thumb_guide_chasseur_precision62

Guide du Chasseur Précision 6.2

Après avoir étudié la spécialisation Maîtrise des bêtes du Chasseur, nous vous invitons à découvrir ici la spécialisation Précision ! Venez apprendre tout ce que vous devez savoir pour devenir un véritable sniper d'élite en raid et affronter la Citadelle des Flammes Infernale efficacement !

Le contenu de ce guide, similaire au précédent, se veut d’être le plus clair et simple que possible, vaut également pour vous faire plaisir sur les paliers précédents !

 

header_guide_chasseurprecision620

Bienvenue sur notre guide du Chasseur spé Précision (MM), à jour pour le patch 6.2 de World of Warcraft : WoD.

Ce guide sera construit de manière similaire à notre guide concernant la spé BM 6.2 du Chasseur. Vous ne verrez que peu de différences au niveau des talents ou glyphes mais découvrirez que la spé Précision propose un gameplay plus simple à prendre en main. Petit avant-goût de ce qui nous sera proposé lors de la prochaine extension : Légion, cette spécialisation s'oriente déjà sur une gestion basée sur un Chasseur solitaire, laissant ses Pets de repos à l'écurie ! Bien entendu, pour les puristes, vous pourrez toujours vous balader avec votre compagnon de toujours, mais au risque d'être moins percutant.

hunt préci Analyse Générale :

Déjà rentable dès le début de l’extension en combat monocible, la spé Précision fait son grand retour avec un joli up de son sort dédié : Visée, qui la confirme en tant que telle. Certes, les combat de Boss mono se font rares (Zakuun, Kormrok - si nous faisons fi des mains...), mais n’hésitez pas à exploiter cette spécialisation du Hunt pour tout combat où vous aurez une cible prioritaire :

  • Haut-Conseil
  • Killrog
  • Velhari
  • Archimonde

D’autant plus que vous bénéficiez du bonus de la Visée minutieuse jusqu'à 80% PV de votre cible et Tir mortel sur les derniers 35%. Mais comme annoncée précédemment, la spé MM restera moins rentable qu’une spé BM en AoE ou Cleave.

Le bonus 2P du set T18 est plutôt décevant, ayant simplement une probabilité de proc de 40% sur une probabilité de réaliser un Coup Critique. La randomisation finale reste assez incertaine à la sortie ce qui ne donne pas forcément l’avantage à cette spé à ce niveau d’équipement.
Cependant, le bonus 4P, rendant le sort Visée instant, montre l’évidence de prédominance de cette spé en mono-cible par rapport à une spé BM ou SV.

Le bonus trinket d’Archimonde sera d’autant plus rentable que vous pourrez vous tenir aussi loin que possible de votre cible !

Si la spé Précision est souvent écartée par manque de gameplay, il est indéniable qu’une fois le bonus 4P en main, elle devient la spé à utiliser sur une grosse partie des combats de la Citadelle des Flammes Infernales !

N'oubliez pas également notre guide 6.2 du Hunt spé Maîtrise des Bêtes ainsi que notre article sur le récapitulatif complet et l'analyse dans les trois spécialisations du chasseur pour la mise à jour 6.2 !

 

Sources : BlizzardIcy VeinsWowheadSimcraftAskMrRobot

Les talents :

Sur cet onglet, nous vous présentons les choix de talents et glyphes viables pour les Chasseurs Précision au patch 6.2. Nous détaillerons ce que chacun des talents et glyphes peut faire et dans quelles situations ils devraient être utilisés.

Les Talents du Hunt spé Précision :

talent hunt précision

Palier 15Montrer

Palier 30Montrer

Palier 45Montrer

Palier 60Montrer

Palier 75Montrer

Palier 90Montrer

Palier 100Montrer

Les Talents du Pet :

Nos pets ne possèdent plus d’arbres de talents. Au lieu de cela, vous pouvez simplement choisir une des trois spécialisations pour votre pet (Férocité, Ténacité, et Ruse). Vous pouvez modifier la spécialisation de votre pet à tout moment (en dehors du mode combat), exempt du coût (pas besoin d’avoir un tome de l'esprit ouvertTome de l’esprit ouvert pour cela).

Chaque spécialisation accorde à votre pet quelques capacités spécifiques. Actuellement, Férocité offre le plus hauts DPS dans un environnement de raid, il devrait donc être votre choix par défaut.

Les Glyphes du Hunt spé Précision :

Il y a plusieurs glyphes majeurs ou mineurs qui vous fournissent des améliorations de survie et de services. Cependant, Nous ne disposons d'aucun glyphe offensif, le choix sera donc porté sur les glyphes défensifs. Vous devez choisir ceux basés sur la rencontre et basées sur vos propres besoins personnels.

glyphe hunt précision

Glyphes MajeursMontrer

Glyphes MineursMontrer

Statistiques :

Dans cet onglet, vous allez voir quelles sont les meilleures statistiques pour le Hunt spé Précision au patch 6.2 et comment cela vous avantage. Vous découvrirez également quel est la meilleure pondération pour équilibrer votre personnage.

Prioriser des « stats » est important car cela influera la manière dont sera optimiser notre personnage via le sertissage de gemmes (joaillerie), les enchantements et la recherche des meilleures pièces « Best in Slot – BIS » – (cf onglets « Optimisation » et « BIS » pour plus de détails).


Statistique :-- DESCRIPTION --
Agilité (Agility)Notre stat principale (ou primaire) lors des calculs, elle est donc à valoriser. Cependant, depuis le changement des gemmes et enchant’ à WOD, seul le choix entre deux pièces aura un réel impact sur l'agilité.
Critique (Crit)
Augmente les chances de doubler les dégâts d'un sort, d’une attaque ou d’un soin. En tant que Chasseur spé Précision, Tirs mortels vous offre un bonus supplémentaire aux coups critiques.
Frappes multiples (Multistrike - MS)Confère deux chances de X% de porter des attaques supplémentaires d'un montant de 30% de leur valeur normale.
Hâte (Haste)
Augmente de manière générale la vitesse d'attaque ainsi que la vitesse d'incantation, ajoute des dégâts ou soins supplémentaires à vos DoT ou HoT (dégâts ou soins sur la durée) et permet même de réduire le GCD (Global cooldown – temps de recharge global). En ce qui nous concerne, la hâte permet d’augmenter le taux de régénération de notre ressource d’attaque : la Focalisation et augmente même la vitesse d’attaque de notre Pet (comme la nôtre).
Maîtrise (Mastery)Pour tous, la Maîtrise offre un bonus passif à votre personnage en fonction de votre spécialisation. Dans cette spécialisation, Maîtrise : Entrainement de sniper augmente vos dégâts de coups critique si vous restez immobile pendant 3s.
Polyvalence (Versatility) :
Augmente les dégâts infligés et les soins de X% et réduit les dégâts subis de X/2%.

 


Pour résumer, il vous faudra donc prioriser vos stats de la manière suivante :

Agilité > Critique >= Frappes multiples > Maîtrise = Hâte >= Polyvalence


Pour tous les amoureux de « theorycrafting », utilisateurs du site/addon « AskMrRobot », sachez que vous pouvez aller plus loin concernant le poids de chaque stats dans votre optimisation. La pondération des statistiques suivantes a été obtenue en combinant le sens commun, les tests en cours sur le jeu, et des simulations en utilisant le site « Simcraft ».

ponderation stat hunt MM

Agilité : 5,31
Critique : 2,08
Frappes multiples : 2,04
Hâte : 1,81
Maîtrise : 1,81
Polyvalence : 1,76

 

 

 

Optimisation :

Dans cet onglet, vous trouverez les meilleures gemmes et enchant’ pour votre spécialisation Précision au patch 6.2. Nous listerons aussi les meilleurs consommables (nourriture, flacons, potions, runes). Les professions n’ayant pas de réel avantage sur votre jeu sur cette extension, relégués à un plan de confort, nous ne les évoquerons pas.

header_gemme

Gemmes :

Dans cette extension Warlords of Draenor, le système de gemmes a été changé. Ces dernières ne nous offres plus d’avantages sur de multiples statistiques secondaires ou tertiaire ou encore de bonus de sertissage mais l’apport pur d’une unique stat secondaire.

Chaque couleur de gemmes se rapporte à une statistique bien précise, vous ne pourrez donc pas vous tromper. Si vous avez la chance d’avoir une pièce de stuff qui proc avec un emplacement à sertir, vous vous orienterez donc sur un seul type de gemme, celle de Critique (d'une jolie couleur Jaune poussin), comme vu dans le calcul des statistiques !

Il existe actuellement 3 niveaux de gemmes (+35, +50, +75), mais seulement 2 auront leur importance dans une optique de raid. Bien entendu, rechercher celle qui aura l’apport le plus important vous coûtera plus cher en composants ou en pièce d’or !

header_enchantement

Enchantements :

De même que pour les gemmes, la partie enchantement a été simplifiée sous Warlords of Draenor pour n’apporter de bonus que sur quelques pièces de votre équipement uniquement : Collier, Cape, Bagues et Armes.

Comme vu ci-dessus, vous rechercherez, pour ce patch 6.2, des enchantements orientés : Critique avec l’apport bonus le plus haut.

  • Collier : enchantementDon de critique : Enchante de manière permanente un collier. Ce dernier augmente le score de critique de 75.
  • Cape :enchantementDon de coup critique : Enchante de manière permanente une cape. Cette dernière augmente le score de critique de 100 et la vitesse de déplacement de 10%.
  • Anneaux (x2) : enchantementDon de critique : Enchante de manière permanente un anneau. Ce dernier augmente le score de critique de 50.

N’oubliez pas que, contrairement à toutes les autres classes, votre enchantement d’arme (lunette de visée) vous sera fourni par les Ingénieurs et non pas les Enchanteurs.

C’est donc naturellement que vous rechercherez votre meilleure statistique : le critique!

  • Arme :Filament de mégawatt : Fixe de manière permanente sur une arme à distance une lunette supérieure qui augmente parfois e score de critique de 750 pendant 12 s quand vous infligez des dégâts avec des attaques à distance.

Consommables

cuisine-wow

Nourriture :

Si vous ne tombez pas dans un groupe vous proposant les fameux festin sauvageFestin sauvage, vous apportant un bonus de +100 à une caractéristique, vous pouvez grâce à la cuisine, confectionner vos propres repas !

Là aussi, il existe plusieurs niveaux (+75, +100, +125), aussi vous rechercherez le meilleur apport en fonction de votre niveau de raid. Il n’est pas nécessaire de consommer un +125 pour de la Recherche de raid (RF/LFR), par contre un +125 sera plus opti qu’un +75 sur un raid HM ou Mythique !

Un plat +100 est globalement suffisant pour un raid Normal.

alchimie_wow_metier

Flacons et Potions :

Un autre buff important lorsque vous partez en raid, le flacon d’alchimie (ou flask pour les anciens) !

Il en existe deux différents sur cette extension, apportant un bonus à votre statistique primaire (Agi, Force, Intel ou Endu) de +200 ou de +250. Bien entendu, en tant que Hunt, vous irez naturellement vous procurez des flacons d’Agilité.

Encore une fois, vous choisirez celui le plus opti en fonction de votre format de raid.

Un autre apport de nos amis alchimistes, les potions ! Un apport conséquent de votre statistique primaire pendant 25sec qui ne partage plus le cd de votre potion de soin ! N’oubliez pas que vous pouvez en consommer deux par combat en en consommant une avant d’entrer en combat : la fameuse « pré-pot » au pull !

Comme d’habitude, vous choisirez des potions d’Agilité (il n’en existe que d’une sorte).

Runes :

Un nouvel avantage que nous rencontrons sur cette extension est le système de runes. Comme un flacon, elles viennent vous apporter un buff supplémentaire à votre statistique primaire (Agilité, Force ou Intelligence) pendant une heure mais par contre, en persiste pas après la mort.

Vous devrez donc re-consommer une rune en cas de wipe. Vous rechercherez donc les runes apportant un bonus à l’Agilité.

Il existe 2 type de runes vous apportant toutes deux un bonus de +50, cependant une est unique et ne disparaîtra pas lorsqu’elle sera consommer et que vous pourrez récupérer à la Jungle de Tanaan en ayant up « exalté » votre réputation de faction.

Gameplay et rotation :

hunter

Cet onglet vous présente un guide de rotation / cycle suivant ce qui a été élaboré grâce à des simulations et des tests en jeu, avec l'objectif de maintenir le guide aussi simple et lisible que possible sans sacrifier votre performance de dps.

Vous trouverez un ordre de cycle en situation mono et multi-cible ainsi que des détails sur le moment où utiliser vos Talents particuliers et vos temps de recharge.

Cycle Mono-cibleMontrer

Cycle Multi-ciblesMontrer

Concernant les TalentsMontrer

Concernant la MaîtriseMontrer

T18 et S17 chasseur

-- Equipement ---- DESCRIPTION --
trade_engineeringMM - Bonus 2 Pièces
Quand vous réussissez un coup critique avec Tir de la chimère, vous avez 40% de chances d’obtenir Tir rapide pendant 4s.
trade_engineeringMM - Bonus 4 Pièces
Le temps d’incantation de votre Visée est réduit de 100%.
Talisman du maître pisteurVos tirs infligent (30-40 / 100)% de dégâts supplémentaires par mètre vous séparant de la cible.
inv_60legendary_ring1cMaalus, Buveur de sang
(Anneau Quête Légendaire) Augmente votre score de coup critique de +174. (1.58% @ L100) +154 Versatilité (1.18% @ L100).
Utilise: Éveille le pouvoir de toutes les Sanctifications sauvages que vous et vos alliés portez, ce qui augmente les dégâts infligés de (2500 / 100)% pendant 15 s.
Quand cet effet prend fin, chaque personnage-joueur renforcé libère une explosion de lumière qui frappe tous les ennemis à moins de 20 mètres de l’emplacement du personnage-joueur à l’origine de l’effet, et inflige des dégâts d’un montant égal à (2500 / 100)% de tous les dégâts infligés pendant le renforcement. (Temps de recharge partagé de 2 min.)
-- Objet ---- Emplacement ---- Obtention --
Tete - Hunt T18Chaperon de la chasse sauvageTêteKormrok
Sautoir du pire des traîtres CollierArchimonde
Epaules - Hunt T18Espauliers de la chasse sauvage EpaulesXhul’Horac
Cape - Hunt T18Cape de témérité désespérée CapeIskar
Torse - Hunt T18Haubert de la chasse sauvage TorseMannoroth
Brassards - Hunt T18Brassards de renforcement gangrené BrassardsMannoroth
Gants en gangrechaîne érédars MainsArchimonde
Ceinturon du général de la LégionCeintureZakuun
Jambières de la chasse sauvageJambièresFielsang
Bottes - Hunt T18Bottes broie-gosier à pointes PiedsVelhari
inv_60legendary_ring1cMaalus, Buveur de sang Anneau 1Quête Légendaire
Ring2 - Hunt T18Chevalière à clé de portail Anneau 2Xhul’Horac
Encensoir malveillant Bijou 1Saccageur de Fer
bijou archimondeTalisman du maître pisteur Bijou 2Archimonde
Arc - Hunt T18Arc long en os de démon maudit ArmeMannoroth

Par

Gamer depuis mon plus jeune âge, je joue à Wow depuis Vanilla et aux jeux blizzard depuis une vingtaine d'année. Actuellement raideur avec mon Hunt sur Hyjal/Horde! Cinéphile, sérieovore et aussi fan de Comics hors game - Follow me sur Twitter !!

12 Commentaires

  1. ShadGrade : Amical

    Il y a 4 ans
    0

    Merci beaucoup pour ce guide très complet ! Cela m’a redonné envie de rejouer mon chasseur ! :)

  2. OlvytiaGrade : Amical

    Il y a 4 ans
    0

    Encore un guide très bien fourni pour le chasseur : Un grand bravo, maintenant on attend on attend le guide Survie, tant que c’est encore une spé distante ;-)

  3. AKseGrade : Révéré

    Il y a 4 ans
    0

    Merci à vous !!

    Content que ce guide te motive @Shad !

    Et le guide Survie arrivera prochainement !! ;-)

  4. UrzogGrade : Neutre

    Il y a 4 ans
    0

    slt,

    et encore merci pour ce guide…. même si….. si cette spé est une vraie plaie xD

    La seule difficulté est en effet de pouvoir bien se placer pour bouger le minimum et donc maximiser son dps…… en dehors de ça -_-

    j’ai réessayé sur poteau pour voir, (vu que c’est ma spé d’origine), et franchement je peux pas. C’est mou, creux, bref chiant à mourir^^

    Heureusement qu’on a pas l'”obligation” de prendre cette spé pour certains boss, du moins………. en dehors du mythique ^^

    ++

  5. Anonyme

    shennyan

    Il y a 4 ans
    0

    super guide, mais il y a une petite erreur pour la ceinture.

  6. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 4 ans
    0

    Tu parles pour les BiS? Je ne connais pas pour les chasseurs, mais je sais que pour les rogues, certains BiS, peuvent paraître étranges, car ce ne sont pas forcément les meilleurs stats dessus, mais c’est la pièce ayant le meilleur iLvL.

    Et de ce que je vois, c’est la ceinture sur Zakuun, donc un iLvL plus élevé que certaines autres ceintures que l’on peut trouver sur d’autres boss. (En rogue, on a des brassards BiS sur Zakuun, juste pour l’iLvL)

    Peux-tu nous link la ceinture que tu préconise en BiS?

  7. Anonyme

    Kaldore

    Il y a 4 ans
    0

    Pour moi la meilleure ceinture est celle sur Iron Reaver

  8. AKseGrade : Révéré

    Il y a 4 ans
    0

    Bonjour Kaldore,

    en effet la ceinture du Saccageur (“Sangle Flambée”) est bonne pour une spé Précision et elle est parfois proposée dans la liste BiS.

    Cependant, je maintiens mon choix pour celle de Zakuun (“Ceinturon du général de la Légion”) et je m’explique :

    Le commentaire de Shyni (que je remercie pour avoir réagit) est un bon début de réponse, mais au-delà de la question de l’ilvl, tu as un apport majeure en Agilité qui reste la stat dominante sur tout le reste.
    Alors certe, Critique et Frappe multiples sont les stats qui suivent, mais l’Agilité reste la plus importante. Même si la Hâte et la Maîtrise ne sont pas celles qui ont le plus gros poids dans le calcul global, elles ne sont pas non plus à négliger étant donné que la Hâte fera baisser ton GCD et augmentera ton taux de régénération de Focalisation et que la Maîtrise (en Précision) influencera directement tes Coups Critiques.

    Dans l’idée, tu auras celle disponible en World Drop (“Ceinture en chaîne démoniaque maudite”) qui sera également viable pour le Hunt Précision (meilleure apport en Agilité et apport en Frappes multiples).

    Alors oui, il y a des stats ayant un poids un plus lourds que d’autres en Theory Crafting et je comprend ton choix, mais attention à ne pas négliger l’apport de chacune d’entre elle dans la vision globale de notre personnage.

    A toi de voir ce qui est le mieux pour toi :)

    J’espère avoir pu t’éclairer sur ce choix proposé dans cette BiS List.

  9. Anonyme

    Tessehalla

    Il y a 4 ans
    0

    salutation o/

    Plutot d’accord pour le stuff
    Aprés j’avoue aussi etre plutot partie pour la ceinture du second boss étant donné que c’est les stat secondaire les plus opti
    Aprés d’un autre coté la ceinture de zakuun est jamais tombé ^^’

    Par contre là ou je mettrais un petit bémol ça serait pour les bijoux et plus précisement sur celui d’archimonde
    En spé préci et sur le papier ce bijou est génial mais dans la pratique et en raid c’est pas là meme.
    Alors certes les zones de combat des boss sont généralement suffisament grande pour etre a portée maximal et bénéficier au max du bonus du bijou et les boss eux même sont, sauf à de rare exception, pas trés mobile.

    Néanmoins on prend aussi le risque d’etre hors de portée d’un heal et il y a pas mal de combat ou il faut rester proche de nos alliés sans pour autant etre en mono pixel sur eux. cela plus le fait qu’on va souvent bouger dans les différents combat à cause d’aoe ou de mécanique de combat ou parce que comme on est une classe mobile à distance on va nous faire faire tout le sale boulot (à la fonderie moi j’ai jamais vu darmac, par contre ses lances je les connait bien, ce sont mes ennemis jurés O_o lol). bref blague a part on ne profitera vraiment que peu du reel potentiel du bijou dans un raid ou l’on doit bcp bouger et comme on a déja notre maitrise a gerer avec ça on peut pas se permet de faire des aller retour de 30-40 metre pendant tout le combat pour etre a portée max.

    Du coup c’est quoi le 2e qu’il est le plus mieux au monde ?
    En regardant des profils/armurerie site de théory crafting (okay survolé, j’y passe pas ma journée) j’ai vu assez peu de joueur trés hautement stuffé et qui vont heddomadairement en mythique (genre des joueurs qui sont ou étaient chez method)avoir ce fameux bijou d’archimonde en jouant précision.

    Par contre j’en ai vu beaucoup avoir le bijou miroir du maitre lame.
    alors moi le premier ce bijou ne payait pas de mine au début, les 4 miroir ne semblait pas me faire des dégat de ouf quand on regardait de loin mais au final comme il revient assez souvent (cd 1 minute) et comme il y a aussi un apport en frappe multiple il est loin d’etre dégueux en multicible (logique) et correct en mono en calculant bien les déplacement des boss s’il en a.

    sur l’autre bijou, l’encensoir malveillant (que j’utilise aussi actuellement), j’ai aussi lu ce soir sur un topic du forum chasseur officiel de wow, que de part sa nature de proc un peu aléatoire qui ne peut etre controlé a notre guise, le bijou ne serait pas si opti que ça (pas autant que si il était en “utiliser”) et que parmi les bijou du raid celui du second boss de l’instance serait plus opti a cause de son apport de stat permanant (agi/crit/maitrise).

    ce constat est tiré de ce doc google : https://docs.google.com/document/d/14VmSmAZn_1imjc9LsgMWpPobdLN7HfvGesylN-2GmBc/preview#heading=h.b7pfx75vdjg9

    y a un graphique pour illustrer le truc mais bon ça me parle pas perso ^^’

    aprés les bijou c’est toujours le ptit apport en gameplay qui peut changer bcp de chose donc meme un bijou d’un raid précédent peut etre plus opti que les plus récent.

    on est actuellement 2 hunt précis dans mon roster, on a quasi le meme stuff et donc on fait quasi le meme dps (je gère un peu moins le milieu de combat car ça dépend pas mal de si ça crit ou non et que bon ayant joué quasi toute l’extension en spé survie j’ai du changer à la 6.2 et donc la maitrise avec le “faut pas trop bouger” c’était pas dans mes habitude avec la survie ^^’). bref il y a peu on avaitu n 3e hunt précis et lui avait le bijou coeur de la montagne en mythique de la fonderie (merci la cache bi mensuelle ^^) qui apporte de la stat (agi peut etre) et un buff assez conséquent en frappe multiple activable via un “utiliser”. et il nous foutait toujours un vent au dps a nous et au autres ^^’

    sur ce bon jeu a tous
    je précise que je ne porte pas la vérité donc je peux me tromper juste que je donne mon ressenti d’hunt précis aprés ces dernier mois sur ce dernier raid et jouant cette spé ^^ (actuellement sur zakuun HM avec un iskar décédé ^^)

  10. AKseGrade : Révéré

    Il y a 4 ans
    0

    Bonjour Tessehalla !

    Désolé de ne réagir que maintenant, j’ai été occupé par d’autres prérogatives !

    Aaaaah les longues discussions sur les trinkets !! Rien de tel pour animer une soirée au coin du feu !
    Malheurseusement, je n’ai pas de quoi faire un feu ici, alors je vais résumer en essayant de rester clair ^^

    Le doc fait par Azortharion est bien, mais cela reste basé sur Simulationcraft, bref en mode poteau.
    Le résultat sur le terrain, en condition de raid et parfois (voir souvent) différent.

    En effet, le Miroir du maître-lame est excellent ! Par contre, attention à son utilisation sur certains Boss qui sont amené à bouger. Imaginons un Archimonde, tu es dans ton cycle, trinket up et tu le claques et là : Attrait des flammes et c’est le drame ! Trinket dans le vent. Ce n’est qu’un exemple, je suis sur que tu peux aussi en trouver plein ;-)
    C’est pour cela qu’il n’est pas toujours conseillé. Mais il n’en reste pas moins un très bon trinket, mais à utiliser intelligemment en prenons en compte toute la schématique de la rencontre en cours pour anticiper le bon moment pour cast. En tout cas, il est fun à utiliser et j’avoue, on ne s’en lasse pas :p

    L’Encensoir malveillant est pur trinket RPPM (basé sur sa capacité de proc / minute). Là où se porte son intérêt, c’est le up Agi qu’il procure sur 20 secondes ! Contrairement à d’autres ayant un apport sur 10 secondes seulement. Donc pas de peur de se retrouver sans foca pour profiter de cast sous son up, le timer nous permet de profiter grandement de son apport ! (Une pensée pour nos amis caster qui doivent cut leur incant pour se déplacer lorsque ce que genre de trinket proc :D). Après, ça reste à l’utilisateur de savoir track son proc trinket afin d’en tirer le meilleur profit.
    Malheureusement, beaucoup critique ce genre de bonus qui ne se “contrôle pas”, mais beaucoup d’entre eux ne savent pas utiliser weak aura, telle me when ou encore extract cd…

    Le trinket Archi, bien que dépendant du placement, est parfaitement dans le thème voulu par Blizzard pour le Hunt Précision : celui du Sniper. Se poser en mode tourelle et limiter ses déplacement autant que possible pour profiter avec ça de sa maîtrise, l’apport peut être très bon !

    Après, comme les talents – et c’est valable pour toute classe / spé -, j’ai envie de dire que les trinkets peuvent et doivent être utiliser de manière situationnel : lequel sera le mieux adapter à la configuration de ma rencontre.
    Par dessus ça, nous avons la chance au loot / rand qui influencera grandement nos (capacités de) choix !

    Je ne sais pas si mon commentaire te sera utile, en tout cas, je te souhaite bon courage pour ton progress et je te remercie d’avoir ouvert la discussion ! :)

  11. Anonyme

    Kyo

    Il y a 4 ans
    0

    bonjour je ne trouve sur aucun site comment prendre en compte les 53% de cc a atteindre est-ce avec le proc des différents bijoux ou arme ou c’est 53% dans la fiche perso car avec certains bijoux et le proc de mon arme je peux atteindre les 90 % est-utile car je me pose la question perdre 1% de crit et gagner 5% de frappe multi toutes ces question ne trouve jamais de reponse car d’un combat à l’autre jamais la meme chose donc difficile de savoir

  12. AKseGrade : Révéré

    Il y a 4 ans
    0

    Bonjour Kyo !

    Atteindre 53% de critique sur du stuff pur me semble fortement ambitieux. Le 40% peut être envisageable sur un équipement mythique et boost à la vaillance mais au-delà … d’où tiens-tu ce 53%?

    Dans tous les cas, se sera très certainement en comptant sur les buff/procs !

    J’espère avoir pu te répondre :)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU