Légion : les armes Prodigieuses du Hunt

Les Armes Prodigieuses (ou Artefacts) sont un nouveau type d'arme à venir dans la prochaine extension de World of Warcraft : Légion - et aucunes autres armes ne seront drop dans cette extension. Ce guide couvre ce que nous savons sur les artefacts qui a été révélé à la gamescom 2015. Armes améliorables et personnalisables qui vous suivront tout au long de votre aventure face à la Légion, chacune de vos spécialisation aura le droit à sa propre arme ! Venez tout de suite découvrir quelles seront celles dédiées aux Hunt !!

 

Edit 11/2015 : MaJ de l'article suite aux infos de la Blizzcon 2015 !

blason_chasseur  Chasseur : Par Akse


logo
"Seuls les vétérans les plus aguerris d’Azeroth ont la force de manier des armes légendaires contre la Légion ardente.
La puissance de votre arme, un véritable mythe à elle seule, s’accroit en même temps que la vôtre,
et vos choix en modifient les capacités et l’apparence, ainsi que l’utilisation que vous en faites au combat.
Façonnez votre artéfact pour en faire l’instrument de combat par excellence, et guidez votre faction dans ses heures les plus sombres."

Le système d'arme est complètement repensé pour Légion, vous offrant une nouvelle expérience de jeu. Dévoilées lors de la Gamescom 2015, voilà ce que nous savons sur son nouveau fonctionnement :

Généralités :

  • Vous obtiendrez votre arme prodigieuse au début de l’extension Légion, celle-ci vous suivra tout au long de l’extension. Il n'y aura donc pas d'autres armes à loot dans l'extension.
  • La qualité de l'arme sera épique dans un premier temps et deviendra légendaire à la fin de l'extension.
  • Il y aura une arme unique pour chaque spécialisation de classe, soit 36 armes au total. Elles sont destinées à être des armes ultimes pour chacun d'entre vous.
  • Les armes légendaires déjà existantes (Val'anyr, Lame-tonnerre, Courroux du dragon ou encore Sulfuras ...) ne sont pas vouées à changer.
  • Vous n'aurez pas de mécanisme de rattrapage pour les armes prodigieuses de vos reroll comme vous l'avez connu pour la récupération de vos objet légendaire sous MoP et WoD. Cependant, la récupération des armes pour les spécialisations secondaires pourrait être facilité afin qu'un changement de spécialisation ne soit pas trop contraignante. Veillez à bien choisir votre main !
  • Des quêtes uniques, disponibles depuis votre hall de classe, devraient vous permettre de récupérer votre arme.
  • Votre armes prodigieuse s'améliorera via des reliques au fur et à mesure de votre expérience, tout au long de l'extension, récupérées par l'accomplissement de suites de quêtes majeures, de donjons, de raids (pvp?). Vous conserverez donc la même arme mais vous la rendrez plus puissante. Les reliques vous permettront de débloquer de nouveaux traits et caractéristiques dont l'orientation dépendra de vos choix (système d'arbre de talent secondaire?).

 

gamescom_legion_artefact01

gamescom_legion_artefact02

  • Il y aura une interface dédiée à l'amélioration de votre arme. Vous pourrez également changer l'apparence de votre arme ainsi que sa couleur, à choisir parmi quelques possibilités débloquée au cours de votre aventure. L'idée est de vous permettre d'avoir une apparence qui vous corresponde. Il y aura même un skin pvp !

legion_fiche_artefact_portecendres

gamescom_legion_artefact03

separateur_legion

Maîtres de la chasse

Les chasseurs disposent de trois spécialisations possibles : Maîtrise des bêtes, Précision et Survie. Chacune bénéficie d’une identité unique que reflètent les choix d’arme prodigieuse.

  • Les chasseurs Maîtrise des bêtes forment un lien unique avec les animaux qu’ils traquent, brouillant ainsi la frontière entre prédateur et proie. Pour contrebalancer les dangers qu’ils doivent affronter lorsqu’ils chassent, ils emportent avec eux le fusil Choc des Titans, véritable merveille d’ingénierie technico-magique, parfaite pour garder la cible en joue dans toutes les circonstances.
  • Les chasseurs Précision ne sont jamais aussi efficaces que lorsqu’ils tuent à distance. La possession d’une arme fiable est donc vitale et aucun arc ne peut rivaliser avec Thas’dorah, héritage des Coursevent.
  • Les chasseurs Survie sont des experts des milieux hostiles, où leur connaissance des pièges et des chausse-trappes leur permet de saigner à blanc leurs ennemis. Et quand vient le moment de porter le coup de grâce, c’est avec Griffe-Serre, lance des dieux sauvages, qu’ils achèvent leurs adversaires.
  • Chaque arme prodigieuse est un symbole de la puissance du chasseur qui la manie. Tout nom est source de pouvoir, alors retenez bien ceux de ces armes mythiques, car elles seront vos fidèles compagnons face aux ennemis les plus terribles jamais affrontés.

separateur_legion

L'arme du Hunt Survie : Griffe-Serre, lance des dieux sauvages

Oui, oui, vous avez bien lu ! Une lance pour la spé Survie ! Le Hunt va connaître un remaniement au sein de ses spécialisation et le plus gros changement sera pour cette spécialisation. En effet, en jouant une spécialisation Survie sous WoW : Légion, vous jouerez une spé CaC accompagné d'un animal (type Rexxar?). Pour récupérer votre lance, vous devrez apparemment vaincre la bête qui a défait le dernier propriétaire de l'arme. D'autres variations inspirées par le loup, serpent ou encore l'ours seront déblocable au cours de votre aventure.

"Les Taurens de Haut-Roc ont façonné cette lance avant la première invasion démoniaque d’Azeroth, il y a plus de dix mille ans. Les porteurs de Griffe-Serre ont combattu aux côtés de nombreux esprits gardiens, connus sous le nom d’Anciens, qui défendirent le monde d’Azeroth en général et sa faune en particulier. Cette arme a reçu la bénédiction de nombreux Anciens au fil des millénaires, devenant ainsi la dépositaire d’une partie de leur pouvoir."

Artefact SVVisuels de "Griffe-Serre" et ses évolutions graphiques disponibles en jeu à "Légion"

separateur_legion

L'arme du Hunt Précision : Thas’dorah, héritage des Coursevent

La légende raconte que cet héritage de famille elfique, autrefois manié par un célèbre général des Forestiers de Lune-d’Argent, peut transformer n’importe quel archer médiocre en tireur d’élite… et n’importe quel tireur d’élite en virtuose hors pair. A WoW : Légion, la spé Précision du Hunt restera une spécialisation à distance mais sans pet.

"Héritage de la famille Coursevent, Thas’dorah a été sculpté à partir d’une branche de l’arbre-mère du bois des Chants éternels, peu après la fondation du royaume elfe de Quel’Thalas. Transmis à l’aîné de chaque génération, cet arc a été vu pour la dernière fois entre les mains d’Alleria Coursevent, capitaine des forestiers. Il a disparu avec sa porteuse après la destruction du monde natal des orcs, Draenor, et la formation d’Outreterre."

Artefact MMVisuels de "Thas'dorah" et ses évolutions graphiques disponibles en jeu à "Légion"

separateur_legion

L'arme du Hunt Maîtrise des Bêtes : Choc des Titans

Pour WoW : Légion,  il est à noter que la spécialisation Maîtrise des Bêtes restera une spécialisation à distance avec un pet, renforçant l'utilisation et le contrôle des familiers !

"Exemple sans équivalent d’ingénierie technico-magique, Choc des Titans a été conçu par le gardien titan et inventeur émérite Mimiron. Le cœur de ce fusil abrite une relique connue sous le nom d’Âme du tonnerre qui concentre l’essence des tempêtes pour la convertir en décharges concentrées d’énergie. Cette source d’énergie est également à porter au crédit de Mimiron qui la conçut dans un lointain passé pour son camarade, le gardien Thorim."

 Artefact BMVisuels de "Choc des Titans" et ses évolutions graphiques disponibles en jeu à "Légion"

separateur_legion

Merci de votre lecture ! N'hésitez pas à nous retrouver sur Twitter (@Blizzspirit - @Aksehyjal) ou sur Facebook (pages : "Blizzspirit" ou "Akse")

Sources : Wowhead - Wow Légion Officiel

Par

Gamer depuis mon plus jeune âge, je joue à Wow depuis Vanilla et aux jeux blizzard depuis une vingtaine d'année. Actuellement raideur avec mon Hunt sur Hyjal/Horde! Cinéphile, sérieovore et aussi fan de Comics hors game - Follow me sur Twitter !!

6 Commentaires

  1. Anonyme

    K_Yeah

    Il y a 5 ans
    0

    Ils ont tord de ne rien faire pour les rerolls, un reroll équipé ça créer des flux

  2. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 5 ans
    0

    Quand tu dis pour les reroll, tu entends une arme lié au compte, ou quelque chose du style?

    Peut-être qu’ils suivront le principe des légendaire de MoP et WoD, avec une facilité d’acquisition, avec le temps? Ils ont le temps d’adapter et modifier les choses avant la sortie, on verra bien.

  3. Anonyme

    K_Yeah

    Il y a 5 ans
    0

    Non, j’ai cru comprendre qu’il y avait un système de runes et/ou de points de puissance. Je pensais donc à, au bout d’un moment, avoir une chance d’avoir davantage de ces “monnaies” quand nous sommes sur l’un de nos reroll.

    Ca dépend des personnes, mais généralement, on ne peut accorder autant de temps à notre/nos reroll qu’on en a accorder à notre main, donc, on se retrouve avec un reroll équipé d’une chaussette et d’un cure-dent, et ça n’encourage pas à jouer d’autres rôles, enfin, c’est ce que je crois.

  4. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 5 ans
    0

    Vu qu’ils utilisent ce système de facilité, une fois l’objet acquis sur le main, depuis MoP, je pense que ça sera pareil sur Légion, du moins, je n’ai pas vu d’annonce contraire.

  5. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 ans
    0

    On ne suit pas mes articles :'(
    Plus sérieusement, il y’a eu une confirmation que l’arme prodigieuse sera plus rapide sur une spé secondaire+reroll et également si on ne s’est pas connecté sur le jeu depuis une longue période où tu as un multiplicateur de récupération de points d’artéfact. Donc concrètement, on aura tous la même “progression” guidée mais y’aura toutefois un avantage pour ceux qui veulent rush comme des fous sauf s’ils décident de mettre un cap hebdo ce qui me semble plausible.

  6. Anonyme

    K_Yeah

    Il y a 5 ans
    0

    Pourtant “Vous n’aurez pas de mécanisme de rattrapage pour les armes prodigieuses de vos reroll comme vous l’avez connu pour la récupération de vos objet légendaire sous MoP et WoD. Cependant, la récupération des armes pour les spécialisations secondaires pourrait être facilité afin qu’un changement de spécialisation ne soit pas trop contraignante. Veillez à bien choisir votre main !” Ah, pas de mécanisme comme à MOP ou à WOD signifie un possible mécanisme de rattrapage, mais pas quelque chose qu’on a connu jusqu’à maintenant, j’ai bon ?

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU