous inquiétez pas, les développeurs promettent qu’il sera bon cette fois.

La spé Survie n'a pas de régénération de Focalisation active (la régénération passive est augmentée) en dehors de talents potentiels. Au lieu de cela, vous remplirez vos temps morts avec  Morsure de la mangouste, un nouveau mécanisme (avec un vieux nom). C’est une capacité qui ne coûte rien en dépense, mais a 3 charges (chaque régénération se fait après 10 sec). Chaque Morsure de la mangouste successive fera plus de dégâts que la dernière, aussi longtemps que vous lancez la suivante en moins de 3,5 secondes.

De la façon dont nous le comprenons, la rotation générale sera établie entre la dépense de Focalisation et les Morsures de la mangouste. Premièrement, nous avons la  Frappe du Raptor, qui est votre capacité de dépense standard de focalisation, sans temps de recharge.
La suivante est  Lacération, un saignement infligeant de bons dégâts (DoT) sur la durée, avec un coût plus élevé de Focalisation et 10 sec de temps de recharge.
La dernière dépense de Focalisation est l' Attaque de flanc, qui va être une attaque simultanée causée par vous et votre familier, sur la même cible. Cette capacité d'interaction avec le familier est en corrélation avec la nouvelle Maîtrise de la spé Survie,  Compagnon de chasse. Il y a également  Chasseur de serpent, un talent uniquement dédié à la spé Survie qui accorde instantanément plusieurs charges de Morsure de la mangouste. Ces deux dernières choses vont vraiment ouvrir les possibilités de gameplay pour Morsure de la mangouste. Si vous pouvez cumuler une pile raisonnablement élevée du buff, puis mutualiser 3 charges, vous pouvez envisager de libérer ces charges sur un procs de bijou ou pour une cible prioritaire qui doit être rapidement terminée.

Niveau dégâts de zone, la capacité de base (hors talent) semblerait être le  Tailler (Carve) avec un bon taux de consommation de focalisation.

La spécialisation Survie est en voie de devenir une centrale de contrôle de la foule. Tout d'abord, la Survie a maintenant les droits exclusifs pour les Pièges. Les autres spécialisations obtiendront différentes formes de CC, associé à leurs tirs / capacités.

Pour réduire l'écart en Survie et rester au CaC, vous aurez le  Harpon, que vous pouvez penser comme un Poigne de la mort (Chevalier de la mort) inversée ou une charge. Comme nous gardons Désengagement, cela signifie que nous allons rebondir dans tous les sens ! Enfin, nous avons la classique Coupure d’aile qui fait son grand retour. Il est coûteux, mais il maintient votre cible ralentie pendant une longue période (50% sur 15sec).

La Survie serait une spé seconde Maîtrise des Bête mais différente, même si elle était encore une spé DPS à distance. Mettez l'aspect de classe mêlée par-dessus et vous avez fondamentalement une nouvelle classe ici. Il est bon que les familiers jouent encore un rôle significatif et ne seront pas seulement là pour la décoration. Il est certain que nombreux seront ceux voulant l’essayer !


icone_chasseur_precision Chasseur : Spécialisation Précision

Les Chasseurs Précision vont passer par tout un changement d'identité à Legion. La plupart des essences traditionnelles du Chasseur tels que les familiers, les pièges et le fait d’être en harmonie avec la nature ont tout simplement disparus. Tout ce qui importe maintenant est ce qui se trouve dans la ligne de mire. Ceux sont des snipers solitaires qui imprègnent leurs coups de feu avec tout la puissance qu'ils peuvent, que ce soit avec la magie ou d'autres moyens, plus sombres.

Précision est la seule spécialisation qui maintient la régénération traditionnelle de Focalisation active. Au lieu d'un Tir assuré lent, il y a maintenant un  Tir des arcanes instantané qui régénère votre Focalisation Visée est également de retour avec un temps d'incantation plus court, mais il ne peut plus être lancé en mouvement. La seule chose inversée ici est que vous ne devez plus rester immobile pour maintenir Entraînement de sniper, donc Visée sera le seul moment où vous devez arrêter de bouger.  Tir de la chimère a disparue de nos grimoires pour devenir une capacité de la spé Maîtrise des Bêtes, mais nous avons un remplacement intéressant.

Tir des arcanes (et  Flèches multiples) ont également une chance d’appliquer Marque du Chasseur sur votre cible. Une fois que vous avez un ou plusieurs cibles marquées, vous pouvez utiliser une nouvelle capacité :  Tir Marqué. Cette capacité est assez polyvalente avec trois fonctions. Il peut fournir des dégâts de zone (2-3 cibles), augmenter les dégâts de cible unique (avec le cumul de buff de Visée), et ralentit également les cibles affectées.

Nous pouvons spéculer sur le fait que la spé Précision aura un rôle semblable à ce qu'elle est aujourd'hui avec des dégâts élevés en cible unique, de bons dégâts en cleave, mais faibles en dégâts de zone. Flèches multiples est toujours là, mais il semble que son but principal est de marquer les cibles pour le Tir marqué. Mais l'ensemble de la mécanique de Tir marqué est difficile à conceptualiser réellement sans avoir posé les mains sur elle pour voir à quoi cela ressemble en jeu.

Là où les choses vont vraiment être secouées pour cette spé Précision, c’est au niveau des talents. Ils ont pris les favoris du vieil arsenal de la spé Survie pour en faire des talents exclusifs de la spé Précision. Ceux-ci comprennent à la fois Flèche noire et  Prêt à tirer.

Sinon, vous aimez Sylvanas ? Parce que si c’est le cas, je pense que vous aimerez le talent  Sombre Ranger qui a une chance d'invoquer un serviteur (mort-vivant) qui pourra également tank pour vous. Dans un commentaire Reddit par un développeur, il y avait aussi un indice que Flèche noire puisse se comporter de façon similaire celle de la version Sylvanas (mais cela n’est pas confirmée). Il semble que Blizzard jette un os à ceux qui voulaient vraiment que les Sombres Rangers soit  la future classe (semblable à ce qu'ils ont fait avec Loup solitaire dans WoD).

Merci de votre lecture et merci de votre confiance !

N’oubliez pas de nous suivre sur vos réseaux sociaux préférés : Facebook (Blizzspirit et Akse ) et Twitter (@BlizzSpirit - @Aksehyjal) et de suivre nos streamer sur Twitch !

Sources : BlizzardWowheadMMO Champion - BlizzardWatch

Par

Gamer depuis mon plus jeune âge, je joue à Wow depuis Vanilla et aux jeux blizzard depuis une vingtaine d'année. Actuellement raideur avec mon Hunt sur Hyjal/Horde! Cinéphile, sérieovore et aussi fan de Comics hors game - Follow me sur Twitter !!

6 Commentaires

  1. Anonyme

    K_Yeah

    Il y a 5 ans
    0

    J’ai déjà lu beaucoup de choses et sont contraire ici et là, j’espere qu’une beta va vite arriver pour faire un peu la lumière sur tout ceci, tout en gardant à l’esprit qu’une beta est une beta et que tout peut changer à tout moment.

    Il me semble avoir vu le retour d’un sort(peut-être un talent) que j’adorais, c’est la salve ! On ciblait un endroit et ça envoyait une salve de flèches verticales, c’était un sort canalisé.

    Comme un enfant à Noel, il me tarde de découvrir les nouveautés, d’en savoir plus sur les armes prodigieuses, je ne tiens plus !

  2. AKseGrade : Révéré

    Il y a 5 ans
    0

    Les sorts et talents vont certainement être remaniés, ajustés mais nous avons déjà une vision global de ce que ça donnera !

    Oui en effet, la Salve fait “enfin” son retour !! Sous forme de talent, mais c’est déjà ça ! Par contre, à voir sur le rendu car placée au même niveau que le Barrage (90) et en sachant que c’est une zone fixe (dégâts sur 6sec) et à très fort coût en foca (80).
    Mais avec les perks des armes prodigieuses (un article arrivera prochainement) pouvant up le taux de focalisation, si le rendement dps est meilleur / similaire au Barrage, ça peut largement être envisageable car pas de CD dessus ! Le seul bémol actuel reste le coût en foca.

  3. LefuxGrade : Exalté

    Il y a 5 ans
    0

    Je suis BM depuis que je joue, encore plus depuis que j’ai repris le jeu à Cata après une bonne pause de deux ans. Et pour le coup ce qui est annoncé pour cette spé, j’avoue que ça me titille et j’ai vraiment hâte de découvrir ce que ça donne concrètement en jeu puisqu’ apparemment cela donnerait vraiment l’importance qu’ils méritent aux pets et qui jusque là me semblait un poil trop dans l’ombre…

    Je suis aussi assez curieux de voir ce que donne Survie, avec son aspect cac qui est aussi terriblement intéressant.

    Quant à la Spé préci au final si c’est celle dont j’attend le moins, je suis également assez alléché par ce qui est annoncé en espérant surtout le “fun” qu’elle a un peu (beaucoup) perdu ces dernier temps…

  4. SIDGrade : Honoré

    Il y a 4 ans
    0

    Sur le papier la spe précision semble beaucoup plus forte que la spe bête (c’est mon ressenti) il en est quoi sur la bêta?

  5. Anonyme

    Wow rencontre

    Il y a 4 ans
    0

    Bonne question…. Pour avoir eu accès à la béta mon ressenti est que la spé bête est un peu différent de la manière qu’on a connu le hunt. Beaucoup de CAC… j’ai un peu du mal avec ce gameplay, je n’ai pas choisi le hunt pour etre trop souvent au cac justement.

    Donc spé préci > bete à mes yeux

  6. SIDGrade : Honoré

    Il y a 4 ans
    0

    Du cac en spé bête?? comment ça?

    Le gameplay de la préci a l’air beaucoup plus nerveux que la maîtrise des bête.
    Et quand on voit le talent Frénésie féroce qui semble être un excellent talent assassiné par le bonus 4p du T19.

    En bref on sent que la spé précision est bien monter et que la spé bête est délaisser par les dev, perso j’aurai bien vu une spé ou l’on buff son pet de façon que ça soit lui qui fasse les dégâts.

    Au final je ne suis pas encore fixé sur ma future spé (et en plus faut choisir dès le début :-s )

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU